Mustang en feu ! Help
#161
Posté 30 August 2008 - 01:55 PM
Pour ma part, le seul cas similaire qui m'est arrivé venait du fait que la denture du pignon de démarreur ne pouvait pas s'engrener avec la couronne du volant moteur.La taille des dents n'était pas identique et de ce fait le contact de fin de course n'était pas actionné et donc le moteur électrique ne pouvait pas être alimenté.
Par contre, une fois déposé du véhicule, le démarreur fonctionnait parfaitement.
Il a quand même fallu que je trouve une couronne sur un moteur similaire dans une casse pour montrer ça au revendeur de chez Ducellier afin qu'on m'en donne un autre au titre de la garantie. Pour ce brave monsieur, tout allait bien, c'était la bonne référence et ça fonctionnait au banc.....
Donc je pense que ça ne coûte pas grand chose à Raph de vérifier ce point
#162
Posté 30 August 2008 - 03:14 PM
En plus un démarreur fait du bruit quand il tourne même si la dentition n'arrive pas à prendre (surtout dans ce cas là même....).
Moi je loucherais plus du coté du solénoïde mais bon, vous qui voyez hein....
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#163
Posté 30 August 2008 - 03:19 PM
Bah si elle démarrait bien avant l'incendie y'a pas de raison que les engrenages ne marchent plus maintenant....
En plus un démarreur fait du bruit quand il tourne même si la dentition n'arrive pas à prendre (surtout dans ce cas là même....).
Moi je loucherais plus du coté du solénoïde mais bon, vous qui voyez hein....
Si le solenoid est bien la même chose que le relais alors lui aussi est neuf
#164
Posté 30 August 2008 - 04:25 PM
Essaye de placer le positif directement dur le demarreur.Si le solenoid est bien la même chose que le relais alors lui aussi est neuf
#165
Posté 30 August 2008 - 09:17 PM
Essaye de placer le positif directement dur le demarreur.
Je l'ai déjà essayé et à par le régulateur qui fait du bruit c'est tout ce qui se passe et pourtant le bloc moteur es t bien à la masse.... je sais plus quoi essayer .
Je veux bien mettre le "-" directement sur le démarreur mais je le branche sur quelle partie (étant donné que le "+" vient sur la tige filletée) ,n'importe laquelle?
#166
Posté 30 August 2008 - 09:23 PM
Oui ou tu veux sauf sur la tige filletee.Debranche le cable d'alimentation du demarreur,celui qui est donc a droite du relais et place le directement sur le + de la batterie.Je l'ai déjà essayé et à par le régulateur qui fait du bruit c'est tout ce qui se passe et pourtant le bloc moteur es t bien à la masse.... je sais plus quoi essayer .
Je veux bien mettre le "-" directement sur le démarreur mais je le branche sur quelle partie (étant donné que le "+" vient sur la tige filletée) ,n'importe laquelle?
#167
Posté 30 August 2008 - 10:41 PM
Bah si elle démarrait bien avant l'incendie y'a pas de raison que les engrenages ne marchent plus maintenant....
En plus un démarreur fait du bruit quand il tourne même si la dentition n'arrive pas à prendre (surtout dans ce cas là même....).
Moi je loucherais plus du coté du solénoïde mais bon, vous qui voyez hein....
Toi tu n'as pas tout lu Va voir en haut de la page 7, le démarreur a été changé......
Si la "dentition" comme tu dis n'est pas engagé, ça ne peut pas tourner. Si ça tourne avant de s'engrener, et bien ça fait des copeaux....
Un démarreur, ça fonctionne tout simplement: on envoie du courant sur un électro-aimant (solénoïde), celui ci fait bouger une fourchette, cette fourchette fait avancer le pignon du démarreur vers la couronne du volant moteur de façon à ce que les dents engrènent, ensuite et seulement là, la fin de la course de la fourchette, ou du pignon selon les modèles, actionne un contact qui envoie le courant au moteur électrique qui là peut tourner et entrainer la couronne.
Quand le moteur a démarré, sa vitesse de rotation, même au ralenti, est largement supérieure à celle du démarreur. Le pignon du démarreur est donc monté sur une sorte de roue libre, quand on cesse l'action sur la clé de contact, la fourchette poussée par un ressort revient en place et entraine le pignon qui quitte alors la couronne et là le contact qui fait tourner le moteur électrique s'ouvre et le démarreur cesse de fonctionner.
Un dernier détail Raph, le relais est monté sur l'aile de la voiture, non loin de la batterie et le solénoïde se trouve lui dans le démarreur. Ce sont deux choses bien différentes.
#168
Posté 31 August 2008 - 10:43 AM
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#169
Posté 31 August 2008 - 10:54 AM
Bon devenant légèrement parano , je décide de redémonter le démarreur et de le tester sur une autre batterie, étant donné que je n'étais pas présent lors de son test pouvez vous me dire si les branchements sont correct ?
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En testant comme ça, le rouge est ok mais tu mets le noir donc la masse sur le nez du démarreur et donc quand tu vas mettre le just dessus, la roue dentelée du démarreur va taper la cosse noire..........
Mets le noir ailleurs que sur le nez du démarreur....
#170
Posté 31 August 2008 - 02:41 PM
#171
Posté 31 August 2008 - 05:01 PM
#172
Posté 31 August 2008 - 05:26 PM
heuuuuu!!!!!............. j'pense a un truc là comme ca!............. ya bien une flexplate?
Hein c'est quoi ce truc ?
#173
Posté 31 August 2008 - 06:12 PM
La tu a un probleme avec le demarreur.Bon je comprends rien ! Le démarreur ne fait rien , il y a juste de grosses étincelles au niveau de la batterie , qu'est ce que c'est que ce brol !
Regarde ou tu peux placer la masse.La tu a un probleme avec le demarreur.
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Et oui il a la flexplate.heuuuuu!!!!!............. j'pense a un truc là comme ca!............. ya bien une flexplate?
#174
Posté 31 August 2008 - 06:41 PM
La tu a un probleme avec le demarreur.
Regarde ou tu peux placer la masse.
DSC00192.JPG 173.76 Ko 27 Nombre de téléchargements
Et oui il a la flexplate.
J'ai fait le test et IDEM , uniquement des étincelles , il y a même la borne '+' légèrement fondue à un endroit , mais aucun mouvement du démarreur
#175
Posté 31 August 2008 - 07:46 PM
J'ai fait le test et IDEM , uniquement des étincelles , il y a même la borne '+' légèrement fondue à un endroit , mais aucun mouvement du démarreur
Il est mort ton truc.
#176
Posté 31 August 2008 - 08:04 PM
Il est mort ton truc.
Comment se fait-il qu'il a été testé il y a +-15 jours et qu'il fonctionnait , que c'est un nouveau et quand c'est moi qui veut le tester il serait HS ?
#177
Posté 31 August 2008 - 08:59 PM
Et le vieux demarreur il a quoi?,si non tu peux le faire reparer.Comment se fait-il qu'il a été testé il y a +-15 jours et qu'il fonctionnait , que c'est un nouveau et quand c'est moi qui veut le tester il serait HS ?
#178
Posté 07 September 2008 - 06:53 PM
#179
Posté 07 September 2008 - 08:53 PM
Si tu as essaye avec une bonne batterie ,c'est le demarreur.Le démarreur tourne tout doucement celà voudrait-il dire pas assez de puissance à la batterie ou est-ce normal ?
#180
Posté 08 September 2008 - 10:54 AM
Je vais le remonter sur le bloc et faire un test , un peu de chance peut-être pour changer
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