Aller au contenu


Photo

Coupe69-1970- coupe-remise a niveau


  • Please log in to reply
84 replies to this topic

#21 351 C CAB

351 C CAB

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 52 Messages :
  • Mustang:351 C convertible

Posté 12 December 2007 - 04:38 PM

Salut,


Je suis d'accord avec Titoune, sur nos ancêtres, il faut décaper la tôle à nu, et mettre un apprêt phosphatant puis un apprêt de charge. Car si tu ne décape pas, avec les peintures actuelles tu risque de te trouver avec des réactions. Il faut sans aucun doute passer beaucoup de temps à la préparation de la carrosserie si tu veut un bon résultat. Pour ton problème d'aîle si tu mastiques avec de la choucroute la rouille réapparaîtra quelques mois après et tu seras vraiment déçu. Il faut découper et ressouder un morceau de tôle, ce ne sont que des conseils. Sur la mienne j'ai passé énormément de temps sur la carrosserie avec mon frère. Elle est toujours en cours de restauration mais le résultat est que la carrosserie n'est pas prête de pourrir. Une fois qu'elle sera tournante, elle partira à la peinture dans l'atelier de mon frère.
Bon courage et continue sur ta lancer. ;-)
  • 0

#22 jlb03_fr

jlb03_fr

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Passage (38)
  • Mustang:Boss302 69 - Mustang GT 2002

Posté 12 December 2007 - 05:19 PM

Je confirme, il faut aller jusqu'à la tôle. C'est ce que je viens de faire sur ma 69, et même si parfois les surprises sont de taille, il vaut mieux les voir avant de repeindre plutôt que 6 mois ou un an après.
Je confirme aussi que les réactions chimiques sont elles aussi fort sympathiques: sur ma précédente (une 71), il m'a fallu plusieurs couches d'apprêt deux composants pour être tranquille: au final, je n'aurais pas passé plus de temps à tout décaper et repartir sur une base propre et sûre.

Mais bon, la décision t'appartient, car il est clair que cela représente du boulot et du temps ...
  • 0

#23 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 12 December 2007 - 05:38 PM

Moi c'est l'inverse, le seul endroit ou presque décapé à la tole donne des réactions!!! Alors.........
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#24 jlb03_fr

jlb03_fr

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Passage (38)
  • Mustang:Boss302 69 - Mustang GT 2002

Posté 12 December 2007 - 08:29 PM

Moi c'est l'inverse, le seul endroit ou presque décapé à la tole donne des réactions!!! Alors.........


C'est normal, car en ne mettant à nu que certaines parties, tu mets à nu les différentes couches (pas évident à expliquer) et la réaction est plus violente que si tu avais poncé simplement en surface ... je ne suis pas sûr que tout le monde va comprendre, mais bon ... moi j'ai compris et c'est l'essentiel :D :D
En bref, c'est "on décape complètement" ou "on ne décape pas du tout".
  • 0

#25 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 12 December 2007 - 08:50 PM

Ma voiture n'avait qu'une couche de peinture et à cet endroit aussi sur 1.5cm de mastique!!!
Redressage de la tole et étamage dans les regles de l'art; mais réactions par la suite :(

Ce message a été modifié par franckgras - 12 December 2007 - 08:51 PM.

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#26 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 12 December 2007 - 09:11 PM

Un conseil pour éviter ma mauvaise expérience (elle est chez le carrossier en ce moment) : ne pas lésiner sur le frameto et la cire hydrophobe (restom vend tout ça), et gratter + aspirer + souffler au maximum tout ce qui peut rester au fond des portes et aux endroits où 2 tôles se rejoignent (genre ailes AR). Ensuite, ne pas hésiter à ouvrir les évacuations d'eau en grand (quitte à les repercer, comme celles à la jonction du bas du coffre, bas de portes, bas de caisses, etc...). Autrement : misère garantie.
Bon courage !


Frédéric
  • 0

#27 jlb03_fr

jlb03_fr

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Passage (38)
  • Mustang:Boss302 69 - Mustang GT 2002

Posté 12 December 2007 - 10:01 PM

Ma voiture n'avait qu'une couche de peinture et à cet endroit aussi sur 1.5cm de mastique!!!
Redressage de la tole et étamage dans les regles de l'art; mais réactions par la suite :(


Ben ça y en a bizarre, je dois l'admettre. Si j'avais fait du latin je serais entrain de le perdre. A quel endroit la réaction ? Sur la zone étamée ?
  • 0

#28 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 12 December 2007 - 10:13 PM

Un peu au dessus de la zone étamée!!! aile arr droite.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#29 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 13 December 2007 - 08:25 PM

bon et bien sous vos conseils avises elle sera mise a nu :P j'avais pas penser aux reactions chimiques
de toute facon c'est clair qu'il y aura plus de travail mais quel plaisir de travailler sur cette base :) meme si je n'ai que 2-3h par semaine (y va me faloire 10 ans!!!!! :mrgreen: )
  • 0

#30 jlb03_fr

jlb03_fr

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Passage (38)
  • Mustang:Boss302 69 - Mustang GT 2002

Posté 13 December 2007 - 08:45 PM

bon et bien sous vos conseils avises elle sera mise a nu :P j'avais pas penser aux reactions chimiques
de toute facon c'est clair qu'il y aura plus de travail mais quel plaisir de travailler sur cette base :) meme si je n'ai que 2-3h par semaine (y va me faloire 10 ans!!!!! :mrgreen: )


tu me parais bien optimiste :D :D
  • 0

#31 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 14 December 2007 - 04:48 PM

tu me parais bien optimiste :D :D



tout est dans ma signature :mrgreen:
mais c'est clair que si je roule pas cet ete :( je pense la trouver mauvaise :angry: :P
  • 0

#32 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 17 December 2007 - 09:05 PM

et voila qqes heures a combles cette apres midi donc o, profite d'un temps sec pour continuer notre desossage :)
de+ mon gentil voisin m'a propose de mettre la bete au chaud dans son garage donc comme je vais gagner de la place j'ai retire les 2 ailes avants :P



gros brossage en dessous (epaisseur de j'sais pas quoi on dirait du crepis)
avant

apres
DSCN0018.JPG

ce qui m'a permis de voir que le vin est frapper de chaque cote sous les ailes et j'ai trouver cette plaque avec le vin mais a quoi correspondent les autres chiffres??
data_plate0001.JPG

aller ca avance... :mrgreen:

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCN0013.JPG
  • DSCN0014.JPG

Ce message a été modifié par franckgras - 18 December 2007 - 07:13 PM.

  • 0

#33 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 18 December 2007 - 07:14 PM

Arf pas dans l'ordre mais je galère!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#34 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 18 December 2007 - 08:45 PM

Ca me rappele la mienne. Oh, que de souvenirs!
  • 0

#35 laurentg640

laurentg640

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 Messages :
  • Location:.ILLE ET VILAINE 35
  • Interests:LES FORD MUSTANG ET LES BELLES AMERICAINES EN GENERAL<br />LE CINEMA ET SURTOUT LES FILMS DE GUERRE SUR 39/45<br />LA NATURE(JE SUIS PAYSAGISTE)<br />LA DECO DES FIFTIES
  • Mustang:MUSTANG COUPE HT 1968

Posté 19 December 2007 - 08:40 PM

et voila qqes heures a combles cette apres midi donc o, profite d'un temps sec pour continuer notre desossage :)
de+ mon gentil voisin m'a propose de mettre la bete au chaud dans son garage donc comme je vais gagner de la place j'ai retire les 2 ailes avants :P
gros brossage en dessous (epaisseur de j'sais pas quoi on dirait du crepis)
avant

apres
DSCN0018.JPG

ce qui m'a permis de voir que le vin est frapper de chaque cote sous les ailes et j'ai trouver cette plaque avec le vin mais a quoi correspondent les autres chiffres??
data_plate0001.JPG

aller ca avance... :mrgreen:


c'est pas du crepis mais surement du blackson en epaisses couches,lorsqu'il est trop vieux il est cassant et l'eau passe dessous et la la rouille elle s'amuse.si c'est trop mieux faut l'enlevé et en remettre du neuf!
  • 0
ETRE OU NE PAS ETRE........... EN MUSTANG???!!!!lLA QUESTION NE SE POSE MEME PAS!!!

#36 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 11 January 2008 - 09:50 PM

bon les fetes sont finies donc on se remet au boulot
les ailes et passages de roues sont grattes et repeints reste l'anti gravillons et le triangle superieur (merci jlb03) droit a changer puis remontage des ailes (besoin de place dans le garage :P )
DSCN1330.JPG

mes portieres sont revenues avec de la tole saine a la place des trous (c'est quand meme mieux :D )
DSCN1335.JPG

+2 ou trois bricoles

au fait pour le triangle superieur y a t'il moyen de le changer sans retirer le ressort??
  • 0

#37 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 11 January 2008 - 10:05 PM

au fait pour le triangle superieur y a t'il moyen de le changer sans retirer le ressort??

La, ca va etre dur vue que c'est le triangle qui tiend le ressort :lol: (ou alors faut scotcher le ressort sur la caisse ...)

Ce message a été modifié par Romuald - 11 January 2008 - 10:05 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#38 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 11 January 2008 - 10:10 PM

La, ca va etre dur vue que c'est le triangle qui tiend le ressort :lol: (ou alors faut scotcher le ressort sur la caisse ...)



:mrgreen: :mrgreen: evidement je me suis mal expliquer (il a falut qu'il saute dessus :D )
je voulais dire :devoir utiliser des compresseurs de ressorts
  • 0

#39 jlb03_fr

jlb03_fr

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Passage (38)
  • Mustang:Boss302 69 - Mustang GT 2002

Posté 11 January 2008 - 10:54 PM

:mrgreen: :mrgreen: evidement je me suis mal expliquer (il a falut qu'il saute dessus :D )
je voulais dire :devoir utiliser des compresseurs de ressorts


Tu n'as pas vraiment le choix !! il faut le comprimer pour sortir le triangle, compresseurs classiques ou bien le système tige + rondelle en lieu et place de l'amortisseur.

Au fait, tu as un mp, il me faut ton adresse pour l'envoi du triangle !
  • 0

#40 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 January 2008 - 10:57 PM

:mrgreen: :mrgreen: evidement je me suis mal expliquer (il a falut qu'il saute dessus :D )
je voulais dire :devoir utiliser des compresseurs de ressorts


Lève tout l'avant de ta voiture (donc 2 roues avant en l'air), laisse un peu la suspension se détendre et regardes si tu sais l'enlever sans compresseur. On a su le faire sur la mienne. On a vu qu'une fois la suspension totalement détendue, le ressort bougeait dans son logement.
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)