Loscar - 1965 - Hardtop
#101
Posté 04 January 2008 - 07:49 PM
StratoFan !!!
#102
Posté 06 January 2008 - 11:05 PM
Hier mon pote Fifo est venu voir l'auto et par curiosité on a retiré un cache culbu et surprise .. point de 289 sous le capot mais un 302 .
J'ai retiré le boitier de chauffage et j'ai pu voir l'état des cheminées ... c'est rouillé et il est temps de traiter et vite
Et puis je continue de gratter pour traquer la rouille
et j'ai enfin viré le faisceau électrique ( pas compliqué...y a pas grand chose.....lol
La suite au prochain épisode
Ce message a été modifié par Loscar - 06 January 2008 - 11:21 PM.
StratoFan !!!
#103
Posté 07 January 2008 - 01:28 AM
Bon courage pour la suite, on attends les news.
Alex
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#104
Posté 07 January 2008 - 06:06 AM
#105
Posté 07 January 2008 - 07:18 AM
effectivement, un bon sablage ne lui que le plus grand bien!
Bon courage pour la suite, on attends les news.
Alex
Merci ;)
C'est quoi qui se promène sur le ressort avant droit (vers le milieu)? C'est bizarre...
C'est un système révolutionnaire Américain de rabaissement de suspensions...... en gros c'est de la m****
mais j'ai bien rigolé en voyant ca et 5F08A aussi....
StratoFan !!!
#106
Posté 09 January 2008 - 02:42 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#107
Posté 09 January 2008 - 07:05 PM
Bravo pour le boulot que tu entreprends, faut quand même avoir une dose de cran pour se lancer dans une resto! Courage à toi de la part d'un voisin dijonnais!
Pour ta surprise concernant le moteur et si le vendeur t'avait présenté l'auto comme étant équipé d'un 289, ce serait pas un bon motif pour récupérer un peu de brouzoufs? Parce que bon, moteur pas conforme à l'origine et à l'annonce, c'est quand même moyen moyen! Je serais toi ... coup de fil direct et je demande au vendeur de rendre un peu de sous, surtout si c'est un pro!
Mais encore faut-il être bien sûr qu'il s'agisse d'un 302 complet et pas d'un 289 avec culasses 302.
Encore chapeau et bon courage pour la suite! Et peut-être au plaisir de voir ta belle un de ces jours!
#108
Posté 09 January 2008 - 08:20 PM
Savoir si l'auto a été vendue "moteur refait", et encore si rien n'est précisé au niveau cylindrée.....
Si le moteur a été refait par un ancien proprio, impossible de connaitre l'historique, donc...
#109
Posté 09 January 2008 - 09:04 PM
Enfin après tout c'est peut-être moi qui suis trop pointilleux ...
#110
Posté 09 January 2008 - 09:42 PM
Courage pour tes travaux! Et tiens nous informé de la suite des évènements!
#111
Posté 09 January 2008 - 11:08 PM
J'ai envoyé un mail au vendeur concernant la rouille de la voiture ou je lui explicais ce que j'avais trouvé et que ca pouvait s'apparenter a des choses ( pour ne pas dire vices ) cachées ... et à ce jour je n'ai eu aucune réponse de sa part, il fait le mort... En même temps vu comme c'était caché il aurait fallu un examen approffondi avec démontage de la moquette pour bien voir . Ce que je peux lui repprocher c'est de ne pas avoir fait cet examen poussé avant de mettre l'auto en vente . J'aurais dû le faire aussi mais bon.... Je me voyais mal sur le moment devisser la sill plate pour regarder sous la moquette ( je recommande à tous les futurs acquéreurs de faire ce test et de prendre le temps de vérifier l'état des planchers sous peine de surprises)
Je me demande même ce qu'il a bien pu faire dessus ( a si un autre trou dans le tableau de bord pour le bouton du klaxon ...grrr ) Pour le moteur je me disais bien qu'il y avait quelquechose... mais bon 289 ou 302 c'est pas grave je ne fais pas du matching numbers... reste à savoir s'il est en bon état à l'intérieur, le 302.
Moi ca ne me gêne pas plus que ca vu que je partais pour une resto complète . En fait avec une auto sans presque rien à faire je me serais demandé dans quel état seraient les cheminées, ou les planchers, ou le coffre etc.. Alors que là je suis sûr que tout sera comme neuf. Le but c'était de me faire plaisir et pour l'instant c'est le cas donc je prends le temps de bien faire , j'apprends beaucoup de choses et peut être que d'ici un an un an et demi je pourrais rouler avec une auto dans laquelle j'aurais confiance . Pour l'instant je n'ai roulé que 20kms avec l'auto avant de la démonter entièrement
StratoFan !!!
#112
Posté 10 January 2008 - 12:17 AM
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#116
Posté 12 January 2008 - 04:33 PM
Merci ;)
C'est un système révolutionnaire Américain de rabaissement de suspensions...... en gros c'est de la m****
mais j'ai bien rigolé en voyant ca et 5F08A aussi....
non non c'est un compresseur de ressort pour les mini cooper
Non sérieusement bon courage pour ta resto, çà avance bien
#117
Posté 12 January 2008 - 05:54 PM
Vous savez si c'est facile de trouver un patch pour le tunnel de transmission ?
A ma connaissance çà n'existe pas en repro, parfois il y a la portion du côté de l'ouverture pour le levier de vitesse à vendre sur ebay US mais c'est assez rare.
je pense que le mieux est de te fabriquer toi même ton patch avec de la simple tôle.
N'hésite pas à te procurer un MIG de qualité, avec un MIG de m.... tu fais du boulot de M.... Tu verras, c'est pas trop difficile à maitriser cette bête là
Salut Rick
![]()
Oui ce que je voudrais faire c'est une voiture Noire ( ou bleue...) des Torq Thrust et un intérieur pony noir complet comme si c'était un GT 65, et en plus j'ai toujours eu une préférence pour le compteur rond a la place de ceui de la falcon.
Par contre je sais qu'il faut que je fasse une découpe arrondie dans le tableau de bord. Est ce que quelqun a déjà fait cette transformlation ?
Je ne crois pas qu'il faut que tu fasse une découpe dans le tableau de bord, il faut juste relocaliser les attache des vis. A confirmer.
Si tu veux je peux te donner plus d'info si tu m'enlaisse le temps
#118
Posté 12 January 2008 - 06:06 PM
Un peu de nouvelles :
Par contre j'ai inspecté les dessous de la voiture à l'avant et j' ai un peu les boules de ce que j'ai trouvé .
Je sais pas trop comment je vais m'y prendre là....Je sais que ca se change les front frame rails extentions mais a mon avis faudra la passer au marbre non ?
Quelqun l'a déjà fait ?
Me semble pas pourris mais la seule façon d'en être sûr c'est de les décaper, là tu seras fixé!
Regarde comment étaient les miens avant (c'était le meme des 2 cotés), ce n'était que de la rouille de surface. après sablage et remplacement des planchers avant çà ne donne plus le même aspect
Ce message a été modifié par stang64 - 12 January 2008 - 06:10 PM.
#119
Posté 12 January 2008 - 10:14 PM
Si tout va bien j'éspère qu'elle sera aussi neuve que la tienne
StratoFan !!!
#120
Posté 12 January 2008 - 10:43 PM
nouvelles photos
J'ai pu lire le numero du bloc qui est D20E-6015-AB ce qui signifie 302 de 1972 ( !!! ) prévu pour la ligne Fairlane / Torino
Je ne sais pas si je vais le garder ou si je vais me mettre en quête d'un bloc de 65 ( 289 4V )
Qui a encore un bloc d'origine dans ca Mustang? C'est très rare et invisible en premier abord.
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