Aller au contenu


Photo
- - - - -

Nouvelle taxe sur le CO² des voitures anciennes


  • Please log in to reply
64 replies to this topic

#21 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 06 March 2008 - 09:38 AM

Si ça se confirme, je peux vous assurer que nous allons rameuter toutes les anciennes de belgique et bloquer Namur avec journalistes et autres.

De plus, nous savons faire du bruit et de la fumée :mrgreen: comme les métalos :lol:
  • 0

#22 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 06 March 2008 - 09:42 AM

Cette taxe, appliquée aux ancêtres, c'est carrément de l'extorsion de fonds.

D'après ce que j'ai pu glaner de droite et de gauche, il semblerait qu'il n'y avait pas volonté, à la base, de taxer nos ancêtres. Le problème, c'est que la loi est la même pour tout le monde et vu que nous payons quand même la taxe de base, applicable aux véhicules de +20 ans, il semble qu'appliquer un amendement aux véhicules immatriculés en O, n'aurait pas été légal.

La solution idéale, pour palier à cette situation ridicule et injuste, serait qu'on nous supprime tout simplement la taxe: pas de taxe-->status différent--->pas d'ecomalus! :mrgreen: ...ben quoi, on peut rêver, non?

C'est une proposition qui tiendrait la route pour sortir de l'impasse actuelle, en tous cas. Y en a une autre, c'est de s'inspirer de ce qui a été fait pour, justement, la taxe à l'immatriculation, qui à une époque, venait s'ajouter à la tva, c'est de conserver la taxe pour les ancêtres, mais de la renommer autrement. Par exemple "taxe ancêtres" (comme je suis original!) et elle ne s'appliquerait qu'aux plaques O, d'où nos belles ne seraient plus concernées par l'ecomalus.

Bon, çà vaut ce que çà vaut, mais il est nécessaire, si nous voulons réagir, d'arriver avec des propositions concrètes. <_<
  • 0
Image IPBImage IPB

#23 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 06 March 2008 - 10:07 AM

Si ça se confirme, je peux vous assurer que nous allons rameuter toutes les anciennes de belgique et bloquer Namur avec journalistes et autres.

De plus, nous savons faire du bruit et de la fumée :mrgreen: comme les métalos :lol:


Je peux d'ores et déjà te dire que toute la bande de Liège est mobilisée! :mrgreen: (en plus, c'est une promenade sympa, Namur). :lol:

J'ai été poster sur le forum de la fbva, mais il semble bien mort, hélàs... vais faire suivre par email la proposition, car c'est eux qui sont les mieux placés pour coordonner une manifestation de cette ampleur.
  • 0
Image IPBImage IPB

#24 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 06 March 2008 - 10:08 AM

Bon... :angry: Y'a pas a chipoter ni a réfléchir bien longtemps.

Que peut-on faire avec nos ancêtres en plaque O... Comme disait si bien Cobra, avec lesquelles nous faisons 3.000 km par an max. et certains ne les font même pas. On ne peu normalement effectuer des trajets que dans un rayon de 25 km de notre domicile, pas sortir de nuit... Et encore d'autres contrariétés que nous connaissons tous...

On bloque quand Namur ? Demain s'il le faut... Je prépare déjà la voiture. Et sans préavis :axehead:
La grenouille se change en loup... Kermitououououououou :skull:
  • 0

#25 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 06 March 2008 - 10:19 AM

Je vais aller habiter en flandre!!!! :angry:

Faut qu'on se mobilise avec la FBVA!!!!!

Bon... :angry:

On bloque quand Namur ? Demain s'il le faut... Je prépare déjà la voiture. Et sans préavis :axehead:
La grenouille se change en loup... Kermitououououououou :skull:


Ben le problème c'est qu'ils nous tiennent à la gorge, on ne peut même pas aller avec nos plaques O à Namur. Il n'aura que quelques uns avec des plaques normales :(

Ce message a été modifié par stang64 - 06 March 2008 - 10:12 AM.

  • 0

#26 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 06 March 2008 - 10:32 AM

Ben le problème c'est qu'ils nous tiennent à la gorge, on ne peut même pas aller avec nos plaques O à Namur.
Il n'aura que quelques uns avec des plaques normales :(


Y'a bien un namurois ou autre qui pourrait organiser une super organisation/concentre à la citadelle...
Une fois reçue les invitations... on peu s'y rendre sans problème !

Y'a moyen, y'a moyen !!!

En Flandrre, il vont y venir aussi !
Plutot en France
  • 0

#27 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 06 March 2008 - 10:37 AM

Voilà, je me suis permit de contacter la FBVA:

Bonjour,
Concernant la loi votée hier au parlement Wallon sur les éco-malus, nous, passionnés d'ancêtres, constatons avec dépit, qu'encore une fois, nos politiques ont fait preuve d'une incompétence flagrante, en refusant les amendements concernant les véhicules immatriculés en ancêtres".
Je n'ai pas à vous détailler tous les arguments allant à l'encontre d'une telle mesure, vous les connaissez aussi bien que moi.
Les nombreux amateurs de mon entourage et de notre club sont décidés à ne pas se laisser faire et proposent d'organiser une manifestation qui réunirait un maximum d'autos à Namur, devant le parlement Wallon.
Nous estimons que, de par votre status, vous êtes les mieux placés pour coordonner une telle action, qui nous semble nécessaire.
Qu'en pensez-vous, de votre côté et que proposez-vous?
Je reste à votre entière disposition, que ce soit au point de vue soutien dans votre action ou pour relayer les infos, au niveau de MustangPassion, ainsi qu'auprès d'autres amateurs isolés, faisant partie de mes connaissances.
Bien à vous.


Je vous tiens au courant de la réponse. ;-)
  • 0
Image IPBImage IPB

#28 ShelbySpirit

ShelbySpirit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-l'Alleud
  • Interests:Bricolage auto/moto
    Lecture,cinéma

Posté 06 March 2008 - 11:10 AM

Bnjr à tous,on pourrait peur-etre téléphoner à Bel RTL à 18H à l'émission de Pascal Vrybos" Les Auditeurs ont la parole"et plaider notre cause en demandant à nos incapables politique de se justifier d'1 telle mesure et si elle est vraiment écolo,ou que c'est juste encore 1 coup de racket dont nos politiciens ont le secret :angry: :angry:
A+,Freddy ;-)
  • 0

#29 Kermitou

Kermitou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3004 Messages :
  • Location:Bouffioulx - Belgique
  • Mustang:Fastback 1968 GT 289-4V

Posté 06 March 2008 - 11:24 AM

Je viens de m'entretenir avec Cloli, notre grand Olivier, par téléphone :
Tout les grands clubs automobiles du Sud du pays ont réunion cet après-midi chez papa Dardennes à Namur.
Les choses n'iront pas si facilement que çà dans le sens que sont parlement l'entend...

Et Cobra, ton courrier, très bonne initiative, 100% avec toi ! Très très bon !

Freddy, tu crois que l'émission de ce Vreybos a vraiment un poids ? Pour moi, je crois que tu arriverais juste à faire rire quelques cocos qui se moqueraient bien de notre sort. Y'a des gens qui apprécient nous voir passer en levant le pouce mais il y a beaucoup plus d'envieux et de dénigrateurs. Tu peu te payer cette bagnole, t'as qu'à payer des taxes plutot que de rouler gratos...

Perso : Plutot de l'action aux paroles.
Si on laisse passer çà, si on accepte sans broncher, c'est la porte ouverte pour beaucoup d'autres conneries.
  • 0

#30 ShelbySpirit

ShelbySpirit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-l'Alleud
  • Interests:Bricolage auto/moto
    Lecture,cinéma

Posté 06 March 2008 - 11:42 AM

OK,c'est vrai que le fait d'avoir 1 telle voiture n'attire pas que les amateurs :o
On pourrait aussi faire signer 1 pétition aux différents salons de véhicules de collection,il y en à 1 fin Mars à LLV sur les moto's,véhicules utilitaires,tracteurs,autobus :unsure: Qu'en pensez vous
A+,Freddy
  • 0

#31 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 06 March 2008 - 11:57 AM

OK,c'est vrai que le fait d'avoir 1 telle voiture n'attire pas que les amateurs :o
On pourrait aussi faire signer 1 pétition aux différents salons de véhicules de collection,il y en à 1 fin Mars à LLV sur les moto's,véhicules utilitaires,tracteurs,autobus :unsure: Qu'en pensez vous
A+,Freddy


Très bonne idée aussi. Il y a aussi moyen d'en faire une par internet par La Petition.be. Le tout est de se mettre d'accord sur le contenu exact. Après, il suffit de faire circuler en diffusant par mail à toutes nos connaissances. Succès garanti! ;-)
  • 0
Image IPBImage IPB

#32 stangluc67

stangluc67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :
  • Interests:Musique (guitare électr).
    Rallyes touristiques en ancienne.
    Journées circuit club.

Posté 06 March 2008 - 12:28 PM

J'ai vu çà aussi hier soir, pendant le dîner, çà m'a coupé l'appétit aussi.
Me suis fait quelques réflexions :

-comment vont ils déterminer la quantité de CO, m'est avis qu'ils n'ont pas de liste pour tous les véhicules existants depuis la création de l'automobile. Via le CT ? Encore faut il le passer, ou que ce soit mesuré, ce qui n'est pas le cas pour une plaque O je pense. Et puis, rien ne nous empêche d'aller passer le CT en Flandre pour l'importation p ex.

-ils vont arriver à en faire un truc de riches, çà c'est sûr. Qu'on applique ce genre de taxe à qq'un qui achète une Lambo neuve, je veux bien comprendre (et encore), çà ne fera pas de différence pour lui. Mais aux collectionneurs, là je comprends plus, d'autant que collection veut dire plusieurs véhicules.
C'est comme si on taxait les plus values sur les jouets anciens ou les timbres.

-Je plains amèrement ceux qui essayent de vendre des autos entre guillements banales, mais avec un gros cube, style certaines Chevrolet 4 portes des années 70. En Wallonie, c'est désormais invendable, et pour cause d'une bête taxe dépassant à la limite de prix d'achat de l'auto.

- vu la restriction de 25 kms autour du domicile, même si on fait çà tous les jours, çà fait 11 cent du kms, rien que pour cette taxe.

- Me posais la question si le but n'était pas justement de re-négocier un passage en ancêtre après 30 ans au lieu de 25 (comme en France), en supprimant la taxe, et j'espère la limitation de kms contre un CT tous les ans p ex.

- Tout ce qu'ils vont obtenir dans un premier temps, c'est que les gens vont rouler soit avec de fausses plaques, soit avec un plaque pour plusieurs véhicules. Et vu le nbre de kms parcourus sur une année, le risque de se faire attraper est mince.
  • 0

#33 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 06 March 2008 - 12:35 PM

Ben le problème c'est qu'ils nous tiennent à la gorge, on ne peut même pas aller avec nos plaques O à Namur. Il n'aura que quelques uns avec des plaques normales :(


Et alors ??? Où est le problème ????
T'as déjà vu un flic qui a controlé ça toi ??? Moi non !!!!

Et puis, on le passe à l'agenda du club et nous sommes couvert :mrgreen:
  • 0

#34 philisme

philisme

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 22 Messages :
  • Mustang:à la recherche d'une Mustang <70'

Posté 06 March 2008 - 01:38 PM

BONNE NOUVELLE

J'ai déjà reçus une réponse à mes e-mail!!! :blink:

Monsieur,
il ne faut pas tenir compte de ce qui a été dit dans la presse ces derniers jours, les véhicules de plus de 25 ans sont en effet inclus dans l'Ecomalus mais dans la mesure ou on ne connaît pas la consommation en CO2 de ces véhicules, le décret précise que dans ce cas, on considère que la consommation en CO2 est de 195 gr/km. Or cette consommation se situe dans la zone neutre, autrement dit pas de bonus et pas de malus, vous n'aurez donc rien à payer.
Toujours à votre disposition pour le moindre renseignement.
Coppola Cédric
Responsable Etablissement Ecobonus



On est donc TRANQUILE B) B) B)

Ils n'ont pas les chiffres pour les vieilles voitures, donc pas de taxes!!!!
Qu'est ce que je suis content. Je vais passer une bonne journée!

Ce message a été modifié par philisme - 06 March 2008 - 01:39 PM.

  • 0

#35 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 06 March 2008 - 01:41 PM

consommation en CO² :huh:

Rejets de CO² !!!!
  • 0

#36 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 06 March 2008 - 01:46 PM

BONNE NOUVELLE

J'ai déjà reçus une réponse à mes e-mail!!! :blink:
On est donc TRANQUILE B) B) B)

Ils n'ont pas les chiffres pour les vieilles voitures, donc pas de taxes!!!!
Qu'est ce que je suis content. Je vais passer une bonne journée!


Merci Beaucoup à Philisme pour ces infos rassurantes mais même si c'est de source fiable, çà demande quand même confirmation dans un texte de loi pour être sur que ce soit Ok.
Dans ce cas, la presse se serait trompée............?????????
  • 0

#37 philisme

philisme

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 22 Messages :
  • Mustang:à la recherche d'une Mustang <70'

Posté 06 March 2008 - 01:47 PM

oui, ça m'a fait "tilt" aussi...

et dire que "ça" fait de lois :huh:
enfin, le principale n'est pas là!
  • 0

#38 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 06 March 2008 - 01:55 PM

Il s'agit d'en informer la FFVE qui est (très?!?) dynamique dés qu'on touche aux anciennes, le président monte en régime et il est déjà allé à Strasbourg pour manifester contre diverses conneries, avec réunion de plus de 1000 voitures et rappeler à certains de ne pas faire de stupides amalgames.

Ca a l'air d'être le cas chez vous, en ce moment, donc voici l'adresse email: ffve@wanadoo.fr

Au besoin, je peux intervenir car notre club, le Ford Mustang Shelby Club de France, est affilié a la F.F.V.E.

Ca sert aussi à ça un club...On sera là à manifester notre mécontentement, et montrer qu'il existe
une solidarité dans l'action !



BONNE NOUVELLE

J'ai déjà reçus une réponse à mes e-mail!!! :blink:
On est donc TRANQUILE B) B) B)

Ils n'ont pas les chiffres pour les vieilles voitures, donc pas de taxes!!!!
Qu'est ce que je suis content. Je vais passer une bonne journée!


<_<
Hum, pas de fumée sans feu, et je te conseille vivement d'informer la FFVE pour obtenir
en bonne et due forme une (vraie et bonne) confirmation de ce reportage TV qui n'est
pas anodin... :unsure:

Restons vigilants, mes frères :o

Ce message a été modifié par fastdriver - 06 March 2008 - 02:09 PM.

  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#39 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 06 March 2008 - 01:49 PM

Et puis, on le passe à l'agenda du club et nous sommes couvert :mrgreen:


Je dirais que çà dépend du flic à qui tu as affaire et si il passe une bonne journée ou pas, si il a envie de faire C.... ou pas.
Cà se serait une idée, organiser un rassemblement officiel là bas!!!!!

Ce message a été modifié par stang64 - 06 March 2008 - 01:50 PM.

  • 0

#40 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 06 March 2008 - 01:55 PM

Dans ce cas, la presse se serait trompée............?????????

pas forcément ... la presse, comme souvent, s'est peut être contentée de transmettre l'information qui touche le plus grand nombre ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --






0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)