fuite entre culasse et bloc
#1
Posté 30 March 2008 - 09:10 PM
J'ai une petite fuite d'eau entre la culasse (côté passager) et le bloc. La fuite est très légère, mais ça ne me plait pas du tout !
J'avais ce problème il y a un mois, du coup, j'ai démonté et changé le joint de culasse.
Et là j'ai de nouveau le même problème. Il doit y avoir un problème de planéité à qqpart.
Les culasses sont de maque edelbrock, et le bloc est un short block acheté en amérique ré-alesé, vérifié... comment vais je pouvoir savoir si le problème de planéité vient du bloc ou de la culasse.
Merci
Marc
#3
Posté 30 March 2008 - 10:17 PM
#4
Posté 30 March 2008 - 10:23 PM
Oui, vérifie les culasses et aussi l'écrasement de ton joint. J'ai déjà eu le tour sur une moto, le cerclage au niveau des chambres de combustions ne s'écrasait pas et il y avait des fuites comme sur ton block.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi deux fois au même endroit ??
L'eau fuit à l'extérieur du moteur, vers les boulons.
Marc
#5
Posté 30 March 2008 - 10:48 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#7
Posté 31 March 2008 - 06:13 AM
Démontage, morceau de marbre, bleu de Prusse... rien que du classiquecomment vais je pouvoir savoir si le problème de planéité vient du bloc ou de la culasse.
Sans rien démonter, il vaut mieux appeler Mme Soleil .
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#9
Posté 31 March 2008 - 09:04 PM
Après avoir reculassé le bordel et avoir roulé environ 500km, as-tu recontrôler les serrages?
Si ça fuit toujours au même endroit, il se peut que la surface de ton bloc ne soit pas parfaitement plane. Je doute que la culasse s'est tordue...
Oui j'ai contrôlé les serrages après 300 Km... je peux toujours réessayer de le faire...
Si c'est le bloc qui n'est pas parfaitement droit, je suis grave dans la m* !!! :s
Merci
Marc
#10
Posté 31 March 2008 - 11:03 PM
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 31 March 2008 - 11:03 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#11
Posté 01 April 2008 - 06:05 AM
Schoubby a raison, as tu bien scellé les boulons qui passent par les conduits d'eau ?
Les boulons passent par les conduits d'eau ? je ne savais pas! j'ai mis de l'huile sur les boulons c'est tout.
Une procédure ?
Merci
Marc
Ce message a été modifié par Adelante - 01 April 2008 - 06:09 AM.
#12
Posté 01 April 2008 - 12:10 PM
quelqu'un a déjà eu ce problème ?
QUelle est la procédure pour les rendre étanches ?
Merci
Marc
#13
Posté 01 April 2008 - 12:13 PM
Démonter et vérifier par un rectifieur la planéité des culasses, si nécessaires réctifier.
Mais avant tout mesurer les compressions.
Coupé 1965, 289ci, 750cfm, HiPo Cam, stock heads, TriY, 2.5" Magnaflow, C4, 3500stall, 8" 3.80/1, 26/9/15 CalTracs Monoleaf: 14.0@92
#14
Posté 01 April 2008 - 01:37 PM
Si ca fuit entre le block et la culasse, ce n'est pas l'etancheité des filets qui est en causeJe pense effectivement que de l'eau suinte entre le bloc et la culasse au niveau de deux boulons étant donné que ces deux suintements sont au niveau des boulons courts de culasse.
#15
Posté 01 April 2008 - 04:17 PM
Elles sont neuves tes culasses??
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 01 April 2008 - 04:18 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#16
Posté 01 April 2008 - 04:39 PM
rare n'est pas le terme exact. quand un moteur est destiné a recevoir des culasses alu, je fais systematiquement controler les degauches de plants de joints haut moteur. une fois sur 2, je suis obligé de faire rectifier ...C'est rarement le block en fonte qui se déforme. . .
#17
Posté 01 April 2008 - 04:57 PM
A cause des différences de coef de dilatation?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#19
Posté 01 April 2008 - 07:38 PM
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