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fuite entre culasse et bloc


86 replies to this topic

#1 Adelante

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Posté 30 March 2008 - 09:10 PM

Bonjour,

J'ai une petite fuite d'eau entre la culasse (côté passager) et le bloc. La fuite est très légère, mais ça ne me plait pas du tout !

J'avais ce problème il y a un mois, du coup, j'ai démonté et changé le joint de culasse.

Et là j'ai de nouveau le même problème. Il doit y avoir un problème de planéité à qqpart.

Les culasses sont de maque edelbrock, et le bloc est un short block acheté en amérique ré-alesé, vérifié... comment vais je pouvoir savoir si le problème de planéité vient du bloc ou de la culasse.

Merci

Marc
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#2 datal74

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Posté 30 March 2008 - 10:04 PM

bin, à mon avis, si ton bloc a été vérifié, fais contrôler tes culasses.
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Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#3 nicolas

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Posté 30 March 2008 - 10:17 PM

Oui, vérifie les culasses et aussi l'écrasement de ton joint. J'ai déjà eu le tour sur une moto, le cerclage au niveau des chambres de combustions ne s'écrasait pas et il y avait des fuites comme sur ton block.
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#4 Adelante

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Posté 30 March 2008 - 10:23 PM

Oui, vérifie les culasses et aussi l'écrasement de ton joint. J'ai déjà eu le tour sur une moto, le cerclage au niveau des chambres de combustions ne s'écrasait pas et il y avait des fuites comme sur ton block.


Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi deux fois au même endroit ??

L'eau fuit à l'extérieur du moteur, vers les boulons.

Marc
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#5 thor_eyerdhal

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Posté 30 March 2008 - 10:48 PM

Nan mais sérieux, t'es abonné au fuites...c'est dingue çà!
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#6 Sponge

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Posté 31 March 2008 - 05:14 AM

Après avoir reculassé le bordel et avoir roulé environ 500km, as-tu recontrôler les serrages?

Si ça fuit toujours au même endroit, il se peut que la surface de ton bloc ne soit pas parfaitement plane. Je doute que la culasse s'est tordue...
  • 0

#7 Phil

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Posté 31 March 2008 - 06:13 AM

comment vais je pouvoir savoir si le problème de planéité vient du bloc ou de la culasse.

Démontage, morceau de marbre, bleu de Prusse... rien que du classique ;-)

Sans rien démonter, il vaut mieux appeler Mme Soleil :mrgreen: .
  • 0
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#8 schoubby

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Posté 31 March 2008 - 06:17 AM

Je connais pas bien les Ford mais si c'est comme les chevrolet small block, certain boulons de culasses passent dans les conduits d'eau et donc il faut mettre de la pate d'étanchéité sur les boulons.
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#9 Adelante

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Posté 31 March 2008 - 09:04 PM

Après avoir reculassé le bordel et avoir roulé environ 500km, as-tu recontrôler les serrages?

Si ça fuit toujours au même endroit, il se peut que la surface de ton bloc ne soit pas parfaitement plane. Je doute que la culasse s'est tordue...


Oui j'ai contrôlé les serrages après 300 Km... je peux toujours réessayer de le faire...

Si c'est le bloc qui n'est pas parfaitement droit, je suis grave dans la m* !!! :s

Merci

Marc
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#10 thor_eyerdhal

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Posté 31 March 2008 - 11:03 PM

Schoubby a raison, as tu bien scellé les boulons qui passent par les conduits d'eau ?

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 31 March 2008 - 11:03 PM.

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#11 Adelante

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Posté 01 April 2008 - 06:05 AM

Schoubby a raison, as tu bien scellé les boulons qui passent par les conduits d'eau ?


Les boulons passent par les conduits d'eau ? je ne savais pas! j'ai mis de l'huile sur les boulons c'est tout.

Une procédure ?

Merci

Marc

Ce message a été modifié par Adelante - 01 April 2008 - 06:09 AM.

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#12 Adelante

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Posté 01 April 2008 - 12:10 PM

Je pense effectivement que de l'eau suinte entre le bloc et la culasse au niveau de deux boulons étant donné que ces deux suintements sont au niveau des boulons courts de culasse.

quelqu'un a déjà eu ce problème ?

QUelle est la procédure pour les rendre étanches ?

Merci

Marc
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#13 bvinel

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Posté 01 April 2008 - 12:13 PM

C'est rarement le block en fonte qui se déforme, mais plutôt les culasses alu. . .
Démonter et vérifier par un rectifieur la planéité des culasses, si nécessaires réctifier.
Mais avant tout mesurer les compressions.
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#14 Romuald

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Posté 01 April 2008 - 01:37 PM

Je pense effectivement que de l'eau suinte entre le bloc et la culasse au niveau de deux boulons étant donné que ces deux suintements sont au niveau des boulons courts de culasse.

Si ca fuit entre le block et la culasse, ce n'est pas l'etancheité des filets qui est en cause ;-)

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#15 thor_eyerdhal

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Posté 01 April 2008 - 04:17 PM

En effet, si ca ne ressort pas par les boulons..
Elles sont neuves tes culasses??

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 01 April 2008 - 04:18 PM.

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#16 Romuald

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Posté 01 April 2008 - 04:39 PM

C'est rarement le block en fonte qui se déforme. . .

rare n'est pas le terme exact. quand un moteur est destiné a recevoir des culasses alu, je fais systematiquement controler les degauches de plants de joints haut moteur. une fois sur 2, je suis obligé de faire rectifier <_< ...

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#17 thor_eyerdhal

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Posté 01 April 2008 - 04:57 PM

Mais pourquoi le bloc comportant le défaut, ne fuit pas avec les culasses fontes d'origine et se met a fuire avec des culasses alu?

A cause des différences de coef de dilatation?
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#18 yannosaeba

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Posté 01 April 2008 - 06:17 PM

bonne question, pourquoi la fuite avec des alus et pas les fontes, l'alu devrait épouser la forme du plan de joint meme si celui ci est deformé contrairement a la fonte plus rigide...
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#19 Romuald

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Posté 01 April 2008 - 07:38 PM

Je n'ais pas dis que je ne le fesais pas pour des culasses fonte, mais je suis beaucoup plus attentif quand il sagit de culasses alu qui sont beaucoup plus sensible du fait qu'elles se deforme plus en chauffant. Meme si on peu supposer (juste supposer hein...) que la culasse prend la forme du block, la dillatation n'est pas la meme, c'est aussi pour ca que le plan de joint doit etre nikel. un jt de culasse qui pete sur une culasse alu, c'est normal et quotidien, alors que sur une culasse fontes, ca merite 3 pages dans le journal ;-)

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#20 Romuald

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Posté 01 April 2008 - 07:53 PM

Re moi ... un truc me revient a l'esprit :rolleyes: ....

avec tes soucis de pompe a eau, tu n'avais pas eus de probleme de chauffe ? ca expliquerait tout :unsure:

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