Aller au contenu


Photo
- - - - -

fuite entre culasse et bloc


86 replies to this topic

#21 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 01 April 2008 - 08:19 PM

Re moi ... un truc me revient a l'esprit :rolleyes: ....

avec tes soucis de pompe a eau, tu n'avais pas eus de probleme de chauffe ? ca expliquerait tout :unsure:


No, ma voiture n'a jamais chauffé... j'ai jamais dépassé la moitié du mano...

J'ai changé les joints de culasse il y a 1000 bornes, parce que j'avais une légère fuite à cet endroit. Et la voici qui revient.

Le bloc est un short block 331, c'est un bloc 5L rectifié en amérique :s

Les culasses alu sont des edelbrock neuves qui n'ont été monté que sur ce moteur !

Je commence à en avoir un peu marre... lol... à croire que je suis une vrai bille en mécanique !!!

Merci pour votre aide !!!!

Marc
  • 0

#22 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 02 April 2008 - 08:56 AM

Faut jamais trop faire confiance en gauge d'origine...
  • 0

#23 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 02 April 2008 - 11:40 AM

bha si ca fuit au meme endroit, t'es bon pour redemonter et recom. Par contre cette fois ci, fait controler les culasses ... si elle n'ont rien, c'est que c'est au niveau du block... De toutes facon, ton moteur a un probleme, on ne passe pas 3 pompes a eau en 3 jours sans raison ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#24 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 02 April 2008 - 11:46 AM

bha si ca fuit au meme endroit, t'es bon pour redemonter et recom. Par contre cette fois ci, fait controler les culasses ... si elle n'ont rien, c'est que c'est au niveau du block... De toutes facon, ton moteur a un probleme, on ne passe pas 3 pompes a eau en 3 jours sans raison ...


Merci Romuald.

Je suis bon pour tout démonter... encore...

Je vais devoir tout faire contrôler ! ça me fait chier de faire vérifier des culasses neuves mais bon... pas le choix ! de toutes façons même si les culasses ont un peu à rectifier, ça ne veut pas dire que le bloc n'a pas qqchose aussi... non ?

Je vais être obligé d'enlever les pistons du bloc également pour le faire contrôler ??? ou je peux les laisser dedans ? car mettre des pistons dans un bloc, je ne sais pas faire :s

POur info, j'ai fait 2000 bornes avec une vieille pompe à eau et pas une goutte de fuite !!!

Quelles pourraient être les raisons, que les pompes à eau edelbrock et milodon ne vivent pas longtemps sur ma voiture ? quel pourrait être le rapport avec le reste du moteur ?

Merci beaucoup de ton aide !!!! :D:D:d:d:d

Marc
  • 0

#25 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 02 April 2008 - 12:08 PM

Bonjour

ca me rappelle le meme problème qui doit etre classique que j'ai eu sur une vieille Renault primaquatre 1932..
j'avais une fuite aussi, une petite fuite à gauche de la culasse, et un week-end j'ai déculassé, changé le joint et remonté.
Mais la fuite continuait, et devais être dûe en effet à une mauvaise planéité du bloc.
Le probleme est que j'ai laissé la voiture sans tourner pendant 6 mois, et que ca m'a bloqué le moteur.
Même en demontant le carte d'huile, impossible de bouger le vilbrequin, les segments devaient etre collé...
Bon, comme j'en ai eu marre, je l'ai vendu en l'état, j'ai donc réglé le probleme comme cela.
Je vais attendre 6 mois, et te racheter ta mustang ensuite, .. :rolleyes:
  • 0

#26 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 02 April 2008 - 05:05 PM

Moi aussi j'ai du mal a voir le lien entre tes fuites de pompe a eau, à essence et de culasse.
Sauf si ton bloc vibre de partout et déglingue tout, ou surchauffe.
Enfin si il surchauffait beaucoup, même avec une jauge optimiste, tu devrais quand même t'en rendre compte au niveau du radiateur, de la vaporisation d'une partie de ton liquide de refroidissement...

Tout ce dont je suis sûr c'est qu'EDLK ne t'aime pas! ;-)
Laisse tomber cette marque...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#27 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 02 April 2008 - 06:27 PM

Moi je ne vois pas le lien entre la jauge et un probleme de chauffe. Que la voiture chauffe ou pas, la jauge ni est pour rien. Deja une pompe Milodon puis une Edelbrock derriere, les deux qui fuit par le bypass, il y a forcement un probleme de pression dans le circuit (pour info, j'ai monté plus des ces pompes que vous n'en verrez jamais et je ne me souvient pas avoir eus le moindre probleme et pourtant sur des config autrement plus musclées ...). 2 joints de culasse en 1000Km sont la pour confirmer que ce n'est pas le manque de chance. Chaque probleme recurant a une cause. Trouver le pourquoi n'est pas forcement evident, et c'est la qu'on fait la difference en bricolage et mecanique ... un bon diagnostique, c'est 99.9% de la reparation et un mauvais diag... c'est 100% de chance de devoir recomencer. Pose toi les bonnes questions, et fait les bon controles, tu va forcement trouver le pourquoi.

Commencont par le debut : Ton block quel année ?

Ce message a été modifié par Romuald - 02 April 2008 - 06:27 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#28 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 02 April 2008 - 08:02 PM

Moi je ne vois pas le lien entre la jauge et un probleme de chauffe. Que la voiture chauffe ou pas, la jauge ni est pour rien. Deja une pompe Milodon puis une Edelbrock derriere, les deux qui fuit par le bypass, il y a forcement un probleme de pression dans le circuit (pour info, j'ai monté plus des ces pompes que vous n'en verrez jamais et je ne me souvient pas avoir eus le moindre probleme et pourtant sur des config autrement plus musclées ...). 2 joints de culasse en 1000Km sont la pour confirmer que ce n'est pas le manque de chance. Chaque probleme recurant a une cause. Trouver le pourquoi n'est pas forcement evident, et c'est la qu'on fait la difference en bricolage et mecanique ... un bon diagnostique, c'est 99.9% de la reparation et un mauvais diag... c'est 100% de chance de devoir recomencer. Pose toi les bonnes questions, et fait les bon controles, tu va forcement trouver le pourquoi.

Commencont par le debut : Ton block quel année ?


Merci Romuald, j'espère franchement trouver pourquoi !!!

Mon bloc est de 81.

Marc
  • 0

#29 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 02 April 2008 - 11:16 PM

Le lien entre la jauge de T° et un problème de surchauffe c'est que la jauge soit HS et indique une T° normale alors qu'en fait elle est bien trop haute, c'est tout ce que je voulais dire :-)

Sinon j'enlève les "verres" du compteur de vitesse et une fois sur l'autoroute je force l'aiguille à aller sur 160 MPH et je décolle :mrgreen:

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 02 April 2008 - 11:17 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#30 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 03 April 2008 - 12:18 PM

Mon bloc est de 81.

Donc il est normalement prévu pour recevoir les culasses EDL sans modification.

Si tu as encore les joints du premier montage il faudrait contrôler si tous les trous de passage d'eau sont bien la. Ca m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des joints qui avait bien subit l'emporte pièces, mais une chute était restée dessus.

Il faut être sur que les joints étaient aussi montés dans le bon sens, à savoir l'indication 'FRONT" vers l'avant pour les deux joints. La connerie souvent faite est de vouloir garder les inscription au dessus et comme les joints sont les même, fatalement, l'un d'eux se retrouve a l'envers.

Etre sur d'avoir une hélice et une pompe a eau qui tourne dans le sens prévue. On m'a récemment contacté pour un problème de chauffe, après quelques minutes d'investigation, il c'est avéré que le proprio était passé en serpentine avec pompe de da mais en gardant la pompe et l'hélice en rotation origine...

Contrôler le bouchon de radiateur. C'est lui qui permet de réguler la pression dans le circuit. Si il ne fait pas correctement son boulot tu te retrouves avec une surpression anormale sans pour autant surchauffer.

Il faut peut être aussi remettre en cause la méthode de montage des culasses. Couple et ordre de serrage et produits utilisés. On trouve sur internet tellement de conneries écrites par des amateurs que c'est vite fait de faire n'importe quoi. Je ne dis pas ça pour jeter la pierre a qui que ce soit, mais 9 fois sur 10, les soucis commencent par un mauvais montage suite a un manque d’information fiable. Il y a aussi la boulette ‘d’inattention’, et ça, ça arrive à tout le monde.

Derrière tout ça, il y a tous les autres facteurs qui peuvent provoquer une surchauffe (que l'on constate ou pas sur la jauge). (Radiateur bouché, thermostat hs, durite écrasée, conduit encrassé ect ...) La liste est longue et ça peut paraître ridicule de préconiser de bien tout contrôler, mais tu sais on a vu des posts de 'dépannage' s'étendre sur 4 pages juste a cause d'un fil de bougie mal branché ou un chiffon oublié dans le filtre a air :lol: ...

Dans tous les cas, cela peu aider a trouver l'origine du problème mais si tu te retrouve 2 fois avec la même fuite au même endroit c'est vivement conseillé de faire éprouver les culasses et t'assurer qu'elles ne sont pas voilées. Apres il y a le scénario catastrophe du plan de joint sur le block voir même une fissure, mais ça le seul moyens d’en être sur serait de le faire contrôler et éprouvé lui aussi :(

Je n’ais pas trouver d’info sur ta caisse dans le ‘vous et votre auto’. C’est un tort. En faisant partager tes montages avec des photos, tout le monde en profite et si il y a la moindre anomalie (ou bouteille qui traine :rolleyes: ….), il y aura toujours quelqu’un pour te dire ‘attention, la tu fais une connerie …’…Ca peut parfois énerver, mais en tout cas, ça aide bien ;-)


Le lien entre la jauge de T° et un problème de surchauffe c'est que la jauge soit HS et indique une T° normale alors qu'en fait elle est bien trop haute, c'est tout ce que je voulais dire :-)

J'avais bien compris Thor, ce que je voulais dire moi, c'est que la jauge ne peut pas etre a l'origine du probleme. Ceci dit, je t'accorde qu'apres 2 pompes a eau et 2 paires de joints de culasses, je commencerais aussi a m'inquiter sur la validité des informations qu'elle indique :unsure: :lol: ;-)

Ce message a été modifié par Romuald - 03 April 2008 - 12:20 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#31 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 04 April 2008 - 02:11 AM

Donc il est normalement prévu pour recevoir les culasses EDL sans modification.

Si tu as encore les joints du premier montage il faudrait contrôler si tous les trous de passage d'eau sont bien la. Ca m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des joints qui avait bien subit l'emporte pièces, mais une chute était restée dessus.

Il faut être sur que les joints étaient aussi montés dans le bon sens, à savoir l'indication 'FRONT" vers l'avant pour les deux joints. La connerie souvent faite est de vouloir garder les inscription au dessus et comme les joints sont les même, fatalement, l'un d'eux se retrouve a l'envers.

Etre sur d'avoir une hélice et une pompe a eau qui tourne dans le sens prévue. On m'a récemment contacté pour un problème de chauffe, après quelques minutes d'investigation, il c'est avéré que le proprio était passé en serpentine avec pompe de da mais en gardant la pompe et l'hélice en rotation origine...

Contrôler le bouchon de radiateur. C'est lui qui permet de réguler la pression dans le circuit. Si il ne fait pas correctement son boulot tu te retrouves avec une surpression anormale sans pour autant surchauffer.

Il faut peut être aussi remettre en cause la méthode de montage des culasses. Couple et ordre de serrage et produits utilisés. On trouve sur internet tellement de conneries écrites par des amateurs que c'est vite fait de faire n'importe quoi. Je ne dis pas ça pour jeter la pierre a qui que ce soit, mais 9 fois sur 10, les soucis commencent par un mauvais montage suite a un manque d’information fiable. Il y a aussi la boulette ‘d’inattention’, et ça, ça arrive à tout le monde.

Derrière tout ça, il y a tous les autres facteurs qui peuvent provoquer une surchauffe (que l'on constate ou pas sur la jauge). (Radiateur bouché, thermostat hs, durite écrasée, conduit encrassé ect ...) La liste est longue et ça peut paraître ridicule de préconiser de bien tout contrôler, mais tu sais on a vu des posts de 'dépannage' s'étendre sur 4 pages juste a cause d'un fil de bougie mal branché ou un chiffon oublié dans le filtre a air :lol: ...

Dans tous les cas, cela peu aider a trouver l'origine du problème mais si tu te retrouve 2 fois avec la même fuite au même endroit c'est vivement conseillé de faire éprouver les culasses et t'assurer qu'elles ne sont pas voilées. Apres il y a le scénario catastrophe du plan de joint sur le block voir même une fissure, mais ça le seul moyens d’en être sur serait de le faire contrôler et éprouvé lui aussi :(

Je n’ais pas trouver d’info sur ta caisse dans le ‘vous et votre auto’. C’est un tort. En faisant partager tes montages avec des photos, tout le monde en profite et si il y a la moindre anomalie (ou bouteille qui traine :rolleyes: ….), il y aura toujours quelqu’un pour te dire ‘attention, la tu fais une connerie …’…Ca peut parfois énerver, mais en tout cas, ça aide bien ;-)
J'avais bien compris Thor, ce que je voulais dire moi, c'est que la jauge ne peut pas etre a l'origine du probleme. Ceci dit, je t'accorde qu'apres 2 pompes a eau et 2 paires de joints de culasses, je commencerais aussi a m'inquiter sur la validité des informations qu'elle indique :unsure: :lol: ;-)



Je vais vérifier les joints de culasse en démontant ce WE ! ce sont les joints qui sont censé aller avec ces culasses... je suis sûr qu'ils sont dans le bon sens, mais bon :s J'ai bien peur que cela vienne des plans de joint. Au niveau fuites, j'ai également des fuites au niveau de pastilles de desablage, elles fuient toutes un peu :s je dois avoir une surpression à qqpart où l'eau passe mal !

Peut être qu'un passage d'eau peut être bouché dans le bloc ?

Tu as raison j'aurais du me mettre dans "vous et votre auto" ! je vais remedier à ça sous peu ;)

Pour la pompe à eau, je suis en standard rotation,ce qui est normal pour ma voiture, et j'ai une hélice flex a lite pour rotation standard.

Sinon mon niveau d'eau est bon, mon bouchon fait bien son office de régulateur si je mets un niveau d'eau trop haut en expulsant l'air en trop.

Il est par contre possible que ma méthode de montage des culasses soit en cause... c'est tout à fait possible !

Merci

Marc
  • 0

#32 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 04 April 2008 - 04:34 PM

En tous cas il faut trouver la cause avant de remonter, sinon faut commander les joints par pack de 12 :unsure:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#33 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 04 April 2008 - 04:44 PM

Pour en revenir à tes fuites de pompe à eau, de bouchons de sablage et pourquoi pas de culasse.

Tu dis que le bouchon de radiateur fait son office, mais encore une fois (comme pour la jauge de T°), es tu sûr que le bouchon "s'ouvre" à la bonne pression?? n'est-il pas endommagé?

Même si il est en bon état, quel est son tarage?
On en trouve entre 14 et 22 psi!
Peut être que celui qui est monté ne convient pas..




Pour la fuite de la pompe à essence, cela pourrait peut être provenir d'une surpression dans le carter moteur.

As tu vérifié que ta PCV valve fonctionnait correctement?

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 04 April 2008 - 04:46 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#34 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 04 April 2008 - 07:49 PM

Pour en revenir à tes fuites de pompe à eau, de bouchons de sablage et pourquoi pas de culasse.

Tu dis que le bouchon de radiateur fait son office, mais encore une fois (comme pour la jauge de T°), es tu sûr que le bouchon "s'ouvre" à la bonne pression?? n'est-il pas endommagé?

Même si il est en bon état, quel est son tarage?
On en trouve entre 14 et 22 psi!
Peut être que celui qui est monté ne convient pas..
Pour la fuite de la pompe à essence, cela pourrait peut être provenir d'une surpression dans le carter moteur.

As tu vérifié que ta PCV valve fonctionnait correctement?


Le bouchon de radiateur est neuf, ainsi que le radiateur... j'ai 1 cm d'eau au dessus du faisceau et je ne perds pas d'eau par la valve du bouchon de radiateur.

La valve PCV fonctionne bien, mais bon rien n'empêche de la changer...

Question con, les 2 fois où j'ai sorti le moteur, j'ai sorti la boite auto avant. Est il possible de sortir juste le moteur et le remettre sans trop de mal avec la boite en place ?

Merci

Marc
  • 0

#35 datal74

datal74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NANTES
  • Interests:plein de truc
  • Mustang:69 mach1 428CJ Ram Air / coupé 66 code A

Posté 04 April 2008 - 10:05 PM

Le bouchon de radiateur est neuf, ainsi que le radiateur... j'ai 1 cm d'eau au dessus du faisceau et je ne perds pas d'eau par la valve du bouchon de radiateur.

La valve PCV fonctionne bien, mais bon rien n'empêche de la changer...

Question con, les 2 fois où j'ai sorti le moteur, j'ai sorti la boite auto avant. Est il possible de sortir juste le moteur et le remettre sans trop de mal avec la boite en place ?

Merci

Marc


Et pourquoi tu sort pas les deux d'un bloc ??? perso je trouve ça plus simple ;-)
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#36 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 04 April 2008 - 10:25 PM

Et pourquoi tu sort pas les deux d'un bloc ??? perso je trouve ça plus simple ;-)


la chèvre que j'ai est tout juste assez costaude pour lever le moteur seul :s

Marc
  • 0

#37 datal74

datal74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NANTES
  • Interests:plein de truc
  • Mustang:69 mach1 428CJ Ram Air / coupé 66 code A

Posté 04 April 2008 - 10:33 PM

la chèvre que j'ai est tout juste assez costaude pour lever le moteur seul :s

Marc


ah ok...dans ce cas, moi je laisserai la boite sur la voiture. ;-)

ah ok...dans ce cas, moi je laisserai la boite sur la voiture. ;-)


mais tu m'étonne quand même, une chèvre soulève au moins 500kg :blink:
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#38 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 04 April 2008 - 11:41 PM

Le bouchon de radiateur est neuf, ainsi que le radiateur... j'ai 1 cm d'eau au dessus du faisceau et je ne perds pas d'eau par la valve du bouchon de radiateur.

La valve PCV fonctionne bien, mais bon rien n'empêche de la changer...

Merci

Marc


Ok, mais quel tarage pour le bouchon de radiateur?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#39 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 04 April 2008 - 11:48 PM

ah ok...dans ce cas, moi je laisserai la boite sur la voiture. ;-)
mais tu m'étonne quand même, une chèvre soulève au moins 500kg :blink:


C'est pas la mienne, on me la prête, elle est censée lever 1 tonne, mais j'ai galéré l'autre fois pour sortir le moteur, elle a qqes fuites au niveau du verin... donc bon ça limite sa force !

Ok, mais quel tarage pour le bouchon de radiateur?


C'est marqué sur le bouchon ?

Si oui, je regarde ça demain et je te dis ;)

Merci

Marc
  • 0

#40 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 04 April 2008 - 11:59 PM

Finallement, je viens d'aller voir !

C'est marqué 13 LBS dessus. C'est celui là :

http://www.mustangsu...atKey=EMUSTANG#


Marc

Ce message a été modifié par Adelante - 05 April 2008 - 12:03 AM.

  • 0



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)