Bon pour revenir au problème, on a deux hypothèses de travail :
On constate des fuites multiples a différents endroits du moteur, on a donc soit:
1) Une surpression dans le circuit d'eau qui est la cause des fuites à la pompe, aux pastilles et à la culasse.
2) Des problèmes indépendants pour chaque fuite.
L'hypothèse la plus simple et donc la plus probable (merci le razoir d'occam) est la N°1
et régler cette surpression réglera tout les soucis.
La difficulté est de localiser ce qui provoque la supression...
Mais bon la loose existe

et tu es peut être dans le cas le pire, le N°2.
Dans ce cas, plusieurs problèmes a régler, mais identifiés.
-La pompe c'est réglé, puisque celle que tu as monté en dernier, tient le coup
-les pastilles, ben çà doit se changer et se refixer avec un bon scellement
-Les culasses, ben là qu'on soit dans le 1) ou le 2), tu as tout intérêt à tenter les goujeons qui permettront un montage plus "pro" et surtout une meilleure étanchéitée par rapport aux boulons (silicone sur le filetage inférieur et lubrifiant sur le filetage supérieur), meilleur serrage, meilleur alignement des joints et des culasses...
P.S.
Avant de tomber les culasses, ce qui semble inévitable dans un cas comme dans l'autre, tu devrais vraiment mesurer la pression au niveau du collecteur en installant une sonde de pression a la place de la sonde de T°...
Edited by thor_eyerdhal, 09 April 2008 - 10:55 PM.