Aller au contenu


Photo

Bigseb - 1966 - coupé GT


  • Please log in to reply
88 replies to this topic

#1 bigseb74

bigseb74

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 10 January 2009 - 10:10 PM

Bonjour à tous, voici quelques photos de ma belle. J'en suis l'heureux propriétaire depuis 1 mois et j'attends avec impatience les beaux jours pour lui faire prendre l'air B) .DSC00742.JPG P1020466_1_.JPG P1020471_1_.JPG P1020639_1_.JPG

Ce message a été modifié par bigseb74 - 11 January 2009 - 08:13 AM.

  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)

#2 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 10 January 2009 - 10:41 PM

:) Avec la grosse entrée sur le capot, pour sûr elle ne va pas en manquer (d'air) ! :mrgreen:

Félicitations pour ta nouvelle monture que j'aimerais bien chevaucher :rolleyes: ;-)

Comment as tu croisé sa route? :unsure:
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#3 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 10 January 2009 - 10:49 PM

jolie, félicitations.

Ce message a été modifié par franckgras - 11 January 2009 - 11:23 AM.

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#4 bigseb74

bigseb74

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 11 January 2009 - 08:26 AM

:) Avec la grosse entrée sur le capot, pour sûr elle ne va pas en manquer (d'air) ! :mrgreen:

Félicitations pour ta nouvelle monture que j'aimerais bien chevaucher :rolleyes: ;-)

Comment as tu croisé sa route? :unsure:


Je l'ai aperçue par hasard sur internet sur un site d'annonces auto. L'ancien propriétaire l'avait depuis plus de 20 ans et il ne roulait pratiquement plus avec (moins de 4000 km en 20 ans). Pour l'entrée d'air, je ne suis pas 100% convaincu par l'esthétique, à voir au printemps en extérieur. Je pense aussi supprimer les bavettes et j'hésite sur les pneus à mettre (avec ou sans texte blanc). En attendant je fouille le net pour trouver tapis de sol mustang, ceintures de sécurité (si c'est possible de rajouter au moins derrière pour les sorties en famille), et nouvelle sono (j'ai vu un truc pas mal aux states qui reprend le look de la radio d'origine mais avec fonctionalités actuelles). Je dois aussi trouver une batterie, faire réparer une sortie d'échappement et une ou deux petites retouches carrosserie. Sinon l'état à l'air bon mais je ne suis pas un spécialiste... Affaire à suivre

Ce message a été modifié par franckgras - 11 January 2009 - 11:23 AM.

  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)

#5 pat34cj7

pat34cj7

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 35 Messages :

Posté 11 January 2009 - 05:25 PM

tres belle acquisition
  • 0
pas encore de mustang mais une jeep

#6 Frederic

Frederic

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 250 Messages :
  • Location:France Bouches du Rhône (033,13)

Posté 11 January 2009 - 09:19 PM

Trés jolie, surtout que c'est un modèle export ....
  • 0
Convertible GT 1966 en cours de restauration là : http://www.svdc.fr/

#7 bigseb74

bigseb74

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 11 January 2009 - 10:47 PM

Trés jolie, surtout que c'est un modèle export ....


Merci mais à quoi vois-tu ça, je débute en mustang; et qu'est ce que ça change (avantage ou inconvénient?)
  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)

#8 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 12 January 2009 - 11:46 AM

:unsure: Fred, l'export brace est, il me semble, d'origine sur les GT.
Je peux me tromper, mais cela fait partie du "pack GT".

Ceci dit, si elle est en Suisse depuis toujours, pour sûr qu'elle est "export" :rolleyes: ;-)
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#9 bigseb74

bigseb74

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 12 January 2009 - 02:37 PM

:unsure: Fred, l'export brace est, il me semble, d'origine sur les GT.
Je peux me tromper, mais cela fait partie du "pack GT".

Ceci dit, si elle est en Suisse depuis toujours, pour sûr qu'elle est "export" :rolleyes: ;-)


Salut fastdriver. Une question bête : c'est quoi l'export brace? (eh oui, je débute) il y a encore beaucoup de choses que je ne connais pas sur ma voiture.
Je ne sais pas depuis quand elle est en Suisse mais j'ai des factures qui remontent à 1981; avant ça, mystère. Tout ne doit pas être d'origine et la plaque de la portière à été refaite (nouvelle collée sur ancienne) et même après avoir essayé de décoder la data plate en me basant sur le livre "Le guide de la Ford Mustang" je suis encore un peu perdu.
D'autres photos suivront car celles-ci ont été faites lors de l'achat et de l'arrivée à la maison donc pas sous son meilleur jour.
J'ai prévu quelques modifications, la première étant de trouver une solution pour fixer un siège enfant à l'arrière car pour l'instant je n'ai aucune ceinture, ni à l'avant, ni à l'arrière et c'est assez embêtant pour les futures sorties en famille.
  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)

#10 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 12 January 2009 - 02:49 PM

Salut et félicitations Seb, tu as une belle auto ;-)
L'export brace, c'est la pièce en "V" retourné que tu vois sur la photo de ton compartiment moteur, fixé sur la cloison pare feu (en haut et derrière ton moteur) et il rejoind les tourelles d'amortisseurs avant ;-)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#11 bigseb74

bigseb74

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 12 January 2009 - 02:56 PM

Salut et félicitations Seb, tu as une belle auto ;-)
L'export brace, c'est la pièce en "V" retourné que tu vois sur la photo de ton compartiment moteur, fixé sur la cloison pare feu (en haut et derrière ton moteur) et il rejoind les tourelles d'amortisseurs avant ;-)

Merci pour l'info Mc Vince, on en apprend tous les jours :lol: .
Une présentation complète de ma belle suivra avec codes et images, là j'attend que la neige fonde pour la voir en extérieur et profiter pour la changer de garage (ma petite femme doit gratter les vitres de sa voiture tous les matins par ma faute :( comme quoi quand on aime... B) )
  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)

#12 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 12 January 2009 - 02:59 PM

L'export brace, c'est la pièce en "V" retourné que tu vois sur la photo de ton compartiment moteur, fixé sur la cloison pare feu (en haut et derrière ton moteur) et il rejoint les tourelles d'amortisseur avant.

Il y a , par construction, des endroits qui permettent de boulonner des ceintures ou bien qui pourront sans doute permettre l'ajout d'un siège pour enfant, pour cela il faudra retirer la banquette AR.

Sur chaque côté des sièges AV et aussi sur le tunnel de transmission, sous la moquette tu pourras retrouver ces trous avec boulons incorporés qui permettront la fixation de ceinture.

C'est bien le diable si tu n'arrivais pas à mettre des éléments de sécurité sur une...Ford :rolleyes: ;-)
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#13 bigseb74

bigseb74

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 12 January 2009 - 03:08 PM

L'export brace, c'est la pièce en "V" retourné que tu vois sur la photo de ton compartiment moteur, fixé sur la cloison pare feu (en haut et derrière ton moteur) et il rejoint les tourelles d'amortisseur avant.

Il y a , par construction, des endroits qui permettent de boulonner des ceintures ou bien qui pourront sans doute permettre l'ajout d'un siège pour enfant, pour cela il faudra retirer la banquette AR.

Sur chaque côté des sièges AV et aussi sur le tunnel de transmission, sous la moquette tu pourras retrouver ces trous avec boulons incorporés qui permettront la fixation de ceinture.

C'est bien le diable si tu n'arrivais pas à mettre des éléments de sécurité sur une...Ford :rolleyes: ;-)

Merci pour les infos, je me renseignerai auprès de mon garagiste au moment de la préparation pour l'expertise; j'ai la chance d'avoir près de chez moi un garage spécialisé dans les américaines et en plus très sympa.
  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)

#14 Frederic

Frederic

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 250 Messages :
  • Location:France Bouches du Rhône (033,13)

Posté 12 January 2009 - 06:53 PM

:unsure: Fred, l'export brace est, il me semble, d'origine sur les GT.
Je peux me tromper, mais cela fait partie du "pack GT".


Je viens de passer en revu un packet de photos de GT aux USA (vraie GT bien sûr, et elles n'ont pas l'export brace, ou du moins, pour celles qui l'ont, il y a quand même un petit détail que je suis sûr tu dois connaître .... les vis sont équidistantes sur les françaises et les .... shelby ! tandis que toutes les americaines ont les vis du milieu plus espacées que les vis des extremités (donc méfiance à ceux qui possèdent des mustang françaises et qui commandent une export brace chromées aux USA ....)

Petite photo de vraies GT américaines (dont une qui a été acheté par un membre du forum):

Miniature(s) jointe(s)

  • cb36_3.jpg
  • 23.jpg
  • 0a23_3.jpg

Ce message a été modifié par Frederic - 12 January 2009 - 07:00 PM.

  • 0
Convertible GT 1966 en cours de restauration là : http://www.svdc.fr/

#15 Gaulois

Gaulois

    -=- Gaulois -=-

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin bas (033,67)
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 13 January 2009 - 12:36 PM

De quelle année les "Vraies Gt" en photo ??

A++
  • 0

#16 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 14 January 2009 - 10:43 PM

Non, l'export brace ne fait pas partie du pack GT....

En ce qui concerne l'écartement des fixations sur la cloison parefeu, la différence se fait ainsi :
4 trous equidistants pour les early 65, et deux fois 2 trous pour late 65 et après....

Les US et les exports ne présentent pas de différence, si ce n'est que pour les early 65 , l'export brace n'était dispo qu'à l'export, comme son nom l'indique. Il a été dispo en option aux US avec l'arrivée du pack GT, vers avril 65.
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#17 Frederic

Frederic

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 250 Messages :
  • Location:France Bouches du Rhône (033,13)

Posté 15 January 2009 - 07:50 PM

Non, l'export brace ne fait pas partie du pack GT....

En ce qui concerne l'écartement des fixations sur la cloison parefeu, la différence se fait ainsi :
4 trous equidistants pour les early 65, et deux fois 2 trous pour late 65 et après....

Les US et les exports ne présentent pas de différence, si ce n'est que pour les early 65 , l'export brace n'était dispo qu'à l'export, comme son nom l'indique. Il a été dispo en option aux US avec l'arrivée du pack GT, vers avril 65.



Mais là, nous sommes en présence d'une 66 qui a des trous équidistants. Trous équidistants aussi sur ma GT 66 d'origine Française.
Comment sont les trous sur ta GT 65 ? Est-elle "d'origine Française ou Américaine" ?

Ce message a été modifié par Frederic - 15 January 2009 - 07:50 PM.

  • 0
Convertible GT 1966 en cours de restauration là : http://www.svdc.fr/

#18 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 15 January 2009 - 09:16 PM

Non, l'export brace ne fait pas partie du pack GT....

En ce qui concerne l'écartement des fixations sur la cloison parefeu, la différence se fait ainsi :
4 trous equidistants pour les early 65, et deux fois 2 trous pour late 65 et après....

Les US et les exports ne présentent pas de différence, si ce n'est que pour les early 65 , l'export brace n'était dispo qu'à l'export, comme son nom l'indique. Il a été dispo en option aux US avec l'arrivée du pack GT, vers avril 65.


:mrgreen: Toujours difficile de s'y retrouver avec les options Ford! :unsure:

D'où ma confusion, car je pensais que cet export brace permettait de distinguer une " vraie GT"...

Donc, l'export brace a été une option...d'option, si je comprend bien :huh:
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#19 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 15 January 2009 - 10:12 PM

Ben, je viens de regarder sur la mienne...; ils sont équidistants..... <_< J'y comprends plus rien.... :unsure:

Miniature(s) jointe(s)

  • KIF_0097.JPG

  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#20 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 16 January 2009 - 01:13 AM

B) Wouah, faut mettre des lunettes de soleil tellement tes "valve covers" brillent ! :P
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)