Aller au contenu


Photo

Bigseb - 1966 - coupé GT


  • Please log in to reply
88 replies to this topic

#21 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 16 January 2009 - 09:30 AM

Bon bin vu que l'on habite à environ 10km l'un de l'autre, il faut que tu passes, je te ferai découvrir un petit atelier pirate qui fait du très bon boulot sur les vieilles ricaines, entre top chop et channeling, c'est pas cher, sympa, et boulot de qualité !!
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#22 bigseb74

bigseb74

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 20 January 2009 - 04:27 PM

Etant donné que le temps n'a pas l'air de vouloir s'améliorer et que je ne peux toujours pas ajouter d'autres photos de ma belle (eh oui, après le polish je ne la sort pas sous la pluie) je vous présente mon autre bébé en attendant. Je suis assez impatient de les mettre côte à côte :lol: .
1_1_.jpg 2_1_.jpg
  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)

#23 SEBOY

SEBOY

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Saint Jean des Vignes (Rhône)
  • Mustang:convertible GT 66

Posté 20 January 2009 - 08:24 PM

Je viens de passer en revu un packet de photos de GT aux USA (vraie GT bien sûr, et elles n'ont pas l'export brace, ou du moins, pour celles qui l'ont, il y a quand même un petit détail que je suis sûr tu dois connaître .... les vis sont équidistantes sur les françaises et les .... shelby ! tandis que toutes les americaines ont les vis du milieu plus espacées que les vis des extremités (donc méfiance à ceux qui possèdent des mustang françaises et qui commandent une export brace chromées aux USA ....)

Petite photo de vraies GT américaines (dont une qui a été acheté par un membre du forum):


Celle de droite est une vraie GT, je la connais un peu car c'est..... la mienne !
Elle est effectivement américaine (importé en Mars 2008)

En ce moment, elle ressemble plutôt à ça :

P1030912.JPG

A+

Seboy
  • 0

#24 bigseb74

bigseb74

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 06 February 2009 - 06:29 PM

Voici quelques nouvelles photos, demain je vais commencer le nettoyage intérieur (sièges, plastiques...) ainsi que les chromes. Toujours pas de photo en extérieur, les routes sont mouillées et remplies de sel :angry: .
dessous1_1_.JPG dessous2_1_.JPG dessous3_1_.JPG dessous4_1_.JPG
Et quelques photos de l'intérieur
int1_1_.JPG int2_1_.JPG int3_1_.JPG int4_1_.JPG int5_1_.JPG

Pour l'instant j'ai une plaque sur l'emplacement de la radio. Est-ce que les 4 trous de chaque côté sont d'origine? Je pense installer ce type de radio mais apparement il y a 2 trous en trop.
MSUSA_65std.jpg

Je dois aussi changer les poignées intérieures sur les portières (repose-bras). Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'indiquer ma couleur intérieure (parchment ou palomino????)
int6_1_.JPG

Je vais aussi commander les ceintures avant et arrière. D'après vous: noir ou brun? (3 points à l'arrière pour installer le siège bébé.
Avant : 46_4105std.jpg

Arrière : 611A72A2std.jpg

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires. Excellent week end à tous
  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)

#25 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 07 February 2009 - 09:45 AM

Deux trous de trop <_<

Apparemment c'est pas trop le massacre car généralement c'est taillé pour mettre
des appareils pas adaptés au "profil Mustang".

Avec celui que tu penses mettre, tu n'auras que 2 trous à "effacer"...

Bon courage pour la suite. :rolleyes: ;-)
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#26 bigseb74

bigseb74

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 28 February 2009 - 02:06 PM

Il fait grand beau, j'en profite pour faire ronronner le V8 et par la même occasion j'ajoute 2 photos prises au soleil B)
DSC00816.JPG DSC00814.JPG

Par contre j'ai un petit soucis niveau allumage, des fois ca marche des fois pas. Tout fonctionne dans l'habitacle mais le moteur ne donne pas un ton, rien, nada, que dalle... et d'un coup ca part au quart de tour...c'est grave docteur??? Etant totalement nul en mécanique je vous pose cette grave question : "Sur quoi je dois tapoter ou qu'est ce que je dois resserrer pour supprimer ce problème qui d'après moi doit provenir d'un faux-contact ???)

Merci d'avance aux pros de la bricole qui viendront en aide à un pôvre novice :lol:

Bon weekend à tous
  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)

#27 denis415

denis415

    En Rodage

  • Membres
  • 5 Messages :

Posté 28 February 2009 - 03:18 PM

bravo elle est vraiment superbe
  • 0

#28 bigseb74

bigseb74

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 28 February 2009 - 10:58 PM

Merci, c'est très sympa!

Mais personne pour m'aiguiller sur le redémarrage? Là j'ai eu de la visite et grosse frustration...elle a refusé de démarrer.

NON ELLE N'EST PAS EN PANNE!!!! ELLE A DU CARACTERE!!!!! :D

La lumière sous le tableau de bord s'allume mais au moment ou je tourne la clé sur start il ne se passe absolument rien à part la sueur qui perle à mon front :( .

Est-ce que je dois chercher au niveau de la clé de contact ou plutôt côté moteur ou contacter un ferrailleur ;-)
  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)

#29 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 28 February 2009 - 11:10 PM

Le démarreur tourne?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#30 bigseb74

bigseb74

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 28 February 2009 - 11:14 PM

Aucun bruit au niveau du moteur quand je tourne la clé, et d'un seul coup elle se décide et elle démarre super bien... mais une fois sur dix... ou vingt... vraiment pas un ton, pas le moindre cliquetis entre deux.
  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)

#31 bigseb74

bigseb74

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 28 February 2009 - 11:30 PM

A part ces petits soucis, j'ai quand même fini de nettoyer les sièges, démonté l'autoradio pourri placé sous le tableau de bord, enlevé la plage arrière usée par le soleil et les HP rectangles au look 80's et ajouté une batterie toute neuve. Demain je vais me pencher sur le problème du verrouillage du capot depuis l'intérieur; j'ai une bonne partie du matériel et je vais voir si j'arrive à bidouiller un truc potable. Et éventuellement essayer de la redémarrer (même avec un booster ou en pontant avec une autre voiture il ne se passe rien :angry: )
  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)

#32 DID

DID

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin Haut (033,68)
  • Interests:motard
  • Mustang:CAB 71 351 2V et mach1 69 428 CJ

Posté 01 March 2009 - 07:23 AM

Ca pourrait etre le starter relais qui est naze !
Tu mets le contact, tu prends un fil + directement sur la batterie et tu mets en contact avec le + du starter relais. Le starter doit claquer et envoyer le jus vers le damarreur.
  • 0

ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!


#33 bigseb74

bigseb74

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 01 March 2009 - 08:54 AM

Ca pourrait etre le starter relais qui est naze !
Tu mets le contact, tu prends un fil + directement sur la batterie et tu mets en contact avec le + du starter relais. Le starter doit claquer et envoyer le jus vers le damarreur.


Je veux bien essayer mais juste 2 petites choses:

1- où se trouve précisément le + du starter relais :( (et du même coup où se trouve le starter relais)?
2- et si ça démarre comme ça qu'est ce que je dois changer comme pièce? Et ça coute cher?

Pour l'instant mes notions mécaniques s'arrêtent à : contrôle du niveau d'huile, pression des pneus, le moteur est sous le capot, le gros truc rond dans l'habitacle c'est le volant, la pédale de gauche c'est l'embrayage et celle de droite c'est l'accélérateur...celle du milieu je sais pas trop :P

Mais j'éspère bien m'améliorer au moins pour les bases. En revanche j'aimerais bien ne pas me baser QUE sur des pannes pour ça :lol:
  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)

#34 bigseb74

bigseb74

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 03 March 2009 - 01:59 PM

YEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSS!!!! Elle redémarre :D :lol: B)

En fouillant un peu j'ai pu trouver les réponses à mes questions. Vive le forum! Et merci DID!

Donc en résumé j'ai mis le contact, j'ai ponté ça et ça:

P1030609___2_.JPG

et c'est parti au quart de tour.

Donc si j'ai bien compris c'est ça qui est foutu.

P1030609__1_.JPG

Et ça coûte env. 30$ si j'ai bien vu la bonne pièce sur MU.

Comme quoi un petit rien peu vous redonner un grand sourire béat!!! ;-)

Ce message a été modifié par bigseb74 - 03 March 2009 - 02:01 PM.

  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)

#35 HRI-68_

HRI-68_

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 267 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles
  • Mustang:Coupé 1968

Posté 03 March 2009 - 05:49 PM

Félicitation pour ta voiture et tes recherches! En effet on trouve énormément d'infos précieuses sur ce forum!
J'ai aussi du changer ce relais sur la mienne au début.
A ce propos un petit truc qui peut être utile en attendant de recevoir le nouveau: tu peux donner quelques petits coups dessus avec un tournevis ou une clé à molette. Ca le décoince souvent et ça peut te sortir de situation embarrassante quand elle ne veut pas démarrer (devant des amis ou dans la circulation par exemple). Solution temporaire évidemment. Si c'est bien lui le problème il faudra de toute façon le changer.
Bonne continuation!
  • 0
Image IPBImage IPB

#36 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 03 March 2009 - 06:44 PM

Tout à fait dac avec Henri ;-)
C'est le starter solenoid, si tu peux prends en deux, t'en auras un d'avance et au prix que ça coute ! ;-)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#37 bigseb74

bigseb74

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 03 March 2009 - 09:28 PM

Merci les gars pour les conseils.
Ca fait tellement plaisir quand le moteur ronronne.

Merci pour l'info McVince, je vais cert. en commander 2.
Bonne soirée
  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)

#38 utopik

utopik

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 9ieme
  • Interests:voyages , automobiles , cinéma , sport

Posté 05 March 2009 - 12:13 AM

;-) c'est cool , tu as su te debrouiller tout seul . Maintenant ,tu connais une piece en plus sous le capot ! :) , tres joli coupé que tu as la .
  • 0

#39 bigseb74

bigseb74

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 07 April 2009 - 03:35 PM

Merci :D

Je me suis remis dessus et en attendant que ma commande arrive des USA j'ai ajouté cette pièce et j'aimerai savoir si d'après vous c'est homologué ??? :lol:

int.jpg cable.jpg

C'est pas beau je sais mais j'ai l'air moins ridicule en démarrant le moteur depuis l'habitacle que de lever le capot à un feu où je viens de caler... et de ponter les bornes du starter relais; ça fait un peu gars qui vient de piquer une caisse et qui s'y connait pas trop :huh:

Je vous rassure c'est provisoire (mais très efficace), comme ça je peux au moins l'emmener au garage pour la préparation à l'expertise et je ne risque pas de me faire arrêter (voir paragraphe précédent).

A part ça mes 2 antiquités démarrent et ça c'est la bonne nouvelle du jour. Et en attendant que la Mustang puisse rouler, je m'entraîne aux manoeuvres avec la mini :lol:

stang.jpg mini.jpg

PS: Merci Romu pour le script de redimensionnement d'images, c'est très pratique et bien plus efficace que le programme du commerce que j'utilisais jusqu'à présent . ;-)
  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)

#40 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 08 April 2009 - 11:28 AM

en effet c'est pas beau :mrgreen:
par contre tres jolie mustang et beau interieur ;-)
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)