Aller au contenu


Photo

Bigseb - 1966 - coupé GT


  • Please log in to reply
88 replies to this topic

#41 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 08 April 2009 - 11:47 AM

en effet c'est pas beau
par contre tres jolie mustang et beau interieur


:thumbsup_anim: la réparation !

:P -->Pas que beau, (paquebot! :lol: ) mais surement efficace cet inter !

Sinon, y a aussi pas que bel ("Pâques belles" :lol: c'est de circonstance) pour l'intérieur, hein Slab ! :P

Oui, je sais, je suis déjà "averti"... :D :baaasmiley: :axehead: :mrgreen_b: :oneeyed02:
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#42 bigseb74

bigseb74

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 09 April 2009 - 06:36 AM

Merci pour vos messages, et merci d'apprécier mes "talents" d'électricien auto. :lol:

PS: Merci Franck pour la modif du message ;-)
  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)

#43 bigseb74

bigseb74

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 16 April 2009 - 06:57 AM

C'est assez la honte!!!

Je m'explique :

Hier après-midi, rendez-vous est pris au garage pour aller chercher les plaques de garage pour pouvoir déplacer la bête de chez moi à chez eux (env. 20km) pour la préparation à l'expertise. J'arrive chez moi, je scotch les plaques en vitesse dans l'habitacle, j'enfourche mon poney et gaz; arrêt à la station service pour faire le plein et savant calcul pour doser l'aditif (difficile: 10ml pour 10l d'essence :lol: ) Petit tour dans la région, retour au bercail pour attendre que Madame et P'tit bout soient prêtous pour faire la voiture balais et me rapatrier ensuite.

Là grosse joie et énorme surprise, le camion UPS s'arrête devant chez moi avec ma commande MU que je n'attendais pas avant une semaine; je place donc les pièces utiles au garagiste dans la Mustang, la voiture balais se met en place et hop départ pour le garage. Arrivé à la ville voisine (env. à mi-chemin du garage) je m'arrête à un feu et là... ça cale et ça part plus...évidemment colonne de bagnoles derrière moi et je sais pas quoi faire...heureusement un mec super sympa me regarde et me propose par geste de me pousser, j'accepte avec une immense gratitude affichée sur le visage, et il me pousse sur quelques mètres histoire de pouvoir attaquer la petite route en pente à ma gauche... Là coup de bol! Des places de parc libres en face de moi...Je m'y pose, ma douce moitié aussi et j'essaye de redémarrer.

Le démarreur tourne grâce à mon super montage (voir postes précédents) mais le moteur ne tourne pas. C'est là que je fais le truc bien inutile que tout conducteur qui n'y connaît rien à dû faire une fois dans sa vie...j'ouvre le capot (comme si un p'tit nain allait apparaître et me dire "la panne est là"). Bref après avoir réfléchi 2 secondes, j'appelle mon assistance (merci la couverture d'assurance provisoire) et j'attend qu'on me rappelle. 20 min. après l'assistance est à côté de la belle et me demande d'expliquer le problème. Je m'installe au volant, j'essaye de démarrer et là il me dit "Essayez de mettre les gaz à fond et redémarrez!"........ Et là ça part du premier coup :blink: . (mélange de honte et de satisfaction, joli pourboire au gentil monsieur et redépart pour le garage)

Le reste du trajet n'est que pur plaisir, joli bruit, conduite agréable, boîte un peu dure et freinage approximatif mais le pied géant... je suis enfin au volant de MA Mustang... ça faisait très longtemps que j'attendais ce moment exceptionnel.

La suite est l'arrivée au garage avec explications pour les travaux et "abandon" provisoire de la belle, puis attente interminable pour pouvoir y mettre mes plaques.

Moralité de l'histoire :
- Ouvrir le capot quand on n'y connaît rien est parfaîtement inutile
- Il y a encore des gens serviables pour vous filer un coup de main (il va quand même pouvoir dire à ses potes qu'il a poussé une Mustang)
- On en apprend tous le jours et du coup on est moins con que le jour précédent ;-)
  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)

#44 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 16 April 2009 - 11:30 AM

le coup de la pedale a fond est a retenir, c'est d'ailleurs note dans ton manuel qui se trouve dans la boite a gants ;-)
  • 0

#45 chris77

chris77

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :
  • Location:seine et marne 77

Posté 05 May 2009 - 10:07 PM

trés belle mustang ;-)
  • 0

#46 bigseb74

bigseb74

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 06 May 2009 - 06:29 AM

le coup de la pedale a fond est a retenir, c'est d'ailleurs note dans ton manuel qui se trouve dans la boite a gants ;-)

Dis, ça fait 15 fois que je regarde dans la boîte à gant, toujours pas de manuel...Y a une cache spéciale pour ce genre d'article? :lol:

trés belle mustang ;-)

Merci Chris, et bonne chance pour la réalisation de ton rêve de Mustang 67.

Ce message a été modifié par bigseb74 - 06 May 2009 - 06:30 AM.

  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)

#47 chris77

chris77

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :
  • Location:seine et marne 77

Posté 06 May 2009 - 08:31 AM

merci bon ca sera pas pour tout de suite, mais j'espere avant mes 30 ans :P
  • 0

#48 bigseb74

bigseb74

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 06 May 2009 - 09:30 AM

Te décourage pas, j'ai attendu mes 35ans pour avoir une opportunité que j'ai saisie au bond. ;-)
"Tout vient à point à qui sait attendre"
  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)

#49 chris77

chris77

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :
  • Location:seine et marne 77

Posté 06 May 2009 - 01:21 PM

oui c'est clair, comme on dis "pas plus vite que la musique" :P sinon avec mon meilleur pote on veut rénover des vieilles traction et des vieilles 4cv pour les revendre aprés, ca me fera un petit apport pour la mustang si on arrives à bien les rénover et les revendre.

j'avais pas vu que tu as une mini, sympa la mini ;-) mon voisin en as une ancienne et une récente.

voici ma vw polo coupé GT année 1988 que je restaures et la mini de mon voisin :
Image IPB
  • 0

#50 bigseb74

bigseb74

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 01 June 2009 - 07:04 AM

Ca y est! Elle a enfin passé l'expertise (au 2ème essai car la 1ère fois il y avait un jeu dans la direction), et elle est immatriculée en véhicule vétéran.

J'attends encore les supports de plaque interchangeable et roule ma poule! :lol:

Je dois juste attendre encore une semaine car je suis en pleine préparation d'examens et CA c'est dur (d'attendre...pas les révisions)!

Ce week-end je me suis attaqué à la pose des ceintures et je suis déjà coincé :angry: J'ai acheté chez MU des ceinture ventrales type aviation et bien sûr aucune notice de montage...

La plus grosse partie avec le mécanisme : côté portière ou côté levier de vitesse ?

Je l'ai posée côté portière mais l'autre bout me parait beaucoup trop long (une fois la ceinture attachée, la boucle se retrouve à côté du siège conducteur du côté de la porte.) Est-ce qu'une fois la ceinture bouclée la boucle ne devrait pas être au milieu du ventre??? (ok ok tout dépend de la taille du dit ventre mais quand même)

Et ces grosses rondelles, elles se posent à quel moment?

Auriez-vous des photos de vos montages avec détail sur la visserie (pour savoir comment monter le tout correctement car il s'agit tout de même de sécurité et je ne voudrais pas faire n'importe quoi)

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé sur les ceintures à l'avant.

Ca promet pour le montage des 3 points à l'arrière :P
  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)

#51 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 02 June 2009 - 12:02 PM

l'enrouleur se monte cote portiere
l'autre benh de l'autre cote ;-)
faudra surement soulever ta carpette pour voir l'emplacement des trous
c'est juste un boulon a visser
  • 0

#52 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 02 June 2009 - 12:41 PM

Fais un saut à Chalais et tu pourras voir de visu :)
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#53 bigseb74

bigseb74

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 02 June 2009 - 02:53 PM

Merci Slab, mais pas d'enrouleur sur ces ceintures.
Pour les trous pas de soucis ils sont visibles.

Cédric, pas de problème dès que j'ai passé mes exas ce samedi et que j'ai trouvé de nouveaux pneus.
Je te tiens au courant.
  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)

#54 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 03 June 2009 - 11:09 AM

c'est un systeme avec une sorte de crochet ?
  • 0

#55 bigseb74

bigseb74

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 03 June 2009 - 12:24 PM

C'est ça comme système

ceinture.jpg

Et une fois remis en place ça donne ça ;-)

si_ge.jpg

Je pense que là c'est bon, je vais pouvoir attaquer l'arrière mais vu que je vais installer des 3 points pour le siège enfant, je vais devoir faire des trous... :(
  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)

#56 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 03 June 2009 - 12:37 PM

ca c'est pour l'arriere
pour l'avant tu as un petit enrouleur qui se fixe cote porte
  • 0

#57 bigseb74

bigseb74

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 03 June 2009 - 03:00 PM

Elles viennent de chez MU et c'est juste spécifié que c'est le modèle universel, ni que c'est pour l'avant ou pour l'arrière... mais j'ai testé et ça va assez bien. De plus c'est le même design que celles que j'ai commandé pour l'arrière.

(j'ai vu le modèle avec enrouleur mais il me plaisait moins)
  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)

#58 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 04 June 2009 - 06:37 AM

ok c'est plus clair
  • 0

#59 bigseb74

bigseb74

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 27 July 2009 - 08:51 AM

Quelques photos prises ce week-end

Seb1.jpg Seb2.jpg Seb3.jpg
  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)

#60 bigseb74

bigseb74

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 28 October 2009 - 08:26 AM

Installation hi-fi : remplacement HP avant

1.JPG 2.JPG

Nouvelle plage arrière fabriquée d'après le gabarit de l'ancienne et pose HP arrière

3.JPG 4.JPG

Puis pose nouvelle radio (2 trous à camoufler mais je verrais ça plus tard)

5.jpg

L'état du coffre avant travaux

6.JPG

Pose des ceintures 3 points à l'arrière

7.JPG 8.JPG 9.JPG 91.JPG

Le résultat après travaux

92.JPG 93.jpg
  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)