Ce message a été modifié par bigseb74 - 11 January 2009 - 08:13 AM.
Bigseb - 1966 - coupé GT
#1
Posté 10 January 2009 - 10:10 PM
#2
Posté 10 January 2009 - 10:41 PM
Félicitations pour ta nouvelle monture que j'aimerais bien chevaucher
Comment as tu croisé sa route?
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#3
Posté 10 January 2009 - 10:49 PM
Ce message a été modifié par franckgras - 11 January 2009 - 11:23 AM.
#4
Posté 11 January 2009 - 08:26 AM
Avec la grosse entrée sur le capot, pour sûr elle ne va pas en manquer (d'air) !
Félicitations pour ta nouvelle monture que j'aimerais bien chevaucher
Comment as tu croisé sa route?
Je l'ai aperçue par hasard sur internet sur un site d'annonces auto. L'ancien propriétaire l'avait depuis plus de 20 ans et il ne roulait pratiquement plus avec (moins de 4000 km en 20 ans). Pour l'entrée d'air, je ne suis pas 100% convaincu par l'esthétique, à voir au printemps en extérieur. Je pense aussi supprimer les bavettes et j'hésite sur les pneus à mettre (avec ou sans texte blanc). En attendant je fouille le net pour trouver tapis de sol mustang, ceintures de sécurité (si c'est possible de rajouter au moins derrière pour les sorties en famille), et nouvelle sono (j'ai vu un truc pas mal aux states qui reprend le look de la radio d'origine mais avec fonctionalités actuelles). Je dois aussi trouver une batterie, faire réparer une sortie d'échappement et une ou deux petites retouches carrosserie. Sinon l'état à l'air bon mais je ne suis pas un spécialiste... Affaire à suivre
Ce message a été modifié par franckgras - 11 January 2009 - 11:23 AM.
#5
Posté 11 January 2009 - 05:25 PM
#6
Posté 11 January 2009 - 09:19 PM
#7
Posté 11 January 2009 - 10:47 PM
Trés jolie, surtout que c'est un modèle export ....
Merci mais à quoi vois-tu ça, je débute en mustang; et qu'est ce que ça change (avantage ou inconvénient?)
#8
Posté 12 January 2009 - 11:46 AM
Je peux me tromper, mais cela fait partie du "pack GT".
Ceci dit, si elle est en Suisse depuis toujours, pour sûr qu'elle est "export"
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
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#9
Posté 12 January 2009 - 02:37 PM
Fred, l'export brace est, il me semble, d'origine sur les GT.
Je peux me tromper, mais cela fait partie du "pack GT".
Ceci dit, si elle est en Suisse depuis toujours, pour sûr qu'elle est "export"
Salut fastdriver. Une question bête : c'est quoi l'export brace? (eh oui, je débute) il y a encore beaucoup de choses que je ne connais pas sur ma voiture.
Je ne sais pas depuis quand elle est en Suisse mais j'ai des factures qui remontent à 1981; avant ça, mystère. Tout ne doit pas être d'origine et la plaque de la portière à été refaite (nouvelle collée sur ancienne) et même après avoir essayé de décoder la data plate en me basant sur le livre "Le guide de la Ford Mustang" je suis encore un peu perdu.
D'autres photos suivront car celles-ci ont été faites lors de l'achat et de l'arrivée à la maison donc pas sous son meilleur jour.
J'ai prévu quelques modifications, la première étant de trouver une solution pour fixer un siège enfant à l'arrière car pour l'instant je n'ai aucune ceinture, ni à l'avant, ni à l'arrière et c'est assez embêtant pour les futures sorties en famille.
#10
Posté 12 January 2009 - 02:49 PM
L'export brace, c'est la pièce en "V" retourné que tu vois sur la photo de ton compartiment moteur, fixé sur la cloison pare feu (en haut et derrière ton moteur) et il rejoind les tourelles d'amortisseurs avant
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#11
Posté 12 January 2009 - 02:56 PM
Merci pour l'info Mc Vince, on en apprend tous les jours .Salut et félicitations Seb, tu as une belle auto
L'export brace, c'est la pièce en "V" retourné que tu vois sur la photo de ton compartiment moteur, fixé sur la cloison pare feu (en haut et derrière ton moteur) et il rejoind les tourelles d'amortisseurs avant
Une présentation complète de ma belle suivra avec codes et images, là j'attend que la neige fonde pour la voir en extérieur et profiter pour la changer de garage (ma petite femme doit gratter les vitres de sa voiture tous les matins par ma faute comme quoi quand on aime... )
#12
Posté 12 January 2009 - 02:59 PM
Il y a , par construction, des endroits qui permettent de boulonner des ceintures ou bien qui pourront sans doute permettre l'ajout d'un siège pour enfant, pour cela il faudra retirer la banquette AR.
Sur chaque côté des sièges AV et aussi sur le tunnel de transmission, sous la moquette tu pourras retrouver ces trous avec boulons incorporés qui permettront la fixation de ceinture.
C'est bien le diable si tu n'arrivais pas à mettre des éléments de sécurité sur une...Ford
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
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#13
Posté 12 January 2009 - 03:08 PM
Merci pour les infos, je me renseignerai auprès de mon garagiste au moment de la préparation pour l'expertise; j'ai la chance d'avoir près de chez moi un garage spécialisé dans les américaines et en plus très sympa.L'export brace, c'est la pièce en "V" retourné que tu vois sur la photo de ton compartiment moteur, fixé sur la cloison pare feu (en haut et derrière ton moteur) et il rejoint les tourelles d'amortisseur avant.
Il y a , par construction, des endroits qui permettent de boulonner des ceintures ou bien qui pourront sans doute permettre l'ajout d'un siège pour enfant, pour cela il faudra retirer la banquette AR.
Sur chaque côté des sièges AV et aussi sur le tunnel de transmission, sous la moquette tu pourras retrouver ces trous avec boulons incorporés qui permettront la fixation de ceinture.
C'est bien le diable si tu n'arrivais pas à mettre des éléments de sécurité sur une...Ford
#14
Posté 12 January 2009 - 06:53 PM
Fred, l'export brace est, il me semble, d'origine sur les GT.
Je peux me tromper, mais cela fait partie du "pack GT".
Je viens de passer en revu un packet de photos de GT aux USA (vraie GT bien sûr, et elles n'ont pas l'export brace, ou du moins, pour celles qui l'ont, il y a quand même un petit détail que je suis sûr tu dois connaître .... les vis sont équidistantes sur les françaises et les .... shelby ! tandis que toutes les americaines ont les vis du milieu plus espacées que les vis des extremités (donc méfiance à ceux qui possèdent des mustang françaises et qui commandent une export brace chromées aux USA ....)
Petite photo de vraies GT américaines (dont une qui a été acheté par un membre du forum):
Ce message a été modifié par Frederic - 12 January 2009 - 07:00 PM.
#15
Posté 13 January 2009 - 12:36 PM
A++
#16
Posté 14 January 2009 - 10:43 PM
En ce qui concerne l'écartement des fixations sur la cloison parefeu, la différence se fait ainsi :
4 trous equidistants pour les early 65, et deux fois 2 trous pour late 65 et après....
Les US et les exports ne présentent pas de différence, si ce n'est que pour les early 65 , l'export brace n'était dispo qu'à l'export, comme son nom l'indique. Il a été dispo en option aux US avec l'arrivée du pack GT, vers avril 65.
#17
Posté 15 January 2009 - 07:50 PM
Non, l'export brace ne fait pas partie du pack GT....
En ce qui concerne l'écartement des fixations sur la cloison parefeu, la différence se fait ainsi :
4 trous equidistants pour les early 65, et deux fois 2 trous pour late 65 et après....
Les US et les exports ne présentent pas de différence, si ce n'est que pour les early 65 , l'export brace n'était dispo qu'à l'export, comme son nom l'indique. Il a été dispo en option aux US avec l'arrivée du pack GT, vers avril 65.
Mais là, nous sommes en présence d'une 66 qui a des trous équidistants. Trous équidistants aussi sur ma GT 66 d'origine Française.
Comment sont les trous sur ta GT 65 ? Est-elle "d'origine Française ou Américaine" ?
Ce message a été modifié par Frederic - 15 January 2009 - 07:50 PM.
#18
Posté 15 January 2009 - 09:16 PM
Non, l'export brace ne fait pas partie du pack GT....
En ce qui concerne l'écartement des fixations sur la cloison parefeu, la différence se fait ainsi :
4 trous equidistants pour les early 65, et deux fois 2 trous pour late 65 et après....
Les US et les exports ne présentent pas de différence, si ce n'est que pour les early 65 , l'export brace n'était dispo qu'à l'export, comme son nom l'indique. Il a été dispo en option aux US avec l'arrivée du pack GT, vers avril 65.
Toujours difficile de s'y retrouver avec les options Ford!
D'où ma confusion, car je pensais que cet export brace permettait de distinguer une " vraie GT"...
Donc, l'export brace a été une option...d'option, si je comprend bien
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#20
Posté 16 January 2009 - 01:13 AM
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