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Mikistang - hardtop 66 Ivy Green Métal


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#161 mikistang

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Posté 03 April 2011 - 11:42 AM

donc le rectifieur aura ces cotes la semaine prochaine Image IPBImage IPB

Donc on y va

STE ESCURET à LATTES -34-

http://www.escuret.c...34-escuret.html


Alésage short bloc et montages à chaud des pistons forgés sur beilles

Ce message a été modifié par mikistang - 03 April 2011 - 11:42 AM.

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#162 mikistang

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Posté 03 April 2011 - 11:44 AM

Cet aprés midi

fin du nettoyage culasses , éprouvées la semaine prochaine

et désassemblage Bielle / piston 30 mn pour les 08 , nIckels avec une presse professionelle



DSCF1200 800x600.JPG



C8OE-A afin quelque chose qui va avec le short bloc


http://www.mustangte...rod/C8OE-A.html


DSCF1201 800x600.JPG

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#163 mikistang

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Posté 03 April 2011 - 11:46 AM

pour le montage bielle sur Vilo , visserie ARP

DSCF1206 800x600.JPG


Montage au couple 47 N.m , plus graisse fournie

http://www.arp-bolts...ue_metric.shtml

il parle également d' étirement ??? http://www.mustangpa...718#entry352718

merci NANARD


Ce message a été modifié par mikistang - 03 April 2011 - 12:04 PM.

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#164 mikistang

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Posté 03 April 2011 - 11:48 AM

Par cet aprés midi pluvieux , petit brun de beauté aux bielles

dégraissage totale des bielles et des portées.

Par contre les visses du chapeau , elles sont montées à force ?

Une astuce pour le retirer , chauffe ou bourrin
.


DSCF1207 800x600.JPG


Pour l'assemblage prochain Copyright Romu

La bonne methode pour remonter un pallier (ou un chapeau de bielle)

1 - Pieces décapée nickel
2 - Graissage de la portée a la graisse Mos2 (*)
3 - Pose du coussinet
4 - huilage du coussinet

(*) Bisulfure de Molybdène MoS2 (Moly)


C'est vrai que je cite souvent Romuald, mais pour un novice comme moi , je peux vous dire que ses conseils sont simples et précis.

Conseil, pour ceux qu'il n'ose pas ouvrir leur moulin et le refaire à neuf. On ne va pas dire que c'est un jeu d'enfant, mais en s'en intéressant vraiment bouquin de mécanique de base , documents techniques et bien sur un pro qui vous suit , c'est largement faisable , de plus les bons conseils fournis ici , sont également important.

C'est vrai que par moment , il y a quelques montées d'adrénaline et des soirées difficiles a s'endormir (Zut qu'est-ce que j'ai fait ou qu'est-ce qui ne va pas) , mais c'est les joies de la restauration.



Avec tout ça grace a tous les conseils et doc consultées , mon mécano me demande encore à quoi il sert.

Ce message a été modifié par mikistang - 03 April 2011 - 11:48 AM.

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#165 thor_eyerdhal

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Posté 06 April 2011 - 09:49 AM

Oui c'est monté en force, il faut également une presse...
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#166 mikistang

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Posté 29 April 2011 - 12:41 PM

Quelques NEWS bloc et culasses récupérées mais pas eu trop de temps en moment


LES CULASSES

Epreuves sur la planification et l'étanchéité , Aucun soucis bonne pour le services.

Dégraissage et peinture

DSCF1002 800x600.JPG


DSCF1006 800x600.JPG


RODAGE DES SOUPAPES


Travail long et fastidieux mais je voulais le faire moi même pour voir.

principe pour les débutants comme moi, adapter le siège de soupapes des culasses à ceux des soupapes pour avoir une étanchéité maximale.

Matériel pâte à roder et ventouse

DSCF1007 800x600.JPG


le but de d'adapter la soupape au siège afin d'obtenir une portée maximale

soupape neuve
DSCF1009 800x600.JPG


soupape rodée et portée (partie sombre)
DSCF1010 800x600.JPG


siège rodé (pas fini , reste quelques trous)
DSCF1005 800x600.JPG


DSCF1012 800x600.JPG

Ce message a été modifié par mikistang - 01 May 2011 - 01:39 PM.

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#167 franckgras

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Posté 29 April 2011 - 01:22 PM

courage pour la suite!!!
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#168 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 29 April 2011 - 05:45 PM

t'es du bon coté là! ca sent bon!
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#169 mikistang

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Posté 10 May 2011 - 04:29 PM

Le Rodage des soupapes est terminé.


Il est temps environ 15 mm par soupape faites le calcul 4 heures de travail au total.

Demain si tout va bien assemblage de l'ensemble

DSCF1045.JPG


DSCF1046.JPG

le montage sera effectué avec un compresseur de ressort de soupape de ce type

U.13L_1.jpg

Ce message a été modifié par mikistang - 10 May 2011 - 04:33 PM.

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#170 mikistang

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Posté 10 May 2011 - 04:39 PM

Pour patienter voici un petit aperçu des pièces qui vont être montées sur le bloc.

ACC + Poussoirs Edelbrock


DSCF1049.JPG


Damper PIONEER 28oz

DSCF1050.JPG


FLEX

DSCF1053.JPG


Distributeur HEI Proform

DSCF1051.JPG


Admission ref 2121 Edelbrock

DSCF1054.JPG

Carburateur ref 1404 500 cfm choke manuel Edelbrock et accessoires


DSCF1055.JPG


DSCF1056.JPG








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#171 franckgras

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Posté 10 May 2011 - 06:41 PM

Pourquoi attendre, aller hop au boulot!!! :mrgreen:
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#172 mikistang

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Posté 10 May 2011 - 06:47 PM

Pourquoi attendre, aller hop au boulot!!! :mrgreen:



Cela devait se faire cette après midi , mais boulot 7h/ 15h puis on enchaîne sur la nuit.Image IPB


C'est ça de sauver la veuve et l'orphelin Image IPBImage IPB
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#173 mikistang

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Posté 11 May 2011 - 08:38 PM

entre une veuve et un orphelin , enfin plutôt entre un poivrot et un blaireau.

J'ai eu le temps de finir le montage des soupapes sur les culasses.

tout d'abord on énumère les pièces , une petite photo sera plus parlante

DSCF1402.JPG


1° -- Nettoyage de la tige de soupapes ( au cas ou reste de grain de la pâte à roder)
2° -- Nettoyage du passage du guide soupapes pour le même raison
3° -- Mise en place de la cale.
4° -- Mise en place de soupape ,juste avec une goûte d'huile sur la tige
5° -- Mise ne place du joint ou plutôt du parapluie de queue de soupape (Attention deux tailles long sur ADM et court sur ECH - merci a Mustanger http://www.mustangpa...ue-de-soupapes/ )

DSCF1403.JPG

DSCF1404.JPG

6° -- Mise en place du ressort et sa coupelle (goûte d'huile sur la partie haute lors du montage)
7° -- Mise en place du compresseur de ressort

DSCF1405.JPG

8° -- Mise en place des clavettes

Voila le tour est joué, info les premières prennent un peu de temps , mais après avoir trouvé le truc c'est un vrai jeu d'enfant

DSCF1406.JPG

Astuce : Mon collègue m'a conseillé de bloquer les coupelles sur les ressort de soupapes, ceci afin d'éviter du bruit à haut régime , mais bon a 5500 max je ne pense que se soit un haut régime. Mais c'est fait ça ne mange pas de pain.Pour le faire il faut juste resserrer la première spire, afin de bloquer la coupelle.

Ce message a été modifié par mikistang - 11 May 2011 - 08:41 PM.

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#174 mikistang

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Posté 11 May 2011 - 08:58 PM

Ah oui petites photos du bloc peint et des pistons.

C'EST BEAU Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

DSCF1399.JPG

DSCF1401.JPG

DSCF1398.JPG




Ce message a été modifié par mikistang - 11 May 2011 - 09:14 PM.

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#175 Mustanger

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Posté 11 May 2011 - 09:10 PM

c'est la classe B)
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#176 mikistang

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Posté 13 May 2011 - 06:51 PM

En attendant le montage de l'ensemble mobil du short bloc , demain ou lundi"


controle du vilo , c'est de la redif
DSCF1123.jpg



DSCF1408.JPG


lustrage des MANETONS et TOURILLONS, ceci pour avoir une portée la plus parfaite possible "
>dégraissage
>produit ordinaire de lustrage carrosserie

DSCF1412.JPG

DSCF1410.JPG

DSCF1416.JPG



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#177 poeta

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Posté 15 May 2011 - 01:21 PM

Belle histoire, je crois qu'au nom de tout les passionnés, si tu l'as encore au tel le proprio, tu peux le féliciter, il a été génial sur ce coup là.
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#178 mikistang

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Posté 20 May 2011 - 07:58 PM

Le Vilo étant prêt , il a été emballé pour le protéger

Pose des pastilles de désablage

le matos

Pastilles des désablages voici celle du bloc, il y a en à une également au niveau du ACC
Colle étanche ou frein filet
Une douille du diamétre de la pastille

et c'est parti

DSCF1430.JPG

DSCF1433.JPG

DSCF1432.JPG
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#179 mikistang

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Posté 20 May 2011 - 08:59 PM

ATTENTION j'ai un mécano maniaque, pointilleux voir PSYCHOPATHE même.

Montage virtuel sur papier en notant les pièces nécessaires et les opérations à effectuer
Préparation des pièces
Montage à blanc
etc , etc ......................

Mais bon , j'a tellement génial de bosser oh je veux dire apprendre comme ça.


Mise en place des nouveaux coussinets du Vilo.

1° Nettoyage des chapeaux paliers de vilo, tampon abrasif moyen de carrossier et diluant peinture.

2° Pose des coussinets ( Attention palier N°3 coussinet particulier )

DSCF1435.JPG


3° on fait pareil avec les paliers du short bloc ( Photos paliers non nettoyé désolé)

DSCF1434.JPG

4° Pose de coussinets

5° Plasticage copyright ROMU post 56 http://www.mustangpa...__cobra__st__40 (désole ne retrouve plus les photos) , 0.0015 donc OK


6° "Huilage des coussinets (paliers et chapeaux, rainure et les plats)

DSCF1444.JPG

7° préparation vis ARP ( graissage et consultation couple 70 fl-lbs soit 94,5 N M)

DSCF1441.JPG


8° On pose les Chapeaux ( du 4 au 1 vers la distribution) avec serrage à la main des vis ARP

9° montage du rear main seal ATTENTION pose décalé d'environ 1 cm voir http://www.mustangpa...%2Brear+%2Bmain

DSCF1440.JPG

10 ° Serrage à 30 N M du paliers 3 puis le reste en escargot tout en vérifiant que le vilo ne soit pas bloqué.


Petite parenthèse quel blagueur mon mécano , comme un blaireau je me suis trompé dans la pose de chapeaux de palier de vilo , l'ordre était bon du N° 5 coté volant moteur au N°1 coté distri mais ATTENTION aux flèches , elles sont en direction de la distribution. Donc , gros coup de stress on moment ou tu veux faire tourner le vilo et qu'il est bloqué. Voila, donc une bonne leçon sur la pose d'un vilo et surtout sur le sens de monatge.

Le pire c'est que ma fait tout redémonter et on recommence l'ensemble.

Aprés tout ces émotions ,chapeaux de paliers dans le bon sens et serrage au couple en deux passes tout en vérifiant que le vilo tourne , c'est parfait

Voila le bon sens

DSCF1455.JPG

Ce message a été modifié par mikistang - 20 May 2011 - 09:08 PM.

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#180 mikistang

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Posté 20 May 2011 - 09:19 PM

Prise du jeu axial du VILEBREQUIN 0.13 mm

DSCF1445.JPG

pas mal celui donné est de

0.004 inch 0.1016 mm 0.008 inch 0.2032 mm
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