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390 CI


61 replies to this topic

#1 Daytona

Daytona

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Posté 10 March 2009 - 06:27 PM

Bonjour à tous,

Voilà... je suis donc à la recherche d'une belle petite mustang 67/68 ! :)

Et je lorgne sur un coupé 390 ci histoire d'avoir une belle bête sous le capot ! B)
Seulement voilà, il y a un hic...

Mis à part les entretiens basiques... je ne m'y connais pas dutout en méca.

Et j'ai lu à gauche à droite que les 390 ci (ainsi que les 428, 429) étaient des moteurs fragiles pas bien huilé, du a ceci et cela... je vous evite toutes les explications ! :P (beaucoup ne dépasseraient pas les 100.000km)

Que les 289 (6boulons et non 5) et 351 Windsor(et non cleveland) étaient quand à eux inusables ! :rolleyes:

Alors bon je sais pas vers quoi m'orienter... un bon vieux 289 (6boulons), 351W pour être tranquilles quotidiennement !

OU un monstre de 390, parce que c'est un grand n'importe quoi c rumeurs et qu'ils sont toutes aussi fiable que les autres, mais avec des perfs en sus !

Je cherche donc des avis, des expériences, des pros mustang comme vous, mais surtout des proprio de 390 pour infirmer ou affirmer c dire !

;-)

ALORS LE 390 CI, FRAGILE OU PAS ???

Ce message a été modifié par Daytona - 10 March 2009 - 06:32 PM.

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#2 franckgras

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Posté 10 March 2009 - 06:49 PM

Pas la peine de crier, suffit de faire une recherche sur le forum, la quastion a été abordée plusieurs fois déjà.

Dans les grandes lignes: pas de moteurs fragiles si bien entretenus, en effet les big block "souffrent" d'un manque de lubrification mais au delà de ça ils sont aussi costauds que les 289 et 351 si le mec au volant en prend soin.

Fredo08 à un 390 qui comptait 780000km...........

Apres les pieces de rechange sont plus cheres c'est sur.........
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#3 Daytona

Daytona

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Posté 10 March 2009 - 06:57 PM

Merci franckgras pour ta réponse rapide !


;-)

J'ai fait qqs recherche sur le forum... mais je n'ai pas trouvé de réponses disons "franches"... B)

En ce qui concerne les prix des pièces plus chères... tu as une idées du surcout ???

(je sais j'en demande beaucoup, mais j'ai peur de faire une bétise) :P

Et pour savoir si tous les proprios des 45 dernières années ont bien entretenue la bête, faut se lever tôt .... :blink: ... surtout pour moi, y'a-t-il des points bien précis à "checker" ?

Ce message a été modifié par Daytona - 10 March 2009 - 07:00 PM.

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#4 Alexstanger

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Posté 10 March 2009 - 07:06 PM

En ce qui concerne les prix des pièces plus chères... tu as une idées du surcout ???

oui le double :P :blink:

y'a-t-il des points bien précis à "checker" ?

Fais une analyse d'huile ;-)
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#5 Sponge

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Posté 10 March 2009 - 07:30 PM

Les BB c'est pour les babacool, les SB, c'est pour ceux qui en veulent! :lol:
Un BB, c'est tout juste bon pour aller chercher la baguette le dimanche tandis qu'un SB, c'est polyvalent!
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#6 289TL66

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Posté 10 March 2009 - 07:40 PM

Les BB c'est pour les babacool, les SB, c'est pour ceux qui en veulent! :lol:
Un BB, c'est tout juste bon pour aller chercher la baguette le dimanche tandis qu'un SB, c'est polyvalent!


:thumbsup_anim:
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#7 Romuald

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Posté 10 March 2009 - 08:13 PM

recherche ...

http://www.mustangpa...=...st&p=272778

t'facon le meilleur moteur c'est le 302 :P

Ce message a été modifié par Romuald - 10 March 2009 - 08:13 PM.

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#8 nicolas

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Posté 10 March 2009 - 08:49 PM

Les BB c'est pour les babacool, les SB, c'est pour ceux qui en veulent! :lol:
Un BB, c'est tout juste bon pour aller chercher la baguette le dimanche tandis qu' un SB, c'est polyvalent!


Ouais, c'est polyvalent tu peux aller chercher ta baguette ou tes croissants....!! :laughingsmiley: :lmaosmiley:



recherche ...

http://www.mustangpa...=...st&p=272778

t'facon le meilleur moteur c'est le 302 :P


On verra ça... ;-)

Aller Chamagne donne moi un coup de main!! :mrgreen:

Ce message a été modifié par nicolas - 10 March 2009 - 08:50 PM.

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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#9 Romuald

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Posté 10 March 2009 - 08:55 PM

On verra ça... ;-)

c'est tout vu :P

recherche encore ...
http://www.mustangpa...amp;mode=linear

pis au pire, t'a le liens 'KiTu' ICI

t'ain ... j'suis en train de me Spongidiser :huh: ... :lol: :mrgreen: ;-)

Ce message a été modifié par Romuald - 10 March 2009 - 09:00 PM.

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#10 memez

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Posté 10 March 2009 - 09:08 PM

Que les 289 (6boulons et non 5) et 351 Windsor(et non cleveland) étaient quand à eux inusables ! :rolleyes:

Alors bon je sais pas vers quoi m'orienter... un bon vieux 289 (6boulons), 351W pour être tranquilles quotidiennement !


T'es un bon gars toi... :mrgreen: ;-)

Les BB c'est pour les babacool, les SB, c'est pour ceux qui en veulent! :lol:
Un BB, c'est tout juste bon pour aller chercher la baguette le dimanche tandis qu'un SB, c'est polyvalent!

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Ce message a été modifié par memez - 10 March 2009 - 09:14 PM.

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#11 Phil

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Posté 10 March 2009 - 09:17 PM

Pffff un V8 américain quelqu'il soit c'est super costaud si on l'utilise normalement, nettement plus que les trucs "réputés increvables" européens de la même époque genre 2,8 Mercedes ou 1600 cc de Peugeot 404, qui ont de toute façon besoin d'un rodage de soupapes tous les 200.000... je ne parle même pas du 2.8 Jaguar :P .

Ceux qui parlent de "fragilité" sont ceux qui veulent en tirer 500 ch pour en faire des bêtes de course, là effectivement le 390 n'a pas bonne réputation. Pour le reste, c'est fait pour la clientèle américaine, qui entretient ses Ford et ses Chevrolet comme elle entretient ses enclumes...

Ce message a été modifié par Phil - 10 March 2009 - 09:18 PM.

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#12 cdc

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Posté 10 March 2009 - 09:33 PM

Les BB c'est pour les babacool, les SB, c'est pour ceux qui en veulent! :lol:
Un BB, c'est tout juste bon pour aller chercher la baguette le dimanche tandis qu'un SB, c'est polyvalent!


bin oui c'est polyvalent un SB, mais si maintenant les BB vont "au pain" aussi, je fait quoi moi maintenant? :angry:
M'en fout, je serais le premier arrivé à la boulangerie :mrgreen:
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#13 Romuald

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Posté 10 March 2009 - 09:36 PM

...si on l'utilise normalement...

normalement ...normalement...a donf quoi ?.... :mrgreen: :lol: ;-)
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#14 chamagne

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Posté 11 March 2009 - 08:40 AM

moi je dis comme Nico...........on verra :mrgreen:
mais avec les bonnes modifs pour un bon "graissage" y doit pas avoir de gros problemes...wait and see comme dit le gars Memez ;-)
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#15 Alexstanger

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Posté 11 March 2009 - 08:55 AM

Vous ne payer rien pour attendre les gars :P
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#16 Daytona

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Posté 11 March 2009 - 10:26 AM

Merci pour vos réponses les gars !

Je pense quand même que je vais me diriger vers un 302 ou 351W ! :mrgreen:

;-)

Ce message a été modifié par Daytona - 11 March 2009 - 10:31 AM.

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#17 Romuald

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Posté 11 March 2009 - 11:04 AM

......wait and see ...

ha ben ca pour waiter, on wait ... mais pour l'instant, on see queudal :lol:
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#18 Sponge

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Posté 11 March 2009 - 11:06 AM

Merci pour vos réponses les gars !

Je pense quand même que je vais me diriger vers un 302 ou 351W ! :mrgreen:

;-)


Sâge décision, les SB, c'est un peu le côté obscure de la force, celui ou tout est permis et faisable. Le BB, c'est trop sâge, trop grand-mère et pis même que dans les pub, il conseillait le BB aux gonzesses car très adapté à leur conduite calme...
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#19 stang rat

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Posté 11 March 2009 - 11:06 AM

Le 390 dans une stang

Si on oublie :

- son poids énorme (même avec un haut moteur en alu) qui affecte gravement la tenue de route
- ses montées en régime linéaires (ennuyeuse, voir asthmatique, car son rapport course/alésage est sont vrai point faible, peu importe le haut moteur)
- le fait que le 1er Small Block te met la misère
- le tout avec un conso autour des 30L

pour ne parler que de ses qualités

Je ne peux pas oublier la misére que c’est en terme de maintenance (rien que le changement des 8 bougies notamment la 8ème sur un modèle équipé de l’assistance de freinage)

Bref pour moi un moteur a oublier surtout pour un 1er achat
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#20 Mc Vince

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Posté 11 March 2009 - 12:26 PM

C'est vrai en premier achat c'est pas le top. Pour l'optimiser il faut être riche et super connaisseur (bref, pas pour les tarlouzes). Une mustang (en config stock) avec un small ou un big, de toutes façons, ça ne tiens pas la route. Même avec un small si tu veux que ça tienne, faut des brouzoufs... faut pas se leurrer.
Et au final, un peu réglé et à utilisation identique, la consommation moyenne est bien en dessous des 20 litres (si si, j'ai fait le test), sauf si tu tapes dedans... mais un small "retravaillé" doit bien tiré sur la sucette aussi !
Sinon il y a aussi des big blocks "retravaillés", tout est possible... demande à Memez ses ambitions avec un 460 ?!
En bref, faut savoir ce qu'on veut en faire et la fragilité d'un moteur s'analyse sur son entretien et sur la façon dont on s'en sert. Sinon, en voitures de série qui tiennent la route, qui montent à plus de 8000 pour déjà un certains prix, c'est du Jap et tu fais tes vidanges tout les 5000 bornes et à 60 000 ton truc il est rincé et tu retrouves la voiture en vente d'occase sur la bay... <_<
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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/



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