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Capitaine Kirk - 1965 - coupé GT code A


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140 replies to this topic

#61 Capitaine Kirk

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Posté 30 September 2009 - 08:40 PM

merci Lassale :)
le rectifieur doit vérifier les cylindres oui :)

@Manu,
je vais mettre des #1442-16 (ref de chez comp cams) pour culasse non rail avec des pushrods renforcées qui servent de guides au rockers.

les 1431 se sont des rokers à rails, donc à prendre uniquement si ta culasse n'a pas de "guide plate" ou des guides de pushrods ovalisés (culasse non rail).
Apres 66 je crois qu'il n'y plus eu ce genre de culasse pourtant avantageuse puisque usant moins les queues de soupapes. enfin, si j'ai bien compris ce que m'ont conseillé ces gars là, bien sympa et rapides
http://myworld.ebay....rformanceparts/

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 30 September 2009 - 08:42 PM.

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#62 LASSALLE

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Posté 30 September 2009 - 09:00 PM

Dans le cas de culbu à rouleaux, fais attention à ce qu'ils te vendent.
-Pour mon moulin j'avais commandé chez eux et après quelques jours après ma commande, ils m'ont dit que le produit n'était plus stocké, et pas de délai de réapro
-Commander donc chez Summit, je me suis rendu compte au montage que les culbus à rouleau en montage "pedestal" ne disposait pas de dispositif empéchant la rotation de l'ensemble du culbu pendent la marche du moteur, même bien serré, celà bouge.
Il a fallu que je bricole un bidule pour empécher cette rotation du culbu sur lui même...
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#63 Capitaine Kirk

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Posté 30 September 2009 - 09:25 PM

peut etre par ce que tu as des culasses stock pour rails rokers, ou alors des culasses aftermarks qui demandent des plaques de guidage dans tous les cas...

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 30 September 2009 - 09:26 PM.

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#64 LASSALLE

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Posté 01 October 2009 - 06:18 AM

non non, culasses AFR, on ne pouvait pas monter de plaque de guidage. De plus ce système de plaque ne me plait guère. Cela procure des frotement entre la plaque et les tiges de culbu.
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#65 stangcar

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Posté 01 October 2009 - 06:20 AM

ça fait plaisir de voir qu'il y'en a au moins 1 qui lit :)



:mrgreen: Même en silence, mois je lis toujours les aventures du Cap'taine :smile_anim: :lol:
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#66 Mustanger

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Posté 01 October 2009 - 07:06 AM

merci Lassale :)
le rectifieur doit vérifier les cylindres oui :)

@Manu,
je vais mettre des #1442-16 (ref de chez comp cams) pour culasse non rail avec des pushrods renforcées qui servent de guides au rockers.

les 1431 se sont des rokers à rails, donc à prendre uniquement si ta culasse n'a pas de "guide plate" ou des guides de pushrods ovalisés (culasse non rail).
Apres 66 je crois qu'il n'y plus eu ce genre de culasse pourtant avantageuse puisque usant moins les queues de soupapes. enfin, si j'ai bien compris ce que m'ont conseillé ces gars là, bien sympa et rapides
http://myworld.ebay....rformanceparts/


merci du renseignement ;-)

chez summit c'est beaucoup plus explicite.
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#67 Capitaine Kirk

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Posté 01 October 2009 - 08:29 PM

pas de quoi ;)

jusqu'à il y'a peu, je ne savais pas qu'on pouvait commander par USPS priority chez Summit...

donc, j'ai commandé pas mal sur ebay...

et reçu aujourd'hui, nouvelle pompe à huile haut volume, nouveau pick up et nouveau damper...

- à suivre - :mrgreen:
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#68 Capitaine Kirk

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Posté 03 October 2009 - 06:46 PM

et voilà, son moulbif est sorti

il est pas si crade je trouve...

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#69 Capitaine Kirk

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Posté 08 October 2009 - 06:48 PM

voilà, le moteur est à poils

et les infos, d'abord les bonnes nouvelles :

Les pistons sont bons mais en 0.040" donc plus qu'une taille au dessus...
La pompe à huile est marquée, pas grave la neuve est déjà là.
Les culasses et les soupapes sont ok.
Les bièles sont ok aussi.

La mauvaise nouvelle :
Toute la distrib est HS, comme prévu, la neuve est en route.
Pour info, c'est la distribution d'origine, 1965... jamais été changée!!

La tres mauvaise nouvelle :
Tous les cylindres sont légerement marqués et rouillés et donc faudrait réaléser ce qui pose probleme, vu que le bloc en est déjà en 0.040". Il en reste plus qu'une possibilité 0.060"

Donc, on peut le refaire une fois, pas deux....

PS : Pourquoi on ne trouve pas de 0.050"?

Miniature(s) jointe(s)

  • HPIM1591.JPG
  • HPIM1592.JPG

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#70 Mustanger

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Posté 08 October 2009 - 07:05 PM

As tu fais vérifier les cylindres , pas forcément besoin de réaléser si tu est dans la tolérance :unsure:

juste un déglaçage suffirait peut être.

parce 0.60 c'est chaud et pas possible de faire un prépa avec :unsure:
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#71 Alexstanger

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Posté 08 October 2009 - 07:13 PM

Faux, le moulin a Romuald est en 0.60 et je crois qu'il est "préparé"! :P
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Posté 08 October 2009 - 07:23 PM

Ranchero a mon ancien bloc fraîchement réalésé en 0.30", ovalisation des logements des coussinets d'AAC contrôlés, plans de joints, etc... Il est chemisé sur 2 cylindres mais pour un moteur stock, aucun soucis.

Prêt à être assemblé car déjà peint avec le beau bleu Restom.
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#73 Mustanger

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Posté 08 October 2009 - 07:28 PM

Faux, le moulin a Romuald est en 0.60 et je crois qu'il est "préparé"! :P


oui mais c'est pas le même bloc ;-)
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#74 Alexstanger

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Posté 08 October 2009 - 07:29 PM

oui mais c'est pas le même bloc ;-)

certe mais c'est pas la même prépa non plus :rolleyes:
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#75 Capitaine Kirk

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Posté 08 October 2009 - 07:32 PM

le bloc part demain pour le rectifieur, on en saura plus dans quelques jours si déglaçage possible avec peut etre un ou deux chemisage, ou si faut tout le passer en 0.060".

merci pour ta propal Dylan, ça pourrait m'interesser selon les news du rectifieur... (faudra juste le repeindre en noir, car c'est une 1965 :lol: )
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#76 Alexstanger

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Posté 08 October 2009 - 07:41 PM

ou sinon, carement retrouver un bloc en côte d'origine :unsure:
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#77 Capitaine Kirk

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Posté 08 October 2009 - 07:45 PM

ça serait l'idéal... t'en as un? :lol:
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#78 Mustanger

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Posté 08 October 2009 - 07:52 PM

certe mais c'est pas la même prépa non plus :rolleyes:


sur un block 289 en cote 0.60 tu risques de peter les chemises, ça commence a etre mince :unsure:

romuald a plus d'épaisseur sur son block meme en cote 0.60 ;-)

ou sinon, carement retrouver un bloc en côte d'origine :unsure:


ça va pas etre simple <_<

j'ai trouve...un code k a 100$

http://cgi.ebay.com/...=item3ef90035ed
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#79 Capitaine Kirk

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Posté 08 October 2009 - 07:53 PM

c'est pas un 302 son bloc?

pour le code k, pas possible, il me faut 289/302 6 boulons...

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 08 October 2009 - 08:16 PM.

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#80 Alexstanger

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Posté 08 October 2009 - 08:16 PM

j'en connais un...
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