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Tribeka - 1968 - Hardtop 289


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#41 Sponge

Sponge

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Posté 25 July 2009 - 01:28 PM

Oui moi aussi, d'où les guillemets... On verra mercredi je suis pas si inquiets que ça. De toutes façons j'ai acheté une voiture à restaurer, enfin je crois!!!


OK mais y a caisse aussi pourrie qu'un Rochefort... Je ne comprends toujours pas comment acheter sans voir...
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#42 tribeka

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Posté 29 July 2009 - 08:32 PM

Voiture réceptionnée ce matin.

100% conforme à la voiture acheté : peinture a refaire mais pas de rouille apparente, juste deux trois "verrues" sur l'aile arrière droite, mais rien n'a encore transpercé la peinture.
La peinture est mal faite et complètement oxydée, rattrapable au polish, donc un bon coup de lustreuse devrait faire l'affaire pour le moment.
La voiture a démarré au premier coup de clé (une fois la batterie chargée).
Le moteur tourne bien mais fait un boucan énorme, y a un trou de 3 cm de diamètre sous l'habitacle.
Zéro jeu dans la direction
La voiture n'a pas tourné depuis 3 mois et le moteur est complètement sec, pas de manque d'huile.
Cheminées testées : 3 litres versé : tout coule immédiatement au sol, pas la moindre trace d'humidité dans l'habitacle.

A refaire en urgence :
L'échappement
Étanchéité habitacle et coffre.
Frein a main qui est inopérant.
Les fenêtre avant passager et les deux de l'arrière qui n'ouvrent plus.

a vérifier :
le carbu qui a l'air de suinter un peu...

Je vais attendre d'avoir un peu de recul mais pour le moment j'ai l'impression de pas avoir fait une mauvaise affaire du tout. j'ai plus qu'a tourner un peu avec mais pour le moment ca va pas être possible : demain soir départ pour 3 semaines en Inde...

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_0272.jpg

Ce message a été modifié par tribeka - 29 July 2009 - 08:33 PM.

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#43 57-Hervé

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Posté 29 July 2009 - 09:37 PM

Hallelujia :)

Encore un Noel avant l'heure !
Content pour toi Tribeka.
Bon courage pour la suite, ca finira forcement par le faire.




Si tu préfères rester auprés de ta belle (Mustang), je peux facilement me liberer pour 3 semaines......... :lol:
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#44 tribeka

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Posté 29 July 2009 - 09:49 PM

Merci Hervé pour tes encouragements, et ce depuis mon premier post sur ce forum!

Je ne dirai pas non plus a ceux qui m'ont dit que c'était inconscient d'acheter sans voir la voiture qu'ils avaient tort : maintenant qu'elle est arrivée,et que le stress est retombé, OUI, je crois avoir eu un peu de chance et je pense sincèrement qu'on ne m'y reprendra plus. Enfin ce qui est fait est fait et j'ai eu du bol, pour le moment ca a l'air de finir en "happy end"

La suite me fait un peu "flipper" pour le moment, je suis pas un mécanicien né mais je suis motivé, alors je vais y aller doucement, un pas après l'autre et oui, ça finira par le faire.

Je reviens dans 3 semaines avec surement pas mal de questions a poser dans ce fil qui va, enfin, devenir "vivant".

Pour les vacances je note ta proposition ... mais je décline!! ;-)
J'ai attendu la voiture plus de 3 mois, a son tour de patienter 3 semaines!!

Sébastien

Ce message a été modifié par tribeka - 29 July 2009 - 09:49 PM.

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#45 57-Hervé

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Posté 30 July 2009 - 07:33 AM

Pour les vacances je note ta proposition ... mais je décline!! ;-)


:(
roooo !

Bonnes vacances quand même :D
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#46 tribeka

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Posté 08 September 2009 - 05:54 PM

De retour de vacances j'ai enfin un peu de temps pour m'y mettre.

Première mission passer le contrôle technique et comme j'ai un des tubes reliant les lignes au collecteur qui est fendu et que les deux lignes sont dépareillées, plutôt que de faire du bricolage je vais changer la ligne.

Seulement m'étant mis à la recherche d'une ligne complète (derrière les collecteurs jusqu'au bout) je peine un peu à choisir et j'ai surtout un vrai flip de me planter

Si une âme charitable peut m'aiguiller un peu : je suis plutôt à la recherche d'une ligne on va dire "basique" je vais attendre un peu avant d'investir dans du flowmaster :( . J'ai un 302 et j'ai les headers fonte d'origine.

par exemple ça :
http://www.mustangsu...atKey=EMUSTANG#
peut être monté la dessus? :
http://www.mustangsu...CatKey=EMUSTANG

ce kit là tout seul :
http://www.mustangsu...CatKey=EMUSTANG

Ou mieux, si quelqu'un qui passe dans le coin a une ligne complète pas en dentelle suite à un upgrade je suis preneur! :D

D'avance merci.

SéB

Ce message a été modifié par tribeka - 17 January 2010 - 10:16 PM.

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#47 tribeka

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Posté 15 September 2009 - 06:21 PM

Voiture assurée, attestation FFVE reçu, échappement commandé (celui là : http://www.mustangsu...CatKey=EMUSTANG payé 50$ moins cher sur ebay ).

Plus qu'a retendre le frein a main et une fois l'échappement monté direction le contrôle technique puis la préfecture...

En ce moment je lustre la peinture à la pâte à polir histoire de lui faire retrouver un aspect présentable en attendant de la faire repeindre (elle est blanche car hyper oxydée), bientôt des photos des travaux et de la voiture nettoyée...

Sinon une question, mon frein a main n'est pas comme décrit sur NPD : la deuxième section est faite d'un long câble qui relie les deux tambours, pas d'un plaque qui fait la jonction entre les deux câbles arrière. Est ce normal?

Ce message a été modifié par tribeka - 15 September 2009 - 06:28 PM.

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#48 tribeka

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Posté 03 November 2009 - 07:41 PM

Je déterre le post... Je veux changer mes roulements avant et j'aurai besoin d'un coup de main pour le commande.
Ci dessous ma commande MU :

2 x Wheel bearings Front Outer A2 : 2 x 6,95
2 x Wheel bearings Front Inner A6 : 2 x 6,95
2 x Front Bearing Seals 6815 : 2 x 2,95
2 x Front Bearing retainer Washers F1159 : 2 x 17,95
2 x Bearing Nut F1022 : 2 x 2,95
2 x Bearing retainer F1023 : 2 x 2,95

c'est tout ce qu'il faut pour changer les roulements avant?

Merci pour votre aide!

SéB

Ce message a été modifié par tribeka - 03 November 2009 - 07:41 PM.

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#49 slab

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Posté 04 November 2009 - 08:00 AM

prend des nouvelles goupilles aussi
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#50 tribeka

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Posté 04 November 2009 - 08:13 AM

prend des nouvelles goupilles aussi


Merci, mais elles s'appellent comment les goupilles parce que là sur le catalogue MU je vois pas.
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#51 slab

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Posté 04 November 2009 - 08:26 AM

retainer ou clip je pense
si tu trouve pas, on en vend partout, comme chez naurauto

fait attention aussi pour les Wheel bearings, ca existe soit pour tambour ou disque

tes hub sont en bon etat ?

dans le catalogue NPD ca s'appel spindle kit ref: 1195-2k
pas vu chez MU :(
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#52 tribeka

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Posté 04 November 2009 - 09:12 AM

Je sais pas ce qui est HS, j'ai rien ouvert pour le moment,, faut que je fasse ça ce week end ou le prochain.
Je vais regarder chez NPD parce que chez MU y a pas de différenciation pour les disques ou les tambours.
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#53 tribeka

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Posté 04 November 2009 - 07:18 PM

J'ai cherché chez NPD, laurelmountainmustang et MU mais il semble que les HUB pour 68 soient introuvables sur ces sites.
Quelqu'un a un tuyau?

Ce message a été modifié par tribeka - 04 November 2009 - 07:22 PM.

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#54 Sponge

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Posté 04 November 2009 - 09:30 PM

Le hub, c'est la flasque sur laquelle se trouve les gougons des roues. Pour torcher un hub, faut déjà y aller...
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#55 tribeka

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Posté 04 November 2009 - 10:06 PM

Oui j'imagine. Je pense pas qu'il soit HS. Le truc curieux c'est que cette pièce a juste pas l'air évidente à trouver pour un modèle 68.

Dernière question, j'ai trouvé un kit complet pour les roulements mais sans le "washer".
C'est indispensable de le changer ou pas?

Moi de base j'aurai tendance a tout changer mais le kit est livré sans.
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#56 thor_eyerdhal

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Posté 04 November 2009 - 11:09 PM

Il y a tout ce que tu cites pour 68 chez Summit...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#57 slab

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Posté 05 November 2009 - 08:59 AM

chez npd hub=cap
ref 1131-1 ( c'est pour V8 65-69 sauf boss) 3.95 $
chez mu c'est http://www.mustangsu...asp?T1=F1075 01 7.95
  • 0

#58 tribeka

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Posté 05 November 2009 - 09:15 AM

chez npd hub=cap
ref 1131-1 ( c'est pour V8 65-69 sauf boss) 3.95 $
chez mu c'est http://www.mustangsu...asp?T1=F1075 01 7.95


AH ok, pour moi le hub c'est la pièce dont parlait Sponge.
  • 0

#59 slab

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Posté 05 November 2009 - 12:28 PM

AH ok, pour moi le hub c'est la pièce dont parlait Sponge.


ca porte un autre nom ce truc la je pense
mais c'est vrai que pour qu'il soit mort fau vraiment, mais vraiment y aller
  • 0

#60 thor_eyerdhal

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Posté 05 November 2009 - 05:43 PM

Suffit que cà soit légèrement voilé pour provoquer des vibrations qui ne partiront qu'avec son changement...
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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




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