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la vitesse en pratique pas la meme qu'en theorie


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69 replies to this topic

#41 deome

deome

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Posté 08 June 2009 - 07:24 PM

ca viendrait pas simplement de la boite ? ( pignon ou reglage de bande ?)


les bandes interviennent, une pour la 2de et l'autre pour la marche arriere, et la ca m* sur les 3 rapports

Et vérifier la vitesse en marche arrière ?


j'ose pas aller trop vite en marche arriere

j'ai acheté un tachymetre laser, histoire de mesurer la rotation moteur reelle, et pareil pour l'arbre,
on va bien voir ce que ca va donner

Ce message a été modifié par deome - 08 June 2009 - 07:25 PM.

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#42 Alexstanger

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Posté 08 June 2009 - 10:59 PM

Je connais le cas d'un amis qui moulinais a cause d'un manque d'huile dans sa boîte! Tout ça a cause dune jauge trop longue! Il a remis un litre et depuis plus de souci!
Essaie ça tu a peut être juste un souci de niveau dhuile si tu as utiliser les même jauge avec les deux boîtes différentes.
Bon courage dans cette quête
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#43 deome

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Posté 08 June 2009 - 11:10 PM

c'est hasardeux la methode, tu sais pas cmb rajouter d'huile,

j'essaierai quand meme, mais si le niveau n'etait pas bon j'aurai un soucis de pression non ?
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#44 deome

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Posté 09 June 2009 - 07:33 PM

petit passage chez le mecano aujourd'hui pour cabler le faisceau de nico (zimzimah)
j'en ai profiter pour toucher qq mots au mecano pour lui exposer mon probleme

=> il voit pas de quoi ca peut venir, et me dit de m'orienter vers qq'un qui excelle dans la boitoto, visiblement autour de chez moi personne n'a ce niveau de competence, si vous connaissez qq'un de part chez vous, je suis preneur de ces coordonnée en MP, histoire d'avoir l'avis d'un connaisseur et de savoir ou chercher

en attendant, je vais bientot recevoir mon tachymetre laser et je ferai les mesure de la vitesse de rotation de l'arbre et du moteur en fonction des rapports de boite, je verrai bien si lequel du moteur, de la boite ou du pont ne tourne pas au bon regime

je vais aussi essayer le coup de l'huile ras la gueule pour ne rien laisser passer


je suis toujours preneur de vos moindres remarques

merci encore !
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#45 slab

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Posté 10 June 2009 - 07:19 AM

virer le stall speed pour tester c'est possible ?
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#46 gg

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Posté 10 June 2009 - 08:01 AM

virer le stall speed pour tester c'est possible ?

pas possible, c'est le converto lui meme qui est fabriqué pour une stall speed spécifique.
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#47 thor_eyerdhal

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Posté 10 June 2009 - 09:22 AM

T'as essayé a 4000- 4500 en 3éme pour voir si çà perdure?
Ton moteur à déjà quelques km tu peux sans risque dépasser les 3000 surtout en restant en charge partielle, pas la peine d'accelerer à fond pour faire ce test.
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#48 deome

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Posté 10 June 2009 - 04:37 PM

oui oui je suis monté a 5000 et j'atteint 100-110 km/h, alors que je devrais etre pour le coup autour des 200 km/h

je viens de recevoir, le tachymetre laser, je vais essayer de trouver le temps de mesurer la rotation du moteur et de l'arbre pour cibler un peut plus le probleme
je vais essayer de faire ca avant le WE vu que je me casse 15 jours en vacances :D
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#49 deome

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Posté 11 June 2009 - 04:20 PM

Aujourd'hui verif du regime moteur avec le tachymetre, mesure optique (avec le laser) sur le damper et sur le volant moteur et mesure contact sur le volant pour plus de sureté
resultat => quand le compte tour indique 1200tr/min ... le tachymetre indique 600 tr/min :angry: :angry: :angry:

voila mon problème, je galere depuis plus de 6 mois pour un compte tour merdique :angry:

pour confirmer j'ai poussé le moteur a 7000tr/min (sur le compte tour faux), avec un AAC performer qui est donné pour 5500tr/min, le moteur devrait ratatouiller autour de ce regime non ?

Pour le compe tour d'atelier j'ai 2 positions possibles 6cyl ou 4-8cyl, mais du coup pour 1 tour moteur 4cyl il doit compter 4 etincelles, du coup pour le 8cyl 8 etincelles pour 1 tour, le compte tour doit croire que le moteur fait 2 tours, je me l'explique comme ca :huh:
Pour le compte tour du TDB, je maudit Mustang unlimited

le seul truc que j'explique pas c'est que l'avance centrifuge du coup arrive a un plateau autour des 2000tr/min contrairement aux 3000-3500 annoncé par le constructeur

a moins que ..... je ne pense pas que l'indication provenant de la bobine soit mauvaise, l'allumeur etant relié par pignon a l'AAC lui meme relié par chaine au vilo, si l'AAC ne tournait pas a la bonne vitesse ca fait depuis longtemps que j'aurai eu des soupape plantée dans le plafond de mon garage

par contre du coup la bagnole fait un bruit monstrueux, :mrgreen:


vous avez le droit de vous foutre de moi, vous aviez raison pour le regime moteur et romu avait raison aussi, une panne tellement con que c'etait sous mes yeux mais j'y ai meme pas pensé
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#50 marc_spierk

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Posté 11 June 2009 - 04:29 PM

Aujourd'hui verif du regime moteur avec le tachymetre, mesure optique (avec le laser) sur le damper et sur le volant moteur et mesure contact sur le volant pour plus de sureté
resultat => quand le compte tour indique 1200tr/min ... le tachymetre indique 600 tr/min :angry: :angry: :angry:

voila mon problème, je galere depuis plus de 6 mois pour un compte tour merdique :angry:

pour confirmer j'ai poussé le moteur a 7000tr/min (sur le compte tour faux), avec un AAC performer qui est donné pour 5500tr/min, le moteur devrait ratatouiller autour de ce regime non ?

Pour le compe tour d'atelier j'ai 2 positions possibles 6cyl ou 4-8cyl, mais du coup pour 1 tour moteur 4cyl il doit compter 4 etincelles, du coup pour le 8cyl 8 etincelles pour 1 tour, le compte tour doit croire que le moteur fait 2 tours, je me l'explique comme ca :huh:
Pour le compte tour du TDB, je maudit Mustang unlimited

le seul truc que j'explique pas c'est que l'avance centrifuge du coup arrive a un plateau autour des 2000tr/min contrairement aux 3000-3500 annoncé par le constructeur

a moins que ..... je ne pense pas que l'indication provenant de la bobine soit mauvaise, l'allumeur etant relié par pignon a l'AAC lui meme relié par chaine au vilo, si l'AAC ne tournait pas a la bonne vitesse ca fait depuis longtemps que j'aurai eu des soupape plantée dans le plafond de mon garage

par contre du coup la bagnole fait un bruit monstrueux, :mrgreen:
vous avez le droit de vous foutre de moi, vous aviez raison pour le regime moteur et romu avait raison aussi, une panne tellement con que c'etait sous mes yeux mais j'y ai meme pas pensé

Si tu place un compte tour de 4 cylindres tu dois diviser par 2 l'indication.Il y a 4 étincelles par tour de vilo sur un 8 cylindres ,et 2 sur un 4 cylindres.
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#51 deome

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Posté 11 June 2009 - 05:39 PM

Si tu place un compte tour de 4 cylindres tu dois diviser par 2 l'indication.Il y a 4 étincelles par tour de vilo sur un 8 cylindres ,et 2 sur un 4 cylindres.


le coup de la division, c'est bien ce que je me disais, mais le compte tour du TDB est prevu pour un V8, je vais leur faire un ptit mail chez MU

pour les etincelles je me le note, on en apprend tout les jours :D
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#52 thor_eyerdhal

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Posté 11 June 2009 - 05:57 PM

Ca me ferait chier d'avoir procédé à tous ces démontages remontages de converto et boites, pour çà, pas toi ? :mrgreen:












Pour te défouler, prévois un balltrap avec le compte tour...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 11 June 2009 - 05:58 PM.

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#53 deome

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Posté 11 June 2009 - 06:09 PM

Ca me ferait chier d'avoir procédé à tous ces démontages remontages de converto et boites, pour çà, pas toi ? :mrgreen:
Pour te défouler, prévois un balltrap avec le compte tour...


Ha ha ha, allez-y pour l'instant je suis trop heureux de ne pas avoir a demonter la boite de nouveau,

mais c'est sur, je cherche du C4 pour faire sauter ce compte-tour, rien que le nom s'y prete bien non ?? :mrgreen:
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#54 gg

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Posté 11 June 2009 - 06:20 PM

Tsss, voila, il n'écoute pas ses potes du forum !!!!

Lampe strobo digitale pour avoir les RPM <_< <_< <_<

Allez, bien heureux que tu as fini par trouver !
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#55 Alexstanger

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Posté 11 June 2009 - 06:26 PM

Autant de galère pour un souci de rpm... Esperons que tu ai fait ton rodage AAC au bon régime!
Content pour toi ;-)

Ce message a été modifié par Alexstanger - 11 June 2009 - 07:50 PM.

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#56 Phil

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Posté 11 June 2009 - 06:32 PM

Just for fun :mrgreen:


Le compte tour donne bien la bonne indication?

pour les rpm, tu peux vérifier avec une lampe strobo. Certains modèles ont un affichage digital des rpm.

Es-tu vraiment sûr que de ton compte-tours?

la vitesse de rotation donnée par le compte-tour qui est farfelue ( en plus, 1000 tr/mn au ralenti me parait beaucoup... ).
Pour moi, une mesure au stroboscope devrait lever le doute.

Soit tu as pas la bonne vitesse de calcule,ou les tr ne sont pas bon.

Vérifie les rpm par un autre moyen

Je penche aussi pour un problème de calibration du compte-tours

Comme dit plus haut, commence par être certain une bonne fois de ton régime moteur avec un strobo numérique
Pour info, avant de monter mon compte tour, à l'oreille je surestimais d'un facteur 2 le régime moteur!!


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#57 gg

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Posté 11 June 2009 - 06:36 PM

Just for fun :mrgreen:


LOL mdr, l'art d'en remettre une couche :lol: :lol: :lol:
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#58 marc_spierk

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Posté 11 June 2009 - 06:57 PM

Ha ha ha, allez-y pour l'instant je suis trop heureux de ne pas avoir a demonter la boite de nouveau,

mais c'est sur, je cherche du C4 pour faire sauter ce compte-tour, rien que le nom s'y prete bien non ?? :mrgreen:

Grâce a ton compte-tours véreux,tu as appris comment recondissionner une boite c4. ;-)
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#59 deome

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Posté 11 June 2009 - 07:50 PM

la boite actuelle je l'ai demonté et remonté sans la doc, c'est que je commence a savoir comment c'est fait dedans,

le seul point positif comme tu dit c'est que j'ai beaucoup progressé en mecanique, de tte facon je suis parti de zero, je pouvais pas reculer :mrgreen:

Just for fun :mrgreen:


<_<

LOL mdr, l'art d'en remettre une couche :lol: :lol: :lol:


allez-y dechargé vous sur moi profitez :mad:
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#60 cj872

cj872

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Posté 11 June 2009 - 08:55 PM

Tu le vends pas des fois ce compte tours ????......................................C'est pour mettre sur ma tondeuse !!
:D :D :D
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