Aller au contenu


Photo

la vitesse en pratique pas la meme qu'en theorie


  • Please log in to reply
69 replies to this topic

#21 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 01 June 2009 - 08:07 PM

Oups, c'est vrai ça que dans la boite auto c'est pûrement mécanique ?

Thierry

C'est la pression hydraulique qui controle le passage des vitesse!
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#22 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 01 June 2009 - 08:10 PM

Oups, c'est vrai ça que dans la boite auto c'est pûrement mécanique ?

Thierry

vi !

pour les rpm, tu peux vérifier avec une lampe strobo. Certains modèles ont un affichage digital des rpm.


RE !

Vérifie les rpm par un autre moyen que ton compte tour.
Si t'as un problème voltage, ton indicateur peut très bien donner un mauvais résultat.
  • 0

#23 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 01 June 2009 - 09:42 PM

Les niveaux de boite et converto ont étés verifiés correctement?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#24 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 01 June 2009 - 10:39 PM

ce qui determine les rapports de boite c'est les 2 systemes de planetaires,
la pression hydraulique control tout dans la boite, le passage des vitesses, le "collage" des embrayage a disque et pareil pour les bandes, autant dire pas de pression rien ne marche
et je rappel que les pressions sur toutes les positions du shifter sont OK

Le niveau d'huile a été verifié moteur tournant, sur "Park" et boite "chaude" apres avoir passé qq min sur chaque position histoire de remplir les circuits d'huile

Mon idée (mais ca n'engage que moi) c'est que les memes symptomes avec 2 boite et 3 converto differents, je me demande si en effet c'est pas le moteur qui m*, mais il tourne rond et a l'air d'avoir la peche, si il pourrait pas trainer la caisse, je pourrais pas faire patiner les pneu
pour le compte tour j'ai celui de la caisse et un autre qui est un outil de diagnostique, alors que les 2 merdent et donnent la meme valeur.... <_<
j'ai aussi monté un voltmetre sur la batterie et la tension est OK

Pour ce qui est du bruit du moteur, t'inquiete je roule pas a 5000tr/min,
c'est bien ce qui me fait chier de me trainer a 70km/h
sinon mon but n'est pas de taper le 240 sur autoroute mais plutot de cruiser a une vitesse correcte sans exploser les vitres des maisons avoisinantes

Avec la boitoto PA, j'avais pensé au converto, je l'ai donc changé et pas d'amelioration,

Je vais essayer de me procurer ce fameux strobo digital pour m'assurer du regime moteur
c'est ca ?: lampe strobo
ou si qq'un peut me preter ca autour de Lyon je suis preneur

Ce message a été modifié par deome - 01 June 2009 - 10:52 PM.

  • 0

#25 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 02 June 2009 - 06:34 AM

La lampe strobo ne te dira rien, c'est l'éventuel compte-tours intégré dedans qui te donnera le régime moteur.

Je ne vois pas pourquoi un problème moteur ferait quoi que ce soit : si le moteur tourne à 2000 tours, il tourne à 2000 tours, qu'il soit rincé ou en bon état, que l'allumage soit bien ou mal réglé, que le carbu soit riche ou pauvre. Et si tous les rapports de boîte sont passés, le dernier est (presque) toujours à 1:1, donc si le moteur tourne à 2000 tours, l'arbre de transmission tourne aussi à 2000 tours, point barre...

As-tu tenu compte de la dimension des pneus ? mais là aussi, à moins d'avoir mis des pneus d'Austin Mini, ça ne doit pas faire une telle différence.

Je penche aussi pour un problème de calibration du compte-tours, voire des deux. Tu as essayé le compte-tours d'atelier quand la voiture est "en situation", sur la route ? Car en général les compte-tours de tableau de bord sont très peu précis au ralenti, une précision de +/- 50% à 800 tours n'est pas anormale <_< .
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#26 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 02 June 2009 - 07:03 AM

pour le moteur c'est ce que je me suis dit pour me rassurer, meme s'il tire la langue au pire le regime s'ecroule,

pour moi j'ai mes 3000tr en entrée, et en 3eme (rapport effectivement de 1:1) j'ai pas mes 3000tr en sortie, et meme sur les autres rapport (1 et 2) j'ai l'arbre tourne moins vite que prevu,
le soucis est entre les 2, là ou je suis sceptique vous l'aurez compris c'est que le meme soucis avec 2 boite et 3 converto differents....
Comme le ratio est lineaire et quasi le meme sur les 3 rapport, j'ai tendance a ecarter la boite, c'est trop regulier

on m'a jeté un sort ou quoi :(

je vais finir par l'appeler Christine cette mustang, a l'exception que christine elle se repare toute seule
  • 0

#27 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 02 June 2009 - 04:46 PM

pour le moteur c'est ce que je me suis dit pour me rassurer, meme s'il tire la langue au pire le regime s'ecroule,

pour moi j'ai mes 3000tr en entrée, et en 3eme (rapport effectivement de 1:1) j'ai pas mes 3000tr en sortie, et meme sur les autres rapport (1 et 2) j'ai l'arbre tourne moins vite que prevu,
le soucis est entre les 2, là ou je suis sceptique vous l'aurez compris c'est que le meme soucis avec 2 boite et 3 converto differents....
Comme le ratio est lineaire et quasi le meme sur les 3 rapport, j'ai tendance a ecarter la boite, c'est trop regulier

on m'a jeté un sort ou quoi :(

je vais finir par l'appeler Christine cette mustang, a l'exception que christine elle se repare toute seule

Mais avant de remplacer la boite tout etait ok?.
  • 0

#28 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 02 June 2009 - 10:01 PM

ben non, j'ai tout remplacé car la boite m'a laché, ca patinait severe en 3eme,
De plus j'ai jamais osé pousser le moteur car fallait voir la gueule qu'il avait quand j'ai acheté la caisse, et la boite pissait l'huile par tous les trous
Mais j'ai pas souvenir d'avoir été obligé de monter a des regimes de malade pour avancer, tout ca a l'oreille, j'avais pas de compte tour avant

Je me dit que sur tout mes rapports j'ai l'impression que la vitesse reelle est la moitiée de la vitesse theorique, c'est trop lineaire pour venir de la boite, mais là je resonne avec mon experience d'electronique et pas de mecano, j'ai appris la mecanique a mesure que je demontait la bagnole alors j'ai surement des lacunes

J'ai jeté un oeil a la boite Performance automatic que j'ai acheté neuve (en fait elles sont reconditionnées)
le plus gros des 2 axes d'entrée (celui qui bloque le stator du convertisseur) a les canelures bouffées (cool pour du neuf), elles sont du meme diametre que le reste de l'axe
alors que sur ma boite d'origine la partie ou il y a les canelures a un diametre de 2mm superieur
Ma boite d'origine est une 24 spline et l'autre une 26, mais je ne pense pas que ce soit l'explication

si le stator du converto tourne au lieu d'etre bloqué, on a pas cet effet de patinage ?
ca expliquerai pourquoi le fait d'avoir changé le converto sur la boite PA n'a rien resolu

Mon converto d'origine est peut etre tout simplement HS lui aussi, malgré le fait que j'arrive a faire patiner les roues
Quel sont les signes d'un convertisseur HS ou usé, peut-on le tester ?


Ah j'ai oublié, j'ai exposé mon probleme chez Summit et Jegs,
pour l'instant seul Jegs a repondu en disant qu'ils ont jamais entendu parler de soucis pareil et que c'est normal qu'avec un converto avec un stall plus elevé le regime monte, mais la vitesse doit rester la meme
on avance pas quoi <_<

Ce message a été modifié par deome - 02 June 2009 - 10:15 PM.

  • 0

#29 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 02 June 2009 - 11:24 PM

Comme dit plus haut, commence par être certain une bonne fois de ton régime moteur avec un strobo numérique, ensuite une fois que cette incertitude sera levée...et ben si çà vient pas de là, t'es dans la m* :-)


Pour info, avant de monter mon compte tour, à l'oreille je surestimais d'un facteur 2 le régime moteur!!
A l'oreille, avec le bruit de soufflerie du ventilo d'origine, j'avais l'impression d'être à 4000 alors que j'étais à peine à 2000...
Du coup je ne poussais pas beaucoup plus et avais l'impression que le moteur était asthmatique...
Une fois le compte tour installé, WHAOU, un autre monde de sensations :-)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 02 June 2009 - 11:25 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#30 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 03 June 2009 - 07:51 AM

Comme dit plus haut, commence par être certain une bonne fois de ton régime moteur avec un strobo numérique, ensuite une fois que cette incertitude sera levée...et ben si çà vient pas de là, t'es dans la m* :-)
Pour info, avant de monter mon compte tour, à l'oreille je surestimais d'un facteur 2 le régime moteur!!
A l'oreille, avec le bruit de soufflerie du ventilo d'origine, j'avais l'impression d'être à 4000 alors que j'étais à peine à 2000...
Du coup je ne poussais pas beaucoup plus et avais l'impression que le moteur était asthmatique...
Une fois le compte tour installé, WHAOU, un autre monde de sensations :-)


pour le regime moteur, je vais essayer d'alimenter le compte tour "d'atelier" avec une source exterieur et beaucoup plus stable que la batterie de la voiture on verra bien

T'as pu lire les remarque sur le forum Ford Muscle et en effet le converto qui se verrouille pas me semble une piste interessante,
pour le 1er, je pense a cet axe verouillant le stator qui est foirée, suffisament pour empecher de bloquer le stator ??
et pour la 2de boite, comme je tourne avec mon converto d'origine il est peut etre tout simplement usé, mais comment en etre sur ?

dans ce cas ce serai une p*** de coincidence de m***

Ce message a été modifié par deome - 03 June 2009 - 07:53 AM.

  • 0

#31 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 03 June 2009 - 08:26 AM

ton converto à un stal speed à combien ?

Autre piste de réflexion : pour remplir convenablement un converto, il faut :

moteur à l'arret : remplir la BA.
démarrer le moteur, laisser tourner au ralenti pendant MIN 15min ! et remplir petit à petit car le converto va pomper l'huile de la boite.

idéalement, il faut laisser tourner 20min au ralenti et contrôler souvent.

Après seulement tu peux partir faire un essai.

Si tu roules avec un converto mal rempli, tu le flingues !!!

Ce message a été modifié par gg - 03 June 2009 - 08:31 AM.

  • 0

#32 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 03 June 2009 - 08:45 AM

Le stall des TCI 1800-2000 tr/min
pour l'autre c'est l'origine, je sais pas a cmb c'est mais ca vole pas haut

au montage, j'ai rempli le converto d'huile (1 ou 2 L) avant de le monter dans la boite, apres oui j'ai rempli la boite 4L (demaré au ralenti et rempli de nouveau 2-3 litres) une fois le niveau fait seulement je suis parti faire un tour,

de tout facon les differents converto se sont remplis car a la vidange de la boite je n'ai retrouvé que 5L sur les 9 que j'ai versé de dans, il doit y en avoir 1 perdu dans les circuits de la boite et le reste dans le converto
que desavantage avec les TCI c'est qu'ils n'ont pas de bouchon de vidange et pour les vider, c'est la croix et la baniere

et un convertisseur HS, il se comporte comment ?

Ce message a été modifié par deome - 03 June 2009 - 08:52 AM.

  • 0

#33 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 03 June 2009 - 06:53 PM

Le stall des TCI 1800-2000 tr/min
pour l'autre c'est l'origine, je sais pas a cmb c'est mais ca vole pas haut

D'origine 1500 a 1700.
  • 0

#34 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 03 June 2009 - 07:31 PM

D'origine 1500 a 1700.

Tu avais déjà eu un problème avec le convertisseur sur la boite p&a lors du premier montage.
  • 0

#35 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 03 June 2009 - 07:46 PM

Tu avais déjà eu un problème avec le convertisseur sur la boite p&a lors du premier montage.


j'avais les meme symptomes, et je sais toujours pas d'ou ca peut venir
  • 0

#36 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 04 June 2009 - 07:55 PM

reponse de Summit,
"ca doit venir du rapport de pont qui doit etre tres court", j'ai beau leur dire que je l'ai verifié ils me tiennent le meme discours ....

pour le regime moteur, j'ai alimenté le compte tour d'atelier avec une autre source plus stable et la mesure est bien similaire au compte tour du tableau de bors
de plus quand j'ai relgé l'avance a l'allumage l'avance centrifuge regulait a 3000 tr/min
  • 0

#37 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 07 June 2009 - 09:50 AM

reponse de Summit,
"ca doit venir du rapport de pont qui doit etre tres court", j'ai beau leur dire que je l'ai verifié ils me tiennent le meme discours ....

pour le regime moteur, j'ai alimenté le compte tour d'atelier avec une autre source plus stable et la mesure est bien similaire au compte tour du tableau de bors
de plus quand j'ai relgé l'avance a l'allumage l'avance centrifuge regulait a 3000 tr/min

Tu as fait d'autre essai?.
  • 0

#38 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 07 June 2009 - 04:00 PM

ben a vrai dire... non,

je suis sur du rapport de pont, j'ai verifié que l'indication du compte tour est bonne,

je dois voir le mecano chez qui j'avais emmené la caisse et qui pour lui le probleme venait du convertisseur avec un stall trop elevé
Maintenant que j'ai changé la boite et le converto pour un origine et que le soucis est le meme je vais lui demander ce qu'il en pense et ou chercher

de mon coté j'ai envie de croire que ca viens du converto car pour resumer et simplifier l'arbre de sortie de boite tourne 2 fois moins vite que ce qu'il devrait et ca sur les 3 rapports de la boite, alors avoir les 2 embrayage et les 2 bandes qui patinent en sachant que les pressions sont bonnes j'ai du mal a y croire

mais bon je suis pas mecano et la seule experience que j'ai je l'ai eu en demontant la mustang
  • 0

#39 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 08 June 2009 - 12:42 PM

ca viendrait pas simplement de la boite ? ( pignon ou reglage de bande ?)
  • 0

#40 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 08 June 2009 - 12:48 PM

Et vérifier la vitesse en marche arrière ?
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)