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Restauration Ford Mustang 1979 - ponçage in progress -


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#161 Design

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Posté 21 June 2006 - 08:25 PM

Yep ! bon cette apres midi j'ai mis en appret le capot coté moteur :)

et j'ai refait le circuit d'essence dans le compartiment moteur ! çà fait "moins" bordélique ! mais bon en hiver je sors le moulin pour lui donner un coup de jeune ou eventuellement le remplacer par un V8.....a voir.....


sion demain je rentente de démonter mon rétro :D et oui petite question ! j'ai démonté les restants de pièces au niveau de la direction, car j'avais une piece en platique de casser a moitié ! qui fait que maintenant j'ai un jeu enorme au niveau du volant ! et apprement celle ci est clipsé sur l'axe ! dur de deviner car je n'ai qu'une moitié de pièce :/ et dans le guide Haynes ils ne sont pas super précis la dessus ! si quelqu'un a déja eu ce probleme ! apparement je suis le seul :D ou alors si qqun peut me faire une photos de la jonction juste avant la crémaillere :D

Merci :)
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#162 Design

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Posté 28 June 2006 - 04:20 PM

Bon today is the day :D loool

j'ai " démonté " enfin enlevé les morceux qui restait du pseudo-disque sur la direction !

donc voilà les tofs parlent d'elle même, et ya même une question ! je sais pas comment démonter cette vis, sachant que c'est rond à l'intérieur de celle ci et pas de pas de vis de l'autre coté ! certissage ?

et voilà le restant de disque, d'ailleurs si qqun, a le schéma détaillé de celui ci je suis preneur ! car j'aimerai savoir si c'est vraiment un rond, et si c'est symétrique ! d'apres mes calculs scientifiques les 4 trous sont symétriques par rapport au centre ! et comme je dois refaire faire cette pièce avant fin juillet.......si çà intéresse les possesseurs de Fox j'peux en faire plusieurs tant que j'y serais ;)

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Merci à vous ;)
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#163 TuxStang

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Posté 28 June 2006 - 04:42 PM

Ah, la colonne de direction ... tout un monde ...

Tiens, regarde la :
http://www.foureyedp...hlight=steering

Si je comprends bien, va falloir jouer avec la Dremel ... mais du coup les boulons seront perdus ...
Doit surement y avoir une autre méthode plus catholique ... je vais voir ça dans ma doc ce soir ...
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#164 Design

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Posté 28 June 2006 - 05:08 PM

sympa ton lien !!!! sur la photo il s'est pas emmerdé loool apparement il a remis des vis de partout ! et mis une sorte de mousse assez dure je suppose, moi je vais la refaire la piece en plastique dur, j'ai plu la matière en tete çà va me revenir ;)

Merci tux ;)
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#165 TuxStang

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Posté 28 June 2006 - 07:18 PM

Mon joint est en forme, mais le jour ou il commence a donner des signes de faiblaisses, je partirais sur cette option :
http://www.flamingri...prod/prd222.htm

Peut être combinée a leur nouvelle crémaillère de DA ... (ouille le budget)

Sinon, pour en revenir au démontage, malheureusement, les shop-manuals ne sont pas trés bavards sur le sujet ... a croire qu'ils n'avaient pas prévu que les voitures durent plus longtemps que le joint :roll: Les seuls commentaires sont : desserrez les boulons, remplacez le joint, resserrez les boulons ... va pas loin avec ça ...
De ce que j'en ai vu sur les diagrames, l'opération devrait être plus facile en sortant cette partie de la colonne. Elle est raccordée au boitier par un boulon (celuii dont on ne voit que la tête, le plus a gauche sur la photo), et par un autre coté cloison parefeux ...
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Le joint qu'on voit sur cette photo, c'est le même que le tien, mais en beaucoup plus neuf ... le même est encore dans cet état ...
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#166 Design

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Posté 28 June 2006 - 07:29 PM

ha ué il est neuf là !!! :shock:

bon je verrais pour changer le joint et pour démonter les vis ! sinon je coupe et je remets 2 vis comme les autres ! je verrais sur le moment ! car en gros c'est fais comme tu peux ^^ :lol:


Merci Tux ;)
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#167 TuxStang

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Posté 28 June 2006 - 07:32 PM

Je pense qu'une fois retirée cette portion de la colonne, les boulons seront bien plus accessibles ... il faudra peut être y aller avec la clé plate, mais vu qu'il faut serrer au couple, avec une douille courte et une rallonge (je sais, pas bien), ça devrait passer normalement.
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Posté 28 June 2006 - 07:34 PM

ua oui les 2 boulons j'y ai acces facilement je les ai déserré ! par contre les 2 autres ya pas de tete au boulons ! ya une sorte de clips, mais c'est bizarre....c'est pas comme sur le lien que tu ma montré ! car lui il a bien 4 boulons. pas moi.
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Posté 28 June 2006 - 10:38 PM

Il faut enlever le morceaux de colonne ou est le joint.

Les 2 autres 'boulons' sont sertis et donc si je me souvient bien on a chauffé la pièces et c'est venu.

Il y a un kit qui existes pour le refaire, ça coûte 15-20€.

pour le remontages, il faut souder les 2 embouts que tu viens de retirer mais c'est pas facile à faire, faut pas bruler le joint tous neuf :wink:
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Posté 28 June 2006 - 10:43 PM

et on peut le trouver ou ce kit ?
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Posté 29 June 2006 - 09:13 AM

Je l'ai pris chez Alain Depraeter, à Hoelart en Belgique

Je te donne ces coordonnés ce soir en mp et si j'oublie n'hesite pas a m'envoyer un mp :D
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Posté 30 June 2006 - 07:11 PM

Voilà j'ai réparé la direction cette apres midi, c'est vraiment bien de retrouver une direction précise et tout !!! plus de flottement çà change la vie :D :love: :love: j'ai refais des disques avec les 4 trous, j'ai pas était acheter le kit en belgique. Enfin on verras dans le temps sinon j'irai l'acheter ! lool



Allez encore 1 mois de taf sur la carosserie environ et elle sera peinte, allez pour vous faire chercher :D ! : code couleur CX :D

:lol:

Merci a vous ;) en tout cas chuis vraiment content :D
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Posté 30 June 2006 - 07:21 PM

Beau boulot :!: . Bon courage :wink:
A+
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#174 TuxStang

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Posté 13 November 2006 - 12:29 PM

Bon alors ? la nouvelle robe de cette Fox ? ça donne quoi ?
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Posté 13 November 2006 - 06:19 PM

Salut ! çà va tuxstang ?

Ben en faites j'ai eu d'autres projet pendant mes vacances !
pour illustrer vite fait :
j'ai refais ma cours donc çà a demander de l'argent mais fallait le faire ! cela dit tout a était fait par moi même :)
la grue c'est un pote qui me la pretée (c'est super utile c'est petite bete :D), apres les pavements c'est acheté directement sorti usine donc beaucoup moins cher ! heureusement vu la surperficie !
(travaux réalisé en 3 semaines)

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donc voilà ! cela dis la mustang est toujours là ! D'ailleurs une nouvelle d'échappement est a l'étude chez Bosal echappement car le frère d'un pote travaille chez eux et il peut me refaire une ligne d'echappement full inox comme l'origine ! pour expliquer brievement suffit juste qu'il prend ma ligne, il la mets dans une machine avec des lasser pour les cotes et la machine recré a l'identique la ligne !!!!!

Pour le peintre j'en ai rencontré un par hasard, car on a rentré dans la clio RS alors qu'elle était garée, fin bref, je l'ai déposé car renault pour changer l'aile et peinture, et là ! je craignais une différente de teinte ! et aucune !!!! donc j'ai voulu rencontré le carossier/peintre qui s'occupé de ma voiture et résultat c'est un copain d'un collègue !!! super cool ! comme le monde est petit ! donc il doit passé voir la voiture si je dois éventuellement refaire certain endroit......

voilà les principales news. j'espere ne pas etre trop hs, enfin c'est mon topic ! mais bon :)
bientot des nouvelles ! la voiture tourne impex sinon ! démarrage au quart de tour, sans aucun soucis !

ha oui !! seul soucis je n'ai pas arrivé a démonter mes rétroviseurs, donc faut que je le fasse mais impossible a dévisser :( rouillé a l'interieur ! et impossible a couper avec un ziiiinnnnggg ziiinnnng ! donc je sais pas comment faire !
J'ai trouvé un joint pour mon toit ouvrant coté glace sur ebay ! et sinon je cherche aussi a trouver les différents chrome extérieurs car certain ont eu qq coup donc bon autant les changer......si quelqu'un a une adresse ;) je suis preneur :)


voilà voilà :) mais vous serez au courant de la nouvelle robe de celle ci ! ne vous inquiété pas :D
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#176 TuxStang

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Posté 13 November 2006 - 08:17 PM

Belle allée ... va falloir la baptiser d'un 'tit burn quand même (si si ... c'est possible avec un V6)

Pour les entourages de vitres et autres baguettes, on les trouve sans problème chez les fournisseurs spécialisés Fox (sauf les door-belt-moldings).
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