Aller au contenu


Photo

Restauration Ford Mustang 1979 - ponçage in progress -


  • Please log in to reply
175 replies to this topic

#141 geoffrey

geoffrey

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 815 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Val d Oise, Ronquerolles
  • Interests:internet et MUSTANG !!!
  • Mustang:GT/CS

Posté 02 May 2006 - 03:19 PM

moi non plus, je n'ai rien contre les fox, mais je prefère admirer ton travail plutôt que d'écrire des mots qui comme celui-là ne sert pas a grand chose ;)
en tout cas, très bon travail et bon courage pour la suite de ta resto!
  • 0

#142 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 02 May 2006 - 03:59 PM

Idem, et tout le temps passé sur MP n'est pas dévoué à la resto, alors je fais gaffe !

C'est pas un manque d'intérêt, rassures-toi, pis moi j'aime bien les Fox, me prendrai bien une Cobra 302 pour tous les jours !

Perso je déteste les Cox, j'ai un pote qui en a, et j'en cause avec lui, on partage tous une passion pour l'automobile en générale, après les modèles choisis, c'est du subjectif :wink:

Bonne continuation :arrow:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#143 Design

Design

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 Messages :
  • Location:Nord 59

Posté 02 May 2006 - 06:29 PM

@mustie1980 : pour qu'elle soit roulante, courant juillet elle le sera ! ya juste la pièce de la colonne de direction qui a cassée, que je dois refaire faire a mon taf mais çà en 2 jours c'est fait :)

donc une fois appreté completement elle partira surement début juin en peinture :)

@all : merci pour vos encouragement çà fait plaisir quand meme :)
  • 0
Ford Mustang 1979 -- V6 2.8L -- VIN : 9F04Z219067 --

#144 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 03 May 2006 - 07:01 AM

Design, petit coup de blues ? T'inquietes ca passera, c'est une étape tres longue et fastidieuse et que ce soit sur une III, une II ou une classique. Je me rapelle lors de la préparation de mon compartiment moteur, des jours passés a poncer, a passer et repasser dans les petits coins, les mauvaises surprises découvertes au passage, etc. C'est clair que c'est dans ces moment la, qu'on aimerai une bonne claque dans le dos de la part d'un pote (un HUG comme disent les ricains). Allez ce n'est qu'un tres long et tres emmerdant moment a passer ... ;)

OK, il n'y a pas le coté mythique des classique sur une III, mais je suis avant tout amateurs d'anciennes et toutes m'inspire le respect pour ce qu'elles ont apporter a l'histoire automobile ! Et n'oublions pas que Ford avait le projet d'abandonner la mustang et que seule la force de la passion de certains membres du MCA (Mustang Club of America) ont sur faire qu'elle continue a etre produite a l'époque et donc aujourd'hui encore ! Keep going !

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#145 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 03 May 2006 - 07:02 AM

Toute poncée comme ca, je lui trouve un coté delorean ! ;) LOL

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#146 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 03 May 2006 - 08:56 AM

oui je trouve sympa comme ça aussi 8)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#147 Design

Design

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 Messages :
  • Location:Nord 59

Posté 21 May 2006 - 12:35 PM

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


:)
  • 0
Ford Mustang 1979 -- V6 2.8L -- VIN : 9F04Z219067 --

#148 mustie1980

mustie1980

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 65 Messages :
  • Location:anderlues
  • Interests:vielles caisses,mustang de rêve, deco maison,jardin de collection,bricolage,animaux,peintures...

Posté 21 May 2006 - 01:25 PM

:D yes, disign, petit à petit...ça va aller,en parlant de petit, tu dois pas avoir facile de travailler dans un garage aussi étroit, comment tu fais , tu travaille dehors? :D courage pour la prochaîne étape! :wink:
  • 0

#149 Design

Design

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 Messages :
  • Location:Nord 59

Posté 21 May 2006 - 01:29 PM

pour travailler dans le garage, ben je sors les voitures qui sont dans le garage derriere elle, hop dans la cour et j'ai beaucoup plus de place pour travailler dans le garage.....

J'avance pas vraiment là car je suis en période d'examen donc si je taf dessus c'est pour me changer les idées ;)
  • 0
Ford Mustang 1979 -- V6 2.8L -- VIN : 9F04Z219067 --

#150 geoffrey

geoffrey

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 815 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Val d Oise, Ronquerolles
  • Interests:internet et MUSTANG !!!
  • Mustang:GT/CS

Posté 21 May 2006 - 04:02 PM

bon courage ! ;)
  • 0

#151 Design

Design

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 Messages :
  • Location:Nord 59

Posté 21 May 2006 - 05:27 PM

je viens de démonter une porte et on dirai qu'elle pese 1 tonne !!!

çà m'étonne pas maintenant le poids total loool
  • 0
Ford Mustang 1979 -- V6 2.8L -- VIN : 9F04Z219067 --

#152 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 21 May 2006 - 06:10 PM

Et encore, par rapport aux générations précédentes, les portes sont relativement fines ...

Beau boulot :bien:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#153 Design

Design

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 Messages :
  • Location:Nord 59

Posté 25 May 2006 - 09:10 AM

j'ai en partie résolu mon ralenti instable, tout simplement en réduisant le débit de la pompe a injection, car apparement au ralenti elle envoyé trop d'essence et le moteur s'étouffé et là çà fait 45 minutes qu'il tourne nickel :) a voir dans le futur mais pour le moment mes réglages ont l'air d'etre ok :) ce week end je compte finir tout le latéral gauche :)
  • 0
Ford Mustang 1979 -- V6 2.8L -- VIN : 9F04Z219067 --

#154 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 25 May 2006 - 04:19 PM

SUPER BOULOT!!! de la resto de 1° classe :bravo:

#155 Design

Design

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 Messages :
  • Location:Nord 59

Posté 18 June 2006 - 08:50 AM

Salut

qq news, je n'arrive pas a enlever le rétroviseur sur la portière :( je sais vraiment pas comment faire.......si qq a une idée / suggestion je suis preneur.
Sinon le reste de la voiture avance bien niveau ponçage...dès mercredi j'espère que le caisse sera en appret :) j'ai trouvé un peintre pas loin de chez moi :)


J'ai aussi restauré une 205 CTi (poncage / mise en appret) ya pas a dire c'est trop simple sur une 205 looool

voilà :)
  • 0
Ford Mustang 1979 -- V6 2.8L -- VIN : 9F04Z219067 --

#156 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 18 June 2006 - 09:24 AM

Pour un rétro US, c'est pas compliqué, mais pour les rétros Belges ... jamais fait ...

Normalement il devrait tenir par 2 vis accessibles une fois l'habillage des portières retirés.
S'il est aussi réglable de l'intérieur, il te faut aussi démonter le cache triangulaire fixé au montant de portière.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#157 Design

Design

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 Messages :
  • Location:Nord 59

Posté 18 June 2006 - 10:34 AM

oui la porte est enlevé de la voiture, je vois bien les 2 vis mais la clef passe pas......:/


Sinon je la passe ne rétro US ! c'est compatible ?
  • 0
Ford Mustang 1979 -- V6 2.8L -- VIN : 9F04Z219067 --

#158 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 18 June 2006 - 10:51 AM

Il existe un tournevis qui est trés bien pour ça, le même qui sert a rêgler la richesse sur les carbus ... son corps est souple. Idéal pour aller dévisser dans les coins :wink:

Sinon tu peux la passer en rétro US, c'est pas un problème, c'est juste quelques trous a boucher.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#159 Design

Design

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 Messages :
  • Location:Nord 59

Posté 18 June 2006 - 11:13 AM

si j'en trouve sur la baie je change tout de suite, pour les trous à boucher c'est pas un soucis.......mais je vais quand même retenter une dernière fois...
  • 0
Ford Mustang 1979 -- V6 2.8L -- VIN : 9F04Z219067 --

#160 Laurent

Laurent

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace / Haut-Rhin
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 18 June 2006 - 11:48 AM

Salut !

bravo pour tout ce travail d'effectué !

Sympa aussi de la garder dans sa teinte d'origine ! :D

Rassures-toi, les vrais passionnés de la Mustang aiment TOUTES les générations! et crois-moi, ca va changer d'ici peu; les III se feront de plus en plus rares, et de plus en plus recherchées !

Continues ! on attends des nouvelles ! :bien:

Laurent.
  • 0


 





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)