Aller au contenu


Photo

Restauration Ford Mustang 1979 - ponçage in progress -


  • Please log in to reply
175 replies to this topic

#121 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 26 March 2006 - 05:03 PM

J'avance un peu niveau carrosserie, mais je me demande si je change le couleur ou alors je reste dans le gris métal ? des avis ? car gris c'est assez "passe partout".....

:oops: avait pas vu ta question :oops:
C'est vrai que gris, c'est plutôt passe-partout, mais bon, c'est pas un gris trés classique non plus donc ...
Moi perso, je trouve qu'il va trés bien au coupé ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#122 Design

Design

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 Messages :
  • Location:Nord 59

Posté 09 April 2006 - 08:31 PM

oki :)

Bon là je suis actuellement en phase de ponçage et bientot en appretage ! mais je me pose qq question concernant le démontage de qq pièces :

le rétro ?
la poignée d'extérieur de porte ?
et le barillet !

comment çà se démonte ? je préfère demander que faire une connerie lool le panneau de porte est déjà enlevé ;)

merci à vous :) j'posterai qq photos plus tard ;)
  • 0
Ford Mustang 1979 -- V6 2.8L -- VIN : 9F04Z219067 --

#123 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 09 April 2006 - 08:39 PM

_ Le rétro : se démonte par l'intérieur. Il y a une vis qui retiens l'habillage intérieur, ensuite, tu as accés a la fixation du rétro
_ La poignée de porte : jamais fait, mais il me semble qu'il y a des rivets ...
_ Le barrillet : tu as une languette dans la tranche de la portière, du même genre que celles qui retiennent les relais de vacuum sur la gamelle de filtre a air ... tu l'enleves, le barrillet tombe ou reste accroché a la tringlerie suivant l'état ...

Pour les 2 derniers, bien évidement, il faut d'abord enlever l'habillage de la porte :wink:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#124 Design

Design

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 Messages :
  • Location:Nord 59

Posté 09 April 2006 - 08:40 PM

ok je te remercie de ces précisions je regarderai en semaine ;)

merci encore ;)
  • 0
Ford Mustang 1979 -- V6 2.8L -- VIN : 9F04Z219067 --

#125 Design

Design

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 Messages :
  • Location:Nord 59

Posté 23 April 2006 - 07:11 PM

Salut ;)

donc voilà ponçage du capot ! 2 heures pour un coté et il est pas fini :(

Image IPB

Image IPB

Ensuite j'ai modifié mon circuit d'air pour le compresseur, j'ai mis des raccords stobil (raccord rapide parce que ce qu'ils vendent dans le commerce c'est un peu de la daube....)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

là je viens bien pouvoir avancer ;) dans la semaine ponçage des ailes, et démontage des portes....


EDIT : sinon la voiture tourne au poil ;) un peu riche en essence mais ralenti stable perfect en somme :)
  • 0
Ford Mustang 1979 -- V6 2.8L -- VIN : 9F04Z219067 --

#126 Design

Design

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 Messages :
  • Location:Nord 59

Posté 24 April 2006 - 06:45 PM

capot fini !

rhoo bon j'déconne mais c'était ma connerie du jour loool j'ai pas pu poncer, j'ai du racheter du matériel donc pas eu le temps


Image IPB

Image IPB


:)
  • 0
Ford Mustang 1979 -- V6 2.8L -- VIN : 9F04Z219067 --

#127 Design

Design

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 Messages :
  • Location:Nord 59

Posté 25 April 2006 - 10:40 AM

ce matin dégraissage du capot moteur coté "moteur"


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

ya plus qu'a poncer ;)
  • 0
Ford Mustang 1979 -- V6 2.8L -- VIN : 9F04Z219067 --

#128 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 25 April 2006 - 10:45 AM

Va savoir pourquoi, mais je t'envie pas pour le ponçage :mrgreen:

Heuu, sur le coffre, le truc rouge, c'est un crick ? :nanana:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#129 Design

Design

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 Messages :
  • Location:Nord 59

Posté 25 April 2006 - 10:48 AM

la boite rouge c'est ma boite a douille facom ;) et pour le ponçage ben faut y passer ! et j'aime bien le faire moi même c'est juste que çà prend du temps c'est tout ;)
  • 0
Ford Mustang 1979 -- V6 2.8L -- VIN : 9F04Z219067 --

#130 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 25 April 2006 - 10:53 AM

la boite rouge c'est ma boite a douille facom ;)

J'ai eu peur sur le coup avec le morceau noir a une extrémité, ça ressemble beaucoup ... même si ça fait un peu petit
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#131 Design

Design

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 Messages :
  • Location:Nord 59

Posté 25 April 2006 - 10:57 AM

je suis pas assez fou pour faire çà ;) rassure toi :)
  • 0
Ford Mustang 1979 -- V6 2.8L -- VIN : 9F04Z219067 --

#132 Design

Design

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 Messages :
  • Location:Nord 59

Posté 25 April 2006 - 08:35 PM

bon ponçage du capot jusqu'a la taule pour ne plus voir aucune trace de rouille !!! temps 3h30 8)


Image IPB

Image IPB

et il est pas fini, fini ! demain je continue et mise en appret de certaine pièce ;)
  • 0
Ford Mustang 1979 -- V6 2.8L -- VIN : 9F04Z219067 --

#133 mustie1980

mustie1980

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 65 Messages :
  • Location:anderlues
  • Interests:vielles caisses,mustang de rêve, deco maison,jardin de collection,bricolage,animaux,peintures...

Posté 27 April 2006 - 07:19 AM

bonjour, c'est du gros boulot et je viens t'encourager et quand t'auras fini tu peux finir la mienne aussi? :bravo:
non c'est pour rire, mais je fais le même travail que toi pour le moment et c'est long... long... long...
allez courage et bonne journée!
  • 0

#134 Design

Design

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 Messages :
  • Location:Nord 59

Posté 28 April 2006 - 05:52 PM

merci ;)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'ai profité aujourd'hui pour sortir le véhicule et ranger le garage ^^ j'ai aussi presque fini de réparer le toit, j'ai poncé les longerons, mis de l'appret dessus, demain si le temps le permet mise en appret des ailes, capot.
  • 0
Ford Mustang 1979 -- V6 2.8L -- VIN : 9F04Z219067 --

#135 Design

Design

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 Messages :
  • Location:Nord 59

Posté 29 April 2006 - 12:36 PM

Première fois, Première pièce mise en appret, bon j'ai un peu galéré pour regler le pistolet ! d'ailleurs quand on est de face on voit que j'ai mieux régler le pistolet sur la seconde partie du capot ^^


Image IPB

Image IPB



:D
  • 0
Ford Mustang 1979 -- V6 2.8L -- VIN : 9F04Z219067 --

#136 Design

Design

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 Messages :
  • Location:Nord 59

Posté 29 April 2006 - 12:37 PM

Je deviens bon :D loooool
  • 0
Ford Mustang 1979 -- V6 2.8L -- VIN : 9F04Z219067 --

#137 Design

Design

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 Messages :
  • Location:Nord 59

Posté 29 April 2006 - 07:07 PM

Je remarque quand même que personne, a part bien sur les possesseurs de fox, ne poste sur mon sujet ! lol c'est parce que c'est une Fox ? année 1979 ? ha oui çà aurait était une mustang 69 là il y aurait déjà 12 millions de pages ! :( c'est bien dommage

dsl c'était mon petit coup de gueule car je poste aussi sur un autre forum et je compare les réactions qui sont tres différentes, pourtant ici c'est bien Mustang Passion ? car là mon topic pourra tres bien me servir de Book lool

Mais bon ainsi va la vie.......



Merci encore au possesseur de Fox ;)
  • 0
Ford Mustang 1979 -- V6 2.8L -- VIN : 9F04Z219067 --

#138 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 30 April 2006 - 10:02 PM

non :oops: ne t'inquiétes pas, on est certainement nombreux à te lire mais on n'a pas toujours quelques chose à dire , si ce n'est bon courage bien sur et t'encourager à continuer, ta voiture est très chouette 8)

C'est vrai que je passe plus de temps à lire qu'à poster, je n'ai pas toujours des choses intéressantes à dire :lol: mais sa changera bientot, car moi aussi je vais attaquer à la fin de cette année la resto complète de mon fastback.
Alors pour l'instant je m'instruis énormèment :wink:

Allez bon courage t'es sur la bonne voie :wink:
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#139 mustie1980

mustie1980

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 65 Messages :
  • Location:anderlues
  • Interests:vielles caisses,mustang de rêve, deco maison,jardin de collection,bricolage,animaux,peintures...

Posté 02 May 2006 - 11:10 AM

Je remarque quand même que personne, a part bien sur les possesseurs de fox, ne poste sur mon sujet ! lol c'est parce que c'est une Fox ? année 1979 ? ha oui çà aurait était une mustang 69 là il y aurait déjà 12 millions de pages ! :( c'est bien dommage

dsl c'était mon petit coup de gueule car je poste aussi sur un autre forum et je compare les réactions qui sont tres différentes, pourtant ici c'est bien Mustang Passion ? car là mon topic pourra tres bien me servir de Book lool

Mais bon ainsi va la vie.......
[size=18]coucou, je vois que tu avances correctement,moi ça m'énerve quand le week end est mauvais puisque je dois travailler dehors sur les fox alors je suis souvent à l'arret alors que je voudrais avancer comme toi. mais bon, je veux surtout impérativement que les fox roulent pour la belle saison, je déteste vraiment voir des voitures stoppée sur parking ou garage en train de se dégrader.quand penses tu que la tienne sera roulante?
aussi t'arrete pas sur ce genre de détail que peu de monde s'interrese à nos fox dans mp, je suis dans le cas aussi je l'avais remarqué à quel point les trois sont délaissées,y en a que pour les unes, c'est vrai, c'est un peu normal d'ailleurs elles sont si spéciales et légendaires, c'est ce dont ne bénéficient pas les trois ni même les deux d'ailleurs. mais c'est à nous de nous battre pour les faire apprécier et aimer mais surtout accepter en tant que ford mustang dans toute leur unité. donc nous devons les montrer le plus possible dans toutes les manifestations,et les rendre belles et interressantes aux yeux de ceux qui les regardent.
allez, bon courage et bon boulot! à très bientôt en fox bien sûr!

Merci encore au possesseur de Fox ;)


  • 0

#140 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 02 May 2006 - 11:24 AM

trés joli restau , tu vois je prend en cours mais m'interesse aussi au fox , demande à kermitou il te confirmera , par contre mustie 1980 evite les gros caractéres stp :oops: merci pour tout le monde :wink: bon courage pour la suite et prends ton temps surtout :)
fredo. 8)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)