Aller au contenu


Photo

Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


  • Please log in to reply
3004 replies to this topic

#541 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 22 April 2008 - 12:27 PM

je pense qu'au MD il sera impossible de te chatouiller les fesses

Mais qu'est ce qu'ils ont tous a vouloir me gratter le c*l ? :mrgreen:

Bha Bresse, c'est petit circuit tortueux, c'est pas le Km de ligne droite de Prenois, donc ca va etre joueur bien moins vite . En plus il y a de fortes chance que je sois encore en pneu Cooper, donc faut pas esperer de miracle (ou alors un tout petit :mrgreen: )

L'an passé, il y avait deux ou trois autres furieux qui roulaient très bien et il avait fallu se décarcasser pour être dans le rythme. De mémoire, Olivier avec sa BOSS, imposait un rythme assez élevé (d'ailleur, c'est lui qui avait roulé le plus vite dans le bac a sable :mrgreen: ). Et il y avait les 3 jaunes :huh: ... Florent le suisse, avec son coupé 70 (abandon sur problème de chauffe :( ), Une 95 (il me semble) qui envoyait grave et surtout satané Petit Poney et sa 2005 GéTé et Bricolé :blink: . Le saligaud m'avait quand même obligé a mouiller la chemise sur 4 ou 5 tours pour lui reprendre 200m <_< :lol: . Ceci dit, ce n'est pas une course, l'important c'est de se faire plaisir sans gêner les autres et de ramener l'auto et le gugus en entier ... mais bon si a chaque fois il y en a un qui m'enerve, je suis bien obligé de me défendre :mrgreen: . Pis de toutes façon, si ça va trop vite pour moi, je ferais les séance lente derrière les lampadaires de TuX :P

PS : Oublis l’abstinence sur le circuit de frein, en bresse, le virage qui suit la ligne droite est tellement serrée que t’as l’impression d’arriver dans un cul de sac

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#542 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 23 April 2008 - 12:44 PM

Hop, Block repeint hier soir. Ca ne ce voit pas beaucoup vu que la peinture etait en bon etat, mais ca fait rien, j'fais ce que je veux :P

Je me suis appercu que j'avais peter la sonde de pression d'huile en la demontant <_< ... tant pis, elle sera retenu sur ma paie :( ...

J'ai fais mes petits calculs et le taux de compression (statique) devrait passer de 8.6 a 9.4. Pour compenser et garder un moteur pointu (turlututu), je vais decaler un peu la distri. Je sais pas encore de combien, faut que je fasse l'epure et que je vois la place dispo pour eviter les noces entre pistons et soupapes :unsure:

L'alternateur a un charbon de niqué ... j'hesite entre le reparer et mettre un neuf .... ca se trouve facile des charbons pour un Motorcraft ?

J'ai recu mes traction bars (Competition Engineering Slide a link... coute la peau des nuts ces trucs la :huh: )...

Vala, c'est tout pour aujourd'hui. Ce soir je vais peut etre attaquer le moule pour faire mon venturi de filtre a air ... si j'ai le courage .... :)

Ce message a été modifié par Romuald - 23 April 2008 - 12:45 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#543 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 23 April 2008 - 12:58 PM

comme les grands peintres, toujours retravailler son oeuvre :mrgreen:
  • 0

#544 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 23 April 2008 - 02:14 PM

"J'ai recu mes traction bars (Competition Engineering Slide a link... coute la peau des nuts ces trucs la )..."
j'avais mis ca il ya 2 ans, ca m'a peter le support d'amorto arriere gauche en allant un peu vite au mans classic avec mr besson.
poubelles direct et ca va mieux depuis, tu me diras je fais pas de drag..............
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#545 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 23 April 2008 - 02:31 PM

[quote name='Romuald' date='Apr 23 2008, 01:44 PM' post='252274']
Hop, Block repeint hier soir. Ca ne ce voit pas beaucoup vu que la peinture etait en bon etat, mais ca fait rien, j'fais ce que je veux :P



si tu a trop de peinture et trop de temps je peu t'aider a le combler si tu veut :mrgreen: :mrgreen:
  • 0

#546 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 23 April 2008 - 02:43 PM

"J'ai recu mes traction bars (Competition Engineering Slide a link... coute la peau des nuts ces trucs la )..."
j'avais mis ca il ya 2 ans, ca m'a peter le support d'amorto arriere gauche en allant un peu vite au mans classic avec mr besson.
poubelles direct et ca va mieux depuis, tu me diras je fais pas de drag..............


Bha j'essais ca effectivement surtout pour le drag. L'avantage de ceux ci c'est qu'on peu les detendres quand on ne fait pas de DA et il ni a rien a percer ou souder, donc ca se vire vacilement. En tout etat de cause, sur circuti, ca ne pourra pas aller plus mal que les traction bars traditionelles que j'avais avant. Si tu as un petite photos ou un crobard de ce que tu avais cassé, ca m'interesse. Ca m'aiderai a comprendre ce qui a pus se passer et voir pour que je renforce avant que cela ne m'arrive.

si tu a trop de peinture et trop de temps je peu t'aider a le combler si tu veut

La peinture, pas de problème's il y en a :) , par contre le temps ... je passe un temps fou a en chercher et j'en trouve pas :(

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#547 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 23 April 2008 - 08:12 PM

c'est la partie en métal qui supporte l'amorto qui a lachée, casser en deux, d'ailleurs sur la photo on vois pas bien, mais il y a la partie qui supporte les lames et la partie oblique qui "descend" et ou viens se fixer l'amortisseur.
de plus de memoire, avec ce systeme c'était vraiment dur de l'arriere, trop meme, l'amortissement ne jouant plus son role, je serrai les fesses a chaque trou ou bosses,maintenant je les serrerai quand je te verrai dans le retro :mrgreen:

Miniature(s) jointe(s)

  • comp_engi.jpg

  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#548 arnaudbesson

arnaudbesson

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:65

Posté 23 April 2008 - 10:45 PM

c'etait pas beau a voir d'ailleurs la voiture était tout de coin avec une réparation au fil de fer mais je me demande si tu n'avais pas a l'epoque des monoleaf a la place de tes grab a track

Perso des grab a track 5 lames et une stam-bar c'est nickel mais bon j'ai un 289 relativement "standart" ....
Moi j'avais retenu que les barres de traction ont un interet pour eviter que le pont se fasse la malle en Drag
  • 0

#549 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 23 April 2008 - 11:40 PM

Bon alors finalement pour la route, on met quoi pour augmenter le maintien du train arrière au sol sans que ca devienne un parpaing....??
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#550 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 24 April 2008 - 06:58 AM

Bon alors finalement pour la route, on met quoi pour augmenter le maintien du train arrière au sol sans que ca devienne un parpaing....??

des pneus larges et du doigté :mrgreen:
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#551 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 24 April 2008 - 10:37 AM

des pneus larges et du doigté :mrgreen:

:lol:

quand t'as un furious devant qui essais de te semer, tu trouves vite des solutions... Quand il est derriere et qu'il grossi dans le retro, tu trouves encore plus vite :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#552 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 24 April 2008 - 12:01 PM

Je ne parlais pas de tenue de route, mais de motricité lors des démarrages "appuyés" ;-)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#553 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 24 April 2008 - 01:12 PM

Je ne parlais pas de tenue de route, mais de motricité lors des démarrages "appuyés" ;-)

Des traction bar traditionnel vont tres bien pour ca. Il suffit de ne pas les mettre trop pres de la lame pour pouvoir rouler normalement sur route sans se rendre compte qu'elles sont la. Au besoin tu peux les virer au occasions ou tu va sur un circuit (moi j'ai toujour eu la fleme :lol: ).

Orange 2008 suite :

Petit bout de soft vite fait pour avoir un aperçu ce que pourrait être les performances de la Orange sur 400 m avec les nouveau éléments.

Courbe blanche, c’est la config de l’année passé
Hoosier 26x10-15
Shift a 6100 rpm (boitier Duraspark hs)
Pont 3.7
13.27@164Km/h a 4800Rpm en 4 eme

Courbe jaune, c’est ce que je prépare
Hoosier 26x9x15
Shift a 6800 rpm
Pont 3.89

Ca veut dire que si je veux passer la ligne a la même vitesse, il me suffit de tirer la 3eme a 6800 rpm. La dessus je suis assez confiant avec les modifs faites sur le moteur et sur le reste. Je suis même sur que je serais obligé de passer la 4 eme bien avant la ligne. Si le fait de tirer plus court va me permettre de décoller plus vite, ça va aussi permettre au régime moteur de chuter d’environ 500 rpm de moins entre chaque rapport et me rapprocher du couple maxi qui doit être au alentour de 5500 rpm

rptest.gif

Vala

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#554 arnaudbesson

arnaudbesson

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:65

Posté 25 April 2008 - 12:34 PM

Des traction bar traditionnel vont tres bien pour ca. Il suffit de ne pas les mettre trop pres de la lame pour pouvoir rouler normalement sur route sans se rendre compte qu'elles sont la. Au besoin tu peux les virer au occasions ou tu va sur un circuit (moi j'ai toujour eu la fleme :lol: ).

Orange 2008 suite :

Petit bout de soft vite fait pour avoir un aperçu ce que pourrait être les performances de la Orange sur 400 m avec les nouveau éléments.

Courbe blanche, c’est la config de l’année passé
Hoosier 26x10-15
Shift a 6100 rpm (boitier Duraspark hs)
Pont 3.7
13.27@164Km/h a 4800Rpm en 4 eme

Courbe jaune, c’est ce que je prépare
Hoosier 26x9x15
Shift a 6800 rpm
Pont 3.89

Ca veut dire que si je veux passer la ligne a la même vitesse, il me suffit de tirer la 3eme a 6800 rpm. La dessus je suis assez confiant avec les modifs faites sur le moteur et sur le reste. Je suis même sur que je serais obligé de passer la 4 eme bien avant la ligne. Si le fait de tirer plus court va me permettre de décoller plus vite, ça va aussi permettre au régime moteur de chuter d’environ 500 rpm de moins entre chaque rapport et me rapprocher du couple maxi qui doit être au alentour de 5500 rpm

rptest.gif

Vala




Sans commentaires ...
il va nous fumer a Bresse l'animal !!!!

le futur poulet de bresse fumé
  • 0

#555 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 25 April 2008 - 02:18 PM

tss tss tss,a deux dessus on devrait pouvoir y arriver, un qui le coince l'autre qui le fume....... :D
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#556 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 25 April 2008 - 06:05 PM

...il va nous fumer a Bresse l'animal !!!!

Mais non mais non, c'est juste de l'intox pour faire grimper la cote des outsiders ;-) . Apres, il me suffit de parier sur Galenic, de rouler pépére et d'empocher le magot :mrgreen:

Ce message a été modifié par Romuald - 25 April 2008 - 06:05 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#557 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 25 April 2008 - 07:23 PM

Mais non mais non, c'est juste de l'intox pour faire grimper la cote des outsiders ;-) . Apres, il me suffit de parier sur Galenic, de rouler pépére et d'empocher le magot :mrgreen:


c'est beau la theorie mais je veux voir tout ça en pratique :)
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#558 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 26 April 2008 - 03:21 PM

pffff, moi aussi je peux faire des beaux graphiques :whistle: :mrgreen:

Ce message a été modifié par Mustanger - 26 April 2008 - 03:22 PM.

  • 0

#559 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 26 April 2008 - 06:35 PM

c'est beau la theorie mais je veux voir tout ça en pratique :)

Toi t’as compris qu’il faudrait un tres gros magot pour me faire lever la savate :lol: :mrgreen:


pffff, moi aussi je peux faire des beaux graphiques :whistle: :mrgreen:

moi je suis comme ca, au moindre truc, je code. Ca me prend moins de temps de faire un bout de soft que de lire la doc de la calculette :lol: ;-)

Ce message a été modifié par Romuald - 26 April 2008 - 08:29 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#560 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 26 April 2008 - 08:37 PM

-----302 2008 Story

Au final, le rv sera de 9,47 (statique), la decompression va se faire avec la distri pour pouvoir garder une monté en regime franche au dessus de 3500/4000 rpm (en dessous ca sert a rien :mrgreen: )

Aujourd'hui
Culasses F3ZE-AA modifiées et rebarbouillées
Collecteur Torker II 302 modifiés et microbillé + vernis
Modif de filtre a air dessinée. Je vais voir au boulot si il peuvent me faire la pieces en acier, sinon je ferais en poly.

Demain remontage de tout ca et mesure sur la distribution. J'ai deja l'accord du rectifieur pour faire reusinner le pignon de vilo pour lui coller un reglage 'perso'. J'ai sortie le Kit Nos du carton, mais ... c'est chiant a monter... je vais dormir dessus, on verra bien :rolleyes: ....

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)