Aller au contenu


Photo

Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


  • Please log in to reply
3004 replies to this topic

#521 Simstang

Simstang

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Proche de DIJON 21
  • Interests:Ma femme, ma mustang hardtop 69... la guitare...., mon chien, ma maison....ma moto.....
  • Mustang:Coupé hardtop 69 351WR

Posté 28 March 2008 - 08:00 PM

Encore des modifs, mais ça n'en finira jamais! :D
Après il faudra descendre en dessous des 12, j'y crois encore. ;-)
  • 0
Un hardtop 69 sinon rien! En plus avec un 351WR 4V tout neuf! (ou presque!!!)


Image IPB

#522 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 30 March 2008 - 02:14 PM

Après il faudra descendre en dessous des 12, ...


12s :unsure: ... la ca va etre plus dur... Meme si le ptit 302 marche bienca va deja etre dur de passer ous les 13. Apres je ne vois pas ce que je pourrais lui faire de plus :rolleyes: ... Pitetre les 12sec en atmo avec le 302 RRP02 (ca veut dire '302 Romu Racing Powa Version 2' :mrgreen: )... on verra ca ne 2009 ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#523 Jean-Philippe

Jean-Philippe

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse romande
  • Interests:Famille / autos des 60's /Voyages
  • Mustang:1969 GT cabriolet et 1992 LX cabriolet

Posté 30 March 2008 - 06:55 PM

Pitetre les 12sec en atmo avec le 302 RRP02 (ca veut dire '302 Romu Racing Powa Version 2' :mrgreen: )... on verra ca ne 2009 ;-)


A quand un emblème RRP à fixer sur la prise d'air moteur ou à l'arrière de la voiture pour les moteurs sortant de tes ateliers ? B)
  • 0
Image IPB

#524 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 02 April 2008 - 07:51 PM

A quand un emblème RRP à fixer sur la prise d'air moteur ou à l'arrière de la voiture pour les moteurs sortant de tes ateliers ? B)


On m'a deja demandé ce genre de truc et j'avais fait faire occasionlement des petites plaques numerotées :rolleyes: ... reste a savoir combien elle se vendront sur Ebay dans 50 ans :mrgreen: :lol: ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#525 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 03 April 2008 - 06:32 PM

Bon inventaire des quelques pieces recues a ce jour :)

Shifter
Volant moteur
Damper
Export brace
Ecusson MRA
Subframe connector
Ring and Pignon
Big Gaz Bottle
Flexible de frein
Epreuves de clés
Cahoutchouc Hoosier
Ect :mrgreen: ....

la boite a economies en a pris un coup ces derniers temps :huh: ... c'est surtout le Ect qui coute ...

dès ce WK, (entre 2 moteurs :rolleyes: ...), je squate le garage avec mon lit de camps et quelques victuailles (BN chocolat, Pils,Cigarillos ...) et j'attaque les travaux, faut que tout soit pret avant le wk du 25/26 Avril histoire d'avoir le temps de tester pour Chamblay :P

Ce message a été modifié par Romuald - 03 April 2008 - 06:33 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#526 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 03 April 2008 - 09:33 PM

et ta direction à crémaillère ? toujours en projet ?

c'est que j'attends de voire ce que ça donne, c'est comme pour les freins arrières à diques :mrgreen: :mrgreen: :rolleyes:
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#527 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 04 April 2008 - 07:40 AM

Bon inventaire des quelques pieces recues a ce jour :)

Shifter
Volant moteur
Damper
Export brace
Ecusson MRA
Subframe connector
Ring and Pignon
Big Gaz Bottle
Flexible de frein
Epreuves de clés
Cahoutchouc Hoosier
Ect :mrgreen: ....

la boite a economies en a pris un coup ces derniers temps :huh: ... c'est surtout le Ect qui coute ...

dès ce WK, (entre 2 moteurs :rolleyes: ...), je squate le garage avec mon lit de camps et quelques victuailles (BN chocolat, Pils,Cigarillos ...) et j'attaque les travaux, faut que tout soit pret avant le wk du 25/26 Avril histoire d'avoir le temps de tester pour Chamblay :P



la chef t'as mis dehors ? :lol:
  • 0

#528 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 04 April 2008 - 07:46 AM

Hé, Romu, oublies pas la doudoune. Il ne gèle plus, mais les nuits sont fraîches.....
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#529 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 04 April 2008 - 04:48 PM

et ta direction à crémaillère ? toujours en projet ?
c'est que j'attends de voire ce que ça donne, c'est comme pour les freins arrières à diques :mrgreen: :mrgreen: :rolleyes:

Un peu que la cremaillere est en projet. Je vais profiter de la depose du moteur pour faire le systeme de fixation et prendre les mesures de toutes les pieces necessaires. Ca m'etonerais que j'ai le temps de faire le montage final maintenant, il y a 2 courses en Mai et je ne veux pas manquer ca (en plus c'est des course ou on tourne pas :lol: ...). Si je ne casse rien a ces 2 epreuves je pourrais peut etre finaliser debut Juin, juste avant le MD :) .

Pour les kit de freins, j'ai des platines d'avance (non percées), mais vu le prix des kits tout fait (environ 400$ avec etrier et plaquettes), ca ne vaut pas vraiment la peine que j'investisse dans des etrier neuf + plaquettes + visserie + emmerdes. Je peux fournir des platines a qui n'en veut et preparer des kits 'pacher' uniquement si je trouve des etrier d'occase en etat. Une chose est sur, le systeme est fiable, j'avais oulié de delester le freinage arriere lors de mes deriners tours a Prenois et j'entrais dans toutes les epingles completement en crabe a la facon d'un pilote de rallye :lol:

la chef t'as mis dehors ? :lol:

Non, mais elle ne veut pas que je fasse de moteur dans le salon :( :lol:

Hé, Romu, oublies pas la doudoune. Il ne gèle plus, mais les nuits sont fraîches.....

Un bon ouvrier se rechauffe par son travail :P

c'est p'tetre pour ca que j'ai rien foutu cet hivers :unsure: :mrgreen: :lol:

Bon les travaux ont commencé, j'ai déja mis les Hoosier sur les jantes 'racing'. hop 1/2 seconde de gagné, encore 6 fois ca et je mets Stangrat en retraite :mrgreen: :lol: ;-) ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#530 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 13 April 2008 - 07:51 AM

Semaine de congés finie et rien foutu sur la Orange :( ... decidement pas le temps :angry: ... ca va etre chaud pour Chamblay :unsure:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#531 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 13 April 2008 - 10:45 AM

Et tu ose me critiquer après ça...... :mrgreen:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#532 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 14 April 2008 - 07:48 PM

Et tu ose me critiquer après ça...... :mrgreen:

heuuu .... moi je ne passe pas mon temps a assembler des Lego de toutes les couleurs :o . Pis d'habord, je te critique pas, j'essais de te motiver :mrgreen: . Pis de toutes facon ma voiture sera prete avant la tienne :P ... normalement peut etre :unsure: :lol: ;-)

ce soir j'ai fais un effort en sortant du boulot. je suis passé au garage, j'ai arraché l'allumeur et l'alternateur, enlevé le filtre a air et j'ais vidangé le circuit de flote. Si j'ai le courage demain soir, je passe enlever le carbu et la pipe d'admission :rolleyes: ....

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#533 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 21 April 2008 - 12:20 PM

Quelques News de la Orange.

Les vrais travaux on commencés ce WK. Samedi, dépose du Capot qui a rejoint les ateliers de DMA pour réparation peinture. J’avais un gros éclat en plein milieu mais super Marcel va me refaire ça Tip Top. (Merci a Voodoo Slide pour le coup de main ;-) )

Samedi, extraction du moteur. Ma batterie avait fuit l’acide a ma dernière sortie a Prenois et forcement, sur les pièces en alu et sur la peinture, ça faisait pas beau <_< , donc au programme de départ, microbillage des alu, barbouille dans le compartiment moteur.

Pour le moulbif, j’avais juste prévue quelques retouches, mais une fois le bazard posé sur le trépied, j’ai eus la caisse a outils qui m’a démangé un grand coup :unsure: . Depuis qu’il est assemblé, je n’ais jamais eu le moindre soucis et pourtant je tape dedans au maximum sans lui faire de cadeau. Avec en plus 1000 Km de pistes l’année passé, j’etais curieux de voir comment tout ça avait vieilli :rolleyes: … Ayant de la pochette de joints d’avance et étant de toutes façon trop court pour Chambley, j’ai décidé de l’ouvrir pour voir comment tout ça avait vieilli . A ma grande surprise, tout est nikel :blink: . Que ce soit les jeux de coussinets, segmentation, distri ect … rien n’a bougé. Il ni a que tres peu de trace d’usure, serait ce du a l’adjonction de Mecacyl dans mon huile ? :huh: . Voila qui met un grand paf dans les stats qui affirment qu’un block de 302 est fragile en 060 ou qu’un vilo stock ne peut pas tenir a 7000 rpm :P … moi j’en conclut qu’il peu accepter plus que je ne lui demandait… donc -> modif :evil3:

Au programme :mrgreen: :
Augmentation du rv statique, allégement de l’ensemble mobile, modif du déphasage de distri, modification du volume sous les papillons de gaz et canalisation de l’alimentation en air a l’intérieur du filtre ect … J’en profite pour modifier aussi un peu le design en remplacent le noir par de l’alu polie. Avec tout ça, si je mets un sucre de moins dans mon café le matin pour éviter l’embonpoint, je pense que ça suffira a propulser la Orange comme prévue en dessous des 13sec au ¼ miles, d’autant que le rapport de pont va passer a 3.89 au lieu de 3.70. Pour la boite, j’ai prévu un shifter plus court qui devrait aussi me permettre de gratouiller quelques pouillèmes sur les changement de rapports.

Le short block est déjà remonté, j’y recolle une couche de barbouille dans la semaine et le wk prochain, je me fais les culasses et l’admission :lmaosmiley:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#534 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 21 April 2008 - 07:06 PM

Pour le moulbif, j’avais juste prévue quelques retouches


LOL ;) Allez dit moi que tu n'y pensais pas deja lors de la dépose !! Menteur !

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#535 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 21 April 2008 - 07:53 PM

LOL ;) Allez dit moi que tu n'y pensais pas deja lors de la dépose !! Menteur !

heuuu pas du tout :mrgreen: ... enfin ... disont que ca m'avait efleuré l'esprit, mais sans plus :whistle: ....

Pour etre tout a fait franc, ca fait plusieurs année que je fais des moteurs pour les autres en apportant un max de soins (a hauteur de mes modestes moyens) et j'avoue que j'ai souvent été jaloux de voir partir des moteurs mieu fait que le mien. Comme j'ais deja assemblé 19 windsor (289/302 et 351), je n'ais pas pus resister a faire du mien un vingtieme anniversaire, d'ou un demontage total pour un reasemblage complet. Le cerise sur le cake, c'est que je le connais tres bien et que je peux me permettre d'experimenter en matiere de performances. Pis apres tout, ... quelques HP de plus, c'est toujours bon a prendre non ? :P

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#536 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 21 April 2008 - 10:47 PM

Bonjour,

C'est quoi du Mecacyl ? ça sert à quoi ?

Merci

Marc
  • 0

#537 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 21 April 2008 - 11:08 PM

fonction recherche du forum, boulet ! ;-O
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#538 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 21 April 2008 - 11:19 PM

houla, je pense qu'au MD il sera impossible de te chatouiller les fesses vu les finitions moteur <_<
reste ....le sucre dans le reservoir.......ou les pneus a plat........ou ne pas freiner, oui c'est ca, pas de freinage.
bon j'espere quand meme un peu de bagarre sans se faire atomiser, faudra qu'on reparle romuald :mrgreen:
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#539 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 22 April 2008 - 12:02 PM

fonction recherche du forum, boulet ! ;-O


Pas trouvé Mecacyl sur la fonction recherche !!

:(
  • 0

#540 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 22 April 2008 - 12:08 PM

Pas trouvé Mecacyl sur la fonction recherche !!

:(


http://www.mecacyl.com/fr/index.php

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)