Jump to content


Photo

Le Fastback 1968 De Chris


  • Please log in to reply
135 replies to this topic

#61 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posted 19 March 2010 - 11:39 PM

Et changer se volant tout laid :lol:


Ah non ce volant je l'adore !
Il bougera pas de ma caisse
Allez
A+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#62 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 posts
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posted 20 March 2010 - 06:23 AM

Ben ca chôme pas :blink: tu pourras bientôt mettre une enseigne sur la porte du box :lol:

suis aller au garage hier,y avait un beau fastback blanc avec bandes bleus mais il y était plus... :mrgreen:

bonne continuation

Edited by coupe69, 20 March 2010 - 06:24 AM.

  • 0

#63 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posted 20 March 2010 - 08:58 AM

Dis donc tu traines pas, t'as dejà tout demonté!

T'as roulé avec? :mrgreen:
  • 0

#64 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posted 20 March 2010 - 02:33 PM

salut
Ben oui ca avance pas mal , mais bon, si je veux rouler pour l'été j'ai pas le choix.
Et j'ai mes deux enfants qui m'aident pour les travaux , ca accélère bien comme ca.
Et ca soulage bien mon dos !
Sinon, ben non je n'ai pas roulé avec, sauf pour le retour :D mais elle était pas prête pour ca !
Malgré la gamme de prix élevée, ca reste des voitures de 42 ans.
Et je supporte pas que la rouille pourrait progresser sans que je n'y fasse rien.
Comme je sais que je dois le faire, je préfère commencer par çà.
Aller
La suite pour bientôt.
A+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#65 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 posts
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posted 20 March 2010 - 07:28 PM

Salut Chris, bienvenue (un peu en retard je sais) parmi nous !
Elle a l'air vraiment saine ta caisse, ça fait plaisir à voir :rolleyes: (c'est pas comme la mienne)

Et encore un Belge dans la tribu, c'est cool ! Vivement qu'on se rencontre dans une.............rencontre :lol:
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#66 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posted 20 March 2010 - 08:28 PM

Salut Chris, bienvenue (un peu en retard je sais) parmi nous !


LOOL Olivier!

Le chris est un des pionniers du forum et est présent depuis pas mal d'années :lol:
  • 0

#67 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posted 20 March 2010 - 09:39 PM

LOOL Olivier!

Le chris est un des pionniers du forum et est présent depuis pas mal d'années :lol:


Merci sponge

Mais c'est pas grave, le forum est grand et moi aussi je peux manquer quelqu'un.

Mais merci olivier pour l'accueil :D :D :D

L'important est que l'esprit reste.
A+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#68 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 posts
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posted 21 March 2010 - 08:59 AM

LOOL Olivier!

Le chris est un des pionniers du forum et est présent depuis pas mal d'années :lol:


en effet :lol:
  • 0

#69 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posted 21 March 2010 - 06:12 PM

Alors la suite,

Après une courte exposition , sous la pluie, du coupé 70 à l'Atomium pour Haiti 1212 ,je suis rentré et, après séchage de la

voiture, :angry: je me suis remis sur le Fastback. :)

- Deuxième couche sur les planchers et le coffre.

- mise sur chandelles avant.

- remise en place du clips du câble de compteur

- replacé le câble de kickdown de la c4 sur le throttle lever Arm.

- graissage de tous les graisseurs visibles

- mesure des échappements = 2,5 pouces (Headers fonte + H-pipe + 2 Flowmasters quasi neufs + sorties GT )

- carter d'huile moteur chromé "FORD MOTOR PERFORMANCE";

- Rien trouvé de négatif pour l'instant (châssis plié ou coups dans les bas de caisse etc .)

Plus tard, je vais essayer de trouver les forging numbers et pn's pour déterminer un peux ce qui a d'installé dans cette caisse.. :unsure:

Allez

A+

chris

Edited by chris, 23 March 2010 - 08:54 PM.

  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#70 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 posts
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posted 22 March 2010 - 07:32 AM

LOOL Olivier!

Le chris est un des pionniers du forum et est présent depuis pas mal d'années :lol:


Ah wais en fait je l'avais compris juste après avoir posté mon message :mrgreen: mais bon j'allais quand même pas l'éditer hein !
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#71 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posted 22 March 2010 - 11:22 AM

Salut à tous

En attendant que la deuxième couche de peinture anti rouille sèche, j'inspecte la voiture.

Après vérification du numéro des Exhaust headers
J'ai trouvé ceci C4ZE-9430-A et C30E-9431-B
J'ai été agréablement surpris de voir que c'était des " HIPO 289 low restriction " montés en standard sur les moteurs code K.
(Ils existent en repro chez NPD et ailleurs bien sur )
Le H-PIPE est soudé et non monté avec des colliers.
Je continue mes recherches et vous tiens au courant
Allez
A+
chris

Attached Thumbnails

  • C4ZE-9430-A_01.jpg

Edited by chris, 22 March 2010 - 11:27 AM.

  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#72 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posted 22 March 2010 - 12:36 PM

Carburateur Edelbrock "1406" 4v 600cfm choke électrique
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#73 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posted 22 March 2010 - 10:28 PM

Salut à tous

Aujourd'hui ,replacé le relais de démarreur à sa place et refais des nouveaux câbles de batterie (test ok) :)

voilà

A+

chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#74 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 posts
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posted 23 March 2010 - 08:24 PM

Salut à tous

En attendant que la deuxième couche de peinture anti rouille sèche, j'inspecte la voiture.

Après vérification du numéro des Exhaust headers
J'ai trouvé ceci C4ZE-9430-A et C30E-9431-B
J'ai été agréablement surpris de voir que c'était des " HIPO 289 low restriction " montés en standard sur les moteurs code K.
(Ils existent en repro chez NPD et ailleurs bien sur )
Le H-PIPE est soudé et non monté avec des colliers.
Je continue mes recherches et vous tiens au courant
Allez
A+
chris


Je viens de voir que j'ai les même sur la 65, je vois bien qu'ils ont été changé il n'y a pas si longtemps :)
Merci de l'info
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#75 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 posts
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posted 23 March 2010 - 08:27 PM

tcheudi, ça avance ici !

au fait, garde ton volant il est très bien (contrairement à l'avis de certains...) :lol:

Edited by gg, 23 March 2010 - 08:28 PM.

  • 0

#76 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posted 23 March 2010 - 08:27 PM

Salut à tous

Voilà la suite :
- la deuxième couche des planchers.
- refait câblage oil pressure sending unit.
- vidange semi synthétique 10w40 api SL
- filtre a huile neuf
- nettoyage du bas moteur
- resserrage des boulons des carters et du carbu
voilà
A+
chris

Attached Thumbnails

  • deuxieme couche.JPG
  • deuxieme couche (1).JPG
  • deuxieme couche (2).JPG
  • deuxieme couche (3).JPG

  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#77 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posted 23 March 2010 - 08:32 PM

tcheudi, ça avance ici !

au fait, garde ton volant il est très bien (contrairement à l'avis de certains...) :lol:



Bien sur que je le garde !

Je l'adore ce volant. :rolleyes: :rolleyes:

J'essaye d'aller sur la voiture +/- 2h/ jour c'est le max que je sais faire mais en étant structuré ca avance quand même :D

Allez

A+

chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#78 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posted 25 March 2010 - 12:22 PM

salut à tous

Après inspection du train avant j'ai quand même trouvé quelques bricoles.

- Durite de frein avant droite craquelée (gauche neuve ) à changer par sécurité
- Soufflet de protection de la rotule de suspension gauche craquelé (à changer) (encore celui d'origine avec les rivets )
- caoutchoucs de la barre stabilo avant qui sont fatigués (à changer)
sinon rien d'autre de bien méchant

( Les pièces sont déjà commandées )

Allez
A+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#79 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posted 26 March 2010 - 08:22 PM

Suite aujourd'hui.

Peinture de la grille de calandre et polish des chromes de calandres.

Tentative de peinture du spoiler mais réaction de peinture donc : ponçage complet jusqu'à la fibre. :angry:

nettoyage des tapis de sol.

Allez

A+

chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#80 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posted 27 March 2010 - 01:17 PM

Remontage des chromes de calandre.
Remise du tapis de coffre et remontage de la roue de secours
Quelques retouches sur les éclats de couleur.
Tri des pièces intérieures
Allez
A+
chris

Edited by chris, 27 March 2010 - 01:18 PM.

  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users