Le Fastback 1968 De Chris
#41
Posté 15 March 2010 - 09:32 AM
T'avais la possibilité de choisir les jantes ou les american racing sont déjà montées sur une autre?
Pour le ramasse miettes, j'aime pas sur les 68, ça va comme un gant aux 69/70 mais là ça casse la ligne, avis perso, tu fais comme tu veux
#42
Posté 15 March 2010 - 10:28 AM
Sympa et je comprends ton excitation.
T'avais la possibilité de choisir les jantes ou les american racing sont déjà montées sur une autre?
Pour le ramasse miettes, j'aime pas sur les 68, ça va comme un gant aux 69/70 mais là ça casse la ligne, avis perso, tu fais comme tu veux
Salut Franck
Les jantes étaient celle là a l'achat.
Les american racing ont été montées sur une autre mais perso pour moi j'adore les deux donc pas de problèmes.
Pour le ramasse miettes , je trouve que çà lui va bien ! même si c'est moins courant que sur une 69/70.
Allez
A+
chris
#43
Posté 15 March 2010 - 06:28 PM
Voilà la remise à niveau du Fastback a commencé:
Avec mon gamin on a commencé à la déshabiller et bien , pas de mauvaises surprises !
C'est une mustang qui n'a jamais été restaurée et j'ai ,en dessous des tapis , retrouvé la rarissime "build sheet " tant recherchés par les restaurateurs pour connaître l'état exact de la voiture en sortie de chaine en 68 .
Elle est entièrement correcte sauf la peinture qui était "acapulco blue" et les freins à disques, jantes etc ..
Par contre elle avait une direction assistée disparue mais pas d'air conditionné qui lui est neuf
Sinon rien à dire, un peux de corrosion sur les planchers, mais rien de bien méchants et le bas des portes déjà connu.
Pour le reste que des bricoles et surtout un très bon traitement anti rouille et Dinitrol partout.
Cette voiture était une "dailly driver" en 2009 ,d'après le vendeur, donc toujours suivie et en mouvement.
J'ai juste le kick down entre le carbu et la boite à arranger.
Voilà ,je met les premières photos que j'ai pour ceux que cela intéresse.
Au fait le axle code "52" c'est quoi çe code ,je le trouve pas dans les bouquins !
A+
chris
Ce message a été modifié par chris - 27 March 2010 - 11:57 AM.
#44
Posté 16 March 2010 - 05:54 PM
Voici le suivi de la remise en route de ce fastback.
Hier et aujourd'hui :
-Brossage des planchers gauches et du coffre : pas de mauvaise surprise.
-Enlèvement des joints en bitume d'époque qui recouvrent les jointures des planchers.
-Traitement à l'acide tannique de toute zone visible ou pas !
-première commande chez MU pour l'essentiel immédiat ( batterie tray,joints divers,kit filtre à air etc ... )
-Démontage du spoiler avant pour la remettre en config d'origine(voilà franck c'est fait)
-Démontage des fog lights qui n'étaient pas d'origine ni câblés
-Démontage du réchauffeur d'air d'origine et du tube de filtre à air.
Allez
voilà les photos
A+
chris
Ce message a été modifié par chris - 16 March 2010 - 05:58 PM.
#45
Posté 16 March 2010 - 06:15 PM
#47
Posté 16 March 2010 - 06:52 PM
Plutot saine cette voiture
Effectivement, par rapport à mon 1er hardtop 68 que j'ai restauré mais qui avait passé sa vie en Belgique, je dois dire que ,jusqu'à présent,
je n'ai pas eu de mauvaises surprises.
Wait and see !
A+
chris
#48
Posté 16 March 2010 - 06:55 PM
ben il est ou le ramasse miette?
Enlevé car il ne tenait pas bien !
Et je ne suis pas sur que je le remettrai car c'est pas d'origine et je la trouve très belle sans .
Allez
A+
chris
#49
Posté 16 March 2010 - 07:13 PM
Sinon, c'est une superbe voiture, mais ça je crois qu'on te l'a déjà dit!!
#51
Posté 16 March 2010 - 10:36 PM
Moi le "ramasse miette" je veux bien t'en "débarrasser" si tu le remontes pas, MP si éventuellement tu souhaites le vendre.
Sinon, c'est une superbe voiture, mais ça je crois qu'on te l'a déjà dit!!
Salut tribeka
Merci pour la stang.
Concernant le spoiler avant, je préfère le garder car une fois la valence avant repeinte, je pense que je le peindrai et le remonterai.
Ma femme aime bien et mon fils aussi alors ...
Comme moi j'aime avec ou sans autant le remonter.
A+
chris
#52
Posté 16 March 2010 - 10:37 PM
chacun c'est gout mais moi je préfère sans et juste une question par curiosité l'acapulco tu compte le remettre? car j'adore cette couleur
a+ et bonne continuation
Salut jpford
Non, elle restera comme elle est , mais moi aussi j'aime "Acapulco blue".
Allez
A+
chris
#53
Posté 16 March 2010 - 10:49 PM
et visiblement très saine
c'est une très bonne chose ça
je vois que tu a mis de l'acide tannique c'est quoi donc ??
car j'en ai jamais entendu parlé
a plus et bon courage
jeremy
#54
Posté 16 March 2010 - 11:16 PM
superbe voiture
et visiblement très saine
c'est une très bonne chose ça
je vois que tu a mis de l'acide tannique c'est quoi donc ??
car j'en ai jamais entendu parlé
a plus et bon courage
jeremy
Salut Jeremy
Merci pour la voiture
L'acide tanique est un "produit qui ressemble à du lait. (NO RUST)
Il faut d'abord nettoyer la rouille avec une brosse sur foreuse.
Ensuite, l'acide neutralise la rouille et isole la surface de l'oxygene corrosif.
Il attaque la peau et est difficile à laver (gants chimiques ! )
Il attaque le béton (prévoir protections )
Après séchage , je peint les surfaces traitées d'une couche de peinture anti rouille type "hamerite"
Refaire les joints avec un silicone à peindre.
Tout passer au dinitrol surtout dans les endroits exigus!
Voilà
A+
chris
#55
Posté 16 March 2010 - 11:46 PM
#56
Posté 17 March 2010 - 04:36 PM
Voilà la suite de la remise en ordre de ce fastback.
Aujourd'hui , nettoyage planchers côté droit + passage à la brosse de fer sur foreuse et ensuite application du convertisseur de rouille "no-rust"
sur toute la zone.
La zone passager avant est un peux plus oxydée mais rien de perforant, juste la première tôle est piquée.
Après stoppage et peinture anti rouille et dinitrol il n'y paraitra plus.
Zone centrale et arrière impeccable.
Voyez les photos.
A+
chris
#57
Posté 18 March 2010 - 08:28 AM
t'es sur qu'elle vient de ce garage ?
#58
Posté 18 March 2010 - 10:31 AM
elle m'as l'air assez saine dans l'ensemble
t'es sur qu'elle vient de ce garage ?
Salut slab
Tu sais que , moi aussi j'étais assez méfiant sur ce vendeur.
Mais en fait,j'ai remarqué ,après inspection de diverses mustangs que ,dans le lot, il a quelques belles voitures!
Comme son fastback 65 doré a 25500 euros , son sportroof 70 ,un beau coupé 1968 "eleonor".
Mais il est vrai que chez lui il faut aller avec un bon bagage de connaissance en mustang (vin,body tag ,etc..)
mais surtout en mécanique et carrosserie.
Et je pense que surtout il faut rester dans une tranche de prix assez élevée car, dès lors, comme, lui , ne restaure aucune voiture, l'acheteur profite des travaux faits par l'ancien propriétaire au states.
Mais effectivement dans ses premiers premiers prix , il faut faire très attention aux mauvaises surprises...
J'étais d'abord parti pour le fastback 68 bleu a 22500 euros mais après inspection
C'est une voiture à restaurer quasi complètement.
Après inspection de la blanche , il n'y avait pas photo entre les deux !
Voilà
Allez
A+
chris
#59
Posté 19 March 2010 - 10:44 PM
-Après le "no-rust" , la peinture antirouille partout.
-Dinitrol dans les bas de caisses et les zones creuses.
-Démontage des câbles de batterie .
-Traitement de la zone de la banquette arrière jusqu'au coffre.
-Aucune rouille présente et l'ancien proprio avait déjà mis de la peinture anti-rouille dans la zone arrière.
-Tant mieux
Reste à faire:
-les câbles de batterie à refaire comme il faut et replacer le relais à sa place.
-le kickdown à connecter
-les portes à traiter et réparer à l'avant + peinture
-remonter l'intérieur
-bougies
-vidanges c4 , moteur , pont arrière
-filtre à huile
-filtre à air hi-po
-quelques joints
-réparer les courtesy lights
-repeindre le front spoiler et le réinstaller
-quelques retouches de peinture
-vérifier les freins ,avant le ct
-graissage du train avant.
-passer le ct !
Et enfin rouler
Allez
A+
chris
#60
Posté 19 March 2010 - 11:34 PM
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)