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Le Fastback 1968 De Chris


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135 replies to this topic

#41 franckgras

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Posté 15 March 2010 - 09:32 AM

Sympa et je comprends ton excitation.
T'avais la possibilité de choisir les jantes ou les american racing sont déjà montées sur une autre?
Pour le ramasse miettes, j'aime pas sur les 68, ça va comme un gant aux 69/70 mais là ça casse la ligne, avis perso, tu fais comme tu veux :rolleyes:
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#42 chris

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Posté 15 March 2010 - 10:28 AM

Sympa et je comprends ton excitation.
T'avais la possibilité de choisir les jantes ou les american racing sont déjà montées sur une autre?
Pour le ramasse miettes, j'aime pas sur les 68, ça va comme un gant aux 69/70 mais là ça casse la ligne, avis perso, tu fais comme tu veux :rolleyes:


Salut Franck

Les jantes étaient celle là a l'achat.
Les american racing ont été montées sur une autre mais perso pour moi j'adore les deux donc pas de problèmes.
Pour le ramasse miettes , je trouve que çà lui va bien ! même si c'est moins courant que sur une 69/70.
Allez
A+
chris
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#43 chris

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Posté 15 March 2010 - 06:28 PM

Salut à tous
Voilà la remise à niveau du Fastback a commencé:

Avec mon gamin on a commencé à la déshabiller et bien , pas de mauvaises surprises !
C'est une mustang qui n'a jamais été restaurée et j'ai ,en dessous des tapis , retrouvé la rarissime "build sheet " tant recherchés par les restaurateurs pour connaître l'état exact de la voiture en sortie de chaine en 68 .
Elle est entièrement correcte sauf la peinture qui était "acapulco blue" et les freins à disques, jantes etc ..
Par contre elle avait une direction assistée disparue mais pas d'air conditionné qui lui est neuf :blink:
Sinon rien à dire, un peux de corrosion sur les planchers, mais rien de bien méchants et le bas des portes déjà connu.
Pour le reste que des bricoles et surtout un très bon traitement anti rouille et Dinitrol partout.
Cette voiture était une "dailly driver" en 2009 ,d'après le vendeur, donc toujours suivie et en mouvement.
J'ai juste le kick down entre le carbu et la boite à arranger.
Voilà ,je met les premières photos que j'ai pour ceux que cela intéresse.
Au fait le axle code "52" c'est quoi çe code ,je le trouve pas dans les bouquins !
A+
chris

Miniature(s) jointe(s)

  • built sheet.jpg
  • SDC12758.JPG
  • SDC12771.JPG
  • SDC12764.JPG
  • SDC12768.JPG
  • SDC12772.JPG
  • SDC12775.JPG
  • SDC12780.JPG
  • SDC12781.JPG
  • SDC12782.JPG
  • SDC12785.JPG
  • SDC12793.JPG
  • sheet.jpg

Ce message a été modifié par chris - 27 March 2010 - 11:57 AM.

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#44 chris

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Posté 16 March 2010 - 05:54 PM

Salut à tous !
Voici le suivi de la remise en route de ce fastback.
Hier et aujourd'hui :

-Brossage des planchers gauches et du coffre : pas de mauvaise surprise.
-Enlèvement des joints en bitume d'époque qui recouvrent les jointures des planchers.
-Traitement à l'acide tannique de toute zone visible ou pas !
-première commande chez MU pour l'essentiel immédiat ( batterie tray,joints divers,kit filtre à air etc ... )
-Démontage du spoiler avant pour la remettre en config d'origine(voilà franck c'est fait) :D
-Démontage des fog lights qui n'étaient pas d'origine ni câblés :angry:
-Démontage du réchauffeur d'air d'origine et du tube de filtre à air.
Allez
voilà les photos
A+
chris

Miniature(s) jointe(s)

  • arrière gauche non traîté 2.JPG
  • zone centrale traitée.JPG
  • zone centrale.JPG
  • vue gauche traité.JPG
  • sous les pédales non traîté.JPG
  • plancher conducteur traité (1).JPG
  • plancher conducteur traité.JPG
  • plancher conducteur non traîré (2).JPG
  • plancher conducteur non traîré (1).JPG
  • plancher conducteur non traîré.JPG
  • coffre traîté à l'acide (4).JPG
  • coffre traîté à l'acide (3).JPG
  • coffre traîté à l'acide (2).JPG
  • coffre traîté à l'acide (1).JPG
  • coffre traîté à l'acide.JPG
  • arrière gauche traité.JPG
  • arrière gauche non traîté..JPG
  • SDC12822.JPG
  • SDC12823.JPG
  • SDC12824.JPG
  • SDC12825.JPG

Ce message a été modifié par chris - 16 March 2010 - 05:58 PM.

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#45 franckgras

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Posté 16 March 2010 - 06:15 PM

Plutot saine cette voiture B)
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#46 jpford

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Posté 16 March 2010 - 06:17 PM

ben il est ou le ramasse miette? :blink:
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#47 chris

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Posté 16 March 2010 - 06:52 PM

Plutot saine cette voiture B)


Effectivement, par rapport à mon 1er hardtop 68 que j'ai restauré mais qui avait passé sa vie en Belgique, je dois dire que ,jusqu'à présent,
je n'ai pas eu de mauvaises surprises.
Wait and see !
A+
chris
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#48 chris

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Posté 16 March 2010 - 06:55 PM

ben il est ou le ramasse miette? :blink:


Enlevé car il ne tenait pas bien !
Et je ne suis pas sur que je le remettrai car c'est pas d'origine et je la trouve très belle sans .
Allez
A+
chris
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#49 tribeka

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Posté 16 March 2010 - 07:13 PM

Moi le "ramasse miette" je veux bien t'en "débarrasser" si tu le remontes pas, MP si éventuellement tu souhaites le vendre.

Sinon, c'est une superbe voiture, mais ça je crois qu'on te l'a déjà dit!!
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#50 jpford

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Posté 16 March 2010 - 07:20 PM

chacun c'est gout mais moi je préfère sans :mrgreen: et juste une question par curiosité l'acapulco tu compte le remettre? car j'adore cette couleur B)

a+ et bonne continuation

Ce message a été modifié par jpford - 16 March 2010 - 07:22 PM.

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#51 chris

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Posté 16 March 2010 - 10:36 PM

Moi le "ramasse miette" je veux bien t'en "débarrasser" si tu le remontes pas, MP si éventuellement tu souhaites le vendre.

Sinon, c'est une superbe voiture, mais ça je crois qu'on te l'a déjà dit!!


Salut tribeka

Merci pour la stang.

Concernant le spoiler avant, je préfère le garder car une fois la valence avant repeinte, je pense que je le peindrai et le remonterai.

Ma femme aime bien et mon fils aussi alors ... :rolleyes:

Comme moi j'aime avec ou sans autant le remonter.
A+
chris
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#52 chris

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Posté 16 March 2010 - 10:37 PM

chacun c'est gout mais moi je préfère sans :mrgreen: et juste une question par curiosité l'acapulco tu compte le remettre? car j'adore cette couleur B)

a+ et bonne continuation


Salut jpford

Non, elle restera comme elle est , mais moi aussi j'aime "Acapulco blue".

Allez
A+
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#53 james

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Posté 16 March 2010 - 10:49 PM

superbe voiture
et visiblement très saine
c'est une très bonne chose ça
je vois que tu a mis de l'acide tannique c'est quoi donc ??
car j'en ai jamais entendu parlé
a plus et bon courage

jeremy
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#54 chris

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Posté 16 March 2010 - 11:16 PM

superbe voiture
et visiblement très saine
c'est une très bonne chose ça
je vois que tu a mis de l'acide tannique c'est quoi donc ??
car j'en ai jamais entendu parlé
a plus et bon courage

jeremy


Salut Jeremy

Merci pour la voiture :)

L'acide tanique est un "produit qui ressemble à du lait. (NO RUST)

Il faut d'abord nettoyer la rouille avec une brosse sur foreuse.

Ensuite, l'acide neutralise la rouille et isole la surface de l'oxygene corrosif.

Il attaque la peau et est difficile à laver (gants chimiques ! )

Il attaque le béton (prévoir protections )

Après séchage , je peint les surfaces traitées d'une couche de peinture anti rouille type "hamerite"

Refaire les joints avec un silicone à peindre.

Tout passer au dinitrol surtout dans les endroits exigus!

Voilà

A+
chris
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#55 FastRod56

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Posté 16 March 2010 - 11:46 PM

C'est un convertisseur de rouille James :)
http://www.belles-an...ncomparable.htm
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#56 chris

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Posté 17 March 2010 - 04:36 PM

Salut à tous

Voilà la suite de la remise en ordre de ce fastback.
Aujourd'hui , nettoyage planchers côté droit + passage à la brosse de fer sur foreuse et ensuite application du convertisseur de rouille "no-rust"
sur toute la zone.
La zone passager avant est un peux plus oxydée mais rien de perforant, juste la première tôle est piquée.
Après stoppage et peinture anti rouille et dinitrol il n'y paraitra plus.
Zone centrale et arrière impeccable.
Voyez les photos.
A+
chris

Miniature(s) jointe(s)

  • floor to firewall.JPG
  • passenger floor.JPG
  • pax floor to seat box.JPG
  • rear of seat box.JPG
  • rh seat box.JPG
  • rlh rear floor.JPG
  • vue centre arr!ère.JPG
  • vue centre avant.JPG
  • arriere rh traité.JPG
  • avant rh traité.JPG
  • centre traité.JPG
  • coté pax avant.JPG

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#57 slab

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Posté 18 March 2010 - 08:28 AM

elle m'as l'air assez saine dans l'ensemble
t'es sur qu'elle vient de ce garage ? :mrgreen:
  • 0

#58 chris

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Posté 18 March 2010 - 10:31 AM

elle m'as l'air assez saine dans l'ensemble
t'es sur qu'elle vient de ce garage ? :mrgreen:


Salut slab

Tu sais que , moi aussi j'étais assez méfiant sur ce vendeur.
Mais en fait,j'ai remarqué ,après inspection de diverses mustangs que ,dans le lot, il a quelques belles voitures!
Comme son fastback 65 doré a 25500 euros , son sportroof 70 ,un beau coupé 1968 "eleonor".
Mais il est vrai que chez lui il faut aller avec un bon bagage de connaissance en mustang (vin,body tag ,etc..)
mais surtout en mécanique et carrosserie.
Et je pense que surtout il faut rester dans une tranche de prix assez élevée car, dès lors, comme, lui , ne restaure aucune voiture, l'acheteur profite des travaux faits par l'ancien propriétaire au states.
Mais effectivement dans ses premiers premiers prix , il faut faire très attention aux mauvaises surprises...
J'étais d'abord parti pour le fastback 68 bleu a 22500 euros mais après inspection :blink: :blink: :blink:
C'est une voiture à restaurer quasi complètement.
Après inspection de la blanche , il n'y avait pas photo entre les deux !
Voilà
Allez
A+
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#59 chris

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Posté 19 March 2010 - 10:44 PM

Voilà la suite de la préservation:

-Après le "no-rust" , la peinture antirouille partout.
-Dinitrol dans les bas de caisses et les zones creuses.
-Démontage des câbles de batterie .
-Traitement de la zone de la banquette arrière jusqu'au coffre.
-Aucune rouille présente et l'ancien proprio avait déjà mis de la peinture anti-rouille dans la zone arrière.
-Tant mieux

Reste à faire:

-les câbles de batterie à refaire comme il faut et replacer le relais à sa place.
-le kickdown à connecter
-les portes à traiter et réparer à l'avant + peinture
-remonter l'intérieur
-bougies
-vidanges c4 , moteur , pont arrière
-filtre à huile
-filtre à air hi-po
-quelques joints
-réparer les courtesy lights
-repeindre le front spoiler et le réinstaller
-quelques retouches de peinture
-vérifier les freins ,avant le ct
-graissage du train avant.
-passer le ct !
Et enfin rouler
Allez
A+
chris

Miniature(s) jointe(s)

  • peinture anti rouille (1).JPG
  • peinture anti rouille (2).JPG
  • peinture anti rouille (5).JPG
  • peinture anti rouille (6).JPG
  • peinture anti rouille (7).JPG
  • peinture anti rouille (8).JPG
  • peinture anti rouille (9).JPG

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Posté 19 March 2010 - 11:34 PM

Et changer se volant tout laid :lol:
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