Aller au contenu


Photo

Et03Lcor - Coupe 68 - Sb 302 Config Rpm Roller - T5Z

Swiss made

  • Please log in to reply
656 replies to this topic

#461 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 30 November 2014 - 04:41 PM

Article de competition engineering:

http://www.competiti...nsionBasics.jsp

 

Le 1er lien que tu as cité semble être un "slapper bar" alors que le deuxième semble être le plus évolué "slide-a-link".

Ils ne parlent pas de "confort" dans l'article...


  • 0

#462 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 30 November 2014 - 09:20 PM

Ca m'intéresse. T'as pas réussi à avoir tes angles correctement réglés avec tes plaques de correction sous le pont ?
 
Pour ce qui est des traction bars, j'y connais rien donc il s'agit juste de participer à la discussion:
Tu as peur de subir du 'wheel hop' ou tu en souffres deja ?
Le mieux c'est pas de faire l'essai pour voir si t'as assez de puissance pour créer suffisamment de wheel hop au point de s'en inquiéter ?

Salut et merci pour le lien. J'ai calé l'angle du pont parallèle à celui du yoke en queue de boîte. Je n'ai plus de phasing perceptible, mais comme ça le pont pointe de 3degrés vers le haut, ce qui s'accentue encore exagérément pendant l'accélération. Du coup j'ai peur qu'un beau jour le croisillon décide de plus être d'accord...
C'est pour ça que j'aimerais descendre le moteur et poser des traction bars.
Seulement j'hésite entre le modèle ladder bars ou slide à Link. Ma préférence va à ce dernier modèle, mais je serais content d'avoir l'avis de connaisseurs sur cette question!

Ce message a été modifié par et03lcor - 30 November 2014 - 09:21 PM.

  • 0

#463 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 30 November 2014 - 09:40 PM

Hello
 
Pourquoi en as tu besoin ? Question par curiosité car en 302 et T5, je suis curieux.
 
Pas de référence summit, mais une référence Ron Morris:
http://www.ronmorris...oduct_Code=6110
 
A la fois réglables en hauteur, mais aussi de droite à gauche. Après y a pas 3in de réglage non plus...

J ai place des support comme cela sur la voiture de sponge. En réalité pour le réglage de la hauteur tu n as que deux possibilités.
  • 0

#464 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 30 November 2014 - 11:23 PM

Pinion Angle

Understanding Pinion Angle

The often misunderstood pinion angle is simply the angle formed by the centerlines of the driveshaft and rear differential pinion gear where they meet at the rear u-joint. When the pinion angle is set correctly, it is the same angle, but in the opposite direction as the angle formed by the engine-transmission centerline and the driveshaft at the front u-joint (see illustration below). The pinion angle is usually adjusted to match the engine angle as it is easier to change. Contrary to popular opinion, pinion angle is not a tuning aid. Correctly set, it will balance the driveshaft u-joints minimizing vibration and power loss.

Measuring the Drivetrain Angles

A digital protractor or smart level is the best tool to measure the required angles. Engine centerline measurement can be taken from the vertical surface of the transmission tailshaft, the oil pan rail, or the front face of the harmonic balancer. Most production vehicle drive-train angles will run slightly downhill towards the rear bumper. A typical measurement may be 2 to 3 degrees. Driveshaft centerline angles can be measured directly on the shaft tube. Pinion gear centerline angles can be measured on the universal joint yoke or axle housing flange. It is important to be careful how you position the measuring tool so all the angles have the same reference plane. Remember the measurements must be taken with the rear suspension collapsed to the correct ride height. 

Adjusting the Third Member Pinion Angle

As an example, a two-degree downhill drivetrain angle would require the third member to be set at two degrees with the snout slightly raised. Pinion angle is set by equally adjusting the upper control arm lengths. Lengthening the arms raises the pinion snout. Upper arm must be unbolted from the axle tabs and jam nut loosened for adjustment. Be sure to tighten the jam nuts and mounting hardware to the torque value specified in this installation guide.

Note: High traction vehicles operated for extended periods at full throttle, such as drag or road racing, may need to compensate for flex in the suspension system by setting the pinion angle an additional 1 to 2 degrees down to avoid drivetrain vibration.

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-11

 

 

Oublie les références à l'ajustement des "upper arms", ils font référence à un système de suspension autre.

De ce que j'ai compris des réglages de pinion angle en général, si effectivement ton ensemble moteur/boite est penché de 2° ou 3° , il semble tout a fait normal que tu sois a +2/+3° au niveau de ton différentiel.

Les traction bars auraient en effet l'utilité de "bloquer" l'angle en question, sinon si tu fais pas de drag, peut être que rabaisser ton angle de différentiel et le ramener a 1° serait suffisant pour compenser les accélérations ? 

Peut être que si tu as du wheel hop, alors la question ne se pose pas j'imagine ?

 

 

J'ai une question surement idiote concernant les traction bars, outre le fait de bloquer l'angle, ont elle la fonction de régler cet angle ? Puis je m'affranchir des tranches de fromage (wedge) à mettre sous le pont ?

Si par exemple mon ensemble moteur/boite est a -3° et que après installation de mes lames et sans réglages, j'ai la face de mon différentiel a -1° par exemple (soit 4° en deçà de l'idéal), puis je jouer avec les traction bars pour régler cet angle ? J'imagine qu'en faisant ca je ne fais que "tirer sur la gueule" des lames ou ce qu'ils appellent plus correctement la "pré contrainte". Donc je ne comprends pas vraiment le lien entre la précontrainte et le réglage de l'angle de transmission a proprement parler.


Ce message a été modifié par tastybonus - 30 November 2014 - 11:24 PM.

  • 0

#465 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 01 December 2014 - 04:09 PM

Salut Marc,

 

oui grâce à toi j'ai compris ça. 1/2 pouce plus bas ça me fait gagner un gros degré, et je pourrai aussi soigner le calage gauche/droite.


  • 0

#466 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 01 December 2014 - 04:12 PM

@ Tasty,(désolé mon navigateur m'empeche de citer)

 

les traction bars sont pas là du tout pour te permettre de régler ton angle de pont...


  • 0

#467 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 01 December 2014 - 04:14 PM

A part cela, si pas d'autre avis sur le sujet, m'en va commander les slide a link. Apparemment avec ça on peut rouler partout en les réglant de façon adaptée.


  • 0

#468 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 01 December 2014 - 04:21 PM

Apres le souci c'est que tu ne pourras pas combiner traction bar et panhard bar sauf erreur de ma part.

Donc voir si ton utilisation sera du drag ou circuit.


  • 0

#469 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 07 December 2014 - 12:09 PM

Ce sera utilisation routière le plus souvent. En tout cas merci pour ton aide!
  • 0

#470 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 07 December 2014 - 01:42 PM

Je dois aussi changer la poulie de ma pompe à eau un peu musulmane. Tant qu'à faire, j'ai pris un kit, ça fera joli.
http://www.summitrac...-1550/overview/
15cv en plus et pourtant c'est même pas chromé:)

Ce message a été modifié par et03lcor - 07 December 2014 - 01:46 PM.

  • 0

#471 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 07 December 2014 - 04:56 PM

Fais attention, il y a deux possibilités de kits chez March, la version Performance avec une petite poulie de vilo qui réduit la rotation de 25% (c'est elle qui fait gagner des cv ;) ) et la version High Flow avec une plus grosse poulie de vilo.

 

A choisir en fonction de ce que tu recherches (meilleur refroidissement à bas régime ou soulager les roulements de pompes en cas de hauts régimes soutenus)


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#472 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 07 December 2014 - 05:15 PM

Fais attention, il y a deux possibilités de kits chez March, la version Performance avec une petite poulie de vilo qui réduit la rotation de 25% (c'est elle qui fait gagner des cv ;) ) et la version High Flow avec une plus grosse poulie de vilo.
 
A choisir en fonction de ce que tu recherches (meilleur refroidissement à bas régime ou soulager les roulements de pompes en cas de hauts régimes soutenus)

Bah de ce que j'avais compris, c'est le diamètre de la poulie de pompe à eau qu'on peut choisir (5 ou 6"), pour le viol c'est 5.5"?
Voir ici
http://www.marchperf...lt-pulleys.html

Ce message a été modifié par et03lcor - 07 December 2014 - 05:16 PM.

  • 0

#473 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 07 December 2014 - 10:36 PM

Oh m* chuis fatigué, j'ai tout inversé!

En tous cas le principe reste le même, il y a deux possibilité alors ne pas se tromper lors de la commande.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#474 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 07 February 2015 - 11:31 AM

Alors quelques news par ici:

Il y a pas mal de choses à faire, mais j'ai pas le temps que je voudrais pour bosser sur la voiture. Tout de même, au chapitre bricoles, les poulies March sont posées, j'ai trouvé le temps de poser un jeu de jauges pour la pression huile, temp. eau et compte-tours, ce sera un plus précis que l'origine. Ai fait un essai, ça fonctionne bien. La pression d'huile à 50PSI au ralenti à chaud, monte jusqu'à 70PSI dans les tours. Pis j'ai aussi lancé une barre anti-rapprochement au dessus du moteur pour l'enfermer sous le capot. Ah oui, les phares aussi, alimentation par relais maintenant.

 

A part ça, niveau chassis/suspension, il reste le train avant complet à refaire (les pièces sont sur l'étagère depuis plus d'un an), les subframes connectors à poser, ainsi que les barres de traction arrières slide a link.

 

Pis surtout et ça ça me gonfle, va falloir revoir la commande d'embrayage, le MC fuit, comme expliqué sur un autre post. Y'a pas beaucoup de place pour accéder, va falloir tout redémonter et revoir l'ensemble, je pense fabriquer un système home made selon les conseils de Romu. C'est comme ça...

Miniature(s) jointe(s)

  • P1000465.JPG
  • P1000466.JPG
  • P1000467.JPG
  • P1000473.JPG
  • P1000463.JPG
  • P1000468.JPG
  • P1000469.JPG

  • 0

#475 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 February 2015 - 12:18 PM

ouai, pis quand tu redemontera, tu mettras au moins un coup de peinture sur le mastervac, parce que sinon, il va être tout rouillé avant que tu finisses l'auto. Pour le maitre cylindre par contre la peinture c'est pas top, mais je te donne une combine de vielle bonne femme qui va très bien. Tu le laisses s'oxyder et ensuite sur lui passe un coup d'acide phosphorique jusqu’à ce qu'il noircisse.


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#476 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 07 February 2015 - 05:03 PM

ton MC fuit d'oû ?

Peut être un problème d'alignement lors du réglage de la tirelire MDL ?

 

En tout cas ca fait réfléchir cette histoire de MC qui décède prématurément...


  • 0

#477 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 07 February 2015 - 05:09 PM

Dèche ! Bon courage mon cher, de toute façon avec le temps qu'il fait pas chez toi, t'es pas prêt de rouler :-)


  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#478 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 07 February 2015 - 05:34 PM

ouai, pis quand tu redemontera, tu mettras au moins un coup de peinture sur le mastervac, parce que sinon, il va être tout rouillé avant que tu finisses l'auto. Pour le maitre cylindre par contre la peinture c'est pas top, mais je te donne une combine de vielle bonne femme qui va très bien. Tu le laisses s'oxyder et ensuite sur lui passe un coup d'acide phosphorique jusqu’à ce qu'il noircisse.

Oui Msieur. Pour le servofrein c'est fait, et pour le MC merci pour la combine. Petite photo de famille avec le MC d'embrayage en question


  • 0

#479 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 07 February 2015 - 05:34 PM

P1000482.JPG

ouai, pis quand tu redemontera, tu mettras au moins un coup de peinture sur le mastervac, parce que sinon, il va être tout rouillé avant que tu finisses l'auto. Pour le maitre cylindre par contre la peinture c'est pas top, mais je te donne une combine de vielle bonne femme qui va très bien. Tu le laisses s'oxyder et ensuite sur lui passe un coup d'acide phosphorique jusqu’à ce qu'il noircisse.

Oui Msieur. Pour le servofrein c'est fait, et pour le MC merci pour la combine. Petite photo de famille avec le MC d'embrayage en question


  • 0

#480 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 07 February 2015 - 05:36 PM

Toi t'es pas du genre à tourner autour du pot trop longtemps lol.

 

Pourquoi ne pas commander un rebuild kit du MC a 20$ et essayer de régler au poil la tirelire avant de tout peter le système ?


  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)