Aller au contenu


Photo
- - - - -

Oeuvrer Pour Diminuer La Conso De Carburant


108 replies to this topic

#41 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 10 October 2010 - 09:53 AM

30 litres c'est beaucoup...
pour info, la vis de richesse influe sur le mélange jusqu'à un bon tiers de l'ouverture du papillon, d'où les trous lorsque tu cruises.
Sinon as-tu démonté le carbu pour un nettoyage complet et changement des joints, membranes et pointeau de flotteur?


Je vais m'atteler à tout ça.
Mais j'ai déja remis les richesse à -1.25 tour(au lieu de -1) et je n'ai plus de "trous" à bas régime.
C'est mieux qu'à -1.5 (où c'était à l'origine) pour la conso je pense.
A+ <_<
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#42 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 10 October 2010 - 09:55 AM

Tient je viens de faire un aller retour Aix en provence Bezier, 500 kms total et consommation 12,7 L/100 en roulant à 130.

Hé ??????Tu peux pas te dispenser de ce genre d'info?
Fais un effort STP!
Ceci dit, ta caisse doit sous performer un KANGOO avec une telle installation?
:blink:

Ce message a été modifié par FIEUX - 10 October 2010 - 09:56 AM.

  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#43 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posté 10 October 2010 - 10:04 AM

Hé ??????Tu peux pas te dispenser de ce genre d'info?
Fais un effort STP!
Ceci dit, ta caisse doit sous performer un KANGOO avec une telle installation?
:blink:


Ca fait beaucoup pour de l'autoroute a vitesse stabilisé. Sur route je fais fait entre 15 et 17 suivant la conduite et la circulation. Ca reste encore trop pour un coupé 289, surtout que je roule tout les jours avec. La prochaine étape c'est l'injection de 5.0.
  • 0

#44 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 10 October 2010 - 10:44 AM

Ca fait beaucoup pour de l'autoroute a vitesse stabilisé. Sur route je fais fait entre 15 et 17 suivant la conduite et la circulation. Ca reste encore trop pour un coupé 289, surtout que je roule tout les jours avec. La prochaine étape c'est l'injection de 5.0.

Qu'elle horreur cette injection de 5.0,surtout sous le capot d'une 66.
  • 0

#45 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posté 10 October 2010 - 12:30 PM

Qu'elle horreur cette injection de 5.0,surtout sous le capot d'une 66.



C'est vrai que c'est laid c'est pour ça que j'hésite depuis 2 ans a en monter une.
  • 0

#46 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 10 October 2010 - 05:16 PM

Moi a ta place je ne le ferrais pas .Prend toi un autre modèle si tu veux vraiment une injection.
  • 0

#47 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 11 October 2010 - 09:52 AM

C'est vrai que c'est laid c'est pour ça que j'hésite depuis 2 ans a en monter une.


J'espère que tu vas continuer à "hésiter" indéfiniment :rolleyes:
Fais tes calculs (tu l'as d'ailleurs certainement déjà fait): le budget essence est très en retrait de ton budget général d'entretien et administratif;Ass;CT;pneus;révisions réparations;radars... etc
D'autant + que ta conso semble quand même bien optimisée actuellement.
B)
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#48 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 October 2010 - 11:06 AM

Fast EFI
  • 0

#49 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 01 November 2010 - 11:35 PM

Roulage entre 120 et 140 sur autoroute aujourd hui:
51l sur 370 km => 13.8l/100
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#50 carjack

carjack

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valenciennes (59)
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posté 02 November 2010 - 08:07 AM

Roulage entre 120 et 140 sur autoroute aujourd hui:
51l sur 370 km => 13.8l/100

13,8l/100 Consommation trés correcte :)
  • 0

#51 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 02 November 2010 - 11:55 AM

J oubliais de préciser, voiture chargée a mort par madame pour le départ en vacances....
Vous connaissez ça ;)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 02 November 2010 - 12:56 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#52 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 02 November 2010 - 12:17 PM

J oubliais de préciser, voiture chargée a mort par madame pour le départ en vacances....
Vous connaissez ça ;)

Non seulement je connais, mais il te reste des choses à découvrir, par exemple les enfants... surtout bébés Posted Image
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#53 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 02 November 2010 - 12:56 PM

Je connais déjà, mais pour le voyage de noces on a abandonné les deux gremlins sur une aire d'autoroute, sinon on aurait du prendre le C4 Picasso (Rempli a mort lui aussi..)


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#54 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 03 November 2010 - 11:31 AM

Je connais déjà, mais pour le voyage de noces on a abandonné les deux gremlins sur une aire d'autoroute, sinon on aurait du prendre le C4 Picasso (Rempli a mort lui aussi..)



Me suis pas réoccupé de ma conso car pas eu le temps.
En outre les "restrictions" de distribution ne m'ont pas incité à faire des kms en MUSTANG avec une certaine gène de faire le plein dans ces moments là...
J'ai tors je sais mais que voulez vous... :huh:
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#55 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 07 November 2010 - 03:54 PM

A moins que tu n'utilises de l'essence et un carbu d'époque ramenés fraichement en DeLorean, les réglages de carburation du shop manual ...
Le meilleur réglage, c'est celui qui donne la meilleure dépression avec un moteur stable au régime de ralentis recherché ... celui du manuel peux marcher, mais pas toujours.

Remplacer le starter (manuel ou auto) par le pied droit ... bof ... c'est le meilleur moyen d'avoir un démarrage a froid trop riche. Un starter bien réglé ne pose aucun problème et sera bien plus fin dans le contrôle de l'enrichissement qu'un pied.



Je place quelques photos pour qu'on me fasse autant que possible des remarques sur quelque chose qui vous paraitrait "insolite" sur ce carbu glouton....?? :rolleyes:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_7471.JPG   705.38 Ko   7 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_7472.JPG   760.61 Ko   5 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_7476.JPG   730.57 Ko   3 Nombre de téléchargements 

  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#56 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 07 November 2010 - 04:52 PM

ça ressemble à ça, la pipe d'admission d'origine des code K ?Posted Image pas étonnant que ça tète...Posted Image
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#57 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 November 2010 - 07:02 PM

....quelque chose qui vous paraitrait "insolite" sur ce carbu glouton....??


Bha ... les panzerkampfwagen de la Wehrmacht avait le meme carbu sur les modèle Tigre. Tres efficace dans les steppes de Russie, le désert de Libye et autres grands espaces, mais une fois dans les tourments des cylcles urbains, ca ne valait plus rien ... Apres, une bonne branlé a El Almein et a Stalingrad je crois qu'ils avaient compris et decidé de monté a la place, des carbus Edelbrock, mais malkheureusement ... ca n'existait pas encore ...


Posted Image

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#58 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 November 2010 - 07:03 PM

ça ressemble à ça, la pipe d'admission d'origine des code K ?Posted Image pas étonnant que ça tète...Posted Image



Ca c'est de la paille ... j'arrive a consommer presque 3 fois moins que lui avec un Torker II qui a 3 fois plus de volume ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#59 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 07 November 2010 - 07:45 PM

Bizarre le spacer!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#60 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 07 November 2010 - 10:44 PM

Effectivement, il a l'air plus épais à l'avant qu'a l'arrière ...:blink:
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)