Aller au contenu


Photo

Fastback69-81 - Coupé L6 65 Bva Standard


  • Please log in to reply
92 replies to this topic

#1 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 17 December 2010 - 01:51 PM

Depuis bientôt 5 ans que je suis inscrit, je vous présente la mienne que j'ai acquise le 24 juin 2007.

Petit récap. de l'étape "achat":

Quel périple pour aller la chercher!!!

Allez description du voyage.

Départ initialement prévu de Toulouse dimanche 24/06/07 à 5h27 pour Lille. Manque de pot, on s'est réveillé à 6h35 (mon p*t*** de portable qu'a pas sonné, ça commence................. ). Donc on décide avec mon meilleur ami (qui a dormi à la maison car il vient avec nous) que la route se fera en voiture (Albi ---> Lille: 1000km en gros)

Donc départ à 8h de la maison. Arrivée à Lille à 17h45 (1h sur le périph de Paris, ça va, c'était moins pire que ce que je pensais...).

On va chez le proprio, à Mons en baroeul (très très gentil. aaaaaaaaaah l'hospitalité des gens du nord n'est plus à prouver, hein... ) et départ de chez lui à 19h.

Arrivée au Formule 1 du Mans (et oui, au retour, on avait décidé de pas passer par Paris) à 3h22 du matin (oui oui vous avez bien lu: Lille ---> le Mans 8h30, je faisais des micro sommeils sur l'autoroute, sans phares de temps à autres, mon pote vin's m'a remplacé quand même...).

La Stang qui bouffe de l'huile au také, le carbu qui fuit, la boîte auto avec niveau d'huile au mini. Je sais, j'aurai dû vérifier........ Bouuuuuuuuuuuuh le mécano.....

Départ du Formule 1 le lundi 25/06/07 à midi et arrivée à Albi à 22h, avec une pause tous les 100km pour remettre de l'huile et tous les 200km pour mettre de l'essence. Limoges ---> Albi d'une seule traite.

Et voilà. Arrivée à bon port. En attendant de faire les petites vérif et réparations nécessaires (on est tous KO), elle dort dans le hangar de mon pote, là où est déjà la 73.

VIN: 5R07T176785

Data Door: 65A K 26 20A 11 2 6



A son arrivée:

DSC03679-redim.JPG

Ce message a été modifié par Romuald - 18 June 2012 - 07:55 PM.

  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#2 carjack

carjack

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valenciennes (59)
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posté 17 December 2010 - 01:59 PM

Félicitations pour ton achat dans le Nord :) ou il n'y a que de la bonne mustang :D
  • 0

#3 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 17 December 2010 - 02:02 PM

Depuis ce temps, pas mal de choses ont été faites:

- réfection complète du moteur, avec AAC et distri CompCam. Je monterai d'ici quelques temps 1 carbu 2V (j'ai déjà la platine d'adaptation).

DSC04607.JPG

- réfection de la C-4.

- réfection des trains roulants AV (triangles, amortos, ressorts, freins, roulements, barre stab, ...) + amortos AR.

- réfection de la direction (hormis boîtier pour l'instant)

- changement du faisceau complet compartiment moteur et turn signal switch.

Pas mal de boulot encore, notament rotules de direction extér., phares, lames AR (à la maison, mais à sabler et repeindre, elles ont 6000km mais oxydées)

Je ne vous poste pas 1 photo telle qu'elle est aujourd'hui, vous prendriez peur (pas à l'abandon, mais presque, dans mon garage tout de même, pas dehors :P )

La voici lors de mon mariage le 1er août 2009, un peu avant de la remiser:

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC03780.JPG

  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#4 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 17 December 2010 - 02:05 PM

Félicitations pour ton achat dans le Nord :) ou il n'y a que de la bonne mustang :D


Merci ;)

Que de la bonne oui, enfin celle-là était très moyenne, mais avec le prix de vente, je ne pouvais pas espérer avoir une Stang neuve (5000€ à titre d'info).

Entre tout, j'y ai injecté pour le moment quasi 2500€, pas excessif je trouve pour le taf effectué dessus (par mes soins bien sûr).
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#5 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 17 December 2010 - 02:13 PM

Pour en revenir à elle, depuis septembre ou octobre 2009 que je n'y ai pas touché, je suis en train de ranger mon garage (c'est fou ca qu'on peut accumuler comme m**** quand on prend pas le temps de ranger soigneusement au fur et à mesure) :blink: .

c'est pas de tout repos. J'y suis depuis 9h ce matin, avec une pause d'1h pour manger et re 1 pause le temps de commencer mon topic... :D

Je vais donc y retourner pour finir de la dégager de son boui-boui autour, afin de pouvoir travailler tranquillement.

Ah oui, je vais me justifier de pas l'avoir touchée depuis si longtemps. Suite à mon mariage, nous avons acheté 1 maison ma femme et moi, et pas mal de travaux à faire. C'est une bonne excuse hein hein hein??????? :huh:

Allez je vous montre:

La cuisine AVANT/APRES:

S6302668.JPG

Miniature(s) jointe(s)

  • CIMG2044.JPG
  • CIMG2046.JPG

  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#6 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 17 December 2010 - 02:15 PM

Enfin je me demandais si tu l'avais toujours.
Me souviens c'est moi qui avait mis l'annonce ici meme!!!

ps: j'aurai pitete du la prendre :mrgreen: :rolleyes: .
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#7 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 17 December 2010 - 02:17 PM

Les garages:

De dehors

CIMG1232.JPG

AVANT/APRES

CIMG1708.JPG

CIMG2614.JPG

Ca ce sont les 2 garages que j'ai réunis, garages devant lesquels est garée la Stang (1ère foto). Le 3ème (derrière la golf) reste indépendant.
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#8 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 17 December 2010 - 02:17 PM

pas mal le prix. Souvent embrouille à ce niveau la mais apparemment c'était une bonne affaire !


belle stang !


Steph
  • 0

#9 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 17 December 2010 - 02:20 PM

Enfin je me demandais si tu l'avais toujours.
Me souviens c'est moi qui avait mis l'annonce ici meme!!!

ps: j'aurai pitete du la prendre :mrgreen: :rolleyes: .


Viiiiiiiiiii, je m'en souviens!!!!!!!!!!!!!

Elle était sur le site V8.fr ou .com je sais plus... Je t'avais demandé des renseignements, et j'avais dû payer car pour pouvoir contacter le vendeur, fallait faire ça (je sais pas si c'est toujours le mode opératoire du site d'ailleurs... :unsure: )

MERCI FRAAAAAAAAAAAANCK B)
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#10 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 17 December 2010 - 02:24 PM

pas mal le prix. Souvent embrouille à ce niveau la mais apparemment c'était une bonne affaire !


belle stang !


Steph


Oui, c'est ce que je me suis dit au début. Mais bon dialogue avec le proprio au tél, des photos claires, de bonnes description du gars des endroits où ça allait pas, sauf niveau méca, il m'a avoué à l'époque être une vrai quiche... :P, et vu les petits désagréments méca au retour, je l'ai cru... :lol:

Le chassis est super sain, quelques trous par-ci par-là, mais j'ai gratouillé un peu partout et nickel!
Après, entourages d'ailes AR, bas de portières et cheminées. Que du courant quoi...
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#11 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 17 December 2010 - 02:26 PM

Bon allez je retourne la désenclaver...

@++
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#12 esporgi

esporgi

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:bruxelles
  • Mustang:pas encore !!

Posté 17 December 2010 - 03:02 PM

bonjour,
très belle mustang et je voulais savoir ci tu connaissais(heu l'orthographe...)
la réf. des jantes et si elles sont adaptable sur toutes les Mustangs 65
et sur quel taille de pneu se monte dessus
merci d'avance
  • 0

The mayhem project will begin in 2015 ... B-body powaa


#13 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 17 December 2010 - 04:41 PM

Ca dépend si L6 ou V8.

L6 --> 4 goujons

V8 --> 5 goujons

Elles sont adaptables sur toutes les Stangs. Il faudra prendre la bonne largeur de jante et le bon déport pour ne pas qu'elles dépassent des ailes.

Pour les pneus, en fonction de la taille de la jante (diamètre et largeur) en respectant les correspondances bien sûr :)

Pour la réf., ce sont des Cal500

Ce message a été modifié par fastback69-81 - 17 December 2010 - 04:42 PM.

  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#14 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 17 December 2010 - 04:51 PM

Voila encore un mec qui taf sur tous les fronts !
Le boulot, les travaus sur la maison, les travaux sur la stang...

Aaahhhhh, ca fais du bien de rien faire coooomme moooooa...., si j'vous jure :P

Sinon content que tu parviennes a avancer tout de même.

Sinon, petite question...
Tu vas rabaisser l'avant hein ?
T'peux pas laisser une Stang comme ca :rolleyes:

Bonne continuation
  • 0

#15 esporgi

esporgi

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:bruxelles
  • Mustang:pas encore !!

Posté 17 December 2010 - 05:20 PM

merci à toi et encore MAGNIFIQUE MUSTANG
mais CAL c'est la marque et 500 le modèle ?

Ce message a été modifié par shelby&boss - 17 December 2010 - 05:24 PM.

  • 0

The mayhem project will begin in 2015 ... B-body powaa


#16 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 17 December 2010 - 06:30 PM

Non, c'est le nom du modèle: Cal500.

La marque je sais plus... :(
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#17 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 17 December 2010 - 06:41 PM

Salut Gégé, content de te voir ici...
ça fait plaisir d'avoir des news. Merci pour le petit mot sur mon topic.

Les jantes se sont pas des Ansen, les seules jantes alu 4 goujons que l'on peut mettre sur nos 6 cylindres??

TCHO.
  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#18 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 17 December 2010 - 06:43 PM

Viiiiiiiiiiiiiii, des Ansen, merci Francky :rolleyes:

De rien pour le petit mot, mais ne me connectant plus depuis un moment, je ne savais pas où tu en étais...

Féloche pour la coque :) . Comme je te l'ai dit, tu vas repartir sur des bases propres et saines, c'est cool!!!
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#19 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 17 December 2010 - 06:45 PM

Enfin je me demandais si tu l'avais toujours.



Pour en revenir à ça, oui, je l'ai toujours, et pas prêt de m'en séparer, même s'il faut bouffer des patates crues pendant 5 ans et dormir dedans :D
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#20 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 17 December 2010 - 06:52 PM

Essai de démarrage: batterie à plat... En charge, on verra plus tard...

Ce message a été modifié par fastback69-81 - 17 December 2010 - 06:58 PM.

  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)