Fastback69-81 - Coupé L6 65 Bva Standard
#41
Posté 14 April 2011 - 05:36 PM
La classe quoi, démarrage au 1/4 de tour, ne tient pas le ralenti (normal, aucun réglage de fait et moteur froid). Je n'ai pas fait chauffer le moulin, étant en échappement libre... ( les voisins... )
Allez, une tite vidéo pour le plaizir!!!!! (attention, pas trop fort le son du pc, ça sature vite )
Ce matin, je suis allé acheter du tube inox pour faire la double ligne. Bien galère pour les mesures, mais j'y suis arrivé pour 1 côté (ça va, c'était quasi droit... mdr), par contre pour l'autre côté, ça va pas être la même histoire, me faut faire 2 coudes à 90°.
La suite bientôt (quelques photos dans la soirée ;) )
#42
Posté 14 April 2011 - 07:12 PM
#43
Posté 14 April 2011 - 07:36 PM
#44
Posté 15 April 2011 - 07:08 AM
t'as deja bien bossé
ton tuyau echap autour du pont n'est pas trop cintré/aplati ?
#45
Posté 16 April 2011 - 11:16 AM
beau petit bruit pour un 6Cyl
t'as deja bien bossé
ton tuyau echap autour du pont n'est pas trop cintré/aplati ?
Yop slab,
pour te répondre, pas trop cintré ça va, le rayon est correct (les tailpipes proviennent d'une mach1 73). Par contre, là où c'est cintré, le dimètre n'est plus de 2 1/4" (ah ces américains... )
Sinon la looze, personne ne veut cintrer mon tube inox, trop fin d'après tout le monde, c'est con, va falloir que j'achète des coudes déjà tout prêtous chez GT2i
La suite la semaine pro
Ce message a été modifié par fastback69-81 - 16 April 2011 - 11:17 AM.
#46
Posté 18 April 2011 - 11:14 AM
Yop slab,
pour te répondre, pas trop cintré ça va, le rayon est correct (les tailpipes proviennent d'une mach1 73). Par contre, là où c'est cintré, le dimètre n'est plus de 2 1/4" (ah ces américains... )
Sinon la looze, personne ne veut cintrer mon tube inox, trop fin d'après tout le monde, c'est con, va falloir que j'achète des coudes déjà tout prêtous chez GT2i
La suite la semaine pro
merci
si tu veux des conseils de pro au sujet de l'inox, contact memez, c'est son metier
#47
Posté 19 April 2011 - 06:57 PM
J'ai aussi fabriqué mon support de filtre à air. Un peu galère, forme spécifique (pas ronde comme les bases de filtre à air US... ).
Je suis parti d'une plaque en alu de 450x280 (en mm hein), sur 2.5mm d'épaisseur. Prise du diamètre de la base du Summit, découpage.
Grâce au joint qui se met dessus le carbu, ça m'a servi de gabarit pour découper le centre de la tôle alu.
Allez, ça donne ça:
Les outils utilisés:
Merci mon Biloute pour le coup de main et le matos de soudure
#48
Posté 22 April 2011 - 01:00 PM
Avant de partir souder, mise en vidange du moteur et de la boîtoto
Au passage, combien de contenance pour une C-4 de 65 sans démonter le valve-body??
Ce message a été modifié par fastback69-81 - 22 April 2011 - 01:04 PM.
#49
Posté 25 April 2011 - 01:53 PM
Ce message a été modifié par fastback69-81 - 07 January 2012 - 01:19 PM.
#50
Posté 26 April 2011 - 11:37 PM
J'ai quand même bossé 1 peu.
DONC, le ralenti étant cahotique, je me suis lancé dans la recherche de la cause.
J'ai d'abord joué avec l'allumeur (pas de lampe strobo). Ca n'a rien donné.
J'ai donc démonté le carter de distri pour vérifier le calage (et donc pour ça retrait du radiateur, de l'hélice, de la poulie de vilo et la pompe à eau). La misère à sortir la poulie, mais j'y suis arrivé . Au final, la distri est bien calée.
En enlevant le carter de distri, ça m'a pourri (arraché) le joint de carter d'huile. Pô grave, j'en profiterai pour le changer, ainsi que le joint de carter de distri et celui de la pompe à eau (qui perdait).
Ah oui, j'ai enlevé les bougies à y être. Celle du cylindre n°1 est noire (ainsi que le dessus du piston), et les 5 autres blanches...
Je me demande si le cylindre n°1 donne bien de l'allumage . Va falloir que je donne un coup de grattoir au doigt et aux "charbons" de la tête d'allumeur, que je vérifie la bonne continuité et la non résistance des fils de bougie, et de tester avec condo/vis platinée, voir si c'est pas mon Pertro qui déconne...
Voilà pour les news
Ce message a été modifié par fastback69-81 - 26 April 2011 - 11:49 PM.
#51
Posté 26 December 2011 - 05:09 PM
A mon retour, j'ai regardé. j'ai démonté le carter d'huile moteur, pensant qu'il s'agissait d'un ou plusieurs coussinets.
Mais il s'agit apparament des vis de fixation de la flex-plate sur le vilo qui se sont fait la malle... , alors que lorsque j'avais refait le moteur, serrage au couple + loctite. Mais bon, ce sont les vis d'origine, le filetage des vis a dû s'étirer...
J'ai donc commandé flex-plate, vis, une paire de glasspack + longs que ceux que j'avais, joints de carter d'huile moteur & boîte (pas en liège).
J'ai reçu toutes ces pièces courant juin, mais rien touché depuis, pas du tout le temps.....
Voilà pour les news...
#52
Posté 26 December 2011 - 05:30 PM
#53
Posté 29 December 2011 - 03:16 PM
Merci
#54
Posté 29 December 2011 - 03:26 PM
On verra ce que ça donne vraiment lorsque je m'y remettrai ;)
Tu as un 200ci aussi?
#55
Posté 30 December 2011 - 08:12 AM
OuiTu as un 200ci aussi?
#56
Posté 30 December 2011 - 10:44 AM
DONC tu me poses cette question parce que tu as 1 carbu 1V d'oriigine et que tu voudrais (éventuellement) faire la conversion, et tu voulais savoir si l'investissement valait le coup?? Je ne me trompes pas???
#57
Posté 30 December 2011 - 03:38 PM
J'ai un peu cherché dans les anciens post mais pas grand chose.
Sur les forums US , on peut voir que cela baisse la conso et ameliore les performances , mais bon , entre ce qui est ecrit et la realitée , je me mefie ...
J'envisage aussi le passage au 6 en 1 ou 2, les ricains en disent du bien et que ca ameliore les performances .
Mon probleme si on peut dire , j'ai la clim , il faut decaler le compresseur pour le passage du collecteur.
Les ricains parlent aussi de l'allumage DSII qui change aussi le comportement , là , je ne maitrise pas assez pour me lancer dans ces modifs .
Pour l'instant , je me contente du Pertronix et d'une ligne d'echappement en 2".
#58
Posté 30 December 2011 - 03:47 PM
Pour te donner une idée, quand je suis allé la chercher à Mons en baroeul, je suis rentré chez moi par la route (1200km, j'habite à Albi dans le tarn). Conso moyenne 11.7L, avec une fuite au carbu.
Depuis, j'ai refait le moteur avec 1 AAC un peu plus pointu, le collecteur 6-1 et rebuilté mon carbu 1V. Petit rodage AAC et feu. J'ai sorti la stang le dimanche, le samedi suivant je faisait 1 sortie sur la côte basque. Total du WE: 1600km pour 160L consommé, calcul rapide, ça fait du 10L/100 (je précise, 800km à 150km/h sur autoroute, le reste, les belles routes des pays basques).
Pour la conso avec le 2V, je ne saurai te dire encore... On verra.
Pour l'échappement, prends l'option 6-2 avec le bout de fonte qui sépare les cylindres 3 et 4. Et pour la ligne du coup tu passes en double ligne. Le mieux dans ce cas est de prendre une ligne complète "Arvinrode".
Tout est bien expliqué ICI. Par contre, pour la clim, faut la virer, ça sert à rien, sauf à te bouffer du cheval... lol.
Pour l'allumage, je suis en pertro, ça fonctionne correctement, donc on va rester comme ça.
Ce message a été modifié par fastback69-81 - 30 December 2011 - 03:51 PM.
#59
Posté 02 January 2012 - 09:02 AM
Tu es allé chercher ta mustang a 1/4 de chez moi
Le carbu , c'est du plug and play ou il faut faire des modifs ?
Je ne suis pas un feru de vitesse avec les anciennes mais 150km/h
J'ai pousse la mienne a 70 miles/h , on ne s'entendait plus et je n'ai pas eu l'impression qu'elle ne puisse en donner beaucoup plus.
L'echappement , ce sera pour le courant d'année .
J'avais deja vu celui du site du lien web , il est moins cher que ceux de scott drake et semble plus facile a raccorder .
La clim est d'origine , je compte la laisser .
Pas courant sur les L6 mais elle n'est pas connectee , fuite au compresseur
#60
Posté 02 January 2012 - 08:26 PM
Ce message a été modifié par fastback69-81 - 07 January 2012 - 01:37 PM.
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