Aller au contenu


Photo

Fastback69-81 - Coupé L6 65 Bva Standard


  • Please log in to reply
92 replies to this topic

#41 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 14 April 2011 - 05:36 PM

Bon ben, après 1 an 1/2 de stockage SANS DEMARRER!!!, le temps de remplir le toyo d'essence ( 10 secondes) et............................. VRAOUUUUUUUUUUUM!!!!!!!!!!! :D B)

La classe quoi, démarrage au 1/4 de tour, ne tient pas le ralenti (normal, aucun réglage de fait et moteur froid). Je n'ai pas fait chauffer le moulin, étant en échappement libre... ( :blink: les voisins... :lol: )

Allez, une tite vidéo pour le plaizir!!!!! :P (attention, pas trop fort le son du pc, ça sature vite :huh: )



Ce matin, je suis allé acheter du tube inox pour faire la double ligne. Bien galère pour les mesures, mais j'y suis arrivé pour 1 côté (ça va, c'était quasi droit... mdr), par contre pour l'autre côté, ça va pas être la même histoire, me faut faire 2 coudes à 90°.

La suite bientôt (quelques photos dans la soirée ;) )
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#42 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 14 April 2011 - 07:12 PM

Le boulot d'aujourd'hui:

CIMG5844.JPG

CIMG5850.JPG

CIMG5848.JPG

CIMG5842.JPG
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#43 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 14 April 2011 - 07:36 PM

Le bordel autour de la Stang (à part ma chérie bien sûr... :D ):

CIMG5852.JPG

CIMG5853.JPG

CIMG5854.JPG
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#44 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 15 April 2011 - 07:08 AM

beau petit bruit pour un 6Cyl
t'as deja bien bossé

ton tuyau echap autour du pont n'est pas trop cintré/aplati ?
  • 0

#45 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 16 April 2011 - 11:16 AM

beau petit bruit pour un 6Cyl
t'as deja bien bossé

ton tuyau echap autour du pont n'est pas trop cintré/aplati ?



Yop slab,

pour te répondre, pas trop cintré ça va, le rayon est correct (les tailpipes proviennent d'une mach1 73). Par contre, là où c'est cintré, le dimètre n'est plus de 2 1/4" (ah ces américains... <_< )

Sinon la looze, personne ne veut cintrer mon tube inox, trop fin d'après tout le monde, c'est con, va falloir que j'achète des coudes déjà tout prêtous chez GT2i :angry:

La suite la semaine pro :rolleyes:

Ce message a été modifié par fastback69-81 - 16 April 2011 - 11:17 AM.

  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#46 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 18 April 2011 - 11:14 AM

Yop slab,

pour te répondre, pas trop cintré ça va, le rayon est correct (les tailpipes proviennent d'une mach1 73). Par contre, là où c'est cintré, le dimètre n'est plus de 2 1/4" (ah ces américains... <_< )

Sinon la looze, personne ne veut cintrer mon tube inox, trop fin d'après tout le monde, c'est con, va falloir que j'achète des coudes déjà tout prêtous chez GT2i :angry:

La suite la semaine pro :rolleyes:



merci

si tu veux des conseils de pro au sujet de l'inox, contact memez, c'est son metier
  • 0

#47 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 19 April 2011 - 06:57 PM

Pour le soudage de mes toyo inox, poste semi auto (Telwin Bimax 152 Turbo), bobine de fil inox en 0.8mm et la buse qui va avec, et bouteille gaz Argon/CO2. Ca donne ça:

CIMG5856.JPG

CIMG5858.JPG


J'ai aussi fabriqué mon support de filtre à air. Un peu galère, forme spécifique (pas ronde comme les bases de filtre à air US... <_< ).

Je suis parti d'une plaque en alu de 450x280 (en mm hein), sur 2.5mm d'épaisseur. Prise du diamètre de la base du Summit, découpage.

Grâce au joint qui se met dessus le carbu, ça m'a servi de gabarit pour découper le centre de la tôle alu.

Allez, ça donne ça:

CIMG5860.JPG

CIMG5862.JPG

CIMG5863.JPG

CIMG5864.JPG


Les outils utilisés:

CIMG5861.JPG

Merci mon Biloute pour le coup de main et le matos de soudure B)
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#48 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 22 April 2011 - 01:00 PM

Hier, finition de la platine du filtre à air, mesures et découpes finales des tubes d'échappement pour soudure cette aprèm.

CIMG5882.JPG

CIMG5884.JPG

CIMG5888.JPG

CIMG5890.JPG

CIMG5893.JPG

Avant de partir souder, mise en vidange du moteur et de la boîtoto :P

Au passage, combien de contenance pour une C-4 de 65 sans démonter le valve-body??

Ce message a été modifié par fastback69-81 - 22 April 2011 - 01:04 PM.

  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#49 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 25 April 2011 - 01:53 PM

BON, bruit un peu assourdissant dans l'auto en roulant... Va falloir trouver 1 moyen de le réduire... Ca cahotte pas mal aussi niveau ralenti...

Ce message a été modifié par fastback69-81 - 07 January 2012 - 01:19 PM.

  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#50 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 26 April 2011 - 11:37 PM

Aujourd'hui, formation pour le boulot. Rentré à 20h à peu près.

J'ai quand même bossé 1 peu.

DONC, le ralenti étant cahotique, je me suis lancé dans la recherche de la cause.

J'ai d'abord joué avec l'allumeur (pas de lampe strobo). Ca n'a rien donné.

J'ai donc démonté le carter de distri pour vérifier le calage (et donc pour ça retrait du radiateur, de l'hélice, de la poulie de vilo et la pompe à eau). La misère à sortir la poulie, mais j'y suis arrivé B). Au final, la distri est bien calée.

En enlevant le carter de distri, ça m'a pourri (arraché) le joint de carter d'huile. Pô grave, j'en profiterai pour le changer, ainsi que le joint de carter de distri et celui de la pompe à eau (qui perdait).

Ah oui, j'ai enlevé les bougies à y être. Celle du cylindre n°1 est noire (ainsi que le dessus du piston), et les 5 autres blanches... <_<

Je me demande si le cylindre n°1 donne bien de l'allumage :unsure: . Va falloir que je donne un coup de grattoir au doigt et aux "charbons" de la tête d'allumeur, que je vérifie la bonne continuité et la non résistance des fils de bougie, et de tester avec condo/vis platinée, voir si c'est pas mon Pertro qui déconne...

Voilà pour les news

Ce message a été modifié par fastback69-81 - 26 April 2011 - 11:49 PM.

  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#51 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 26 December 2011 - 05:09 PM

Bon des news... Je de vais prendre la stang pour partir en vacances à Biarritz au mois de mai. Au retour des tests, un gros "cloc-cloc-cloc" se fait entendre... Ca m'a saoûlé, j'ai lâché l'affaire.

A mon retour, j'ai regardé. j'ai démonté le carter d'huile moteur, pensant qu'il s'agissait d'un ou plusieurs coussinets.

Mais il s'agit apparament des vis de fixation de la flex-plate sur le vilo qui se sont fait la malle... :blink: , alors que lorsque j'avais refait le moteur, serrage au couple + loctite. Mais bon, ce sont les vis d'origine, le filetage des vis a dû s'étirer...

J'ai donc commandé flex-plate, vis, une paire de glasspack + longs que ceux que j'avais, joints de carter d'huile moteur & boîte (pas en liège).

J'ai reçu toutes ces pièces courant juin, mais rien touché depuis, pas du tout le temps..... <_<

Voilà pour les news...
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#52 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 26 December 2011 - 05:30 PM

Ah oui, je cherche plusieurs "hanger" afin de fixer la ligne au chassis...
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#53 colo59

colo59

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part
  • Mustang:hardtop 66

Posté 29 December 2011 - 03:16 PM

Est ce que tu as vu de gros changement en changeant le carbu 1v par un 2v ?
Merci
  • 0
Fred

#54 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 29 December 2011 - 03:26 PM

Oui, même si pas beaucoup roulé (10km et en ville), j'ai quand même ressenti plus de nervosité, une meilleure réponse à la reprise.

On verra ce que ça donne vraiment lorsque je m'y remettrai ;)

Tu as un 200ci aussi?
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#55 colo59

colo59

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part
  • Mustang:hardtop 66

Posté 30 December 2011 - 08:12 AM

Tu as un 200ci aussi?

Oui :)
  • 0
Fred

#56 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 30 December 2011 - 10:44 AM

Arf, pas trop bavard le colo!!! :P Faut lui tirer les verres du nez... :mrgreen:

DONC tu me poses cette question parce que tu as 1 carbu 1V d'oriigine et que tu voudrais (éventuellement) faire la conversion, et tu voulais savoir si l'investissement valait le coup?? Je ne me trompes pas???
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#57 colo59

colo59

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part
  • Mustang:hardtop 66

Posté 30 December 2011 - 03:38 PM

J'ai un carbu 1V ( holley 1940 ) .Je me posais la question si le passage en 2V valait le coup .
J'ai un peu cherché dans les anciens post mais pas grand chose.
Sur les forums US , on peut voir que cela baisse la conso et ameliore les performances , mais bon , entre ce qui est ecrit et la realitée , je me mefie ...

J'envisage aussi le passage au 6 en 1 ou 2, les ricains en disent du bien et que ca ameliore les performances .
Mon probleme si on peut dire , j'ai la clim , il faut decaler le compresseur pour le passage du collecteur.

Les ricains parlent aussi de l'allumage DSII qui change aussi le comportement , là , je ne maitrise pas assez pour me lancer dans ces modifs .

Pour l'instant , je me contente du Pertronix et d'une ligne d'echappement en 2".
  • 0
Fred

#58 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 30 December 2011 - 03:47 PM

Pour la conso je sais pas, peut-être.

Pour te donner une idée, quand je suis allé la chercher à Mons en baroeul, je suis rentré chez moi par la route (1200km, j'habite à Albi dans le tarn). Conso moyenne 11.7L, avec une fuite au carbu.

Depuis, j'ai refait le moteur avec 1 AAC un peu plus pointu, le collecteur 6-1 et rebuilté mon carbu 1V. Petit rodage AAC et feu. J'ai sorti la stang le dimanche, le samedi suivant je faisait 1 sortie sur la côte basque. Total du WE: 1600km pour 160L consommé, calcul rapide, ça fait du 10L/100 (je précise, 800km à 150km/h sur autoroute, le reste, les belles routes des pays basques).

Pour la conso avec le 2V, je ne saurai te dire encore... On verra.

Pour l'échappement, prends l'option 6-2 avec le bout de fonte qui sépare les cylindres 3 et 4. Et pour la ligne du coup tu passes en double ligne. Le mieux dans ce cas est de prendre une ligne complète "Arvinrode".

Tout est bien expliqué ICI. Par contre, pour la clim, faut la virer, ça sert à rien, sauf à te bouffer du cheval... lol.

Pour l'allumage, je suis en pertro, ça fonctionne correctement, donc on va rester comme ça.

Ce message a été modifié par fastback69-81 - 30 December 2011 - 03:51 PM.

  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#59 colo59

colo59

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part
  • Mustang:hardtop 66

Posté 02 January 2012 - 09:02 AM

Si je change pour un 2V, c'est pour avoir un peu plus de peche , la conso de 10-11l est resonnable
Tu es allé chercher ta mustang a 1/4 de chez moi
Le carbu , c'est du plug and play ou il faut faire des modifs ?

Je ne suis pas un feru de vitesse avec les anciennes mais 150km/h :blink:
J'ai pousse la mienne a 70 miles/h , on ne s'entendait plus et je n'ai pas eu l'impression qu'elle ne puisse en donner beaucoup plus.

L'echappement , ce sera pour le courant d'année .
J'avais deja vu celui du site du lien web , il est moins cher que ceux de scott drake et semble plus facile a raccorder .

La clim est d'origine , je compte la laisser .
Pas courant sur les L6 mais elle n'est pas connectee , fuite au compresseur
  • 0
Fred

#60 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 02 January 2012 - 08:26 PM

La clim + la DA!!! Doit plus rester beaucoup de bourrins au moulin... lol

Ce message a été modifié par fastback69-81 - 07 January 2012 - 01:37 PM.

  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)