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Fastback69-81 - Coupé L6 65 Bva Standard


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#61 gégé

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Posted 02 January 2012 - 08:31 PM

Et la voilà à l'heure actuelle:

2011-12-31 18.23.08.jpg

J'ai redémonté la ligne, il me faut la modifier (glasspack + longs), la relever car elle est basse, près du sol, y ajouter des pattes de fixation, et essayer de mieux la centrer par rapport aux tail pipe.

Edited by fastback69-81, 02 January 2012 - 08:34 PM.

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#62 gégé

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Posted 05 January 2012 - 11:24 PM

Aujourd'hui, petit scéance d'allègement.

J'ai mis l'AV sur chandelles, au même niveau que l'AR. Démontage de tout ce qui gène autour du moteur et de la boîte, désaemblage de la boîte, et on descend touuuuuuuuuuuuuuut doucement.

Ettttttttttttt meeeeeeeeeeerd*, pas assez vidangé la boîte (pour tout avouer, elle s'est pas mal vidée à terre durand ces longs mois sans y toucher... <_< )

Sciure à gogo, et en attente (fallait aller manger)...

P1000236.JPG

P1000239.JPG

P1000240.JPG

P1000241.JPG

P1000243.JPG

Edited by fastback69-81, 05 January 2012 - 11:26 PM.

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#63 gégé

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Posted 06 January 2012 - 03:51 AM

Ayé boîte enlevée, prête à être livrée...

P1000254.JPG

P1000255.JPG

NAAAAAAAAAAAAAAN; je rigoooole :P , je l'ai refaite, vais pas la revendre!!!!!!

Je l'ai enlevée pour 2 raisons;

1/ les 6 vis de la flexplate sur le vilo se sont bien dévissées, comme je le soupçonnais... <_<

2/ j'ai un petit souci, up-down-up-down-up-down entre 1ère & seconde à vitesse stabilisée aux alentours des 50km/h, c'est ok sur un très très lèger filet de gaz, mais dès que la route est un peu cabossée et que la pression sur l'accélérateur varie, ça fait ça, et c'est chiant à force... :angry:

J'ai réglé les bandes comme il fallait, j'ai fait une multitude de réglages au vacuum modulator, la canalisation de dépression est pas bouchée et n'a pas de fuite, j'ai reconditionné la boîte avec un kit neuf, remis le même nombre de disques, vérifié tous les jeux possibles & indiqués. Me reste la piste de l'hydrolique avec le valve body...

A suivre donc -->

Allez quelques tites photos pour la route:

P1000257.JPG

Comment faire pour que cela ne suinte plus au niveau du dernier palier du vilo???

P1000268.JPG

P1000264.JPG

C'est relativement propre je trouve...

P1000270.JPG

Edited by fastback69-81, 06 January 2012 - 03:52 AM.

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Posted 06 January 2012 - 06:16 PM

Ca motive de la voir dehors!!!!

P1000287.JPG

Et elle a une gueule, c'est bô quand même!!!!!

P1000288.JPG

Sinon, qu'est-ce qu'il y a comme place dans le compartiment moteur!!!! Fait tout petit le L6...(aaaaaaaaaaaaaaah un V8.. :wub: )

P1000289.JPG
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Posted 07 January 2012 - 01:17 PM

Yop aux pros de la méca et des réglages:

mon problème de vis de flexplate dévissées peut-il être la cause ou du moins une raison du fait de mon ralenti assez cahotique?

Ca a commencé il y a 1 moment... J'avais mon carbu 1V. J'ai revu mon allumage. J'ai remis vis platinée, réglage de l'écartement, pareil. Réglage de l'avance à la lampe strobo (12° avant PMH), pareil. J'ai essayé plusieurs réglages de l'avance ou de retard (on sais jamais...), pareil. J'ai fait de même avec le pertro, pareil. Je sais plus trop dans quelle direction aller pour ma recherche...

Au ralenti accéléré, ça va (vers 1800-2000RPM), au ralenti "normal" (800-850RPM sur P), ça chie dans la colle... Et quand je mets sur D, à 500-525RPM (données techniques sur shop manual), je suis à la limite de caler... Un ptit coup d'accèl et BOOOOOOooooooooooooo...... plus rien, calé... :angry:

Bougies neuves (et même testé avec 2 autres jeux de bougies), fils de bougies OK (testé continuité & résistance et également avec mon vieux faisceau), bobine ok, étincelle ok (vive, nette et bleue).


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Posted 07 January 2012 - 01:18 PM

Une autre vidéo


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Posted 07 January 2012 - 01:52 PM

J'ai aussi changé mon AAC. C'est 1 CompCam High Energy Hydraulic Camshaft, Grind 252H, avec les spé suivantes:

-Intake Lift: 0.425"
-Exhaust Lift: 0.425"
-Adv. Intake Duration: 252 degrees
-Adv. Exhaust Duration: 252 degrees
-RPM range: 500-4500
-Lobe separation angle: 110 degrees
-Grind #: 252H
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Posted 07 January 2012 - 05:40 PM

Il y a 1 moment, j'avais posé cette questio:

"Une question me trotte:

le petit cable de masse à l'intérieur de l'allumeur (celui que l'on voit passer en dessous de la platine, vissé d'1 côté et libre de l'autre), est-il nécessaire de le laisser ou je peux le virer, sachant que je monte 1 Pertro???"

Je n'avais pas eu de réponse... Je l'avais donc viré. Ca pourrait venir de là mon problème d'instabilité du ralenti?

DSC04636.JPG

Edited by fastback69-81, 08 January 2012 - 12:15 PM.

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Posted 08 January 2012 - 12:17 PM

Bon, on m'a dit qu'il fallait le laisser. Je viens donc de le remettre... On verra au redémarrage si ça change quelque chose...

Module Ignitor (le 1 je suppose car rien de + marqué dessus) et bobine Flame Thrower

Edited by fastback69-81, 08 January 2012 - 12:17 PM.

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Posted 08 January 2012 - 10:01 PM

Bon alors, ça y est, la boîte est recollée au moteur. Par contre, pas fixée au niveau du support de boîte, pas de vis foiré. Donc demain, direction la quincaillerie pour essayer de trouver ce qui pourrait à peu près correspondre, en attendant une commande dans laquelle je les incluerai.

Profitant d'avoir la boîte plus qu'accessible, j'en ai profité pour refaire un réglage des bandes.

Attached Thumbnails

  • P1000328.JPG
  • P1000329.JPG
  • P1000339.JPG
  • P1000343.JPG
  • P1000345.JPG
  • P1000347.JPG
  • P1000342.JPG

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#71 Jack Daniels 64

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Posted 08 January 2012 - 11:08 PM

C'est normal que le filetage soit foiré, tu passes ton temps à démonter et remonter ton auto..... à ce rythme il est inévitable que la boulonnerie s'use plus vite que les pneus.... :mrgreen: .... en revanche, en termes de consommation de carburant, la facture ne doit pas être très salée... :lol:

Allez Gégé ! Bon courage pour la suite...
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Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

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#72 gégé

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Posted 09 January 2012 - 06:41 AM

C'est sûr que niveau fuel, coûte pas très cher depuis quelques temps...

Merci, j'espère qu'on se revoit bientôt!!! ;-)
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#73 dimebag

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Posted 11 January 2012 - 10:17 PM

Hahaha chouette histoire ,chouette mariage,ETTTT chouette cuisine !!! Jfais pareil en ce moment ! sauf que la stang est au garage en ce moment ! Bwavo Bwavo belle aventure !!! Moi aussi je vais mettre des photos de ma femme en ligne tiens :)
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#74 gégé

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Posted 11 January 2012 - 10:22 PM

lol.

Sinon, pour répondre au "pourquoi 1 L6, ben en fait ça a été un coup de coeur doublé d'une bonne affaire. On avait déjà une 73 avec un 302ci dedans (revendue depuis).

Attached Thumbnails

  • DSC02141-9.JPG

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Posted 17 January 2012 - 07:18 PM

Reçus ce jour: le carter de boîtoto avec son drain plug, et le valve body pour voir si mon souci de passge de vitesses impromptu vient de lui ou pas...

Allez go, en avant Gingamp comme dit l'autre :P
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Posted 17 February 2012 - 01:09 AM

Le carter de boîte monté:

2012-01-22_19.19.49.jpg

Faisant -2° dans le garage, je n'ai rien fait depuis... Juste reçu le carbu Weber double corps 38 synchronisés...:

$(KGrHqR,!pQE8WmvsvgEBPHFEhy+Uw~~60_12.jpg

$(KGrHqZ,!iYE7TiRi(fkBPHFEqs6)g~~60_12.jpg

$(KGrHqR,!i4E8W!qnkOQBPHFEypJiw~~60_12.jpg
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#77 Jack Daniels 64

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Posted 17 February 2012 - 04:36 PM

Ah ouais..... avec la carter chromé ça le fait grave..... :lol:

Ca doit faire gagner quelques dixièmes sur le passage des rapports et avec un meilleur coefficient de pénétration dans l'air tu vas enfin pouvoir passer sous la barre des 20s sur un 1/4 de mile...... :mrgreen:

Allez mon Gégé ! bises à toi et à Marie
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#78 gégé

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Posted 19 February 2012 - 02:20 PM

Jean jacques, tu sors. Je trouve ca deja assez moche, je suis pas fan du carter chrome...

Je vois que tu es toujours aussi sarcastique... Vilain!!! Tu vas voir, je vais te bouffer aux depart arrêté. Mouarf!!!

Bien content de te lire tout de même. Biz à tous les 2
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Posted 13 March 2012 - 05:58 PM

Bon, carbu en pièces détachées, tout est nettoyé, reste plus qu'à attendre le kit de réfecion pour remonter tout ça :rolleyes:

En attendant, je vais me relancer dans le remontage de ma ligne d'échappement...
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Posted 17 March 2012 - 06:22 PM

Bon, ben le kit réfection est arrivé le 14, remontage en cours, j'ai commandé le reste des pièces qu'il me manque pour finir le "rebuiltage" :P

Quelques photos (j'essaie de faire du AVANT/APRES)

P1000421.JPG

P1000464.JPG

P1000440.JPG

P1000463.JPG

P1000439.JPG

P1000462.JPG

L'intérieur du mécanisme de starter était en très sale état...

P1000435.JPG



Donc les dernières pièces en commande sont la membrane qui est à gauche sur la photo ci-dessous (diaphragme de starter), ainsi que le starter élec (en remplacement de celui à passage d'eau), et la platine d'adaptation pour filtre à air rond US.

P1000466.JPG

0000458_250.jpg

0001031_250.jpg

Attached Thumbnails

  • P1000421.JPG

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