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Booster Un Moteur


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138 replies to this topic

#1 dimebag

dimebag

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Posté 12 March 2011 - 10:51 PM

Bonjour a tous, partons d'une mustang V8 289 ci carbu double corp, quels seraient pour vous les spécialistes,les modifications 'de base' a effectuer,et ensuite les modifications plus 'complexes' ? Mais aussi les modifications au niveau 'sécurité' , freins echapement etc etc necessaires pour ne pas mettre et se mettre en danger...Des marques spéciales ? Des choses diverses et variées? merci d'avance tout le monde !
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#2 Sponge

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Posté 12 March 2011 - 11:27 PM

Le meilleur avis:

En haut à droite, dans le champ recherche, enjoy!
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#3 Guest_korsakov_*

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Posté 13 March 2011 - 01:48 AM

Hello,

Voir ici (par exemple)

Doit y avoir plein de post a ces sujet sur le forum, cf remarque de Sponge.

Bonne soirée

#4 Phil

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Posté 13 March 2011 - 08:53 AM

Je vois que tu es de Bessèges Image IPB si c'est le Bessèges que je connais, essaie de suivre n'importe quelle GTi sur la route de St Ambroix, tu verras tout de suite que sur une Mustang 1gen, la priorité n'est pas le moteur mais les freins et les suspensions Image IPB.

Après avoir mis des gros disques assistés (et des jantes assez grandes pour les faire entrer), deux barres stab et un train avant genre Grab-a-Track ou tubular trucmuche, le 289-2V devrait commencer à montrer ses limites sur cette route.


Tu peux aussi essayer de contacter Bru30 (membre du forum qu'on ne voit hélas plus souvent), qui est d'Alès et conduit sa '66 depuis 30 ans dans le coin, il a certainement des choses à dire sur le sujet.
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#5 dimebag

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Posté 13 March 2011 - 02:37 PM

Merci pour les liens, mais ce que je ne trouve pas ce sont les rapports entre installation de telle ou telle chose,et le gain réel apporté! Je vois que tu es de Bessèges Image IPB si c'est le Bessèges que je connais, essaie de suivre n'importe quelle GTi sur la route de St Ambroix, tu verras tout de suite que sur une Mustang 1gen, la priorité n'est pas le moteur mais les freins et les suspensions Image IPB. -->> pourquoi donc? quel sera l'effet constaté avec n'importe quelle gti? :) alors le besseges dont je parle est bien le bessèges a coté d'ales !
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#6 dimebag

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Posté 13 March 2011 - 02:39 PM

et désolé pour les questions deja posées et tout ça,mais dans le champ recherche je trouve certaines réponses mais pas toutes,et je suis conscient que cela vient très certainement de ma façon de rechercher ! donc milles excuses pour les doublons !
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#7 dimebag

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Posté 13 March 2011 - 02:40 PM

ah oui, et ne serai ce qu'en changeant le carbu et les pipes d'admission comme me l'a deja suggéré frank, cela a un impact concret sur le moteur? mais aussi quel cout faut il compter pour ce genre de changement? je suis chiant avec mes questions hein? pardooOOon !
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#8 franckgras

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Posté 13 March 2011 - 02:49 PM

Cette fois, on t'invite vivement à regarder aussi la pages des liens avec les differents fournisseurs de pièces pour étudier le cout de telle ou telle pièce :P
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#9 dimebag

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Posté 13 March 2011 - 03:19 PM

Oui certes, mais vu que vous savez de base vous meme le cout approximatif de la chose jme suis dit tiens pourquoi ne pas poser la question...je cherche de mon coté bien entendu mais je vois des prix tellement disparates que je ne sais plus a quel saint me vouer !
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#10 dimebag

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Posté 13 March 2011 - 04:00 PM

ah oui puis je voulai dire (pour ma défense méssieurs les jurés :) :P ) que c'est vrai ,effectivement tout ces sujets ont dèja etaient traités rabachés etc etc, mais , le matériel change, et vos avis a vous d'un sujet a l'autre peuvent changer aussi non? Je dois avouer aussi que je prefere lire des posts tout frais que des choses deja écrites et un ptit peu oubliées...mouais pas tres clair tout ça mais je me comprends ! et puis songez y ! je poste tellement que je compte pour trois ! ca fait de l'activité sur le site !! (jwigole hein m'engueulez pas )!
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#11 Phil

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Posté 13 March 2011 - 04:51 PM

quel sera l'effet constaté avec n'importe quelle gti? :) alors le besseges dont je parle est bien le bessèges a coté d'ales !

Alors c'est bien le Bessèges où j'avais des copains qui tentaient des records sur le Bessèges/StAmbroix avec leurs GTi au début des années 90 Image IPB.


Pour faire simple, dans les virages, la Mustang sera penchée à fond avec les pneus qui crissent, pendant que les GTi vont être presque à plat à 20 km/h plus vite...
Un gros moteur permettra de rattraper le retard dans les lignes droites, mais au bout desdites lignes droites il faut de gros gros freins pour faire perdre 50 km/h de plus à un truc 300 kg plus lourd :rolleyes: .

Aux débuts de la Mustang, des types avec les balloches bien accrochées ont essayé (avec quelque succès) de se mesurer en rallye aux R8 Gordini, avec des coupés 390GT rabaissés et barres stab à tous les étages, voire des Challenger ou Barracuda à moteur 426 Hemi.
Après la sortie des premières Berlinettes à moteur 1300 ils ont abandonné la partie, tellement ils se faisaient passer par l'intérieur dans les épingles Image IPB


Pourquoi y a-t-il bien plus de Mustang sur les 400m départ arrêté que sur les circuits ? Parce que c'est le seul terrain où il suffit de gonfler le moteur...Image IPB



[Si Romuald ou quelques autres me lisent, ça va être ma fête...]
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#12 dimebag

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Posté 13 March 2011 - 05:23 PM

bon en gros ce que t'as voulu me dire,c'est que les mustangs,c'est pour mettre une mine aux voitures sur ligne droite parceque ca a un moteur de mastodonte,mais des que ca tourne tu te fais rattraper comme si tu conduisai une twingo en gros? :) ..Sur l'autoroute ca doit etre agréable alors, pouvoir dépasser sans forcer avec une reprise monstre?Mais du coup ya pas des solutions pour remédier a ce problème de freinage?
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#13 Phil

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Posté 13 March 2011 - 06:32 PM

Tu as vu où je voulais en venir Image IPB.

Sur autoroute, c'est même pas agréable, les modèles d'avant 70 ont une direction assistée très louvoyante d'origine et les supensions d'origine se dandinent pas mal au-dessus de 120... en plus c'est 10 fois plus bruyant qu'une Golf Diesel Image IPB.

Pour les freins, il existe plein de kits pour adapter une assistance, ou des disques s'il n'y en a pas, voir les catalogues des vendeurs.

Et pour le moteur, schématiquement, remplacer le 2 corps par un 4 corps (donc le collecteur d'admission avec), mettre une double ligne d'échappement, et remplacer l'arbre à cames. Il existe plusieurs niveaux de préparation, sachant que plus c'est velu, plus on perd à très bas régime. Evidemment, les chevaux ne sont obtenus qu'en montant dans les tours, donc
(1) changer le rapport de pont pour bénéficier des chevaux à des allures légales
(2) hors de question de gonfler quoi que ce soit sur un moteur de 50 ans d'âge sans avoir un bas moteur en parfait état (vilebrequin/bielles/pistons bien équilibrés), sous peine d'avoir une salade de boulons au fond du carter au premier dépassement de camion...

Perso, j'ai trouvé la solution : je roule doucement dans l'allée, ce qui me permet d'avoir tous les points de mon permis Image IPB.
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#14 thor_eyerdhal

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Posté 13 March 2011 - 06:36 PM

Taratata, ca louvoie pas du tout, meme a 180, sur une 68 assistée!
A partir du moment ou toute les pices de la direction et du chassis sont en bon état.......
Pareil, avec des amortos modernes, on peut concilier tenue de route et confort acceptable.

On peut TOUT améliorer sur une mustang, tous les sujets ont été évoqués sur le forum, il faut juste quelques heures assidues de lecture, pas le choix...
Tout est une question de temps et de bugdet à consacrer à ton auto...
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#15 Romuald

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Posté 13 March 2011 - 07:13 PM

Taratata, ca louvoie pas du tout, meme a 180, sur une 68 assistée!


Ouais, mais quand meme ... a l'approche des 250 km/H, on est plus trop rassuré ... enfin, je pparle pour moi Image IPB

pour le freinage, faudrait m'expliquer comment on fait pour avoir une auto qui freine pas. Ca fait 2 années de suite que je bousille mes pneus avant en bloquant les roues a plus de 180 Km/H et ca commence a me couter cher. En plus la derniere fois (Vichy 2010), j'avais meme pas de frein a l'arriere faute de temps pour trouver des raccords entre 2 courses, donc j'etais juste sur le circuit avant qui est stock a l'exeption des plaquettes ...

Franchement ... une Mustang peut etre tres efficace pour pas grand chose. Souvent, ce qui manque, c'est la volonté (ou les nuts) de vouloir l'utiliser reelement. La plupart font du sitting devant les chateaux et les logis de France, donc forcement, ca donne pas vraiment un point de vue objectif . Si c'est pour rouler sur la route et jamais en sortir, faut oublier le mot 'perf', ca sert a rien et ca coute cher et dans ce cas, Phil a tout a fait raison

Ce message a été modifié par Romuald - 13 March 2011 - 07:20 PM.

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#16 dimebag

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Posté 13 March 2011 - 07:19 PM

Comme quoi je vois que mine de rien les avis sont tres partagés et divergent pas mal ....en ski concerne tenue amortisseurs vitesse...faut ptet faire un petit patchwork de tout les avis ? :) :lol:
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#17 Romuald

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Posté 13 March 2011 - 07:22 PM

Comme quoi je vois que mine de rien les avis sont tres partagés et divergent pas mal ....en ski concerne tenue amortisseurs vitesse...faut ptet faire un petit patchwork de tout les avis ? Image IPB Image IPB



Tu veux quoi ? une caisse pour aller chez le coiffeur et a la boulangerie ou une caisse qui peut bastonner severe ?

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#18 SW

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Posté 13 March 2011 - 08:06 PM

Bonjour a tous, partons d'une mustang V8 289 ci carbu double corp, quels seraient pour vous les spécialistes,les modifications 'de base' a effectuer,et ensuite les modifications plus 'complexes' ? Mais aussi les modifications au niveau 'sécurité' , freins echapement etc etc necessaires pour ne pas mettre et se mettre en danger...Des marques spéciales ? Des choses diverses et variées? merci d'avance tout le monde !



Moi j'ai trouvé une solution imparable et a moindre frais.... j'ai revendu la mustang et je me suis acheté une voiture digne de ce nom (toujours chez Ford hein!!)
Du coup, j'ai une auto qui pousse pas mal, qui freine TRES bien, qui tient TRES bien la route, et aussi à l'aise lors d'une sortie circuit que sur dans les cols de montagne ou sur l'autoroute...elle consomme moins est en super état (une des plus belles que j'ai vu) et a de grosses possibilités de prépa .... Plus discrète et plus habitable, elle me permettra même dans quelque jours de partir pour une semaine de vacances sur la cote d'azur à 2 adultes plus un bébé (et tout le merdier qui va avec)... le tout pour le prix d'un coupé 65 L6 a restaurer.. CQFD... :mrgreen: :mrgreen:
On peut même depasser les 230 sans avoir l'impresion que la voiture se désintègre...:D


bon, ok, c'est une voiture de connaisseurs qui n'attire pas l'oeilB)..

Ce message a été modifié par SW - 13 March 2011 - 08:10 PM.

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#19 Romuald

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Posté 13 March 2011 - 08:32 PM

Moi j'ai trouvé une solution imparable et a moindre frais....

Vi mais le jour ou tu croises la Orange a un feu rouge ... t'estimes a combien le temps qu'elle t'attendra au prochain feu ?


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#20 SW

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Posté 13 March 2011 - 08:42 PM

Vi mais le jour ou tu croises la Orange a un feu rouge ... t'estimes a combien le temps qu'elle t'attendra au prochain feu ?


Image IPB


tant que la croise, je risque pas grand chose.. le jour où je la suivrais... là....
Enfin... ça dépendra surtout si il a plu ou pas ce jour là.... Mais bon, moi je pourrais toujours tourner au carrefour d'après quelque soit la météo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais comparer une voiture tracteur préparée et une auto stock comme la mienne :unsure: :mrgreen: :mrgreen:










Mais dis moi, le jours où tu seras derriere moi sur les petites routes de montagne à la poursuite du yéti ?? hein ?? :wink:

Ce message a été modifié par SW - 13 March 2011 - 08:43 PM.

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