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Booster Un Moteur


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138 replies to this topic

#21 bvinel

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Posté 13 March 2011 - 08:46 PM

Moi j'ai trouvé une solution imparable et a moindre frais.... j'ai revendu la mustang et je me suis acheté une voiture digne de ce nom (toujours chez Ford hein!!)
Du coup, j'ai une auto qui pousse pas mal, qui freine TRES bien, qui tient TRES bien la route, et aussi à l'aise lors d'une sortie circuit que sur dans les cols de montagne ou sur l'autoroute...elle consomme moins est en super état (une des plus belles que j'ai vu) et a de grosses possibilités de prépa .... Plus discrète et plus habitable, elle me permettra même dans quelque jours de partir pour une semaine de vacances sur la cote d'azur à 2 adultes plus un bébé (et tout le merdier qui va avec)... le tout pour le prix d'un coupé 65 L6 a restaurer.. CQFD... :mrgreen: :mrgreen:
On peut même depasser les 230 sans avoir l'impresion que la voiture se désintègre...:D


bon, ok, c'est une voiture de connaisseurs qui n'attire pas l'oeilB)..


Je ne sais pas de quelle voiture tu parles mais une Sierra Cosworth par exemple est une très bonne voiture mais n'aura jamais le charme d'une Mustang première génération.
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Coupé 1965, 289ci, 750cfm, HiPo Cam, stock heads, TriY, 2.5" Magnaflow, C4, 3500stall, 8" 3.80/1, 26/9/15 CalTracs Monoleaf: 14.0@92 wot_1.jpg


#22 dimebag

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Posté 13 March 2011 - 08:48 PM

Alors pour répondre a romuald, a la boulangerie ma copine s'en charge,et je ne vais jamais chez le coiffeur pas besoin, donc j'opte pour la seconde solution une voiture qui peut bastonner sévère ! et sans que ce soit bien entendu ou du moins que cela le soit raisonnablement, dangereux pour moi comme pour les gens qui vont justement chercher leur baguette..
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#23 SW

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Posté 13 March 2011 - 08:50 PM

Je ne sais pas de quelle voiture tu parles mais une Sierra Cosworth par exemple est une très bonne voiture mais n'aura jamais le charme d'une Mustang première génération.



Pu*** non!!! j'aurais JAMAIS pensé ça tient !!! là tu m'apprends quelque chose !!! je me prosterne !!!!:rolleyes:

Pour info, oui, c'est moi qui a racheté celle du collègue à Claude P....
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#24 dimebag

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Posté 13 March 2011 - 08:50 PM

et je suis d'accord au niveau du charme,rien de plus beau qu'une mustang premiere generation ...apres les gouts et les couleurs hein..
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#25 dimebag

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Posté 13 March 2011 - 09:05 PM

Alors du coup docteur romuald? un diagnostic? :)
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#26 Phil

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Posté 13 March 2011 - 10:03 PM

pour le freinage, faudrait m'expliquer comment on fait pour avoir une auto qui freine pas.

Prendre une 66 avec disques non assistésImage IPB

Debout sur la pédale, je ne pense pas qu'on puisse bloquer les roues sur le sec.
Quant à l'endurance du bazar, je me suis fait une frayeur en descendant le Mont Faron (au-dessus de Toulon) un peu vite avec 4 personnes à bord, au bout de quelques épingles le liquide a dû s'évaporer dans un des étriers (et les freins avec), j'ai courtoisement proposé à mes passagers une petite pause pour contempler le panorama...Image IPB
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#27 Romuald

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Posté 14 March 2011 - 09:13 AM

Mais dis moi, le jours où tu seras derriere moi sur les petites routes de montagne à la poursuite du yéti ?? hein ??

bha c'est toi qui arriveras le premier au pied du Yeti et ce sera a toi de lui expliquer ce qu'on la :mrgreen:

wot_1.jpg
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#28 dimebag

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Posté 14 March 2011 - 11:55 AM

moui moui moui !
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#29 Sponge

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Posté 14 March 2011 - 12:26 PM

Avant de vouloir bidouiller ta caisse, roules avec et roules encore afin d'identifier ses points faibles qui nécéssiteront des frais tôt ou tard.
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#30 dimebag

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Posté 14 March 2011 - 01:12 PM

oui oui bien entendu , je parle de théorie la simplement...Pour la pratique,faudrait il avoir une somme d'argent consequente a mettre dedans,ce qui pour le moment n'est pas le cas ! Cela m'interesse de connaitre les avis et idées de chacuns simplement..
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#31 57-Hervé

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Posté 14 March 2011 - 03:18 PM

C'est vrai que sans avoir roulé, et pas mal roulé même, c'est dur de se rendre compte de quoi que ce soit.
Au début on entend "rien", ou plutot tout, impossible de ressentir kk chose en particulier tellement tout est différent de nos habitudes dans ces bagnolles.

Au bout d'un certain temps on fini par pouvoir legerement anticiper ses réactions, savoir au bruit ou a l'odeur s'il y a un problème etc...
Je pense qu'il vaut mieux apprendre à bien connaitre sa bagnolle d'abord, savoir ce qui est "normal" de ce qui ne l'est pas, et ensuite commencer à esquinter son plan épargne vieillesse !
:mrgreen:

Pour préparer un moteur, c'est souvent juste une question d'argent, il existe beaucoup de kit pour upgrater les performances, facile a trouver et même parfois bon marché.
En revanche si tu veux du loud et du-qui-tien dans le temps, la va falloir lire et lire encore... et même à la fin de tout ca... il en manquera !

Un bon début serai : une bonne vidange de tous les fluides, un bon réglage d'allumage, un bon réglage d'admission, des collecteurs en tri-Y et une double ligne d'echappement, puis eventuellement jouer avec le ratio du pont arrière.
(Bien entendu, des pré-requis comme : des freins qui freinent, un éclairage qui éclaire et ce genres de "bricoles" devraient être prioritaire hein !)
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#32 dimebag

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Posté 14 March 2011 - 03:22 PM

tout ca est en train d'etre fait, la double sortie y est deja...parfois bon marché pour les kits ah ui? de quel ordre? :)
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#33 57-Hervé

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Posté 14 March 2011 - 03:43 PM

tout ca est en train d'etre fait, la double sortie y est deja...parfois bon marché pour les kits ah ui? de quel ordre? :)


Les kits Edelbrock par exemple... culasses alu etc...
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#34 dimebag

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Posté 14 March 2011 - 03:53 PM

tiens toi par exemple hervé,raconte moi en gros ske t'as fait sur ta bete depuis que tu l'as et ce que tu n'as pas encore fait mais qui sera effectif a terme ! enfin si tu veux !
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#35 chamagne

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Posté 14 March 2011 - 04:22 PM

tiens toi par exemple hervé,raconte moi en gros ske t'as fait sur ta bete depuis que tu l'as et ce que tu n'as pas encore fait mais qui sera effectif a terme ! enfin si tu veux !



http://www.mustangpa...upe-resto-soft/
si tu veux savoir ce que chaque mec afait sur sa caisse le mieux est d'aller dans "vous et votre auto",ça risque de t'occuper un moment et tu y trouveras une mine de renseignement ...
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#36 57-Hervé

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Posté 14 March 2011 - 04:27 PM

ce que j'ai fait moi... euh... :blush:

Bah, je l'ai lavé, polishé, vidangé, aspiré, lavé les carreaux....
Pffiou, fatiguant tout ca !

héhéhé
J'ai pas eu grand chose à faire en fait :
_ j'ai retappé le dossier de mes sieges qui étaient tordu,
_ changé le boitier de direction et le rag joint (de merd***) pr diminuer le flou de la direction
_ entierement démonté et nettoyé le carbu à 90 bornes de chez moi parce que j'étais en rade.... à cause d'un filtre a essence gros comme mon pouce !
_ démonter le reservoir pour le nettoyer et me rendre compte qu'il était neuf a l'interieur...
_ changé le radiateur de chauffage dans l'habitacle
_ changé les feux arrière par des séquentiels à LED
_ serré mes bougies qui se démontaient à la main...
_ viré la sono dans le coffre qui se balladait à chaque coup de gaz

J'ai en cours :
_ la remise "à neuf" de ma console centrale
_ le changement de nez de pont par un au rapport plus court (3,25:1 au lieu de 3,00:1) équipé d'un glissement limité

Puis dans mes rêves :
_ installer une assitance de frein
_ refaire une vraie peinture
_ eliminer tout flou dans la direction
_ trouver 150 cv de plus (ou plus encore :ph34r: )
_ installer mon hood scoop
_ trouver des sieges un minimum baquet et avec repose tete
_ changer le faisceau éléctrique qui est d'origine
_ monter mes lignes d'echappements sur silent block

Aller, j'arrête là !
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#37 franckgras

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Posté 14 March 2011 - 05:40 PM

http://www.mustangpassion.com/topic/23869-herve-1968-coupe-resto-soft/
si tu veux savoir ce que chaque mec afait sur sa caisse le mieux est d'aller dans "vous et votre auto",ça risque de t'occuper un moment et tu y trouveras une mine de renseignement ...


+1.

Commence par bien éplucher le forum et en particulier les posts "vous et votre auto" et autres posts "techniques", y'a déjà tout ou presque.
Bon courage, bonne lecture.

ps: si tu prends pas le temps de faire ça et de te documenter (on trouve des livres en français sur amazon), tu vas commencer à saouler les gens et t'auras plus de réponse :mrgreen:
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#38 dimebag

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Posté 14 March 2011 - 07:47 PM

bah j'épluche dèja,ca n'empeche pas d'avoir des complements,et puis si les gens sont saoulés et ben tant pis pour eux et pour moi aussi par la meme,que veux tu que j'y fasse...je reste courtois,je pose des questions (preuve que les avis des spécialistes m'interessent) cela dit,je prefere toujours parler ''presque en live'' avec les dits spécialistes sur un nouveau topic ..ça me fait pas le meme effet...Bref si je vous saoule ,effectivement ne répondez plus , mais sachez que tout les avis,toutes les expériences,les nouveautées,les infos neuves et moins neuves m'interessent a coup sur ! Merci hervé d'ailleurs, cela dit elle etait super belle a la base ta tuture,mais tes reves sont de jolis reves :) .. ps : je passe beaucoup de temps deja dans vous et votre auto et je me régale...sisi vraiment !
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#39 Romuald

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Posté 14 March 2011 - 10:24 PM

A chaque fois la meme rengaine. Ca demande comment ameliorer les perfs d'une Mustang classique et comme a chaque fois ca botte en touche a grand coup de 'pas la peine, ca freine pas, ca tiend pas la route, faut acheter une golf gti ...'. Sortez vous un jour les phalanges du rectum et posez les sur le cerceau, vous verrez que meme sans grosse modif,on peu faire autre chose que de parader meme avec une caisse qui a 50 ans. Il faut bien garder a l'esprit que pour certains la mustang meme classique reste considerée pour ce qu'elle est, a savoir une voiture de sport. Meme si on a changé d'époque, c'est pas forcement une raison pour les releger au rang de traine cul du dimanche. Si on en voit encore dans toutes les courses classique, c'est p'tetre que c'etait quand meme un peu efficace .... Ajoutons qu'on a la chance d'avoir a dispo une panoplie de pieces impressionante pour ameliorer la voiture, c'est p'tetre qu'il y a quelque chose a en tirer.

Alors oui, c'est clair, on part pas bastonner avec 4 freins a tambour (encore que ...) et un moteur qui pisse l'huile de partout, mais ca, c'est comme quand on veut faire une omelette aux patates, on pense acheter des oeufs avant, sinon on mange des patates. Pis, si on veut du confort, du roulage economique et de la fiabilité, bha, on achete une Xantia diesel, pas une Mustang classique et si on veut rivaliser avec une Ferrari moderne, a ce moment la on achete une Ferrari moderne. Ceci dit, quand je vois comme ca se traine a chaque fois que je vais sur un MD, je peu vous garantir qu'il y en a un paquet qui en ont encore beaucoup sous le pied avant de pouvoir entrevoir ce que la voiture est capable de faire ... p'tetre a se demander si dans bien des cas, ca couterais pas moins cher de prendre des lecons de pilotage plutot que de monter de la pieces perfo ...

Sinon pour la prepa de la voiture, il suffit effectivement de se balader dans les posts existants. La question revient 2 ou 3 fois par semaines, donc il y a forcement de quoi alimenter toutes les curiosités ... pis p'tetre que ca signifie aussi que beaucoup sont demandeur et qu'il n'ont pas envie d'une GTI ou d'une XantiaMazout ...va savoir ...

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#40 Romuald

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Posté 14 March 2011 - 10:31 PM

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non ... c'est TOUJOUR une question d'argent ... Tout le monde veut un maximum pour un minimum mais tres peu font le maximum pour avoir le minimum ...



la faut que j'aille coucher, sinon,je vais finir par ecrire des conneries
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