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Booster Un Moteur


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138 replies to this topic

#41 SW

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Posté 14 March 2011 - 10:40 PM

Sinon pour la prepa de la voiture, il suffit effectivement de se balader dans les posts existants. La question revient 2 ou 3 fois par semaines, donc il y a forcement de quoi alimenter toutes les curiosités ... pis p'tetre que ca signifie aussi que beaucoup sont demandeur et qu'il n'ont pas envie d'une GTI ou d'une XantiaMazout ...va savoir ...



p't'êre aussi parce que pres de 80% des acheteurs de ces auto veulent une mustang pour "dire d'avoir une mustang"... n'y connaissant RIEN, ils s'imaginent que par un simple coup de baguette magique, ça va marcher comme une auto européenne... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
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#42 Romuald

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Posté 14 March 2011 - 11:21 PM

... n'y connaissant RIEN, ils s'imaginent que par un simple coup de baguette magique, ça va marcher comme une auto européenne...

Disons qu'il ne font pas la diffrence entre une classique et une moderne. Les caisse europeene des nos années, c'etait loin d'etre la panacé aussi et remis dans le contexte de l'epoque, la mustang etait vraiment une auto redoutable et elle l'est toujour aujour'dhui. Il suffit juste de comparer ce qui est comparable et surtout, bien etre conscient de la génération et de laconception de l'engin. Ca me fait penser a la reponse que tu avais donnée concernant le comportement 'aléatoire' du train arriere d'une mustang classique sur les routes bousillées, ou tu ecrivais tres justement que le probleme etait plus le fait de la conception (les lames en l'occurence) qu'un soucis de maintiend du pont. Mais t'as des gens qui roulent avec ces caisses la depuis des années et qui pensent encore que ca peut se resoudre en ajoutant je ne sais quel connerie de bout de feraille pour rigidifier encore tout l'ensemble. Tout comme ceux qui trouve que c'est un peu tape cul comme bagnole et qui se jette sur des jantes de gros diametres avec des pneus taille basse ou encore ceux qui montent des echappements bruyant et qui ensuite dépense des fortunes en insonorisant, ou encore le bourrage de pate a joint partout pour pas avoir une tache d'huile dans le garage alors que le moulbif est completement rincé ... il y a des dizaines d'exemples (...centaines...?) . C'est un peu a cause de tout ca qu'on fini par dire que c'est ni fiable ni efficace ...c'est comme ca ... mais moi je marche pas dans la combine, je sais parfaitement ce que je possede et je sais vivre avec ;-)

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#43 marc_spierk

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Posté 14 March 2011 - 11:27 PM

Tu sembles fâché?. :lol:
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#44 franckgras

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Posté 14 March 2011 - 11:29 PM

Réaliste; mais y'a des gens qui comprennent pas!!!
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#45 Romuald

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Posté 14 March 2011 - 11:29 PM

Tu sembles fâché?. Image IPB


bha non ... pas plus que d'habitude,, c'est juste qu'il ni a rien a la teloch, donc faut que je m'occupe Image IPB

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#46 SW

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Posté 14 March 2011 - 11:32 PM

mais moi je marche pas dans la combine, je sais parfaitement ce que je possede et je sais vivre avec ;-)



oui, mais toi tu es une exception.... :wink:
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#47 SW

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Posté 14 March 2011 - 11:34 PM

oui, mais toi tu es une exception.... :wink:




bha non ... pas plus que d'habitude,, c'est juste qu'il ni a rien a la teloch, donc faut que je m'occupe Image IPB


ha ?! chez toi aussi c'est comme ça ?? .. :mrgreen:
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#48 SW

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Posté 14 March 2011 - 11:37 PM

... Ca me fait penser a la reponse que tu avais donnée concernant le comportement 'aléatoire' du train arriere d'une mustang classique sur les routes bousillées, ou tu ecrivais tres justement que le probleme etait plus le fait de la conception (les lames en l'occurence) qu'un soucis de maintiend du pont. ..



he ben ça me fait plaisir de constater qu'il y en a au moins un qui l'a lu
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#49 dimebag

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Posté 14 March 2011 - 11:52 PM

vous battez pas hein...moi je suis novice je l'admets, cela dit il faut bien s'y mettre un jour, et je savai pertinemment qu'une mustang est un tape cul etc etc, cela dit c'est une voiture a sensations,donc quand on l'achète fatalement on en attends...moi je demande simplement dans l'hypothèse ou un jour j'ai un peu de pognon et que je puisse investir dans certaines pièces...du coup tant qu'a y etre,je demande,ce qui je le répète ne m'empèche pas de vadrouiller sur le (VASTE) site ! j'en apprends tout les jorus en lisant,ecrivant,demandant, c'est aussi un peu de curiositée,peut etre ne le ferai je jamais,cela dit c'est interessant tout de meme,et pour dire vrai,j'aimerai tout de meme,sans absuer cela dit,a terme, changer quelques petites choses,donc tant qu'a en être a ce point , autant faire les choses bien...bref pardon de vous enerver hein,c'est pas l'but !
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#50 dimebag

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Posté 14 March 2011 - 11:54 PM

p't'êre aussi parce que pres de 80% des acheteurs de ces auto veulent une mustang pour "dire d'avoir une mustang"... n'y connaissant RIEN, ils s'imaginent que par un simple coup de baguette magique, ça va marcher comme une auto européenne... :rolleyes::rolleyes::rolleyes: --> sur ce point,ce n'est certainement pas mon cas,bien que le fait de 'dire avoir une mustang' est en soi un rêve,je trouve que ça fait partie du truc,mais c'est vrai ce n'est pas non plus l'essentiel de la chose..
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#51 chamagne

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Posté 14 March 2011 - 11:56 PM

comme le dit tres justement mon pote Romu,si on veut de la piece perfo pour un moulin qui "marche" c'est toujours un problème de pognon...je le sais d'autant plus que j'ai un BB et je me suis pris 2 piges pour pouvoir y mettre quelques pieces de bonne qualité ,sans meme que ce soit le top....apres c'est sur qu'il faud savoir ce que l'on veut et bien sur ça n'empeche pas de pouvoir rouler quelques milier de bornes par an....sinon pourquoi avec une mustang si c'est juste pour lui cirer les groles le week end
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#52 dimebag

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Posté 14 March 2011 - 11:57 PM

je suis bien d'accord avec le dernier post
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#53 Romuald

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Posté 15 March 2011 - 08:53 AM

....bref pardon de vous enerver hein,c'est pas l'but !

Ha mais personne n'est ennervé. On est tous dans nos etat normaux et ce n'est pas une engueulade, mais juste uin debat d'opignon. Ce que je trouve dommage a chaque fois c'est que la porte se referme tres vite quand on commence a parler de l'efficacité et du potentiel de la voiture. Pourtant si on regarde bien, ford n'ont pas fait que des cab pour les filles et des Grandé pour les papys, ils ont aussi fait des Shelby et des Boss pour les mechants et tout ca sur les meme bases et si on regardes les differences au niveau des chassis, on peu les considerer comme infimes au regard des pieces dispo aujourd'hui. Ca prouve bien que les choix d'utilisations sont multiple et que c'est tout autant legitime de vouloir orienter sa restauration vers une utilisation 'sportive' que d'en faire une agreable petite voiture de tourisme. Bon, c'est clair ca ne sera jamais aussis efficace qu'une GT3 ou aussi confortable qu'une Rolls, mais entre les deux, il y a de la marge ...

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#54 stangcar

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Posté 15 March 2011 - 10:53 AM

Bonjour a tous, partons d'une mustang V8 289 ci carbu double corp, quels seraient pour vous les spécialistes,les modifications 'de base' a effectuer,et ensuite les modifications plus 'complexes' ? Mais aussi les modifications au niveau 'sécurité' , freins echapement etc etc necessaires pour ne pas mettre et se mettre en danger...Des marques spéciales ? Des choses diverses et variées? merci d'avance tout le monde !


Salut, :P

En 2005 à l’achat de ma stang (66 voiture de filles) :lol: , j’avais aussi les mêmes rêves de puissance, mais après avoir roulé une année, j’ai totalement changé d’avis en constatant qu’il y avait bien d’autres améliorations a faire avant la puissance.
Lassé de conduire un char d’assaut (désolé c’est ainsi que je qualifie la tenue de route de ces modèles en configuration d’origine) J’ai donc commencé par monter un train avant complet TCP, ce qui ma logiquement obligé à continuer, en modifiant le freinage, disques rainurés avec assistance. De fil en aiguille, tu te rends compte qu’une mofif t’emmène vers une autre, j’en suis actuellement a avoir viré la DA Bendix pour une Borgeson, montage d’une T5 à la place de la T10 Borg Warner. Pour cette année cela va suffire, mais je sais pertinemment que ce n’est pas fini avant d’attaquer le moteur !!! :rolleyes:
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#55 57-Hervé

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Posté 15 March 2011 - 10:56 AM

non ... c'est TOUJOUR une question d'argent ... Tout le monde veut un maximum pour un minimum mais tres peu font le maximum pour avoir le minimum ...


Oui et non...
On peut à moindre cout régler correctement un moteur, ou changer le carbu, l'allumage, l'AAC ou les collecteurs sans se lancer dans les frais d'une préparation moteur poussée.
Donc, pour une somme raisonable on peut déjà améliorer le comportement moteur de sa douce et tendre !

En revanche, je te rejoins complètement sur le fait qu'il est ridicule de comparer nos Mustangs aux voitures modernes... sans interet...
(je ne me suis jamais fait arreter en moderne par la maraichaussée pour m'entendre dire : "non non on, ne coupez pas le moteur, c'est juste pour voir la voiture" ! )
(et je ne suis jamais reparti d'un contrôle de police, en moderne, pied au plancher pour faire écouter un V8 qui hurle vocalise !! ) (ca je vous jure, c'est extra ! )
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Posté 15 March 2011 - 11:17 AM

:mrgreen:
Ca m'est arrivé une fois aussi!
Bonjour, vous m'arrêtez pourquoi?
Euh pardon capitaine, bah... pour rien en fait, hum désolé, on voulait juste voir le moteur, mais bon euh..
Allez venez voir je suis pas aux pièces ;)
On peut entendre une ptite accélération quand vous repartirez??
...

On est clairement moins embêté qu'avec une jackytuningmobile :D
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#57 dimebag

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Posté 15 March 2011 - 12:09 PM

ca me branche moi le coup des poupoulets qui redemandent du moteur...cela dit pour mettre un terme a la chose,je n'ai jamais parlé ni meme avancé quoi que ce soit concernant le fait de comparer une stang des années 60 a des GTI ou je ne sais quoi,ca ne m'interesse d'ailleurs pas du tout...bref je voulais comme hervé en parle,discuter des premieres modifs a faire meme si elles ne servent pas a booster forcemment le moteur,mais du moins a preparer un futur boost...Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, de plus je ne cherche as la compétition a savoir si il est mieu d'acheter une audi qu'une vieille mustang,le fait est qu'on a acheté une mustang donc autant parler de nos chevaux :)
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#58 dimebag

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Posté 15 March 2011 - 12:24 PM

ah oui au fait,je me demandai ,vu les réparations faites sur vos voitures ,la façon de parler technique etc etc, etes vous tous mécanos ou bien...??? amateurs éclairés? un peu des deux? ou totalement autre? parceque,meme si comme on me le répète depuis le début c'est en ce qui concerne les mustangs de la mechanique assez simple (pas pour moi mais enfin) il faut tout de meme savoir ce que l'on fait quand on branche débranche monte et démonte...non? Meme avec l'aide d'un manuel magique fabriqué par lord mustang je ne vois pas comment arriver a ce niveau sinon en ayant appris ou je sais pas...Bon encore de la curiosité en gros ! :)
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#59 dimebag

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Posté 15 March 2011 - 12:27 PM

mer** j'oubli toujours un truc : merci stangcar pour ton post aussi !
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#60 caribe

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Posté 15 March 2011 - 12:42 PM

j te comprend car au debut j etais comme toi,j voulai qu une chose coller 500 cv au berlingo B)
Mais la dure realité de ma fiere "merguez" a eu vite fait de me ramener sur terre :mrgreen:
quasiment tout sur la voiture est bien fatigué,j ai pris le coup de grace quand j ai vu une jupe de piston dans mon carter d huile(j en ai causé dans un post)...
Avec le frangin,on a pris la descision de tout refaire petit a petit mais en restant coherent,pour l instant et pas avant l annee prochaine le moteur on y touche pas.
premierement on refait tout les train roulant a neuf et la direction assisté et quand j dis tout s est tout pas une rotule ou je ne sais quoi n est pas neuf et en pieces plus perfo si je puis dire hisoire de tenir le pavé! l avant est fini ,la da aussi ,reste l arriere lame plus dure amorto koni et barre stab que j ai recu mais j atend les vacance pour poser tout ca
deusio/les frein,une prochaine commande va bientot partir et j peu te dire que si ca sufit pas pour m envoyer la tronche dans le pare brise a chaque freinage,j passe au plan B et j vais direct me fournir chez wilwood!
En procedant de la sorte je n ai que de la satisfaction car je vois la caisse se transformer et s ameliorer en permanence :D
Quand tout sera blindé qu elle tiendra le pavé comme une lame et freinera comme une brute ,la on va s occuper du berlingue,le remetre entierement a neuf et y coller assez de watt pour renvoyer la premiere caisse de coiffeur qui viendra s y frotter a sa place s est a dire loin deriere merguez et moi B)
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