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- - Le Choc Des Générations - -


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56 replies to this topic

#1 Nemozis

Nemozis

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Posté 24 June 2012 - 05:24 PM

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum que j'ai découvert hier, je m'intéresse depuis maintenant presque dix ans aux muscle cars américaines (pléonasme ?...) et plus sérieusement depuis environ trois années. Après avoir fondu tour à tour devant Dodge et Chevrolet, je me suis focalisé sur Ford USA pour finir par me laisser envahir par cet idéal de liberté à l'américaine que représente pour moi la Ford Mustang. Aussi, je me suis rapidement épris de quelques modèles tels que la California CS, la Roush ou encore la Saleen même si comme tout le monde, mon budget a de sévères limites.

Jusqu'à présent je ne m'étais jamais posé la question d'acquérir un jour une "Old One". Et puis, voilà maintenant environ six mois que cette idée me taraude et ne me parait plus si invraisemblable qu'elle aurait pu me le paraitre l'année dernière. Aujourd'hui je ne sais plus quoi penser et me retrouve saisi d'une décision qui pour moi ne peut qu'être la bonne. Sur ce coup là, compte tenu de mon budget et des années que j'ai passé à envisager de rouler au volant d'une Mustang, mon choix devra être le bon, il n'est pas question de se louper pour ensuite regretter (il y a des rêves qu'il faut savoir ménager et prendre au sérieux).

Si le désir ne s'est pas tari, je regrette aujourd'hui de voir les Mustang se commercialiser à des prix parfois exorbitants. Et petit à petit, je me suis aperçu que les Mustang (2005) convoitées que j'aurais pu m'offrir il y a cinq ans atteignent aujourd'hui des tarifs parfois ahurissants. Vous me direz, c'est comme tout, le coût de la vie augmente. Néanmoins de fil en aiguille je me suis intéressé aux Mustang des sixties un peu par hasard en surfant à la recherche d'une belle comme je fais depuis maintenant un bout de temps. Et soudain je me suis rendu compte d'une chose; une Mustang est une Mustang. Qu'elle soit ancienne ou récente, l'évidence que le passion ne s'estompe jamais et que les années ne semblent rien y faire, m'a frappée de plein fouet. Et je dois dire qu'aucune autre auto ne m'évoque cette sensation et cette impression qu'avant même d'acquérir une Mustang, l'on cherche du rêve.

Bon, vous me direz, ce n'est pas pour aujourd'hui, il me reste encore une petite année (une dizaine de mois dirons nous) pour me décider, c'est pourquoi je me tourne vers vous, heureux possesseurs de Mustang. Mon interrogation principale, comme vous l'aurez compris, est la suivante: ancienne ou récente comment être certain de son choix ?

Peut-être a tord, je me dis qu'acquérir une Mustang 2005 est la certitude d'une certaine tranquillité quant à son entretien, son confort et ses technologies modernes (sécurité, confort, motorisation, audio, freinage, etc). Ce choix représente pour moi celui qui allie le plus plaisir et sérénité. Et puis il y a les modèles 1965, 1966, 1967 (biensur) et suivantes qui, bien que certains modèles atteignent voir dépassent parfois les tarifs des versions 2005, restent dans la majorité en deçà et affichent des prix un peu plus abordables. Ce choix, quant à lui représente pour moi un peu plus d'inquiétudes, d'interrogations en tout genre basées surement sur mon ignorance des choses à savoir et à connaître lorsque l'on souhaite faire connaissance avec une vieille dame de près de cinquante ans. On parle de rouille, on parle de moteur, on parle de carrosserie, on parle de ciel de toit et d'intérieur à refaire, tout autant de chose que je ne peux envisager de faire moi-même. C'est pourquoi, je n'ai d'autre choix que de me tourner vers une Mustang, si ce devait être un ancien modèle, qui soit dans un état irréprochable mais cela existe t'il vraiment ? Doit on considérer qu'une ancienne Mustang nous apportera nécessairement plus d'ennui qu'un modèle 2005 ou n'est-ce vraiment pas fondé ?

Au fur et à mesure de mes recherches, je me tournerai surement vers vous afin d'avoir vos avis éclairés. Néanmoins, je crois qu'aujourd'hui je ne peux plus me permettre de rester derrière mon écran je dois me rendre sur le terrain et essayer. Seule la pratique me permettra de me décider et, je l'espère, de ne rien regretter.

Alors flirter avec un demi siècle d'histoire ou opter pour le mythe renouvelé, cette question devra nécessairement trouver une réponse...
Je compte sur vous !
Némo
:rolleyes:

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Ce message a été modifié par Nemozis - 24 June 2012 - 05:33 PM.

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#2 marc_spierk

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Posté 24 June 2012 - 06:40 PM

C'est a toi de trouver la réponse a ta question .C'est toi qui vas rouler avec.
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#3 Phil

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Posté 24 June 2012 - 06:42 PM

Une ancienne Mustang, c'est avant tout une ancienne : des bruits de caisse et d'air, des phares qui n'éclairent pas (ou qui en mettent plein les mirettes à ceux d'en face), des vitres à manivelle qui se coincent, des essuie-glaces qui n'essuient pas, un chauffage qui ne chauffe pas, des sièges et un volant qui glissent, pas de ceintures, une caisse qui tangue et vire si elle n'a pas été modifiée en profondeur, une consommation tout de même élevée... pour conduire au quotidien (y compris de nuit, sous la pluie, dans le froid...), comparé à une récente, même si nos aînés le faisaient il y a bientôt 50 ans, il n'y a pas photo, l'automobile a eu le temps d'évoluer et c'est tant mieux.

Pour un usage "loisirs" c'est autre chose : sur des distances pas trop grandes et par beau temps, c'est justement le plaisir d'un voyage dans le tempsImage IPB.
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#4 Nemozis

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Posté 24 June 2012 - 07:05 PM

C'est a toi de trouver la réponse a ta question .C'est toi qui vas rouler avec.


Salut Marc,
Oui ce qui revient à devoir essayer pour me rendre compte.
Quoiqu'il en soit il faudra que je finisse par me rendre en concession et réussir à faire quelques kilomètres tantôt avec une ancienne, tantôt avec une récente.
Il est vrai que sans point de comparaison, pour l'instant, c'est assez difficile à apprécier.

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#5 Nemozis

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Posté 24 June 2012 - 07:22 PM

Une ancienne Mustang, c'est avant tout une ancienne : des bruits de caisse et d'air, des phares qui n'éclairent pas (ou qui en mettent plein les mirettes à ceux d'en face), des vitres à manivelle qui se coincent, des essuie-glaces qui n'essuient pas, un chauffage qui ne chauffe pas, des sièges et un volant qui glissent, pas de ceintures, une caisse qui tangue et vire si elle n'a pas été modifiée en profondeur, une consommation tout de même élevée... pour conduire au quotidien (y compris de nuit, sous la pluie, dans le froid...), comparé à une récente, même si nos aînés le faisaient il y a bientôt 50 ans, il n'y a pas photo, l'automobile a eu le temps d'évoluer et c'est tant mieux.

Pour un usage "loisirs" c'est autre chose : sur des distances pas trop grandes et par beau temps, c'est justement le plaisir d'un voyage dans le tempsImage IPB.


Salut Phil,
Oui effectivement, tout ceci est à prendre en compte c'est certain.
Pour ma part, je fond littéralement devant le ronronnement du moteur des anciennes; un bruit inimitable.

Je n'ai pas précisé mais je suis dans une logique occasionnelle et purement plaisir, genre les jours de beau temps pour des moments en famille riche en émotion.
Je suis conscient que les "nouveaux" c'est toujours chiant, on y connait rien et on pose plein de questions :D
Aussi afin de rester dans la tradition, j'aurais quelques questions à poser sur des points de comparaison entre anciennes et récentes:

- La consommation et autonomie (on doit être autour des 10/12litres pour la new mais pour l'ancienne ?...).
- L'entretien général (coût, trouver des pièces, trouver un garagiste, etc...).
- Les performances (si toutefois cela peut-être comparé...).

J'en aurai surement d'autres mais je reste, pour l'instant raisonnable ! :P
Némo

Ce message a été modifié par Nemozis - 24 June 2012 - 07:22 PM.

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#6 Hardrouyere

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Posté 24 June 2012 - 08:49 PM

Le mieux est d'abord de prendre ton temps, ensuite d'aller aux rencards US et de papoter (comme ça, tu sauras tout sur l'entretien dans ta région, en fonction de tes propres compétences aussi).
L'avantage d'une ancienne, c'est qu'elle vit vraiment (et que quand tu es dedans, toi aussi - voir ce qu'en dit Phil), que l'assurance coûte peu, et les pièces pareil.
Pour la conso, ma fois, à partir de 14 à 16 litres pour un V8, mais pas ou peu de limite au-dessus...
Je te conseille vivement de mûrir ça : http://www.mustangpa...e-guide-dachat/ tout y est, très bien vu et super sympa.
Bonne chasse !


Frédéric
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#7 marc_spierk

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Posté 24 June 2012 - 08:54 PM

C'est très difficile de comparer une vieille et une récente .Ça dépend de ce que tu veux faire avec comme utilisation.
Les deux version possèdent des avantages et des inconvénients.
C'est vrais que la récente tourne légèrement en dessous des 10 litres sur autoroute , mais si tu la pousse il faut compter le double , voir le triple.
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#8 Gérémy

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Posté 24 June 2012 - 10:04 PM

Salut Némo ! Super beau texte et bienvenu ! :)

Moi, j'ai toujours aimé les anciennes voitures ! Mais quand j'ai vu la nouvelle Mustang en 2005, elle ne m'a pas laissée de marbre :mrgreen:

Comme plusieurs belges ici, on est bloqué par tout ce qui est taxes et assurances qui sont monstrueusement hors de prix :blink:
Certains chançard peuvent s'offrir les nouvelles mais les autres se dirigent vers les anciennes. Et j'en fais partie !
Je rêverais d'avoir une magnifique nouvelle Shelby 2013 mais c'est impossible ici...

Je ne pense pas que mon commentaire t'aide mais ce qu'il faut, et je reprend les paroles au dessus, c'est prendre ton temps, discuter, essayer, comparer (celle qui te donnera le plus de plaisir).

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#9 fredo08

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Posté 25 June 2012 - 05:35 AM

bonjour et bienvenu , pour faire court et pour te donner une idée , quand je prend la moderne la 2006 je ne me pose pas de question sauf une tuile que j'ai connu derniérement avec un diaphrame explosé(défaut ) pas de souci majeur mais toujours cette impression que par rapport à une ancienne c'est un peu plus compliqué à travailler dessus (électronique etc ) quand je reprend la 66 cab et bien je suis bien pas du tout la méme impression , on peut avaler des kilomètres avec une consommation similaire de l'ordre de 10 à 11 litres mais plus serein plus comment dire c'est pas pareil , il me reste la tôlerie à faire sur cette auto , mais avec des trains revus en profondeur des bons freins et un moteur bien réglé , ça ne me gène pas d'avaler des bornes avec , sur une ancienne si tout est ok pas de souci , mais il faut tout reprendre , bien souvent à l'achat ça fuie de partout la direction est aléatoire , car les trains sont usés , soit tu considères que ton futur achat doit combiner en premier la sécurité et tu devras songer à autre chose , à partir de 68 69 tu auras des semblants de ceintures trois points, avant ce sera des ventrales pas toujours présentes sauf à partir de 67 du moins en théorie , une direction plus précise faudra attendre encore un peu , bref l'idéal étant d'essayer différents modèles avant de te laisser griser ! pour info une fox étant une auto très abouti , joueuse , qui freine pas trop mal , tiens très bien la route avec du chauffage et la clim( pas toujours non plus) à des budgets pour l'instant intéressant , reste le look qui ne plait pas à tous avec sa face avant de mondéo ou d'escort voir de R25 si on me la dit ! mais j'adore , du moins pour son coté joueur ! et pour en revenir aux plus anciennes disons les premières séries , c'est vrai que c'est plus bruyant , mais bon ça chauffe quand méme l'hiver avec un radiateur en bon état , mais partir au ski avec sera peu conseillé (pour ma part j'adore rouelr sur la neige avec) mais faudra songer au sel qui la pourrira en un rien de temps ! (si le nettoyage en profondeur n'est aps effectué !) c'est valable aussi pour les autres mais ça prendra moins de temps (quoique !!) bonne recherche , si tu veux des infos ou essai tu peux me contacter le cas échéant !
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#10 57-Hervé

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Posté 25 June 2012 - 10:52 AM

Déja tu commences par le début, tu te poses des questions, c'est bien comme démarche !
Non non, c'est pas donné à tout le monde :D

Dur choix que de choisir entre ancienne ou moderne, mais globalement il faut te dire qu'une ancienne sera un peu comme une moto, délicate quand les conditions ne sont pas terrible... tandis qu'une moderne sera moins... exotique !

L'ancienne devrai te couter moins cher à l'achat, mais tu devras irrémediablement réparer ou entretenir certaines choses, ca reste une auto de 40 ans ou plus.
La moderne sera plus chère mais probablement plus fiable, mais aussi plus onéreuse à entretenir et assurer. Par contre même pas peur de la pluie ou du cagnard qui te collera la chemise dans le dos !

Au final je rejoins les avis précédents, va à la rencontre des possesseurs de ta région, et à partir de la le choix sera sans doute beaucoup moins difficile, tu verras.

Tu es d'ou ?
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#11 Fredmustang

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Posté 25 June 2012 - 05:18 PM

Salut et bienvenue sur le site.

Le choix entre moderne et ancienne peut être cornélien, une moderne a sa jeunesse, tout les derniers joujou électroniques sont à bord, sécurité et pas beaucoup d'adaptation au mode de conduite par rapport à une Européenne, mais à mon avis tes sensations sont édulcorées.
Une ancienne c'est vrai a des années et des kilomètres dans les rotules, mais dans la voiture c'est toi le pilote pas l'ordinateur de bord, c'est un autre monde, il va falloir apprendre à connaitre les limites de ton véhicule, il faudra apprendre les bourdes à ne pas faire, comme mettre pied dedans dans un rond point et les roues braquées, ça c'est sortie de route assuré.
Une ancienne ça vibre, ça sent l' huile, l'essence, ça a tendance à pas être étanche, mais quel plaisir incomparable.
Pour la mécanique, tout le monde au départ se dit je suis pas capable, mais au fur et a mesure tu t'y met, il n'y a rien de vraiment compliqué, avec un tournevis et une clef de 13 tu désosse la moitié de la voiture, si tu va sur le site tu en voit beaucoup qui s’attellent a des taches de mécanique ou carrosserie qui ne s'en croyait pas capable, pas d’électronique pour te pourrir la vie, les pièces se vendent a des prix très accessible au States, surement moins cher que des pièces Européennes.
Pour une ancienne préfère une déjà en France, par rapport a celles des States, quelques uns ont achetés une paire de belles Photos pour des milliers de Dollars, ou alors tu a de bons contact sur place pour vérifié le bon état du véhicule.
La côte des anciennes ne descend pas et peut même prendre beaucoup de valeur si tu a choisi le bon modèle avec l'équipement qui en fait la rareté.
Ne prend pas non plus une épave car se ne sera que déception et argent perdu, si tu n'a pas la capacité de faire le travail toi même.

Mais bon souvent c'est comme dans la vie, il y a un coup de foudre et tu lâche plus le morceaux, neuve ou ancienne, il y a des plus et des moins.


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#12 Mc Vince

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Posté 25 June 2012 - 05:39 PM

Choix très compliqué à faire et comme tu le dis, essaye l'une et l'autre et tu verras ce que ça donne pour tes attentes...
Sinon perso, j'ai essayé les deux et même si il y a des caprices dans l'ancienne, c'est clair que je préfère sentir l'huile, l'essence, l'échappement, bien entendre le V8, sentir les vibrations
Un p'tit soleil couchant, vitre baissée, coude à la portière sur le filet de gaz... je ne te dis que ça, c'est à vivre, ça ne s'explique pas :wink:
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#13 Nemozis

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Posté 25 June 2012 - 06:07 PM

Le mieux est d'abord de prendre ton temps, ensuite d'aller aux rencards US et de papoter (comme ça, tu sauras tout sur l'entretien dans ta région, en fonction de tes propres compétences aussi).
L'avantage d'une ancienne, c'est qu'elle vit vraiment (et que quand tu es dedans, toi aussi - voir ce qu'en dit Phil), que l'assurance coûte peu, et les pièces pareil.
Pour la conso, ma fois, à partir de 14 à 16 litres pour un V8, mais pas ou peu de limite au-dessus...
Je te conseille vivement de mûrir ça : http://www.mustangpa...e-guide-dachat/ tout y est, très bien vu et super sympa.
Bonne chasse !


Frédéric


Super ! Merci beaucoup Frédéric.
Némo :)

Ce message a été modifié par Nemozis - 25 June 2012 - 07:32 PM.

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#14 Nemozis

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Posté 25 June 2012 - 07:32 PM

Salut Némo ! Super beau texte et bienvenu ! :)

Moi, j'ai toujours aimé les anciennes voitures ! Mais quand j'ai vu la nouvelle Mustang en 2005, elle ne m'a pas laissée de marbre :mrgreen:

Comme plusieurs belges ici, on est bloqué par tout ce qui est taxes et assurances qui sont monstrueusement hors de prix :blink:
Certains chançard peuvent s'offrir les nouvelles mais les autres se dirigent vers les anciennes. Et j'en fais partie !
Je rêverais d'avoir une magnifique nouvelle Shelby 2013 mais c'est impossible ici...

Je ne pense pas que mon commentaire t'aide mais ce qu'il faut, et je reprend les paroles au dessus, c'est prendre ton temps, discuter, essayer, comparer (celle qui te donnera le plus de plaisir).

T'as les cartes en mains B)


Salut Gérémy,
Je suis du même avis que toi et vais tâcher de ne pas me laissé désabuser par ce buisness omniprésent et fleurissant malgré "la crise".
Aussi, si cela n'est pas trop difficile, et c'est aussi ma crainte, je vais "essayer d'essayer" !
Je dis bien essayer car je m'attends à avoir de grosses difficultés à essayer pour pouvoir mieux comparer. Mais en même temps je peux comprendre qu'il ne soit pas facile d'emprunter une Mustang quand bien même s'adresse t'on à un concessionnaire. Et pour les autres, les distances sont aussi parfois problématiques, je pense notamment à certaines concessions spécialisées qui se trouvent hors de nos frontières (genre Dongen pour ceux qui connaissent ...)
Je verrai bien ma foi.
Merci à toi.

Némo :)
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#15 vieille.canaille

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Posté 25 June 2012 - 07:37 PM

Pour moi qui aussi ai possédé une recente pendant deux ans puis maintenant une ancienne maintenant il est clair que cela n'a rien à voir, une récente ça ce conduit au quotidien et c'est que du bonheur alors qu'une ancienne c'est comment dire une envie qui vous prend de vous retouvez à son volant et de prndre quelques minutes de pure bonheur.... B)
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#16 Nemozis

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Posté 25 June 2012 - 07:55 PM

bonjour et bienvenu , pour faire court et pour te donner une idée , quand je prend la moderne la 2006 je ne me pose pas de question sauf une tuile que j'ai connu derniérement avec un diaphrame explosé(défaut ) pas de souci majeur mais toujours cette impression que par rapport à une ancienne c'est un peu plus compliqué à travailler dessus (électronique etc ) quand je reprend la 66 cab et bien je suis bien pas du tout la méme impression , on peut avaler des kilomètres avec une consommation similaire de l'ordre de 10 à 11 litres mais plus serein plus comment dire c'est pas pareil , il me reste la tôlerie à faire sur cette auto , mais avec des trains revus en profondeur des bons freins et un moteur bien réglé , ça ne me gène pas d'avaler des bornes avec , sur une ancienne si tout est ok pas de souci , mais il faut tout reprendre , bien souvent à l'achat ça fuie de partout la direction est aléatoire , car les trains sont usés , soit tu considères que ton futur achat doit combiner en premier la sécurité et tu devras songer à autre chose , à partir de 68 69 tu auras des semblants de ceintures trois points, avant ce sera des ventrales pas toujours présentes sauf à partir de 67 du moins en théorie , une direction plus précise faudra attendre encore un peu , bref l'idéal étant d'essayer différents modèles avant de te laisser griser ! pour info une fox étant une auto très abouti , joueuse , qui freine pas trop mal , tiens très bien la route avec du chauffage et la clim( pas toujours non plus) à des budgets pour l'instant intéressant , reste le look qui ne plait pas à tous avec sa face avant de mondéo ou d'escort voir de R25 si on me la dit ! mais j'adore , du moins pour son coté joueur ! et pour en revenir aux plus anciennes disons les premières séries , c'est vrai que c'est plus bruyant , mais bon ça chauffe quand méme l'hiver avec un radiateur en bon état , mais partir au ski avec sera peu conseillé (pour ma part j'adore rouelr sur la neige avec) mais faudra songer au sel qui la pourrira en un rien de temps ! (si le nettoyage en profondeur n'est aps effectué !) c'est valable aussi pour les autres mais ça prendra moins de temps (quoique !!) bonne recherche , si tu veux des infos ou essai tu peux me contacter le cas échéant !
fred


Merci Fred, je prends bonne note de tes conseils et n'hésiterais pas à te contacter le cas échéant.
S'agissant de la fox je ne suis pas très fan. Je vais continué de farfouiller et vais bien réussir à trouver mon bonheur (enfin je l'espère).
Au fur et à mesure de mes recherches je n'hésiterai pas à vous faire part de mes trouvailles.
Comme tu le dis et n'y connaissant rien moi-même (même si j'ai quelques bases en mécanique auto) il faudra, si mon choix se porte sur une ancienne, qu'elle soit en bon état général et qu'aucun frais ne soit à prévoir avec un budget qui tournera, je pense, aux alentours des 13/14000€ GRAND MAX en version GT350 Clone (comme affichée ci-dessus en introduction de mon topic). Et si je dois dépasser je pense me tourner vers une "new One" même si les "resto-mod" sont également très attirantes. De plus le fait de ne pas disposer de garage perso m'empêche de songer à l'idée de me lancer dans l'aventure d'une restauration inachevée (pas trop lourde non plus) pour laquelle je pourrais éventuellement prendre le temps d'achever ou de peaufiner.
Non, non, il me faut vraiment une automobile saine et utilisable d'entrée de jeu je pense sinon je cours à la catastrophe.... A suivre ...
A bientôt
Némo :blush:

Ce message a été modifié par Nemozis - 25 June 2012 - 07:55 PM.

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#17 Nemozis

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Posté 25 June 2012 - 08:26 PM

Déja tu commences par le début, tu te poses des questions, c'est bien comme démarche !
Non non, c'est pas donné à tout le monde :D

Dur choix que de choisir entre ancienne ou moderne, mais globalement il faut te dire qu'une ancienne sera un peu comme une moto, délicate quand les conditions ne sont pas terrible... tandis qu'une moderne sera moins... exotique !

L'ancienne devrai te couter moins cher à l'achat, mais tu devras irrémediablement réparer ou entretenir certaines choses, ca reste une auto de 40 ans ou plus.
La moderne sera plus chère mais probablement plus fiable, mais aussi plus onéreuse à entretenir et assurer. Par contre même pas peur de la pluie ou du cagnard qui te collera la chemise dans le dos !

Au final je rejoins les avis précédents, va à la rencontre des possesseurs de ta région, et à partir de la le choix sera sans doute beaucoup moins difficile, tu verras.

Tu es d'ou ?


Salut Hervé je suis domicilié dans les Hauts-de-Seine (92). Je sais pas si c'est le meilleurs coin de France pour trouver des aficionados de la Mustang...
Tu parle d'entretien un temps soit peu plus prononcé pour les anciennes et justement, est-il difficile de trouver un garagiste qui sache opérer avec "amour" et compétence sur ces vieilles dames et qui, également dispose du stock de pièces qui va bien ?

Je crois savoir que certains garages sortent du lot sur le net. Il y en a un sur Monnaie (37) et un autre également sur Batz-sur-Mer (44) qui pour ce dernier (Mad....) vend autant d'anciennes que de récentes mais qui pour moi les vend beaucoup, mais alors beaucoup trop chère ce qui est dommage. C'est d'ailleurs grâce à ce dernier garagiste/concessionnaire, que j'ai compris le sens de l'expression "il me prend pour un américain" :mrgreen:

Et comme tu le dis, nous en revenons toujours au même je dois essayer en espérant que celà puisse ce faire sans trop de souci.
Le cas échéant j'essayerais également de rencontrer des propriétaires.

Si dans les prochains jours alors que vous passez sur l'Ile de France un débile sur le bord de la route tente de vous faire arrêter et semble vouloir communiquer, ce sera moi !! :D
Ciao
Némo :P

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#18 Nemozis

Nemozis

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Posté 25 June 2012 - 08:37 PM

Salut et bienvenue sur le site.

Le choix entre moderne et ancienne peut être cornélien, une moderne a sa jeunesse, tout les derniers joujou électroniques sont à bord, sécurité et pas beaucoup d'adaptation au mode de conduite par rapport à une Européenne, mais à mon avis tes sensations sont édulcorées.
Une ancienne c'est vrai a des années et des kilomètres dans les rotules, mais dans la voiture c'est toi le pilote pas l'ordinateur de bord, c'est un autre monde, il va falloir apprendre à connaitre les limites de ton véhicule, il faudra apprendre les bourdes à ne pas faire, comme mettre pied dedans dans un rond point et les roues braquées, ça c'est sortie de route assuré.
Une ancienne ça vibre, ça sent l' huile, l'essence, ça a tendance à pas être étanche, mais quel plaisir incomparable.
Pour la mécanique, tout le monde au départ se dit je suis pas capable, mais au fur et a mesure tu t'y met, il n'y a rien de vraiment compliqué, avec un tournevis et une clef de 13 tu désosse la moitié de la voiture, si tu va sur le site tu en voit beaucoup qui s’attellent a des taches de mécanique ou carrosserie qui ne s'en croyait pas capable, pas d’électronique pour te pourrir la vie, les pièces se vendent a des prix très accessible au States, surement moins cher que des pièces Européennes.
Pour une ancienne préfère une déjà en France, par rapport a celles des States, quelques uns ont achetés une paire de belles Photos pour des milliers de Dollars, ou alors tu a de bons contact sur place pour vérifié le bon état du véhicule.
La côte des anciennes ne descend pas et peut même prendre beaucoup de valeur si tu a choisi le bon modèle avec l'équipement qui en fait la rareté.
Ne prend pas non plus une épave car se ne sera que déception et argent perdu, si tu n'a pas la capacité de faire le travail toi même.

Mais bon souvent c'est comme dans la vie, il y a un coup de foudre et tu lâche plus le morceaux, neuve ou ancienne, il y a des plus et des moins.


Salut Fredmustang,
Je suis un peu dans le même esprit que toi et quoi qu'il en soit n'achèterais pas aux USA, trop compliqué à mon sens.
Je me focaliserai uniquement sur des autos vendues en France avec la CG qui va bien. Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur tout ça mais je préfèrerais éviter de passer par cette phase (qui semble lourde et onéreuse) de l'homologation Française, etc.
S'agissant de l'épave, même si j'y ai pensé (rapport au prix d'achat), je me suis rendu à l'évidence que c'était le meilleurs moyen de me dégoutter du coup je suis vite passé à autre chose même si je suis toujours en extase devant ceux qui partent d'une ruine et, après quelques mois font renaitre le Phoenix de ses cendres.
A bientôt
Némo :)

Ce message a été modifié par Nemozis - 26 June 2012 - 10:02 PM.

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#19 Nemozis

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Posté 25 June 2012 - 09:01 PM

Choix très compliqué à faire et comme tu le dis, essaye l'une et l'autre et tu verras ce que ça donne pour tes attentes...
Sinon perso, j'ai essayé les deux et même si il y a des caprices dans l'ancienne, c'est clair que je préfère sentir l'huile, l'essence, l'échappement, bien entendre le V8, sentir les vibrations
Un p'tit soleil couchant, vitre baissée, coude à la portière sur le filet de gaz... je ne te dis que ça, c'est à vivre, ça ne s'explique pas :wink:


Salut Vince,

A l'heure où je lis tes mots, j'esquisse un sourire un brin rêveur :rolleyes:

Ta dernière phrase représente pour moi le plus beau moment que l'on puisse avoir la chance de vivre au volant d'une Mustang même si je me vois également en bord de plage, soleil couchant, troquant le petit "filet de gaz" par un petit brin de musique douce (un petit F. Sinatra fera bien l'affaire), allongé sur mon capot en compagnie de mon épouse, contemplant l'horizon (enfin s'agit pas d'enfoncer la tôle non plus !!).... Attention, je ne me drogue et ne suis pas entrain de boire, c'est juste qu'il est tard et que je suis soudain pris d'une certaine nostalgie qui me rend un brin poète ! :D

Cela me pousse d'ailleurs à songer au sentiment qu'aujourd'hui tout va trop vite. Et que l'engouement général de notre société pour les vieux tubes, les vieilles recettes, les vieux dessins animés, les vielles séries et, biensur, les vieilles mécaniques est peut-être révélateur d'une époque qui évolue bien trop vite et ne permet pas de prendre le le temps de vivre. Aujourd'hui les nouvelles technologies se succèdent et s'enchainent mais n'ont pas la même saveur. Il s'agit peut-être d'ailleurs d'une forme de retour aux sources qui nous apaise et nous soulage....

Aussi et probablement bien plus qu'une version récente de la Mustang, une "Old Mustang" saurait indéniablement bien mieux répondre à ce désir de profiter des plaisirs les plus simples qu'il nous soit donné de savourer et qui, dans une société de consommation perpétuellement insatisfaite, sont devenus une valeur inestimable et qui ne déçoit probablement jamais. :rolleyes:
Némo

Ce message a été modifié par Nemozis - 25 June 2012 - 09:28 PM.

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#20 Nemozis

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Posté 25 June 2012 - 09:06 PM

Pour moi qui aussi ai possédé une recente pendant deux ans puis maintenant une ancienne maintenant il est clair que cela n'a rien à voir, une récente ça ce conduit au quotidien et c'est que du bonheur alors qu'une ancienne c'est comment dire une envie qui vous prend de vous retouvez à son volant et de prndre quelques minutes de pure bonheur.... B)


Salut Vieille Canaille !!
A deux cents pour cent d'accord avec toi !
Némo :)

Ce message a été modifié par Nemozis - 25 June 2012 - 09:06 PM.

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