C'est pas parce que le planche en endommagé que le reste de la voiture est pourrie, pour le savoir il faut allé la voir.Merci Sponge.
Si je comprends bien c'est une source d'ennuis.
C'est vraiment dommage, il y a des autos qui ne vous laisse pas indifférent et celle-ci malgré ses vices, m'attire beaucoup.
Je suis d'accord avec toi pour le boulot de m****. Pour ma part je n'ai rien vu de plus, ce ne sont que les photos reçues du vendeur qui, entre nous semble honnête. En effet il a été très claire quant à l'état du plancher et à la peinture complète à refaire.
Par contre aucun commentaire sur la baie de pare-brise, les cheminées, etc.
Selon toi, lorsque un plancher est à refaire, cela signifie nécessairement que les cheminées, baie de pare-brise, etc sont pourries ?
Némo
- - Le Choc Des Générations - -
#41
Posté 30 June 2012 - 10:54 PM
#42
Posté 30 June 2012 - 10:56 PM
Ce message a été modifié par Gérémy - 30 June 2012 - 10:58 PM.
#43
Posté 30 June 2012 - 11:10 PM
C'est pas parce que le planche en endommagé que le reste de la voiture est pourrie, pour le savoir il faut allé la voir.
+ 1
Ouep, pas le choix
#44
Posté 19 July 2012 - 11:09 PM
#45
Posté 26 July 2012 - 07:24 PM
bonne chance dans ta recherche Nemo , pour ma part je suis un peu comme toi en pleine crise existentielle , afin de savoir si le poney car doit rejoindre un jour mon garage vu que la mécanique c'est pas mon truc et que j'ai jamais conduit de ricaines de ma vie c'est dire le changement radical ! pour revenir un instant sur le reportage deux tètes à claques les présentateurs surtout le cravateux !
Vi, vi, vi, toujours à l'affût !
Pour le moment je ne parviens pas à trouver ou alors quand je trouve le proprio en demande le prix d'une Aston Martin !
C'est incroyable enfin, ... je cherche, je cherche
#46
Posté 03 August 2012 - 02:51 PM
A savoir il m'est proposé de me livrer le véhicule directement chez moi à son arrivée en France. C'est une solution de facilité pour l'importateur et ça permet d'avoir le véhicule dès son arrivée. Ce qui sous entend également (j'imagine...) que je prends possession du véhicule "au cul de camion" avec, je suppose, la CG du proprio US (a moins que l'importateur conserve la CG pour me la remettre plus tard après FFVE et le reste...). J'arrive pas trop à comprendre... J'en déduis (dites moi si je me trompe...) que je dois ensuite me taper le CT après avoir reçu de l'importateur la nouvelle carte grise collection à mon nom (a moins que ce soit, dans ces conditions, à moi de me débrouiller pour la CG ). Bref, je me pose plusieurs questions:
- Je ne peux pas passer le CT sans CGC, je dois donc faire moi-même les formalités FFVE puis me rendre ensuite à la préfécture avec certificat de vente, dossier FFVE et CG de l'ancien proprio ?...
- Pendant ce temps, puis-je tout de même assurer le VL ?
- Je suppose que je ne peux pas rouler avec tant que tout cela n'est pas réglé ?
- Que ce passe t'il si elle ne passe pas au CT ?
- Le parcours, pour ceux qui sont déjà passés par là, avant de pouvoir rouler est-il difficile ou à la portée de tout le monde ?
Ou alors il m'est proposé d'attendre et de me déplacer pour prendre possession du VL avec toutes les démarches (FFVE, CGC, CT) faites par l'importateur.
Que me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide.
Némo
Ce message a été modifié par Nemozis - 03 August 2012 - 03:03 PM.
#47
Posté 04 August 2012 - 07:19 PM
Pour ma part, je pense ôpter pour cette solution (je vais passé par M....C..21). Avez-vous quelques conseils pour ceux qui connaissent ?
Némo
Ce message a été modifié par Nemozis - 04 August 2012 - 07:20 PM.
#48
Posté 16 August 2012 - 07:41 PM
Et voilà, après plusieurs années de recherche et de patience, il semble que le temps ait fait son oeuvre...
Encore quelques formalités à régler et je devrais accueillir ma belle d'ici un bon mois
J'attends désomais cette rencontre avec impatiente....
#49
Posté 07 September 2012 - 08:33 PM
Je suis actuellement entrain de remplir ma demande d'attestation FFVE aussi, j'aurais quelques questions.
Comme dit précédemment, j'ai enfin trouvé mon bonheur, je vous promets de vous faire une petite présentation prochainement ....
Actuellement elle se trouve quelque part entre là-bas et ici ... mais je prépare ...
Il s'agit d'un coupé Mustang 1968 équipé d'un 289 ci.
Disposez vous des renseignements suivants:
- Type, variante,....:
- Masse en charge max techniquement admissible:
- PTAC:
- Poids à vide national:
- Genre national:
- Carrosserie (designation nationale):
- Puissance administrative nationale (ce n'est pas stipulé sur le title, c'est surprenant...):
- Place assises: j'ai mis 4...
- Mention spécifique:
Merci pour votre aide.
Némo
Ce message a été modifié par Nemozis - 07 September 2012 - 08:44 PM.
#50
Posté 08 September 2012 - 10:38 AM
#51
Posté 08 September 2012 - 11:01 AM
Après ça reste une partie administrative donc généralement la question intéresse peu de monde. Il est possible que cette question ait déjà été posée et il faut faire une "recherche" dans la section administration du forum. Au besoin et pour les questions moins techniques comme " typa, variante, genre national, carrosserie" peut-être passer un coup de fil à la FFVE pour préciser davantage les choses.
En attendant, pour les places : 4, mention spécifique : aucune, puissance administrative : 27 cv
A+
PS : pour type, perso j'aurais mis : coupé hardtop
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#52
Posté 08 September 2012 - 11:08 AM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#53
Posté 08 September 2012 - 12:34 PM
Tu ne parles pas seul, mais il faut savoir que tout le monde ne passe pas par l'import et que la majorité des ventes se produit en France, par des particuliers avec CG française ou des pros qui s'occupent des documents d'immat.
Après ça reste une partie administrative donc généralement la question intéresse peu de monde. Il est possible que cette question ait déjà été posée et il faut faire une "recherche" dans la section administration du forum. Au besoin et pour les questions moins techniques comme " typa, variante, genre national, carrosserie" peut-être passer un coup de fil à la FFVE pour préciser davantage les choses.
En attendant, pour les places : 4, mention spécifique : aucune, puissance administrative : 27 cv
A+
PS : pour type, perso j'aurais mis : coupé hardtop
Et un p'tit coup de main pour le poids de la Belle : http://www.mustangpa...se-une-mustang/
Merci pour ton aide Mc Vince.
J'ai pu achever de compléter ma demande d'attestation FFVE.
C'est pas si difficile que ça mais il faut avoir les bons éléments.
Maintenant je pourrais à mon tour en aider certains s'ils le souhaitent.
Bon bah voilà me manque plus que le 846A et le dossier pourra partir à Boulogne.
Si, a mon sens, cette démarche est moins compliquée qu'il n'y parait (sauf problème à réception du vl venant compromettre le passage au CT), l'attente quant à elle est assez insupportable !!
S'agissant du Type Variante Version (TVV) et après comparaison avec notre CG française, je me demande s'il ne s'agirait pas de la série de chiffres et de lettres inscrits sur le Data ou Warranty Plate (je confirmerai après contact auprès de la FFVE) ...
Allez, patience ...
Némo
Ce message a été modifié par Nemozis - 08 September 2012 - 12:38 PM.
#54
Posté 08 September 2012 - 05:51 PM
Tu as choisi une grand mère et tu ne le regretteras pas et je pense que tu as fais le bon choix au niveau de ton importateur qui a bonne réputation (c'est rare...)
Bien sur, ta voiture ne te collera pas au siège comme une récente mais c'est un autre plaisir, d'autres sensations.
J'ai eu les mêmes interrogations que toi au début avec un budget serré.
J'ai donc opté pour une ancienne plus abordable et surtout qui ne décotera pas si entretenue un minimum.
Tu auras forcément des bricoles à faire dessus mais c'est finalement pas si compliqué.
Je ne connaissais absolument rien en voiture il y a 3 ans de ça et même si je suis loin d'être un crack comme certains ici, je commence à m'en sortir et n'ai plus peur d'entreprendre des travaux seul.
Les forums sont une mine d'or et tu trouvera une réponse à chaque question que tu te posera.
J'avoue que réussir à accomplir de menus travaux avec succès apporte une certaine satisfaction et l'envie de faire un peu plus la prochaine fois, on y prend vite goût, on commence à acheter des outils...même si la mécanique n'est pas ton fort au départ.
bref, bienvenu à toi et hâte de lire la présentation de ta mamie
Karl
#55
Posté 08 September 2012 - 06:19 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#56
Posté 08 September 2012 - 08:54 PM
Je viens de me taper ton post depuis le début et je suis content d'apprendre l'heureux dénouement!
Tu as choisi une grand mère et tu ne le regretteras pas et je pense que tu as fais le bon choix au niveau de ton importateur qui a bonne réputation (c'est rare...)
Bien sur, ta voiture ne te collera pas au siège comme une récente mais c'est un autre plaisir, d'autres sensations.
J'ai eu les mêmes interrogations que toi au début avec un budget serré.
J'ai donc opté pour une ancienne plus abordable et surtout qui ne décotera pas si entretenue un minimum.
Tu auras forcément des bricoles à faire dessus mais c'est finalement pas si compliqué.
Je ne connaissais absolument rien en voiture il y a 3 ans de ça et même si je suis loin d'être un crack comme certains ici, je commence à m'en sortir et n'ai plus peur d'entreprendre des travaux seul.
Les forums sont une mine d'or et tu trouvera une réponse à chaque question que tu te posera.
J'avoue que réussir à accomplir de menus travaux avec succès apporte une certaine satisfaction et l'envie de faire un peu plus la prochaine fois, on y prend vite goût, on commence à acheter des outils...même si la mécanique n'est pas ton fort au départ.
bref, bienvenu à toi et hâte de lire la présentation de ta mamie
Karl
Salut Karl,
Merci pour ton message.
Oui effectivement j'ai opté pour une grand mère maaaaiiis je suis certain qu'elle a dû être vachement sexy plus jeune
Je suis très impatient de la voir arriver ...
Je tâche de trouver un peu de temps et vous la présenterai dans la rubrique "67/68" du forum.
Ciaaaoo
Némo
Ce message a été modifié par Nemozis - 09 September 2012 - 11:07 AM.
#57
Posté 08 September 2012 - 08:56 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)