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- - Le Choc Des Générations - -


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56 replies to this topic

#21 Nemozis

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Posté 26 June 2012 - 08:49 PM

Bien qu'un peu chère à mon goût, celle-ci, par exemple, me plait pas mal.
Est-ce une bonne auto ?
Les frais à prévoir sont-ils onéreux d'une part, nécessaires dans l'immédiat d'autre part ?
Némo


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Ce message a été modifié par Nemozis - 30 June 2012 - 08:36 PM.

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#22 Gérémy

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Posté 26 June 2012 - 09:49 PM

Salut Vince,

A l'heure où je lis tes mots, j'esquisse un sourire un brin rêveur :rolleyes:

Ta dernière phrase représente pour moi le plus beau moment que l'on puisse avoir la chance de vivre au volant d'une Mustang même si je me vois également en bord de plage, soleil couchant, troquant le petit "filet de gaz" par un petit brin de musique douce (un petit F. Sinatra fera bien l'affaire), allongé sur mon capot en compagnie de mon épouse, contemplant l'horizon (enfin s'agit pas d'enfoncer la tôle non plus !!).... Attention, je ne me drogue et ne suis pas entrain de boire, c'est juste qu'il est tard et que je suis soudain pris d'une certaine nostalgie qui me rend un brin poète ! :D

Cela me pousse d'ailleurs à songer au sentiment qu'aujourd'hui tout va trop vite. Et que l'engouement général de notre société pour les vieux tubes, les vieilles recettes, les vieux dessins animés, les vielles séries et, biensur, les vieilles mécaniques est peut-être révélateur d'une époque qui évolue bien trop vite et ne permet pas de prendre le le temps de vivre. Aujourd'hui les nouvelles technologies se succèdent et s'enchainent mais n'ont pas la même saveur. Il s'agit peut-être d'ailleurs d'une forme de retour aux sources qui nous apaise et nous soulage....

Aussi et probablement bien plus qu'une version récente de la Mustang, une "Old Mustang" saurait indéniablement bien mieux répondre à ce désir de profiter des plaisirs les plus simples qu'il nous soit donné de savourer et qui, dans une société de consommation perpétuellement insatisfaite, sont devenus une valeur inestimable et qui ne déçoit probablement jamais. :rolleyes:
Némo



+ 100000 :mrgreen:
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#23 Fredmustang

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Posté 26 June 2012 - 10:42 PM

Bien qu'un peu chère à mon goût, celle-ci, par exemple, me plait pas mal.
Est-ce une bonne auto ?
Les frais à prévoir sont-ils onéreux d'une part, nécessaires dans l'immédiat d'autre part ?
Némo


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il y a du boulot a prévoir, un 289 2V n'est pas un foudre de guerre, les planchers et peinture a refaire, plus d'autres bricoles cachées tu peut compter 10 a 15000€ en plus pour avoir quelque chose en étât, comme disait Jean de la Fontaine le ramage ne vaut pas le plumage, transcrit de belles jantes ne font pas une belle affaire.
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#24 Nemozis

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Posté 27 June 2012 - 08:16 AM

[/size]

il y a du boulot a prévoir, un 289 2V n'est pas un foudre de guerre, les planchers et peinture a refaire, plus d'autres bricoles cachées tu peut compter 10 a 15000€ en plus pour avoir quelque chose en étât, comme disait Jean de la Fontaine le ramage ne vaut pas le plumage, transcrit de belles jantes ne font pas une belle affaire.

Arrfff chui déçu ! <_<
A ce tarif là il vaut mieux mettre deux/trois mille de plus et en avoir une correcte d'entrée de jeu c'est certain.
Dommage, celle-ci ne me laissait pas indifférent.
Bon bah, je continue ...
Merci pour ton avis Fred.
Némo :)

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#25 Nemozis

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Posté 27 June 2012 - 08:35 AM

+ 100000 :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce message a été modifié par Nemozis - 27 June 2012 - 08:36 AM.

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#26 Nemozis

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Posté 29 June 2012 - 09:49 PM

Bonsoir à tous,
Dans la suite logique de mes recherches, je m'intéresse actuellement à une Stang qui nécessitera une réfection du plancher.
Dois-je m'affoler ?
Est-ce onéreux ?
Peut-on prendre le risque quand la voiture plait bien ?
Némo :)

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Ce message a été modifié par Nemozis - 29 June 2012 - 11:05 PM.

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#27 Sponge

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Posté 30 June 2012 - 10:27 AM

1341002970[/url]' post='382492']
Bonsoir à tous,
Dans la suite logique de mes recherches, je m'intéresse actuellement à une Stang qui nécessitera une réfection du plancher.
Dois-je m'affoler ?
Est-ce onéreux ?
Peut-on prendre le risque quand la voiture plait bien ?
Némo :)


Salut,
Si les planchers sont à refaire, faudrai se poser la question: "D'où vient l'eau qui les a rendu comme ça?"La réponse est: maladie typique des mustang, cheminées pourries (zone en dessous de la grille d'aération à la base du pare-brise) est donc, non seulement y a les planchers mais les cheminées + toutes les surprise du démontage (baie de pare-brise pourri, rouille derrière le tableau de bord, longerons bouffés par la rouille, ...)
Par expérience, vaut mieux mettre plus et avoir une carrosserie tip top.
Édit: sur la photo, on dirait qu'une plaque à été clouée sur le plancher.... Boulot de m*, cache misère...

Ce message a été modifié par Sponge - 30 June 2012 - 10:28 AM.

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#28 Nemozis

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Posté 30 June 2012 - 10:43 AM

Salut,
Si les planchers sont à refaire, faudrai se poser la question: "D'où vient l'eau qui les a rendu comme ça?"La réponse est: maladie typique des mustang, cheminées pourries (zone en dessous de la grille d'aération à la base du pare-brise) est donc, non seulement y a les planchers mais les cheminées + toutes les surprise du démontage (baie de pare-brise pourri, rouille derrière le tableau de bord, longerons bouffés par la rouille, ...)
Par expérience, vaut mieux mettre plus et avoir une carrosserie tip top.
Édit: sur la photo, on dirait qu'une plaque à été clouée sur le plancher.... Boulot de m*, cache misère...


Merci Sponge.
Si je comprends bien c'est une source d'ennuis.
C'est vraiment dommage, il y a des autos qui ne vous laisse pas indifférent et celle-ci malgré ses vices, m'attire beaucoup.
Je suis d'accord avec toi pour le boulot de m****. Pour ma part je n'ai rien vu de plus, ce ne sont que les photos reçues du vendeur qui, entre nous semble honnête. En effet il a été très claire quant à l'état du plancher et à la peinture complète à refaire.
Par contre aucun commentaire sur la baie de pare-brise, les cheminées, etc.
Selon toi, lorsque un plancher est à refaire, cela signifie nécessairement que les cheminées, baie de pare-brise, etc sont pourries ?
Némo :)

Ce message a été modifié par Nemozis - 30 June 2012 - 10:43 AM.

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#29 Mc Vince

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Posté 30 June 2012 - 11:07 AM

Dois-je m'affoler ? Non il n'y a aucune raison de s'affoler, sauf gros problème, tout se répare c'est avant tout une question de moyens ou de connaissances perso

Est-ce onéreux ? Oui, la carrosserie généralement les gars se mouchent dans la soie, après tout dépend ce que veut dire "onéreux"

Peut-on prendre le risque quand la voiture plait bien ? Comme tu veux, ce sera ta voiture donc à toi de prendre la décision ou pas mais perso, ça commence mal
Némo :)


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#30 302Forever

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Posté 30 June 2012 - 07:51 PM

Autre choc des Générations en shelby GT 500 cette fois :rolleyes:

Les 2 voitures me plaisent bien moi :P Chacune pour ce qu'elle est.


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#31 Nemozis

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Posté 30 June 2012 - 07:53 PM

Merci Mc Vince.
Bon bah je vais tâcher de l'oublier :unsure:
Pourtant elle me plaisait bien :wub:
Même si effectivement on peut considérer que ce ne soit pas urgent urgent, il faudra de toute façon le faire et je pense que ça sera un ticket de 2500€ à vue de nez.
La peinture, même si elle est a faire n'est pas dans un état désastreux, donc, passe encore. En plus ça lui donne un petit côté "baroudeuse" que j'aime bien.
Reste à voir si le vendeur serait éventuellement d'accord pour négocier du montant de la reprise de plancher soit de 15000 à 12500 ...
Némo :rolleyes:

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#32 Mc Vince

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Posté 30 June 2012 - 08:12 PM

À 15 tu peux trouver un coupé sympa en bien meilleur état mais faut être patient :wink:
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#33 Nemozis

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Posté 30 June 2012 - 08:13 PM

Autre choc des Générations en shelby GT 500 cette fois :rolleyes:

Les 2 voitures me plaisent bien moi :P Chacune pour ce qu'elle est.



Super reportage !
Merci :)
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#34 Nemozis

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Posté 30 June 2012 - 08:15 PM

À 15 tu peux trouver un coupé sympa en bien meilleur état mais faut être patient :wink:


Oui je crois que tu as bien raison.
D'ailleurs je viens d'en trouver une autre qui a l'air pas mal:

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Ce message a été modifié par Nemozis - 30 June 2012 - 08:16 PM.

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#35 Mc Vince

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Posté 30 June 2012 - 09:20 PM

Pourquoi pas ! Faut voir les dessous et vérifier qu'elle a un code vin de V8...
Prends ton temps et avant de te décider, fait toi accompagner d'un connaisseur de vieilles américaines ou au mieux d'un connaisseur de Mustang première génération :wink: C'est très important !
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#36 Nemozis

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Posté 30 June 2012 - 10:00 PM

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Pourquoi pas ! Faut voir les dessous et vérifier qu'elle a un code vin de V8...
Prends ton temps et avant de te décider, fait toi accompagner d'un connaisseur de vieilles américaines ou au mieux d'un connaisseur de Mustang première génération :wink: C'est très important !

ça ne va pas être évident de trouver un connaisseur susceptible de pouvoir m'accompagner.
Néanmoins on ne sait jamais en fonction de la localisation, je pourrais peut-être solliciter un forumiste ! :)
Petite question de newbees, c'est quoi un code vin ? :huh:

Ce message a été modifié par Nemozis - 30 June 2012 - 10:04 PM.

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#37 franckgras

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Posté 30 June 2012 - 10:46 PM

http://iml.jou.ufl.e...udents/blommel/
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#38 marc_spierk

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Posté 30 June 2012 - 10:49 PM

De toute façon pour avoir un ancêtre il faut un bon local pour la garer ,quelques outils , et quelques connaissance aussi en mécanique.
Si non c'est préférable de prendre une plus récente.
  • 0

#39 marc_spierk

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Posté 30 June 2012 - 10:51 PM

Autre choc des Générations en shelby GT 500 cette fois :rolleyes:

Les 2 voitures me plaisent bien moi :P Chacune pour ce qu'elle est.


Je trouve ce reportage plutôt ridicule.
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#40 Gérémy

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Posté 30 June 2012 - 10:54 PM

Grr... quand je regarde ce reportage, j'ai envie de meuler la face des présentateurs ! Enfin bref...

La code VIN c'est en quelque sorte l'identification du véhicule. Par exemple mon code VIN est: 7R01C126411

Le "7" indique l'année du modèle (ici, 1967),
le "R" indique l'usine de fabrication (ici, San Jose),
le "01" indique le type de carrosserie (ici, coupé hard top)
le "C" indique le code moteur (ici, carburateur double corps de 200 chevaux SAE)
le reste c'est le numéro de série dans la chaîne de fabrication je pense (la 126411ème)

:wink:

Si tu veux un bon site, un gars qui vend de bonnes choses et tout le monde le connait ici, c'est chez "Mustang & Co"


PS: je viens seulement de voir que Franck avait déjà répondu... Autant pour moi... <_<

Ce message a été modifié par Gérémy - 30 June 2012 - 10:59 PM.

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