Aller au contenu


Photo
- - - - -

- - Le Choc Des Générations - -


  • Please log in to reply
56 replies to this topic

#41 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 30 June 2012 - 10:54 PM

Merci Sponge.
Si je comprends bien c'est une source d'ennuis.
C'est vraiment dommage, il y a des autos qui ne vous laisse pas indifférent et celle-ci malgré ses vices, m'attire beaucoup.
Je suis d'accord avec toi pour le boulot de m****. Pour ma part je n'ai rien vu de plus, ce ne sont que les photos reçues du vendeur qui, entre nous semble honnête. En effet il a été très claire quant à l'état du plancher et à la peinture complète à refaire.
Par contre aucun commentaire sur la baie de pare-brise, les cheminées, etc.
Selon toi, lorsque un plancher est à refaire, cela signifie nécessairement que les cheminées, baie de pare-brise, etc sont pourries ?
Némo :)

C'est pas parce que le planche en endommagé que le reste de la voiture est pourrie, pour le savoir il faut allé la voir.
  • 0

#42 Gérémy

Gérémy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Berloz, Liège. Belgique
  • Mustang:Coupe 1967 V8 289ci code C > A

Posté 30 June 2012 - 10:56 PM

+ 1 :)

Ce message a été modifié par Gérémy - 30 June 2012 - 10:58 PM.

  • 0

Alias ==> Gérémy et Jim1945 ( "Meuse Stang Club" et "MustangV8.com" )

Présentation de ma '67


Image IPB


#43 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 30 June 2012 - 11:10 PM

C'est pas parce que le planche en endommagé que le reste de la voiture est pourrie, pour le savoir il faut allé la voir.



+ 1 :)


Ouep, pas le choix <_<
  • 0

#44 classica

classica

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 74 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 July 2012 - 11:09 PM

bonne chance dans ta recherche Nemo , pour ma part je suis un peu comme toi en pleine crise existentielle , afin de savoir si le poney car doit rejoindre un jour mon garage vu que la mécanique c'est pas mon truc et que j'ai jamais conduit de ricaines de ma vie c'est dire le changement radical ! pour revenir un instant sur le reportage deux tètes à claques les présentateurs surtout le cravateux :mrgreen: !
  • 0

#45 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 26 July 2012 - 07:24 PM

bonne chance dans ta recherche Nemo , pour ma part je suis un peu comme toi en pleine crise existentielle , afin de savoir si le poney car doit rejoindre un jour mon garage vu que la mécanique c'est pas mon truc et que j'ai jamais conduit de ricaines de ma vie c'est dire le changement radical ! pour revenir un instant sur le reportage deux tètes à claques les présentateurs surtout le cravateux :mrgreen: !


Vi, vi, vi, toujours à l'affût !
Pour le moment je ne parviens pas à trouver ou alors quand je trouve le proprio en demande le prix d'une Aston Martin !
C'est incroyable enfin, ... je cherche, je cherche :)
  • 0

#46 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 03 August 2012 - 02:51 PM

Bon, comme vous le savez, je suis toujours à la recherche de ma promise et après quelques contacts téléphoniques avec des importateurs, je me retrouve confronté à une problématique administrative. Mais avant de me décider et de commencer à parler acompte et compagnie, je souhaite pouvoir éclaircir avec vous quelques formalités.

A savoir il m'est proposé de me livrer le véhicule directement chez moi à son arrivée en France. C'est une solution de facilité pour l'importateur et ça permet d'avoir le véhicule dès son arrivée. Ce qui sous entend également (j'imagine...) que je prends possession du véhicule "au cul de camion" avec, je suppose, la CG du proprio US (a moins que l'importateur conserve la CG pour me la remettre plus tard après FFVE et le reste...). J'arrive pas trop à comprendre... J'en déduis (dites moi si je me trompe...) que je dois ensuite me taper le CT après avoir reçu de l'importateur la nouvelle carte grise collection à mon nom (a moins que ce soit, dans ces conditions, à moi de me débrouiller pour la CG :unsure: ). Bref, je me pose plusieurs questions:

- Je ne peux pas passer le CT sans CGC, je dois donc faire moi-même les formalités FFVE puis me rendre ensuite à la préfécture avec certificat de vente, dossier FFVE et CG de l'ancien proprio ?...
- Pendant ce temps, puis-je tout de même assurer le VL ?
- Je suppose que je ne peux pas rouler avec tant que tout cela n'est pas réglé ?
- Que ce passe t'il si elle ne passe pas au CT ?
- Le parcours, pour ceux qui sont déjà passés par là, avant de pouvoir rouler est-il difficile ou à la portée de tout le monde ?

Ou alors il m'est proposé d'attendre et de me déplacer pour prendre possession du VL avec toutes les démarches (FFVE, CGC, CT) faites par l'importateur.

Que me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide.
Némo :)

Ce message a été modifié par Nemozis - 03 August 2012 - 03:03 PM.

  • 0

#47 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 04 August 2012 - 07:19 PM

Quelqu'un ici a déjà fait appel à un importateur pour acheter sa Mustang ?
Pour ma part, je pense ôpter pour cette solution (je vais passé par M....C..21). Avez-vous quelques conseils pour ceux qui connaissent ?
Némo :)

Ce message a été modifié par Nemozis - 04 August 2012 - 07:20 PM.

  • 0

#48 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 16 August 2012 - 07:41 PM

Salut, salut !
Et voilà, après plusieurs années de recherche et de patience, il semble que le temps ait fait son oeuvre...
Encore quelques formalités à régler et je devrais accueillir ma belle d'ici un bon mois :rolleyes:
J'attends désomais cette rencontre avec impatiente....
  • 0

#49 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 07 September 2012 - 08:33 PM

Salut à tous,
Je suis actuellement entrain de remplir ma demande d'attestation FFVE aussi, j'aurais quelques questions.
Comme dit précédemment, j'ai enfin trouvé mon bonheur, je vous promets de vous faire une petite présentation prochainement .... :rolleyes:
Actuellement elle se trouve quelque part entre là-bas et ici ... mais je prépare ... :)
Il s'agit d'un coupé Mustang 1968 équipé d'un 289 ci.
Disposez vous des renseignements suivants:
- Type, variante,....:
- Masse en charge max techniquement admissible:
- PTAC:
- Poids à vide national:
- Genre national:
- Carrosserie (designation nationale):
- Puissance administrative nationale (ce n'est pas stipulé sur le title, c'est surprenant...):
- Place assises: j'ai mis 4...
- Mention spécifique:

Merci pour votre aide.
Némo :)

Ce message a été modifié par Nemozis - 07 September 2012 - 08:44 PM.

  • 0

#50 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 08 September 2012 - 10:38 AM

C'est marrant cette impression que j'ai de parler tout seul depuis un mois ! <_<
  • 0

#51 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 08 September 2012 - 11:01 AM

Tu ne parles pas seul, mais il faut savoir que tout le monde ne passe pas par l'import et que la majorité des ventes se produit en France, par des particuliers avec CG française ou des pros qui s'occupent des documents d'immat.
Après ça reste une partie administrative donc généralement la question intéresse peu de monde. Il est possible que cette question ait déjà été posée et il faut faire une "recherche" dans la section administration du forum. Au besoin et pour les questions moins techniques comme " typa, variante, genre national, carrosserie" peut-être passer un coup de fil à la FFVE pour préciser davantage les choses.
En attendant, pour les places : 4, mention spécifique : aucune, puissance administrative : 27 cv

A+

PS : pour type, perso j'aurais mis : coupé hardtop
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#52 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 08 September 2012 - 11:08 AM

Et un p'tit coup de main pour le poids de la Belle : http://www.mustangpa...se-une-mustang/
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#53 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 08 September 2012 - 12:34 PM

Tu ne parles pas seul, mais il faut savoir que tout le monde ne passe pas par l'import et que la majorité des ventes se produit en France, par des particuliers avec CG française ou des pros qui s'occupent des documents d'immat.
Après ça reste une partie administrative donc généralement la question intéresse peu de monde. Il est possible que cette question ait déjà été posée et il faut faire une "recherche" dans la section administration du forum. Au besoin et pour les questions moins techniques comme " typa, variante, genre national, carrosserie" peut-être passer un coup de fil à la FFVE pour préciser davantage les choses.
En attendant, pour les places : 4, mention spécifique : aucune, puissance administrative : 27 cv

A+

PS : pour type, perso j'aurais mis : coupé hardtop



Et un p'tit coup de main pour le poids de la Belle : http://www.mustangpa...se-une-mustang/


Merci pour ton aide Mc Vince.
J'ai pu achever de compléter ma demande d'attestation FFVE.
C'est pas si difficile que ça mais il faut avoir les bons éléments.
Maintenant je pourrais à mon tour en aider certains s'ils le souhaitent.
Bon bah voilà me manque plus que le 846A et le dossier pourra partir à Boulogne.
Si, a mon sens, cette démarche est moins compliquée qu'il n'y parait (sauf problème à réception du vl venant compromettre le passage au CT), l'attente quant à elle est assez insupportable !! :angry:
S'agissant du Type Variante Version (TVV) et après comparaison avec notre CG française, je me demande s'il ne s'agirait pas de la série de chiffres et de lettres inscrits sur le Data ou Warranty Plate (je confirmerai après contact auprès de la FFVE) ...
Allez, patience ... :huh:
Némo

Ce message a été modifié par Nemozis - 08 September 2012 - 12:38 PM.

  • 0

#54 Karl

Karl

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chalon sur Saône
  • Interests:Pêche et musique
  • Mustang:Cab 66

Posté 08 September 2012 - 05:51 PM

Je viens de me taper ton post depuis le début et je suis content d'apprendre l'heureux dénouement!
Tu as choisi une grand mère et tu ne le regretteras pas et je pense que tu as fais le bon choix au niveau de ton importateur qui a bonne réputation (c'est rare...)
Bien sur, ta voiture ne te collera pas au siège comme une récente mais c'est un autre plaisir, d'autres sensations.
J'ai eu les mêmes interrogations que toi au début avec un budget serré.
J'ai donc opté pour une ancienne plus abordable et surtout qui ne décotera pas si entretenue un minimum.
Tu auras forcément des bricoles à faire dessus mais c'est finalement pas si compliqué.
Je ne connaissais absolument rien en voiture il y a 3 ans de ça et même si je suis loin d'être un crack comme certains ici, je commence à m'en sortir et n'ai plus peur d'entreprendre des travaux seul.
Les forums sont une mine d'or et tu trouvera une réponse à chaque question que tu te posera.
J'avoue que réussir à accomplir de menus travaux avec succès apporte une certaine satisfaction et l'envie de faire un peu plus la prochaine fois, on y prend vite goût, on commence à acheter des outils...même si la mécanique n'est pas ton fort au départ.
bref, bienvenu à toi et hâte de lire la présentation de ta mamie Image IPB
Karl




  • 0

#55 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 08 September 2012 - 06:19 PM

20 sur 20 Karl digne d'un vrai Sage Image IPB
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#56 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 08 September 2012 - 08:54 PM

Je viens de me taper ton post depuis le début et je suis content d'apprendre l'heureux dénouement!
Tu as choisi une grand mère et tu ne le regretteras pas et je pense que tu as fais le bon choix au niveau de ton importateur qui a bonne réputation (c'est rare...)
Bien sur, ta voiture ne te collera pas au siège comme une récente mais c'est un autre plaisir, d'autres sensations.
J'ai eu les mêmes interrogations que toi au début avec un budget serré.
J'ai donc opté pour une ancienne plus abordable et surtout qui ne décotera pas si entretenue un minimum.
Tu auras forcément des bricoles à faire dessus mais c'est finalement pas si compliqué.
Je ne connaissais absolument rien en voiture il y a 3 ans de ça et même si je suis loin d'être un crack comme certains ici, je commence à m'en sortir et n'ai plus peur d'entreprendre des travaux seul.
Les forums sont une mine d'or et tu trouvera une réponse à chaque question que tu te posera.
J'avoue que réussir à accomplir de menus travaux avec succès apporte une certaine satisfaction et l'envie de faire un peu plus la prochaine fois, on y prend vite goût, on commence à acheter des outils...même si la mécanique n'est pas ton fort au départ.
bref, bienvenu à toi et hâte de lire la présentation de ta mamie Image IPB
Karl


Salut Karl,
Merci pour ton message.
Oui effectivement j'ai opté pour une grand mère maaaaiiis je suis certain qu'elle a dû être vachement sexy plus jeune :rolleyes:
Je suis très impatient de la voir arriver ...
Je tâche de trouver un peu de temps et vous la présenterai dans la rubrique "67/68" du forum.
Ciaaaoo
Némo :)

Ce message a été modifié par Nemozis - 09 September 2012 - 11:07 AM.

  • 0

#57 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 08 September 2012 - 08:56 PM

Mais elle est toujours sexy sinon plus encore :)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)