Aller au contenu


Photo

Vwgillou Resto Coupé 67


  • Please log in to reply
430 replies to this topic

#21 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 19 October 2012 - 07:26 PM

Hello,

il faut que tu commences par démonter tes tambours et retirer tes axes de roue, ensuite tu pourras enlever ton nez de pont.

Marc


salut marc, donc si je comprend bien faut demonter les deux arbres de roues en devissant les 4 vis pour liberer le nez du pont .
merci pour ton aide
  • 0

#22 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 19 October 2012 - 07:29 PM

salut marc, donc si je comprend bien faut demonter les deux arbres de roues en devissant les 4 vis pour liberer le nez du pont .
merci pour ton aide


c'est ça !!
  • 0

#23 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 19 October 2012 - 07:33 PM

c'est ça !!

ok merci, petite dernière question; je suppose qu' il y a des joints lorsque je démonte.Si oui de quel type ?
merci
  • 0

#24 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 19 October 2012 - 09:00 PM

ok merci, petite dernière question; je suppose qu' il y a des joints lorsque je démonte.Si oui de quel type ?
merci



il y a un joint de type papier un peu épais entre le nez de pont et le corps du pont
  • 0

#25 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 21 October 2012 - 06:11 PM

salut a tous , suite des photos avec mise en peinture de plusieurs pièces grâce à de bonnes journées ensoleillées (28 degres) !!
Pour le pont j' ai retiré les deux arbres de roue et j' ai pu retirer le nez de pont .

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_3897.JPG
  • IMG_3901.JPG
  • IMG_3900.JPG
  • IMG_1531.JPG

  • 0

#26 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 23 October 2012 - 05:41 PM

Petit complément photos avec gros décapage de l' arbre de transmission et retouche peinture sur le pont .
A+

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1538.JPG
  • IMG_1539.JPG
  • IMG_1540.JPG

  • 0

#27 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 23 October 2012 - 06:27 PM

Une seconde jeunesse !

tant que tu y es, tu devrais changer le joint spi du yoke de ton nez de pont... (si tu veux j'en ai un)

vu comme ça fuyait, à mon avis il est responsable d'une partie de la fuite également !

Marc
  • 0

#28 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 25 October 2012 - 07:50 PM

Salut a tous , voila j' ai reçu des pièces de jd ( merci jd ) et je vais pouvoir remonter le pont .
j' ai commencer a trancher dans le vif pour changer un bout de plancher et les longerons.
A+

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1549.JPG
  • IMG_1550.JPG

  • 0

#29 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 26 October 2012 - 06:51 PM

bonjour, j' ai commencer a dépointer le longeron avant droit et comme on peut le voir sur la photo il est bien malade .
Je voulais savoir si quelqu' un a déjà fais la même opération et s' il y a des précautions particulière avant de le retirer complètement .
Merci d' avance pour vos conseils

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1552.JPG

  • 0

#30 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 27 October 2012 - 06:37 PM

salut , voila j' ai enfin retirer ce qu' il reste du longeron et aussi des bout du longeron vertical .c' est pas facile de faire ça allonger sous la voiture mais avec de la patience !!!!
Il va falloir j' améliore la réparation du plancher des anciens propriétaire qui aurais mieux fait de rien faire du tout !! mais bon! :?

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_3902.JPG
  • IMG_3904.JPG
  • IMG_3905.JPG

  • 0

#31 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 27 October 2012 - 07:01 PM

Quand tu fais ça il vaut mieux bien caler le chassis de partout pour pas qu'il travaille,car tu es en liaison directe avec la torque box...

pour moi ce genre de réparation doit être fait sur une voiture démontée et calée pour éviter les contraintes.



Marc
  • 0

#32 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 27 October 2012 - 07:24 PM

Quand tu fais ça il vaut mieux bien caler le chassis de partout pour pas qu'il travaille,car tu es en liaison directe avec la torque box...

pour moi ce genre de réparation doit être fait sur une voiture démontée et calée pour éviter les contraintes.



Marc


salut marc, je me suis poser ce type de question mais je ne sais pas de quelle manière je dois m' y prendre. Si tu as des conseils je suis preneur .
  • 0

#33 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 27 October 2012 - 07:59 PM

Salut a tous , voila j' ai reçu des pièces de jd ( merci jd )


Une petite question, c'est quoi/qui jd ?
Je te pose la question parce que je vais devoir commander des pièces et je cherche un fournisseur de pièces ...
Némo :)
  • 0

#34 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 27 October 2012 - 08:02 PM

Une petite question, c'est quoi/qui jd ?
Je te pose la question parce que je vais devoir commander des pièces et je cherche un fournisseur de pièces ...
Némo :)

Miniature(s) jointe(s)

  • carte JD.jpg

  • 0

#35 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 27 October 2012 - 08:04 PM

Une petite question, c'est quoi/qui jd ?
Je te pose la question parce que je vais devoir commander des pièces et je cherche un fournisseur de pièces ...
Némo :)


salut nemo,jean didier est un francais qui vit au us se propose de nous envoyer les pieces que l' on a besoin .
voici sont site : http://www.uspartsforyou.com/
Tu peut le contacter pour avoir un devis
  • 0

#36 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 27 October 2012 - 08:34 PM

salut marc, je me suis poser ce type de question mais je ne sais pas de quelle manière je dois m' y prendre. Si tu as des conseils je suis preneur .


ce genre de choses pour moi doit être fait sur une voiture sans moteur, boite.... histoire qu'elle soit le plus légère possible pour ne pas supporter les contraintes du poids qui pourrait la déformer.. chassis calé de par tout pour le moins de vrillage possible

surtout que tu as démonté la partie inférieure de la torque box, bien qu'en regardant tes photos, je me demande si la partie inférieure de ta torque box n'était pas manquante....

là tout ce que tu peux faire, c'est déjà ne pas démonter l'autre côté pour le moment.

Vu que la voiture repose sur les roues avant et arrière, je mettrai un point supplémentaire de soutien sous le longeron latéral (bas de caisse) histoire de tenir ce côté à peu près correctement avant que tu resoudes pour pasque le côté ne s'afesse.... mets le point de maintien au plus près de la roue avant an niveau de la torque box. attention, je ne dis pas de lever la voiture juste la maintenir !!

déjà tu vas vite voir en fermant les ouvrants si ça a bougé... mais tu ne verras jamais si ça a pris qqes millimètres.

ta procédure est pas terrible là, il faudra voir pour faire mieux de l'autre côté...

quand j'ai fait ce genre de choses sur ma mercury, il n'y avait que la caisse, calée sur un pont et plein de prises de mesures.... pour travailler sur un chassis droit.... et en soudant je sais très bien que ça a bougé de qqes millimètres.... selon les mesures prises une fois la voiture fnie, il y a un déséquilibre de 4mm sur la voiture... ce qui est bien inférieur aux tolérances de l'époque !

Marc
  • 0

#37 vwgillou

vwgillou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 27 October 2012 - 09:06 PM

ce genre de choses pour moi doit être fait sur une voiture sans moteur, boite.... histoire qu'elle soit le plus légère possible pour ne pas supporter les contraintes du poids qui pourrait la déformer.. chassis calé de par tout pour le moins de vrillage possible

surtout que tu as démonté la partie inférieure de la torque box, bien qu'en regardant tes photos, je me demande si la partie inférieure de ta torque box n'était pas manquante....

là tout ce que tu peux faire, c'est déjà ne pas démonter l'autre côté pour le moment.

Vu que la voiture repose sur les roues avant et arrière, je mettrai un point supplémentaire de soutien sous le longeron latéral (bas de caisse) histoire de tenir ce côté à peu près correctement avant que tu resoudes pour pasque le côté ne s'afesse.... mets le point de maintien au plus près de la roue avant an niveau de la torque box. attention, je ne dis pas de lever la voiture juste la maintenir !!

déjà tu vas vite voir en fermant les ouvrants si ça a bougé... mais tu ne verras jamais si ça a pris qqes millimètres.

ta procédure est pas terrible là, il faudra voir pour faire mieux de l'autre côté...

quand j'ai fait ce genre de choses sur ma mercury, il n'y avait que la caisse, calée sur un pont et plein de prises de mesures.... pour travailler sur un chassis droit.... et en soudant je sais très bien que ça a bougé de qqes millimètres.... selon les mesures prises une fois la voiture fnie, il y a un déséquilibre de 4mm sur la voiture... ce qui est bien inférieur aux tolérances de l'époque !

Marc


ok merci marc, j' ai vérifier les ouvrants avant et après la découpe et je n' ai pas vu de différence .Je vais suivre ton conseil et mètre un autre point d' appui.
  • 0

#38 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 27 October 2012 - 09:52 PM

Impecc Merci :wink:
  • 0

#39 Nemozis

Nemozis

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Île de France
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 27 October 2012 - 09:53 PM

salut nemo,jean didier est un francais qui vit au us se propose de nous envoyer les pieces que l' on a besoin .
voici sont site : http://www.uspartsforyou.com/
Tu peut le contacter pour avoir un devis


Merci beaucoup, je garde ça précieusement :)
  • 0

#40 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 28 October 2012 - 09:01 AM

Bravo Gilles pour le boulot!
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)