Aller au contenu


Photo

Jack Daniels 64 - Mach1 1972


  • Please log in to reply
353 replies to this topic

#281 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 08 October 2020 - 09:46 PM

Ok mon petit poulet ! Je vais passer me faire payer une petite binouse dans les prochains jours, j'en profiterai pour le récupérer... :wink:


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#282 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 11 October 2020 - 06:58 AM

Quand tu veux, je risque pas de me sauver !


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#283 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 17 October 2020 - 06:01 PM

Ouf ! Ca y est, ma bétaillère est vendue. Mon compte en banque s'en trouve un peu regarni, je n'ai plus d'excuses pour ne pas avancer dans les travaux.

Lundi, j'appelle le carrossier pour qu'il vienne me faire un devis, et avant qu'il n'ait une place pour mon auto, j'aurais le temps de finir la nouvelle traverse de boite et prendre les mesures pour faire fabriquer le nouvel arbre de transmission. D'ailleurs si vous avez quelques adresses de boites sérieuses susceptibles de m'en faire un, je suis preneur...


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#284 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 18 October 2020 - 09:30 AM

D'après Thor....

 

 Normalement Dennys Driveshaft à bonne réputation...


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#285 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 18 October 2020 - 10:17 AM

Oui Jack Dennys est très bon, je vais commander le mien là bas dici quelques semaines, se sera le deuxième et aucun soucis
  • 0

#286 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 18 October 2020 - 10:55 AM

Pareil pour moi des que la fosse est terminée.


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#287 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 18 October 2020 - 07:51 PM

Merci, je regarde ça..! :wink:


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#288 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 19 October 2020 - 06:54 PM

Ouais, c'est des bons chez Dennys, c'est eux qui avait fabriqué l'arbre de la Orange . A l'époque, commandé le lundi, précisions sur les cotes le mardi et le vendredi matin l'arbre était à la maison ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#289 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 25 October 2020 - 05:52 PM

Allez ! Quelques petites évolutions du chantier... Au départ je pensais ne faire que des modifications réversibles, mais la boîte TCI est vraiment différente de la C6 et j'ai dû rectifier quelque peu le tunnel pour qu'elle passe... :rolleyes:

 

Suppression des anciens renforts et ancrages de la traverse...

 

1.jpg

 

Chauffe et martelage du tunnel pour l'élargir à certains endroits...

 

2.jpg

 

Confection de renforts de plancher et tunnel en tôle de 3 mm et profilés 60x30x2 et 30x20x2...

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

Terminé, il ne reste plus qu'à mettre un coup d'époxy pour protéger tout ça...

 

6.jpg

 

Depuis les photos, la boîte a été mise en place afin de prendre toutes les côtes pour la confection de l'arbre de transmission alu en 3"1/2 chez Denny's driveshaft. On m'avait aussi conseillé Inland Empire Driveline, j'ai été voir sur leur site et ils proposent des produits similaires qui paraissent aussi de belle qualité et à des tarifs comparables...

 

Maintenant il ne me reste plus qu'à redéposer l'ensemble moteur-boîte, le pont et le train avant, d'installer ce qu'il reste de la voiture sur sa rôtissoire (c'est à dire la caisse nue) et de l'apporter chez le carrossier....

 

à suivre


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#290 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 25 October 2020 - 06:46 PM

:rock:


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#291 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 25 October 2020 - 06:47 PM

Le carrossier te la prend de suite ?


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#292 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 25 October 2020 - 07:06 PM

 

Maintenant il ne me reste plus qu'à redéposer l'ensemble moteur-boîte, le pont et le train avant, d'installer ce qu'il reste de la voiture sur sa rôtissoire (c'est à dire la caisse nue) et de l'apporter chez le carrossier....

 

 

 

Pis remettre le moteur sur son banc,  des fois que ... dans l'hivers ou au au printemps ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#293 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 25 October 2020 - 08:47 PM

 

Pis remettre le moteur sur son banc,  des fois que ... ..

Je ne peux le mettre que là, je n'ai pas d'étagère assez solide pour supporter le BB...... et puis de toutes manières elles sont réservées pour ma collection de bouteilles carrées..... :mrgreen:

 

 

 

 

... des fois que ... dans l'hiver ou au printemps ...

Celle là, tu me l'as déjà faite et j'attends toujours..... on dit d'une promesse de Gascon qu'elle n'est jamais tenue..... mais je crois que le Bourguignon ne fait pas mieux..... :evil: 

 

Je ne vais pas me faire que des amis sur ce coup..... :rolleyes:


 


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#294 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 26 October 2020 - 02:35 PM

Oh p* !!!! :bravo: ça c'est fait !


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#295 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 15 November 2020 - 05:29 PM

On s'occupe comme on peut pendant ce confinement, alors j'ai entrepris le remplacement du boîtier E85 qui équipe mon Grand Cherokee 5.9 LX par un plus moderne, l'ancien modèle très basique ayant 13 ans de bons et loyaux services.... et je crois que ça se voit non ?

20201104_164557.jpg

 

20201104_164535.jpg

Je n'ai pas fait de photo du remplaçant, mais c'est celui-ci : https://eflexfuel.co...oduits/eflexeco

C'est le 3ème que j'installe, ça fonctionne très bien et la qualité de fabrication semble excellente (entreprise Finlandaise). Je précise que je n'ai aucun intérêt dans cette boîte, que je n'ai pas d'accord commercial ou publicitaire, c'est juste une info que je donne car je suis très satisfait du produit... ;)

 

J'avance en même temps sur la Mach1.... le train avant est démonté, ce qui m'a permis de constater que le support de fusée droit est déformé, certainement les séquelles d'un excès d'optimisme du côté de Chaptelat (87) il y a quelques années qui m'avait vu tutoyer de trop près un magnifique talus. Donc si éventuellement quelqu'un a sur ses étagères un RH spindle pour frein à disque, je suis preneur.

Les dernières bricoles concernent le support du shifter Outlaw et la modification du tunnel pour le passage du câble de commande de la boîte auto.

 

20201112_103023.jpg

 

20201112_103120.jpg

 

20201112_103644.jpg

 

... à suivre


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#296 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 15 November 2020 - 07:11 PM

:sleeping_02: :papy:


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#297 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 16 November 2020 - 08:52 AM

J'adore ce levier de vitesse :)


  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#298 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 16 November 2020 - 11:54 PM

Oui il est beau, mais pour l'instant il ne sert pas à grand chose..... :sad02:

 

 

Il me tarde de pouvoir le tester en service .... mais ça ce n'est pas encore pour tout de suite.


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#299 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 17 November 2020 - 12:57 PM

Patience mon ami ! Patience ...


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#300 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 17 November 2020 - 07:32 PM

Just imagine a dream. THE Orange and the Jack Car gather same day for a cruising ... 


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)