ça fait un bail que je ne suis pas venu vous ennuyer avec mes soucis, mais cette fois j'aimerais avoir vos avis éclairés.
Dimanche, il fait beau , je sors le 289 pour une petite ballade. Une fois bien chaude, je sens qu'elle respire bien et j'ouvre un peu les corps 3 et 4. 10 min plus tard, un bruit sec métallique et le zinzin qui tourne comme une patate, grosse vibration .... bref je rentre doucement avec la sueur qui perle sur le front (certains connaissent ça j'en suis sur

De retour à la maison, je laisse tourner au ralenti et je débranche les fils bougie 1 par 1 un jusqu'à trouver un cyclindre qui ne donne rien. Je démonte le cache culbu et je trouve un culbuteur cassé en 2, bien net et propre !
Le poussoir ne semble pas endommagé, pas plus que l'écrou, le goujon et la de la grosse rondelle semi sphérique (je ne sais plus son nom)
Avez une idée de la cause possible de cette casse ?
Accessoirement, savez vous quel modèle je dois me procurer en remplacement ?
Merci d'avance, un chtite photo quand même :

Edited by Rolby67, 09 September 2013 - 08:34 PM.