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Casse Culbuteur ... Pourquoi ?


85 replies to this topic

#21 Rolby67

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Posté 11 September 2013 - 07:53 AM

Avec un seul cylindre qui ne donne pas, un V8 ne tourne pas comme une patate, il y a autre chose...

Peut-être la chaîne de distribution qui a sauté une dent, et là la soupape a dit bonjour au piston et tout ce qui s'ensuit.


Je suis d'accord qu'avec un défaut d'allumage ou d'alimentation essence ça tourne encore presque sans vibration. Mais dans mon cas une des soupapes du cylindre 7 reste fermée en permanence, ça fait un beau compresseur quand même. C'est (presque) le fameux frein des poids lourd.

En plus si la distribution était décalée et avait entrainé le contact soupape/piston 7, à priori tous les cylindres seraient concernés je crois.

Ce message a été modifié par Rolby67 - 11 September 2013 - 07:54 AM.

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Roland

#22 thor_eyerdhal

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Posté 11 September 2013 - 08:33 AM

Un piston qui freine sur 8 c'est ridicule, ensuite si c'est la soupape d'admission qui est fermée, le cylindre ne se remplit pas, donc pas grand chose à comprimer....

Tu peux avoir d'autres soupapes tordues sans pour autant qu'il y ait de basculeurs cassés, donc çà ne veut rien dire pour la distrib décalée.
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#23 Rolby67

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Posté 11 September 2013 - 08:26 PM

Bon, j'ai retrouvé un vieux mano de prise de pression.
J'ai enlevé toutes les bougies, ouvert le papillon, branché la télécommande démarreur et essayé de mesurer.
Mon mano a l'air cuit, il ne tient pas la lecture et la valve ne se déclenche pas souvent en entrée.

Du coup je ne parviens pas à être étanche même en y mettant la force maxi d'une main ... et ça "pête" autour du caoutchouc tellement il y a de compression.
Donc même si je n'ai pas de mesure, ça me rassure sur l'état des soupapes, en tout cas de 14 sur 16 ;-) car ça pousse dur !

Pour ma culture quelle est la pression standard à atteindre ?

Ce message a été modifié par Rolby67 - 11 September 2013 - 08:27 PM.

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#24 Rolby67

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Posté 11 September 2013 - 09:16 PM

Pour les rocker arm, je pensais prendre ça : http://www.summitrac...ts/crn-11746-16

Par contre j'ai du mal à savoir ce qu'il faut prendre comme pushrod.

Question est ce la même longueur pour l'admission et l'échappement ?

J'ai mesuré celle qui est libre, environ 173 mm, ça semble donc être dans la gamme de 6.850 inch; 2 extrémités semi sphérique identiques.
Est ce que ceux là conviennent ? http://www.summitrac...rts/cca-7633-16

Merci !
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Roland

#25 thor_eyerdhal

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Posté 11 September 2013 - 10:21 PM

Oui sur ce genre de culasses les longueurs sont identiques à l'admission et à l'échappement., il faut prendre la mesure de la longueur de façon précise.

Pour tes réfs, les basculeurs seront bien mieux que les originaux et les pushrods (j'ai les mêmes) c'est du solide.



Tu devrais prendre les compressions de façon correcte, des compressiomètres on en trouve facilement et c'est pas cher...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 11 September 2013 - 10:23 PM.

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#26 Phil

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Posté 12 September 2013 - 05:06 AM

Du coup je ne parviens pas à être étanche même en y mettant la force maxi d'une main ... et ça "pête" autour du caoutchouc tellement il y a de compression.

Pour avoir une bonne étanchéité avec un compresssiomètre non vissant (à embout caoutchouc), il faut le tenir à deux mains et appuyer de tout ton poids.


Pour ma culture quelle est la pression standard à atteindre ?

Une dizaine de bars. Sur un trou de bougie de 18 mm, ça fait une force de 25 kg environ.
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#27 Rolby67

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Posté 12 September 2013 - 07:18 AM

Merci pour les infos, donc je garde mon panier comme il est.
Je vais essayé de trouver un mano neuf, si possible à visser en 18 ... chez feu vert c'est peut-être utopique ?

EDIT : non référencé chez FV, je vais tenter ma chance chez "Atac Auto" ce WE.

Ce message a été modifié par Rolby67 - 12 September 2013 - 01:09 PM.

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#28 SHOVEL

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Posté 12 September 2013 - 11:02 AM

Je suis d'accord qu'avec un défaut d'allumage ou d'alimentation essence ça tourne encore presque sans vibration. Mais dans mon cas une des soupapes du cylindre 7 reste fermée en permanence, ça fait un beau compresseur quand même. C'est (presque) le fameux frein des poids lourd.

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Ce n est pas un frein, c est un ralentisseur. Ca s appele "le Jacob".
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#29 Fredmustang

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Posté 12 September 2013 - 04:28 PM

fait quand même attention, la longueur des pushrod risque de ne plus être la même avec les nouveaux culbuteurs, trop longs ou trop court et tu risque encore une foi de plier les tiges de soupapes, pour la réfection de mon 429 avec le nouveau matos on est
passer de pushrod pour 429 a des pushrod de V6, environ 8mm plus court.
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#30 Rolby67

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Posté 12 September 2013 - 05:34 PM

Pas drôle ça ! Y a-t-il un moyen de connaitre la différence d'altitude du point de rotation entre les 2 modèles de culbuteur ?
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#31 thor_eyerdhal

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Posté 12 September 2013 - 06:56 PM

Un pushrod checker c'est pas cher et çà simplifie la recherche de la bonne longueur ;)
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#32 SHOVEL

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Posté 12 September 2013 - 07:04 PM

Un pushrod checker c'est pas cher et çà simplifie la recherche de la bonne longueur ;)

C est quoi?
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Posté 12 September 2013 - 08:51 PM

C est quoi?

un pushrod réglable ,pour mesurer la longueur
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#34 Sponge

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Posté 12 September 2013 - 09:14 PM

Ca ressemble à ça, sur la gauche.

Fichier(s) joint(s)

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#35 SHOVEL

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Posté 13 September 2013 - 04:07 PM

O.K. merci.
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#36 Rolby67

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Posté 14 September 2013 - 02:35 PM

Bon, 70 kms plus tard pour trouver un compressiomètre à visser, j'ai pris les mesures sur 7 cyclindres, puis déplacé un culbuteur pour faire le n°7.

 

Résultats : tous entre 12 et 12.5 kg/cm2

 

Je précise que contrairement aux règles de l'art, je n'ai pas fait chauffer l'huile, le but étant ici de chercher uniquement des soupapes défectueuses.

 

Donc me voilà rassuré, ouf !!


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Roland

#37 Rolby67

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Posté 15 September 2013 - 11:15 AM

Je pense qu'il faut quand même changer les poussoirs. Il est possible que certains soient grippés. J'en ai en stock dans l'emballage.
J'essaye de lire tout ce qui touche aux culbuteurs, poussoirs sur MP et voilà que je découvre ces histoire avec et sans rails.

Donc je mets ma commande en attente pour être sur de tous comprendre.

Ceux que j'ai sont des modèles de base, sans roller, sans roller tip, mais avec rail.
Sur les modèles "full roller", on ne parle pas rail. J'ai vu 2 types de fixation : à vis ou vis + contre écrou.

Est ce que ça veut dire que je ne peux pas utiliser des full roller sur ma culasse ??

Ou bien faut-il ajouter des guide plates ? Possible sur cette culasse ?
Bref je suis un peu perdu :-)

Ce message a été modifié par Rolby67 - 15 September 2013 - 11:36 AM.

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#38 Rolby67

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Posté 15 September 2013 - 05:01 PM

Ben je crois que je ne vais pas prendre de risques. Je vais rester sur des "rail type" avec "roller tips"

 

J'ai chargé le catalogue complet Comp Cams pour être à peu près sur des bonnes références, mon choix va être celui-ci :

 

les culbus : http://www.summitrac...rts/cca-1431-16

les pushrods : http://www.summitrac...rts/cca-7632-16


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#39 thor_eyerdhal

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Posté 15 September 2013 - 06:37 PM

Qu'entends tu par rail??   Je ne vois pas du tout ce qui t'empêche de prendre du full roller...


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 15 September 2013 - 06:39 PM.

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#40 Romuald

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Posté 15 September 2013 - 07:14 PM

Qu'entends tu par rail??   Je ne vois pas du tout ce qui t'empêche de prendre du full roller...

La,  t'es pitoyable sur ce coup la ... La honte est sur toi pour 7 générations. Révises et regarde la photos des culasses en première page, et la, peut être, tu sauras lui donner la bonne réponse ;)


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It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 




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