Certes il faut le moins de précontrainte possible, mais avec des poussoirs standards, difficile d'espérer ne pas avoir de claquement à moins d'1/2 tour. Les miens ne claquent plus à partir de 3/4 de tour (et encore çà claque très très légèrement à chaud à certains régimes)
Va falloir caler visuellement sur le 1 au remontage sans trop resserrer la bride et une fois démarré il faudra ajuster rapidos entre 8°et 10° en calant le régime au dessus de 2500.
En même temps si tu as un strobo récent, il t'indiquera le régime en même temps que l'avance ;)
Pour éviter les ratages, vérifies deux fois l'ordre d'allumage et le sens de celui-ci.
Vérifies bien que le système de refroidissement est OK, parceque ca va vite chauffer à 2500-3000 tr en statique!
Fais çà dans un lieu ventilé parceque ca va dégager sec coté échappement
Penses aussi aux éventuels voisins qui pourraient gueuler à cause du boucan.
Ton AAC est certes écrouit et lui ne devrait pas poser problème mais c'est justement le cul des poussoirs qu'il faut roder pour qu'ils "s'apairent" aux lobes de l'AAC.
Donc oui avec des poussoirs neufs c'est plus que conseillé. Si jamais ils ne se mettent pas en rotation, il va y avoir une usure prématurée du lobe et du poussoir et tu vas avoir de la limaille dure et très fine qui va partir dans tout le bloc.
La pompe haut débit ca ne sert à rien sur un moteur dont les jeux de fonctionnement au niveau des paliers (vilo, bielles, AAC) sont standard!
Si le circuit n'est pas assez "gros" pour faire circuler tout l'huile que balance la pompe, ca crée une surpression qui a pour effet de faire ouvrir le clapet de décharge de la pompe et le surplus repart directos dans le carter => intérêt ZERO par rapport à une pompe standard.
Donc à moins que ton moteur ai de gros jeux de fonctionnement la lubrification ne sera pas meilleure avec ta pompe haut débit.
Edited by thor_eyerdhal, 24 September 2013 - 04:15 PM.