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Avance Mecanique


83 replies to this topic

#41 fxm

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Posté 10 August 2020 - 10:38 AM

Compris.

 

Mais si elle avait du mal à se lancer et que je devais tourner la tête de l'allumage au max pour réussir un semblant de démarrage en plus de montant artificiellement le ralenti , je suppose que ces manipulations devaient compenser ces fameux 3volt manquants.

Surtout qu'elle ne se lançait pas à tous les coups et s'arrêtait net lorsque je tournait la tête plus bas.

 

Mon problème de surchauffe (en dehors du fait que je la laissait tourner sur place) doit surement être lié à une avance trop elevée en idle. Maintenant ca c'est mon propre résumé et conclusion que je me fait.

 

Donc c'est potentiellement un bon truc à tenter d'avoir 12volt stable moteur tournant à la bobine :-)


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#42 thor_eyerdhal

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Posté 10 August 2020 - 01:13 PM

De toutes façons il faut corriger ce point, mais pour le reste…

 

Du moment qu'il y a des étincelles et que çà tourne, cet excès d'avance ne me semble pas en relation, par contre peut être que du coté du module Pertronix III la tension trop faible induit du retard, nous verrons bien si le retour au 12 change quelque chose.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 10 August 2020 - 01:15 PM.

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#43 fxm

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Posté 10 August 2020 - 03:52 PM

ça sent effectivement le 12v pas bon :)

 

https://www.youtube....h?v=SDgDulDkz0s


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#44 fxm

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Posté 10 August 2020 - 04:17 PM

Pour le peu de temps ou je peux me permettre d'utiliser le strobe dans ces conditions je remarque aussi pas mal de fluctuations sur ma poulie


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#45 Phil

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Posté 10 August 2020 - 07:00 PM

Suffit de prendre un 12v à la batterie

Pas à la batterie, mais à un + après contact, par exemple au contacteur. Et pas besoin de relais pour une bobine.


Ce message a été modifié par Phil - 10 August 2020 - 07:00 PM.

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#46 fxm

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Posté 10 August 2020 - 07:36 PM

Si le contacteur c'est le neiman où on mets la clé , c'est pas easy-easy d'accès sans démonter le tableau de bord. Y as un autre endroit ou je peux piquer ? La boite a fusible ?

J'ai une récente de ce style : 

 

 1966-mustang-under-dash-wire-harness-wpr


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#47 thor_eyerdhal

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Posté 11 August 2020 - 07:13 AM

Le plus simple c'est à la batterie, avec un relais commandé par le fil rose, je persiste..

 

C'est le meilleur moyen d'avoir la "vraie" tension de la batterie sans qu'elle soit abaissée par un vieux fil avec des contacts plus ou moins oxydés par le temps et c'est le plus facile d'accès donc à réaliser.


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#48 marc_spierk

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Posté 12 August 2020 - 08:45 PM

Il faut retirer le fil rose pour avoir du 12v , si il est branche il est normal d'avoir 8 a 9 v.

Tu as bien vérifier l'ordre d'allumage de l'aac?.


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#49 fxm

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Posté 12 August 2020 - 09:01 PM

Oui pour l'ordre d'allumage, et c'est bien le rose que j'ai mis sur le Pertronix III , j'attends mon relai 12v de chez Pertronix qui devrait arriver ce lundi.

 

Mais vous savez ce qui commence me faire peur les gars.

 

C'est que le mec qui as reconstruit mon bloc ait malencontreusement décalé ma chaine de distri d'un ou de plusieurs crans... Voir qu'il ait pas fait gaffe aux deux repères...

Est-ce que c'est possible que ca démarre si elle est décalée où c'est justement pas possible de se tromper a l'installation du aux repères/emplacement des boulons ?

 

Car bon comme disait Thor, entre 20 et 30 degré d'avance initiale pour qu'elle daigne bien vouloir démarrer c'est beaucoup. je commence aussi à avoir des doutes que c'est rattrapable en ajoutant les 3v manquants à la bobine.

 

Puis elle chauffe sérieusement et rapidement avec cette avance. J'ai mon radiateur qui passe de froid à brulant d'un coup lors de l'ouverture du thermostat. Et pas qu'un peu... J'en ai une autre (de Mustang V8) et c'est rien de comparable niveau chaleur.

 

Et puis avec mon relai 12v et si cela ne va toujours pas mieux je ne vois pas ce que cela peut être d'autre qu'une chaine décalée ?

 

Pour rappel la voiture as un radiateur neuf Alu en 3row, un flex a lite 17" (les pales sont a 2-3cm du rad) et un fan shroud au milieu, le thermostat s'ouvre et la pompe à eau tourne.... ok en idle continu avec 35°C dehors en ce moment n'aide pas mais quand meme ?

 

 

Je trouve franchement que ca commence a puer et j'ai un peur de lire vos réponses


Ce message a été modifié par fxm - 12 August 2020 - 09:52 PM.

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Posté 13 August 2020 - 05:57 AM

Pour rappel la voiture as un radiateur neuf Alu en 3row, un flex a lite 17" (les pales sont a 2-3cm du rad) et un fan shroud au milieu, le thermostat s'ouvre et la pompe à eau tourne.... ok en idle continu avec 35°C dehors en ce moment n'aide pas mais quand meme ?

Avant-hier avec la Mustang je me suis payé l'A86 coupée au tunnel du pont de Nogent en fin d'après-midi : une demi-heure pour faire 2 km par 35 degrés humides.

L'aiguille de température est montée un peu au-dessus du milieu, le lendemain matin, le liquide de refroidissement était toujours au-dessus des tubes.

 

Radiateur cuivre 3 rangées, thermostat Stant standard 170°F, pompe à eau standard, bouchon de radiateur standard, tout ça changé il y a 1 an. Hélice Flex-a-Lite, pas de shroud (il se montait avec l'ancien radiateur, avec le nouveau l'hélice ne passe pas).

 

C'est comme ça que les voitures (entre autres les Mustang) étaient censées fonctionner il y a 50 ans, si ce n'est pas le cas il y a une raison. Pour la mienne jusqu'à l'an dernier, c'était de gros morceaux de joint bleu coincés dans le circuit de refroidissement du bloc et une pastille de dessablage suintante - qui a fini par lâcher.


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#51 thor_eyerdhal

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Posté 13 August 2020 - 07:58 AM

Déjà expliqué au dessus, le décalage de la distrib se pratique et çà démarre toujours et pas avec 30°. Quand j'ai changé le timing kit de mon premier block, je me suis aperçu qu'il était décalé avec au minimum 8° de retard (ce qui commence à faire beaucoup), cela expliquait pourquoi la puissance continuait a monter en flèche au dessus de 6500 RPM...

 

Malgré ce gros décalage, le moteur tournait bien avec 8-10° d'avance initiale, alors certes il tournait mieux (plus réactif à très bas régime) avec la capsule branchée en full vacuum, mais de mémoire çà n'atteignait même pas 20° au ralenti avec l'ajout de l'avance à dépression et avant que je ne le branche en full vacuum, il tournait quand même normalement avec ses 8-10°.

 

Petit indice pour voir s'il y a un décalage de la distrib dans un sens ou l'autre.

Quand il y a trop de retard, les collecteurs d'admission surchauffent, quand il y a trop d'avance c'est le collecteur d'admission qui est anormalement chaud.  A controler au thermomètre IR, mais sans références de base pour ton moteur, pas forcément évident de savoir s'il y a eu une évolution d'un coté ou de l'autre..


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Posté 13 August 2020 - 11:49 AM

Retire le fil rose et tu auras 12v à la bobine.
Possible une prise dair sur un des deux joints de ladmission ?.
Cest drôle , avec 20* davance quil ne force pas lorsque le démarreur tourne.
Dans le lien que tu a donné sur ton aac , il ne préside pas lordre de lallumage.
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Posté 13 August 2020 - 07:43 PM

Retire le fil rose et tu auras 12v à la bobine.
Possible une prise dair sur un des deux joints de ladmission ?.
Cest drôle , avec 20* davance quil ne force pas lorsque le démarreur tourne.
Dans le lien que tu a donné sur ton aac , il ne préside pas lordre de lallumage.

Bonjour, quand on retire le fil rose , la voiture ne démarre pas .
 


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#54 marc_spierk

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Posté 13 August 2020 - 08:00 PM

Forcement il y a plus de courent qui arrive a la bobine.

Donc tu retire le fil rose , et tu places un autre fil entre , tu remplaces simplement le fil rose.


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#55 marc_spierk

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Posté 13 August 2020 - 08:14 PM

Une chose qui me revient , il y a longtemps j'ai été chez une personne pour un problème sur une 66 cab , il venait de faire un gros entretien , il a été essayer la voiture et 3 a 4 km plus loin , elle a cafouille.

Je ne trouvais pas le problème , les vises platinées étaient nouvelles et bien réglé , nouveau condensateur , nouvelle tête de distribution , enfin tous était nouveau.

J'ai place l'ancienne tète de distribution , et la elle tournait comme une horloge.

Le problème venait simplement de la nouvelle tête qui fessait décorne la voiture.


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#56 fxm

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Posté 14 August 2020 - 08:02 AM

Merci à tous pour vos réponses. 

 

Je vais attendre mon relais 12v de chez pertronix qui arrivera début de semaine prochaine et voir comment elle se comporte après l'install

 

Si toujours rien, la il faudra que je commence à décortiquer en partant de vos conseils ci-dessus.


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Posté 14 August 2020 - 08:20 AM

Tu achetais un relais 12V chez Norauto et tu l'avais de suite, pourquoi aller le chercher chez Pertronix?


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Posté 14 August 2020 - 08:23 AM

Car quand c'est nouveau pour moi je préfère pas prendre de risques :)


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Posté 14 August 2020 - 10:40 AM

Quel risque? un relais est un relais, tu prends un relais 30 ou 40 A chez Norauto pour quelques euros et c'est réglé, il ne sera pas de moindre qualité que celui envoyé par Pertronix..


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Posté 15 August 2020 - 10:19 AM

Il paraît qu'il y en a qui achètent l'air de leurs pneus chez Pertronix :P


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