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F4tB10cK - 1967 - Conv & Hardtop Luxury


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1021 replies to this topic

#521 Cragar

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Posted 02 June 2006 - 02:57 PM

Pose de la culasse sur le bloc.

Normalement, on vérifie le jeu entre la soupape et la tête de piston, au cas ou...


soupape ouverte avec aac, poussoir, tige et culbut en place tu veux dire :roll:

Super tes explications, j'imprimerais ton topic avant de remonter mon moteur, pour ne rien oublier :D


Bonne continuation, tu tiens le bon bout !
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#522 spitfel

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Posted 02 June 2006 - 06:47 PM

:shock: :shock: :shock: bravo , c'est vraiment impressionnant comme boulot !!!
j'y comprends que dalle mais ça fait rien , je suis admiratif
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#523 F4tB10cK

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Posted 02 June 2006 - 06:53 PM

:shock: :shock: :shock: bravo , c'est vraiment impressionnant comme boulot !!!
j'y comprends que dalle mais ça fait rien , je suis admiratif


ça viendra ;)

bon, petite livraison express de babioles qui manquaient.... :mrgreen:

juste pour impressionner l'adversaire :twisted:

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#524 F4tB10cK

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Posted 02 June 2006 - 06:56 PM

Une fois la culasse en place, calage de l'aac.

Le pepita comme dit nicolas est placé sur la coupelle du ressort, pour éviter les erreurs.
Bon du premier coup :P
Installation à 106°, donc, j'ai bien mes 4° d'avance, rapport aux 110°, méthode de l'intake centerline. (ça c'est pour gg :mrgreen: )

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#525 franckgras

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Posted 02 June 2006 - 07:28 PM

:bien: :shock: :roll: ; bein quand je saurai reglé un carbu, on en reparlera :wink:
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#526 F4tB10cK

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Posted 02 June 2006 - 07:33 PM

vi, mais je pense pas arriver aux 11L...... ;)
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#527 stangcar

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Posted 02 June 2006 - 07:57 PM

:hallucine: Beau travail félicitation, l'ont sens l'âme du grand passionné de mécanique :wink: :bien:
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#528 Mc Vince

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Posted 02 June 2006 - 08:17 PM

:hallucine: Beau travail félicitation, l'ont sens l'âme du grand passionné de mécanique :wink: :bien:


Et de légos bleus et rouges :lol: :sortie:



Bien vu, bon courage Eric :clin: (biz à la petite famille)

Vince :D
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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#529 F4tB10cK

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Posted 02 June 2006 - 08:21 PM

passionné, dans le cas présent, oui, mais faut bien mettre les mains, sinon, c'est pas pret de rouler... :)

Suite:

pose des guideplate, Ford d'origine 429CJ, (D0...) :P, qui servent à empecher les tiges de culbus de danser la lambada :)

Mise en place des tiges, avec une petite entorse, car ce sont des CompCam HiTech pour BB chevy :roll: , en 7/16, au lieu des 3/8 d'origine.
Il a fallut elargir les encoches, des guides :(

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#530 kekemosquitos

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Posted 02 June 2006 - 08:34 PM

no comment :wink: :bien: :bien: :bien: :jap:
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#531 Mico

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Posted 02 June 2006 - 08:44 PM

pose des guideplate, Ford d'origine 429CJ, (D0...) Razz, qui servent à empecher les tiges de culbus de danser la lambada Smile


je demandais a quoi ça servai en voyant toutes les pièces mais là c'est clair

Dans le tas pour impressionner l'adversaire :) , tu a un boitier électronique avec un reglage c'est pour choisir la courbe d'avance ou je me plante :?
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#532 F4tB10cK

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Posted 02 June 2006 - 08:47 PM

Et pour finir, pose des stud girdle, pour essayer de maintenir le tout à haut régime :)

Restera le réglage des culbus, mais avant, faut desosser et nettoyer l'autre culasse :( :( :(

Oui cragar, dommage d'enfermer tout ça sous les caches culbus :roll:

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#533 F4tB10cK

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Posted 02 June 2006 - 08:52 PM

Dans le tas pour impressionner l'adversaire :) , tu a un boitier électronique avec un reglage c'est pour choisir la courbe d'avance ou je me plante :?


Non, c'est un boitier de réglage du retard pour le Nos.
Il est accouplé à un autre boitier qui lui gère l'avance: fonction retard pour le démarrage, réglage de la courbe d'avance, et activation du boitier retard. Ce boitier est lui même relié au boitier MSD, et à un boitier qui limite les régimes.
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#534 thierry 231

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Posted 02 June 2006 - 09:09 PM

Beau boulot Eric :bien:

#535 franckgras

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Posted 02 June 2006 - 09:13 PM

Déjà, je comprends pas bien sur un moteur "normal" alors là suis largué, loinnnnnnnn.......

Respect :shock:
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#536 Sponge

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Posted 02 June 2006 - 09:56 PM

Truc de dingue ça!!!

Les guideplate, c'est uniquement pour le haut régime ainsi que le stud girdle?
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#537 Stang67

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Posted 02 June 2006 - 10:06 PM

Ben alors là chapeau....c plus un moulin mais une turbine que tout nous monte la ! :beuh: :beuh: :bien:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
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#538 kaizer69

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Posted 03 June 2006 - 01:17 AM

:beuh:
Oula wait :!:
mais en clair c’est quoi cette méthode de l’intake centerline di fatblock :?: :gratte:
:arrow: Tu sais que ton lobe est à 110 ° et tu repère l’ouverture et la fermeture de la soupape sur le disque :?:
Pi tu prends le milieu et c’est tes 110 et tu fais - 4° :?: :?: Non :arrow: sérieux ?
  • 0
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#539 F4tB10cK

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Posted 03 June 2006 - 07:47 AM

:beuh:
Oula wait :!:
mais en clair c’est quoi cette méthode de l’intake centerline di fatblock :?: :gratte:
:arrow: Tu sais que ton lobe est à 110 ° et tu repère l’ouverture et la fermeture de la soupape sur le disque :?:
Pi tu prends le milieu et c’est tes 110 et tu fais - 4° :?: :?: Non :arrow: sérieux ?


Simple :P

Tu cherches ton PMH, une fois trouvé, tu mets le repere (fil de fer) sur 0°.
Tu cherches la levée maxi, soupape admission, cyl n°1. A la levée maxi, le comparateur ou le pepitas part dans l'autre sens.
Donc, à la levée maxi, tu mets l'appareil de mesure à 0.
Tu tournes le moteur dans un sens, jusquà obtenir 0.100" sur l'appareil, et tu releves le nombre de degrés sur la roue.
Tu reviens au point 0, et tu retournes dans l'autre sens à -0.100".
Tu releves le nombre de degrés, tu additionnes avec l'autre valeur trouvée, et tu divises par 2.
Ex: 140° + 72° = 212°
212/2 = 106, valeur recherchée alors que la valeur réelle est de 110° sans le décallage.
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#540 kaizer69

kaizer69

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Posted 03 June 2006 - 11:52 AM

8) ok merci :bien:
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