Amoureux de mustang' depuis plusieurs années, je me décidais à passer le cap en janvier dernier.
J'ai toujours voulu avoir un Fastback de 1967 avec un 390 c.i, mais les prix prohibitifs autant des particuliers que des professionnels m'ont fait me rabattre vers les Coupés que j'apprécie tout autant. Ne restait plus qu'à en trouver un avec un 390.
Au bout d'une semaine de recherche, on me proposa ce coupé qui était encore au States, mais qui rendait trés bien sur les photos et avait l'air d'avoir des dessous hyper propres.
Il ne fallu pas longtemps pour me décider, en une semaine j'avais conclu l'affaire avec ce professionnel. J'ai dû faire des concessions, je voulais une boîte méca, j'ai une C6, je voulais une carte grise française normale, et j'ai finalement une collection mais peu importe maintenant c'est la mienne et je l'aime comme elle est.
L'attente fut longue, presque trois mois, mais au bout du compte, je suis bien tombé. Le bolide a du être restauré il n' y a pas si longtemps donc caisse trés saine et le moteur avait deux poussoirs hydrauliques qui ne se chargeaient plus donc remplacement des 16, à part ça il ronronne comme y faut.
La fiabilité est au rendez-vous, pour la ramener chez moi, un trajet entre Rouen et Pau, plus quelques détours, ce qui fait au passage plus de 900 kilomètres en moins de 2 jours. Elle n'a pas consommé d'huile, et trés peu d'eau à cause d'un embouteillage.
Entre la commande et la livraison, j'ai rencontré deux possesseurs de Mustang, Guigui (sportroof' 69) et Stéphane, que je tiens à remercier pour leurs conseils lors de mon achat et leur convivialité.
Voici les premières photos en attendant les futurs améliorations...
Edited by nicolas, 27 May 2009 - 11:18 PM.