Aller au contenu


Photo
- - - - -

Pb réglage carbu Holley 4160


107 replies to this topic

#61 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 16 June 2005 - 03:01 PM

ca sert a ca le forum , on peut pas penser a tout , etre plusieur a reflechir sa aide , c'est pour ca que j'aime bien bricoler avec un copain , merci a lui( il se reconnaitra ;) ) , car moi je pense pas souvent..... tout court

#62 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 16 June 2005 - 06:25 PM

Un p'tit post au cours de mes essais, ca a l'air tout bon :!: :!: :bien:
Gratz Mr cab66, a priori en obturant toutes les entrées d'air du carbu ET du spacer ca a l'air de tourné rond (entre 800 et 1000tr), stable, jolie bruit, plus d'odeur irritante....je finis de tout remonter et la laisse tourner un peu voir ce qu'il en est.... :D

En tout cas merci tout le monde, si vous vous m'aider j'ai encore d'autres post ouvert... :wink:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#63 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 16 June 2005 - 07:12 PM

oui mais non, l'entrée d'air du spacer sert a créer une depressions dans le bloc moteur afin que la pressions dans le bloc ne soit pas trop forte , il faut la brancher .......

#64 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 16 June 2005 - 07:15 PM

ce n'est pas une finalité de l'obturer , par contre sa tend a prouver que tu as une prise d'air quelque part ( tu retablis une pression d'air "normale" en obturant le spacer et la PCV valve), dis toi que si elle existe cette prise d'air du spacer , c'est quel a un but , donc la supprimer peut avoir des consequence , la premiere sera une monté en pressions du bloc et des fuite d'huile par les joints de cache culbu et de carter...

#65 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 16 June 2005 - 07:58 PM

Bah si je ne bouche que l'entrée du spacer et que je laisse ouvert du coté PCV valve, au lieu d'envoyer dans le carbu j'envoie juste dans le compartiment moteur, les pressions ne devrait pas monter ainsi (ou alors je suis devenu une bille en physique...) :?: :?: :?
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#66 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 16 June 2005 - 08:08 PM

c'est sur !! tu laisse ouvert le bloc , donc effectivement ca ne devrait pas trop monter , seul la circulation de l'air ( et donc des vapeurs d'huile) ne se fera pas

#67 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 16 June 2005 - 08:15 PM

qu' en pense F4B10CK?

#68 kekemosquitos

kekemosquitos

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Brabant-Flamand (032,09)
  • Interests:trop long a decrire
  • Mustang:fastback 1967

Posté 16 June 2005 - 08:51 PM

maintenant que cela tourne rond , procede par etape , tuyau apres tuyau et sauras d ou vient ton probleme

de là , ce sera plus facile a solutionner :wink:
  • 0
ET UN FASTBACK 1967 DE PLUS !
Image IPB

#69 cab66

cab66

    roro

  • Membres
  • PipPipPip
  • 228 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Val de Marne (033,94)
  • Interests:auto
  • Mustang:transit

Posté 16 June 2005 - 10:15 PM

pour ma part et c est peut etre pas la bonne solution la sortie du spacer "aspiration "est bouchee mais sur le cache culbu la sortie"pression residuel du a la mecanique en mouvement "est ouverte avec un filtre afin d eviter que les vapeurs d huile ne salissa le compartiment moteur et ca roule.apres il est certain que ej n ai pas cherchert a comprendre le pourquoi du comment et j aimerai bien au fond de moi :lol:
  • 0

#70 cab66

cab66

    roro

  • Membres
  • PipPipPip
  • 228 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Val de Marne (033,94)
  • Interests:auto
  • Mustang:transit

Posté 16 June 2005 - 10:18 PM

je precise qu au paravent sur le 2v il y avait aussi une sortie a l arriere "aspiration "et elle etait aussi bouchee les vapeur sortant du bouchon de cache culbu etaient reinjectee par le haut du filtre a air "gamelle bleue a l origine"et non par le bas !alors???????????? :idea: ??????
  • 0

#71 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 16 June 2005 - 10:24 PM

Pour ma part ca tourne rond ainsi....juste un petit truc a chaud le ralenti baisse jusqu'a 750/800 puis remonte a 800 et ca fait un peu le yoyo comme ca sans arret....mais bon, a part ca rien a signaler, ca tourne nickel
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#72 cab66

cab66

    roro

  • Membres
  • PipPipPip
  • 228 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Val de Marne (033,94)
  • Interests:auto
  • Mustang:transit

Posté 16 June 2005 - 10:29 PM

pour le yoyo tes 2 vis de richesses sont elles reglees a l identique?
  • 0

#73 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 17 June 2005 - 06:49 AM

etbiien c'est ce que j'expliquait:

vous avez deux "trous" dans vos cache culbu , un sert a evacuer de l'air chargé en vapeur d'huile , pour "aspirer cet air il faut une source de depression : soit sur le spacer , soit au filtre a air , soir sur le carbu

hors pour ne pas mettre le bloc en "depressions" (comme quand on aspire dans un sac plastique , on le met "sous vide" ) il faut que le moteur aspirre a son tour de l'air : c''est le but du deuxieme trou du 2) cache culbu qui lui n'a qu'un filtre , pas relié a une depression

si on recapitule , le spacer relié a la PCV aspirre , le bloc en donc " ventilé pour que l'apirration soit possible , il faut un "trou " ailleurs , c'est le role du bouchon "filtre" du 2) cacha culbu

BUt: VENTIL2 les vapeurs d'huile , evacué la pression interne du bloc du a la dilatation de ce gaz avec la chaleur du bloc

petit plus quand on y reflichis , on reinjecte donc des vapeurs d'huile dans le melange air-essence , vu que le super tant a disparaitre , nous somme nombreux a rajouter de l'additif pour lubrifier nos siege de soupape,c'est ici qu'un peu d'huile dans le melange ne peux pas faire de mal MEME SI JE RESTE PERSUADE QUE LA QUANTITE D'HUILE REINJECTE EST MINIMALE


voili voilou , des fois j'ecris beaucoup mais y a que moi qui me comprend , alors si tous n'est pas clair , demande moi des precisions , ou bien a quelqu'un de plus calé , qui pourra d'ailleurs confirme ou infirmé ce que je viens de mettre et compléter

#74 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 17 June 2005 - 06:51 AM

pour les vis de richesse : reglage de base holley : tu visse a fond tes 2 vis et tu les ouvres de 1 tours et demi

#75 cab66

cab66

    roro

  • Membres
  • PipPipPip
  • 228 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Val de Marne (033,94)
  • Interests:auto
  • Mustang:transit

Posté 17 June 2005 - 08:38 AM

merci guigui de cette explication pour les caches culbus!jvais faire le chiant mais quelle serait les effets si l on reste dans la configuration bouchon de cache culbu de droite (aspiration) fermé et bouchon de gauche (refoulement ) a l air libre??????
  • 0

#76 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 17 June 2005 - 08:44 AM

Pour le "yoyo", j'ai bien fait le reglage des vis de richesses mais a force de peaufiner, j'ai p'tet bien un petit décalage entre les 2 donc je vérifierais de ce coté... :mrgreen: (petite erreur de ma part disons).

Pour faire long et revenir sur l'histoire des depressions, notamment entre cache-calbu et carburateur :
- La pcv valve ne pouvant s'ouvrir que dans 1 sens, l'air va forcément du cache culbu au spacer ok :?:
- L'autre cache culbu se trouve branché en bas du filtre à air.
vu la dépression créé dans le carbu, l'air venant des 2 se trouve donc aspiré (en fait pas de communication entre eux), toujours ok ? (je ne vois pas l'air venant de la pcv "remonter" le carbu pour retourner de l'autre coté du moteur...).
- Pour moi cela veut donc juste dire que l'on tend a créer une dépression au niveau haut du bloc et des 2 cotés....si je ne branche pas une de ces durites, au pire la pression montera a pression atmosphérique.
- Par contre en effet si l'une est branchée et pas l'autre potentiellement on désiquilibre les pressions entre les cotés (mais quel effet ????)
- Ceci dit je pense qu'a l'origine la depression n'est deja pas equilibré entre droit et gauche vu que les durites n'arrivent pas aux memes endroits et n'ont meme pas les meme diametres...
- Enfin on trouve dans le commerce des filtres prévus pour etre montés sur les cache culbu (ex #621495 chez MU), supprimant ainsi le lien avec le spacer ou le filtre a air. Quelque part ca veut bien dire que le montage à pression atmosphérique n'est pas qu'une simple bricole non :?: :shock:

Questions, comments :?: :?: :D

Ceux qui m'ont pas compris levent la main svp.... :lol:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#77 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 17 June 2005 - 08:47 AM

Merci cab66 pour le ref au fait (ainsi que pour tous les autres conseils...) :wink:
L'est comme ca le cab66 : :bien: :!:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#78 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 17 June 2005 - 08:50 AM

d'abord peu importe que ce soit le gauche ou le droit , ensuite comment fermé? , tu n'as rien pour le fermé puisque le truc qui se vend qui soit le plus fermé est en fait un bouchon avec un filtre , il est donc ouvert

pour le fait d'en laissé un ouvert donc pas relié au spacer , moi la seule chose que je vois, c'est que ton circuit est ouvert , il n'y a donc plus de mouvement des vapeurs d'huile ( créer a l'origine par la depressions relié au spacer) elles n'ont plus de vitesses , donc plus de brassage et de renouvellement ( tu sais dans le precedent topic , un "cache culbu " aspire , l'autre "recrache" dans le spacer , avec un mouvement donné par la depression créer par la pipe)

ensuite pour faire " d'origine" , c'est le cache culbu droit (toujours dans le sens de la marche ) (celui donc qui a le "trou coté cloison pare feu ) qui est relié au spacer ( quia donc son entrée tourné vers la cloison) de maniere a ne pas voir la durite quand on ouvre le capot ( c'est plus jolie en plus ) et donc celui qui est cote gauche qui a le reniflard (simple bouchon avec filtre)

regarde sur mon topic les derniere photo du bloc moteur...il y a d'ailleurs a ce sujet une petite faute sur le miens , rapprot a tous ce que je viens de te dire... , a toi de la trouver ..... :)

a ton service , n'hesite pas pour d'autre question

#79 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 17 June 2005 - 08:53 AM

mustang 67 : non

tu ne dois brancher a la depression qu'un seul coté: un au spacer OU un au filtre a air, pas les 2!!!!!

les 2 cache culbu communique bien sur par le bloc moteur lui meme

#80 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 17 June 2005 - 08:54 AM

et oui l'air va du cache culbu au spacer grace a la PCV valve qui ne va que dans un sens et qui est un regulateur de pression a elle toute seule



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)