véhicule livré ne corespond pas a la facture HELP
#61
Posté 21 November 2005 - 05:40 PM
la première et la dernière lettre de sa raison sociale et puis la 2 ème si ça ne suffit pas, etc... :idea: :arrow:
ex pour notre site : M------------N ou MU----------ON....
#62 Guest_guigui_*
Posté 21 November 2005 - 05:49 PM
#63
Posté 21 November 2005 - 05:59 PM
#64
Posté 21 November 2005 - 06:02 PM
#65 Guest_guigui_*
Posté 21 November 2005 - 06:47 PM
#66
Posté 21 November 2005 - 06:54 PM
voilà ce qui part demain chez le gugus
et les avocats de la belle famille ( anglais )
et les dossiers pour les associations de consommateurs etc..
Objet; Produit livré non conforme à la commande n° ORDRE 2119.
Madame, Monsieur,
J’ai procédé à une commande le 09 juin 2005, ordre N° 2119 ; ayant le descriptif suivant ;
Description :
Marque : FORD
Modèle : Mustang MACH 1
Année : 1972
Moteur : 351C
Couleur : bleue
Force est de constater que le véhicule livré n’est pas conforme au détail de la facture susmentionné.
En conséquence, je vous demandes de procéder la livraison du véhicule commander, rendu a mon domicile à vos frais.
Par ailleurs, il vous appartient de me libérer physiquement et administrativement du véhicule livrer ne correspondant pas a la demande.
De plus, après plusieurs tentatives de ma part pour résoudre ce différent a l’amiables pendant une durée de 30 jours, auprès de votre bureau via Internet, ou auprès du charger de clientèle Rodger, je n’ai toujours pas de nouvelles à ce jour.
Sans nouvelles de votre part dans un délai de 10 jours ouvrables, je me verrais contraint d’alerter les services compétents de nos pays respectifs pour régler ce litige.
Si toutefois, nous trouvons un accord je déciderais alors de poursuivre ce dossier ou non.
Dans l’attente d’une réponse, je vous prie d’accepter mes salutations les meilleurs.
R.TERSER.
#67
Posté 21 November 2005 - 08:05 PM
Seb
#68
Posté 23 November 2005 - 09:28 AM
oui ,, sans doute , j'ai pris la voiture comme "gage" , mais j'ai dis au gars de la sociétée scnenker , que ce n'était pas le véhicule que j'avais commandé , il pourra témoigner ci faut.
A mon humble avis, fallait refuser la livraison, sans signature de ta part, le "colis" est l'affaire du transporteur, je dis ça comme ça, mais prendre livraison équivaut à accepter la livraison :?
#69
Posté 23 November 2005 - 09:43 AM
#70
Posté 23 November 2005 - 09:53 AM
tu as raison lancelot, mais dans le cas ou le vendeur n'existe plus......, c'est toujours mieux que rien du tout.
dans les 2 cas, ça reste ambigu.... :!: ( ç'est malgré tout un des problèmes de l'achat à l'étranger, surtout outre-atlantique ... )
#71
Posté 28 November 2005 - 02:51 PM
Téléphoner a toute les assurances d'ont je suis souscripteur.
la réponse reste unanime, je n'ai pas souscrit d'assistance juridique PRIVE ,
donc dans l'os.
Faite gaffe , ceci sert de référence pour l'avenir , pour une assistance juridique hors sinistres, il faut l'assistance juridique privé.
#72
Posté 28 November 2005 - 08:28 PM
Il s'en tire a bon compte l'enf**ré.
Dans ta signature tu mets "mach1 1972", je suis pommé.
Et lui, toujours pas joignable?
Peut etre pas d'argent pour aller en justice, mais tu peux toujours t'accrocher a un truc amiable,....la chance peut tourner.
Seb
#73
Posté 28 November 2005 - 09:26 PM
Pour faire suite a ce post, j'ai vecu une mésaventure similaire pour mon premier achat sur e bay, savoir un ford 302 a culasse GT 40.
Après avoir payé (c'était mon premier achat sur e bay), j'ai eu confirmation par e mail de l'envoi du moteur après qu'il ait été modifié selon ma demande (avec un supplément...) facture 1750€.
deux mois 1/2 plus tard: rien.
relance au vendeur qui commence à se perdre en explication.
un mois plus tard plus de contact et le vendeur se radie. E bay refuse d'instruire la plainte car la réclamation doit interenir dans les trois mois de la vente: je suis Bai... malin non?
Malgré mon statut de professionnel du droit, j'ai renoncé à intenter une procédure en raison du coût exhorbitant des procédures aux USA et en particulier des voies de procédure (cad le recouvrement des créances).
moralité les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés. Seule solution, prendre un billet d'avion et aller lui peter sa sale Gue...
et ça c'est pas dans le code civil et c'est moins cher qu'un avocat
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
#74
Posté 29 November 2005 - 03:47 AM
Meme si il a commande une Mach 1 ,si le numero de serie correspond au numero sur la facture et la voiture ca va etre dur.
je suis moi meme professionnel et installe aux USA, les procedures judicaires sont tres couteuses comme au Canada.
Avant d'acheter toutes voitures a l'etranger a un pro, toujours demander le maximum d'informations et demander les coordonnnes de gens a qui il a deja vendu des voitures.
En general quand le vendeur reponds a cote des questions, c'est pas la peine.
#75
Posté 29 November 2005 - 01:46 PM
#76
Posté 29 November 2005 - 01:59 PM
concernant celui que j'ai pas pour le moment mais bientôt des fois que le vendeur surf sur le site :twisted: :twisted: :twisted:
en ce qui concerne le vin il est déjà donner plus haut.
#77
Posté 29 November 2005 - 02:02 PM
je me suis inscrit sur le site avant de recevoir la voiture.
et ma signature devait correspondre à ma voiture.
verstanden.
#78
Posté 29 November 2005 - 02:05 PM
si pas de nouvelles du loulou, dépôt de plainte auprès des organismes suivants
bureau d'éthique commerciale ou BEC
bureau des registres des marchands automobile canadien .
#79
Posté 29 November 2005 - 02:13 PM
certitude si pocédure avocat canadien MESSAGE.
#80
Posté 29 November 2005 - 07:45 PM
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