Aller au contenu


Photo

spitfel - 1965 - coupé - remise en etat


  • Please log in to reply
176 replies to this topic

#1 spitfel

spitfel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 Messages :
  • Location:Hainaut , Jurbise
  • Mustang:coupé 65 et 66 v8

Posté 16 February 2006 - 06:57 PM

Allez je me lance à mon tour dans la resto d'un coupé 65 achetté sur E-bay le 31/12/05 à 20h30, je dois probablement être le dernier aquéreur d'une Mustang en 2005 :P
J'ai pris le risque de l'achetter sans la voir, ça faisait trop longtemps que j'en cherchais une, il y avait toujours qlq chose qui clochait,; l'année qui ne me convenait pas, le prix, le vendeur qui ne m'inspirait pas confiance, l'état de la voiture etc......
Je cherchais une voiture à restaurer, avec du travail à effectuer , mais pas trop de pièces à remplacer (je sais je suis pas le seul) et jusque là , je n'avais vu que des épaves, dans un état lamentable , démontées dans la plupart des cas , sans repères ni photos ,et en dépit du bon sens.

Alors quand j'ai vu l'annonce e-bay j'ai risqué et je crois que je ne m'en sors pas trop mal, au niveau du moteur rien à signaler hormis une grosse fuite à une durite de DA, au niveau carrosserie ext tout parait en plus ou moins bon état, sauf peut-être le bas du capot et le bas de portière convoyeur , mais rien de bien grave. Les cheminées de ventilation sont bien attaquées et il faudra certainement procéder à de grosses réparrations de ce coté là. ( là non plus je suis pas le seul, d'aprés ce que j'ai pu voir )

A l'intérieur et la partie électrique , c'est autre chose, c'est pas difficile, TOUT est à refaire, enfin il était possible de récupérer les garnitures de sièges mais j'aime mieux tout remplacer. Les interrupteurs de phares, d'essuie-glaces, clignoteurs, klaxon, la boite à fusibles, sont à remplacer aussi, certains fils ont soufferts et je crois bien remplcer le faisceau aussi.
Le heater box , à souffert , mais je pense pouvoir le sauver avec du polyester (vu le prix d'un neuf , je regarde pas à une heure)

c'est tout (déja pas mal)

Ce message a été modifié par spitfel - 22 October 2009 - 08:48 PM.

  • 0

#2 spitfel

spitfel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 Messages :
  • Location:Hainaut , Jurbise
  • Mustang:coupé 65 et 66 v8

Posté 16 February 2006 - 06:59 PM

oups :hum: j'ai oubliè la peinture ext , à refaire évidement
  • 0

#3 spitfel

spitfel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 Messages :
  • Location:Hainaut , Jurbise
  • Mustang:coupé 65 et 66 v8

Posté 16 February 2006 - 07:31 PM

et sans oublier les "surprises"

Miniature(s) jointe(s)

  • 69_3_798x599.jpg
  • 9d_3_798x599.jpg
  • 4b_3_798x599.jpg

  • 0

#4 spitfel

spitfel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 Messages :
  • Location:Hainaut , Jurbise
  • Mustang:coupé 65 et 66 v8

Posté 16 February 2006 - 07:39 PM

encore une !!

Miniature(s) jointe(s)

  • vue_int_av_transfo_798x599.jpg

  • 0

#5 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 16 February 2006 - 07:42 PM

pas mal d'après les photos... :) il ,y a un panachage de pièces : compteurs GT 65 ou gt 66, sièges Pony, prise d'air et jupe AR standard.

marrant pour quelqu'un qui n'avait pas confiance aux vendeurs et qui finalement achète sur le net sans avoir essayé ni vu... :!:

un peu joueur tout de même.... :D

si le prix d'achat te laisse suffisament de marge pour qu'une fois toutes les pièces remplacées et la peinture refaite, le prix de revient reste sous les 15000 €, tu t'en sortiras bien.... :idea: :arrow:

immat US... :?:
  • 0

#6 spitfel

spitfel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 Messages :
  • Location:Hainaut , Jurbise
  • Mustang:coupé 65 et 66 v8

Posté 16 February 2006 - 07:58 PM

l'ex proprio était un Américain en visite dans sa belle famille à Munich, j'ai pris contact avec lui pendant la vente, il m'a décrit la voiture sans (trop) omettre de défauts, je lui ai fait confiance et je crois avoir eu raison, l'avenir me le dira.
Quand au prix de revient, 6.600 euros à l'achat + 3500 de pièces + 1000 à 1500 pour la peinture = +/- 11.000 euros :?
Si je n'ai plus trop de surprises , ça devrait le faire :wink:

d'aprés la plaque vin , c'est bien un intérieur pony, 289 2V , mais j'ai une culasse Edelbrock et un carbu Holley 4V, la suspension avant ( y compris supports) l'échappement, le démarreur et diverses autre petits accessoires sont neufs.
  • 0

#7 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 16 February 2006 - 09:49 PM

bravo ^pour l'achat en aveugle, mais parfois ca paye, j'ai deja tenté auparavant.par contre tu as recu la voiture rapidement non ?achat le 301205, ou alors il l'a mise au bateau immédiatement?en tout cas sympathique auto :bravo:
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#8 spitfel

spitfel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 Messages :
  • Location:Hainaut , Jurbise
  • Mustang:coupé 65 et 66 v8

Posté 16 February 2006 - 09:51 PM

bravo ^pour l'achat en aveugle, mais parfois ca paye, j'ai deja tenté auparavant.par contre tu as recu la voiture rapidement non ?achat le 301205, ou alors il l'a mise au bateau immédiatement?en tout cas sympathique auto :bravo:


j'ai remporté l'enchère le 31/12 et je suis allé la chercher à Munich le 06/01
  • 0

#9 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 16 February 2006 - 09:59 PM

ah il était venu en europe avec sa mustang?pas mal.
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#10 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 17 February 2006 - 08:29 AM

Bel achat et un intérieur aqua and white pony çà en jette!! :wink:

Bon courage pour tes travaux et je te souhaite lma bienvenue parmi nous (avec un peu de retard désolé...j'suis tout le temps à la bourre :wink: )...
  • 0

#11 benoit

benoit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 Messages :
  • Location:France Isère (033,38)
  • Interests:vroom
  • Mustang:Hard top '66

Posté 17 February 2006 - 09:22 AM

bienvenu au nouveau propriétaire de poney! L'intérior décor group bleu, miam miam, j'adore! Vite le "warranty n°"
  • 0

#12 stangGT66043

stangGT66043

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 49 Messages :
  • Location:Belgique Liège (032,04)
  • Interests:Cinéma,guitare ,musique,vtt,natation,
    architecture,voyage

Posté 17 February 2006 - 11:17 AM

Félicitations pour ton acquisition spitfel, mais acheté une voiture sur photos :shock: je dis chapeau au vu de l'état général de la voiture :!:

J'espère que tu pourras profiter rapidement de ton poney :wink:

fabian
  • 0
:lol: A quand la mustang gt66 dans mon garage :lol:

#13 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 17 February 2006 - 12:44 PM

refelicitations
^previens moi quand tu la sortira, je viendrai avec sa cousine :wink:
  • 0

#14 spitfel

spitfel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 Messages :
  • Location:Hainaut , Jurbise
  • Mustang:coupé 65 et 66 v8

Posté 17 February 2006 - 04:48 PM

ben oui , j'ai pris un énorme risque , mais s'il faut attendre d'être certain de faire la bonne affaire pour se lancer, je crois que je serai retraité. Je ne sais pas encore si c'est réellement une "affaire" il reste la partie moteur qui peut me réserver des surprises, le reste est déja démonté (les photos vont suivre).
En ce qui concerne la couleur, j'hésite encore beaucoup, soit la laisser comme d'origine, soit extérieur noir avec un intérieur Pony blanc
  • 0

#15 spitfel

spitfel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 Messages :
  • Location:Hainaut , Jurbise
  • Mustang:coupé 65 et 66 v8

Posté 17 February 2006 - 04:51 PM

warranty n° : 5T07C174021
Miscellanous VD : 65B 5 67 10T 15 6 6

c'est bon ? qu'en pensez-vous?
  • 0

#16 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 17 February 2006 - 05:20 PM

warranty n° : 5T07C174021
Miscellanous VD : 65B 5 67 10T 15 6 6

c'est bon ? qu'en pensez-vous?


Year: 5 1965

Plant: T Metuchen, NJ

Body Series: 07 2 Door Hardtop

Engine: C 289 2v V8

Unit: 174021 174021



Miscellaneous Vehicle Data
Body: 65B 2 Door Hardtop, Pony Interior

Color: 5 Twilight Turquoise Metallic

Trim: 67 Lt. Aqua Crinkle Vinyl and White Crinkle Vinyl, Pony Interior

Date: 10T June 10, 1965

D.S.O: 15 Newark

Axle: 6 2.80:1, Conventional

Trans: 6 C4 Automatic



C'est un code T de Metuchen, tu dois donc avoir aussi une body buck tag dans le compartiment moteur avec la date exacte de fabrication et les diverses options.
Elle se situe dan sle compartiemnt moteur côté conducteur contre l'aile gauche
  • 0

#17 spitfel

spitfel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 Messages :
  • Location:Hainaut , Jurbise
  • Mustang:coupé 65 et 66 v8

Posté 17 February 2006 - 05:30 PM

merci, mais c'est quoi un code T ?

j'ai trouvé ça : 11 F2 5T07C174521
65B 5 67
B V8
  • 0

#18 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 17 February 2006 - 05:39 PM

T c'est l'usine ou elle a été fabriquée, metuchen ;)
  • 0

#19 spitfel

spitfel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 Messages :
  • Location:Hainaut , Jurbise
  • Mustang:coupé 65 et 66 v8

Posté 17 February 2006 - 06:01 PM

il devait habiter dans un bois !!! :D

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCN1431_799x597.jpg

  • 0

#20 spitfel

spitfel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 Messages :
  • Location:Hainaut , Jurbise
  • Mustang:coupé 65 et 66 v8

Posté 17 February 2006 - 06:02 PM

me suis trompé de photo

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCN1486_799x597.jpg

  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)