
Réglages et développement de ma réplique
#101
Posted 12 November 2006 - 09:52 AM

#102
Posted 12 November 2006 - 04:25 PM
En ce moment mon bon Thierry j'ai pas vraiment la pêche et je suis fatigué. J'ai profité du déculassage du bloc pour faire une petite vérif plus complète et dans le bas moteur, j'ai découvert un point préoccupant. La bielle du cylindre N°8 est mal lubrifiée. Les conséquences pour l'instant sont assez minimes mais le maneton est un peu rayé et je ne peux pas laisser ça comme ça. Il me faut tout d'abord redémonter le bas moteur et porter le vilo pour un polissage ou peut être même une rectification des manetons. Ensuite il me faut trouver la cause de ce déficit de circulation d'huile sur le dernier manetonBon Nanard tu nous fais une gréve sur le tas ?

Hier en vérifiant mon carter de distribution (je sais pas pourquoi j'ai vérifié ça d'ailleurs) j'ai constaté un défaut de parallèlisme entre la face coté bloc et la face coté pompe à eau de 3/10 de mm! Je vais donc porter ça à mon ami Philippe qui va me refaire un surfaçage pour que ma pompe à eau soit bien d'équerre avec la poulie du vilo. Tu vois, même si je suis pas trop vaillant en ce moment je m'arrange pour refiler du bouleau aux copains

#103
Posted 12 November 2006 - 04:49 PM

Reposes toi bien pendant que tu fais bosser les copains .

A+ Thierry.
Edited by thierry 231, 12 November 2006 - 04:49 PM.
#104
Posted 17 November 2006 - 09:47 PM

Je mets quelques photos pour décrire l'ambiance dans mon garage, ça commence à être la crise du logement

Attached Files
#105
Posted 17 November 2006 - 09:53 PM
Bon courage pour la suite ! tu as vraiment une superbe auto....



#106
Posted 18 November 2006 - 01:24 PM



Je dispose encore des quelques cartouches d'antigel, si tu le souhaites



Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#108
Posted 18 November 2006 - 10:42 PM

Belle photo que la 3eme, bloc nu suspendu, je ne l'avais jamais vu

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#109
Posted 18 November 2006 - 11:13 PM
Hello PhilippeTe voilà occupé pour tes longues soirées d'hiver, Nanard. Pense au chauffage dans le garage, car ils annoncent un hiver rigoureux
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Je dispose encore des quelques cartouches d'antigel, si tu le souhaites![]()
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J'utilise l'anti-gel même en été. Alors l'hiver, tu penses bien ...

heuuu Nanard, va falloir commencer a ranger un peu...


Salut MicoJ'aime bien ton garage Nanard
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Belle photo que la 3eme, bloc nu suspendu, je ne l'avais jamais vu
T'as vu, c'est quand même autre chose que les jardins de Babylone



... et refaire. Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage... disait le Sage. Ben tu vois, je l'écoute!Faire et défaire.....
Bon courage pour la suite ! tu as vraiment une superbe auto....

#110
Posted 19 November 2006 - 11:11 AM

A+
Vince

PS : surtout ne range rien, le "b***** organisé" c'est tellement mieux


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#111
Posted 19 November 2006 - 06:22 PM

Attached Files
#112
Posted 20 November 2006 - 09:00 AM

#113
Posted 20 November 2006 - 09:32 AM
Oh que non Thierry! Un de mes regrets par exemple est de ne pas savoir souderTu sais tout faire Nanard

A l'inverse, je me méfie de celui qui sait justement tout faire car à être trop généraliste, on est spécialiste de rien du tout. Tu sais, c'est un peu comme la pince universelle, cet outil soit disant extraordinaire dont le manche fait même le tournevis mais qui ne fait rien de propre et que je déteste utiliser

#114
Posted 21 November 2006 - 11:38 AM
Oh que non Thierry! Un de mes regrets par exemple est de ne pas savoir souder
. j'admire ceux qui savent faire un joli cordon de soudure et en plus dans des conditions parfois difficiles! Finalement, c'est pas plus mal car dans certaines situations, tu peux être amené à avoir besoin des copains. C'est important les copains!!!
A l'inverse, je me méfie de celui qui sait justement tout faire car à être trop généraliste, on est spécialiste de rien du tout. Tu sais, c'est un peu comme la pince universelle, cet outil soit disant extraordinaire dont le manche fait même le tournevis mais qui ne fait rien de propre et que je déteste utiliser
savoir tout faire sauf souder c'est super mega pas mal


si tout le monde avait ton experience il n'y aurai plus aucune voiture qui tomberai en panne

#115
Posted 24 November 2006 - 12:52 PM
Hou, faut surtout pas dire ça, il suffit de lire au-dessus la quantité de soucis recensés que l'ai rencontré. Et c'est certainement pas fini! Dans les derniers aménagement que j'ai fait, j'ai justement remodifié mon allumeur car ma "bidouille" initiale n'était pas très .... performante. J'ai finalement "greffé" un haut d'allumeur de Chevrolet qui va bien sur mon bas d'allumeur ancien équipé d'une prise de compte tour mécanique. Un copain taquin m'a d'ailleurs dit à ce propos "Ah ben maintenant je sais qui a fabriqué l'ornithorynque"! Tu sais, c'est cet animal curieux qui a un bec de canard, une queue de castor, des poils qui pond des oeufs et qui allaite ses petits!!!...si tout le monde avait ton experience il n'y aurai plus aucune voiture qui tomberai en panne

Attached Files
Edited by nanard289, 24 November 2006 - 12:55 PM.
#116
Posted 25 November 2006 - 09:55 AM


#118
Posted 26 November 2006 - 02:33 AM


#119
Posted 26 November 2006 - 05:53 AM
J'ai finalement "greffé" un haut d'allumeur de Chevrolet qui va bien sur mon bas d'allumeur ancien équipé d'une prise de compte tour mécanique.
Pq utiliser un haut d'allumeur de Chevrolet? Tu avais déjà eu des problèmes pour régler le truc conique sur ton pont Chevy et tu t'as greffé un haut d'allumeur de Chevy...

#120
Posted 26 November 2006 - 10:24 AM
Bon, on va essayer de déméler le fil pour séparer les genres. Je vais tout d'abord te rassurer: je ne suis pas plus un imbécile qu'un pervers et je ne vais pas par plaisir au devant des difficultés.Pq utiliser un haut d'allumeur de Chevrolet? Tu avais déjà eu des problèmes pour régler le truc conique sur ton pont Chevy et tu t'as greffé un haut d'allumeur de Chevy...
Tout d'abord, il faut d'une part admettre qu'il n'y a aucune relation entre un couple conique de pont et un allumeur et que d'autre part, les allumeurs qui sont montés sur les différentes marques automobiles proviennent des mêmes équipementiers!. Un allumeur venant de chez MSD ou Accel par exemple est tout aussi bon sur une Chevy que sur une Ford. Seules, quelques cotes spécifiques au montage sur tel ou tel modèle sont différentes. Il se trouve que j'ai eu l'opportunité d'avoir un allumeur provenant d'une Chevy pour quelques dollards. Une petite séance de tour et ça a été adapté. Pour le pont, c'est tout de même un peu différent. Le pont Ford est génial (j'en ai d'ailleurs remonté un hier matin avec l'ami S.tang-Rat) dans la conception de son boitier et c'est pas un hasard si la plupart des voitures de course américaines l'utilisent. Mais (car il y a un mais) c'est un pont arrière rigide! Sans vouloir sombrer dans des détails techniques perceptibles par tous, disons que dans les ponts à suspensions indépendantes suceptibles d'encaisser les couples de nos V8, il n'y en a pas 50 et que Ford n'en fait (malheureusement) pas parti! Mes soucis de montage sur le pont Chevrolet ont toutefois été largement compensés par le rapport prix/poids de l'ensemble. De plus la disponibilité des pièces et les choix de rapports de pont possibles sont sans problème. J'espère que ces quelques explications sont suffisantes pour ne pas me faire passer pour un "récidiviste"

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