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Chamagne-1968-Hardtop-Coupé 68 Gt 390


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984 replies to this topic

#81 chamagne

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Posté 31 December 2007 - 02:05 PM

bon ,je reprend pour etre sur de tout avoir bien capté pour une meilleur lubrif du 390:
--culasses:il y a bien qu'un seul trou de lubrif par culasse ,qu'il faud boucher puis repercer a 3mm
--bloc:
*sur l'arriere ,enlever le plug de la restriction la plus haute,repercer(A QUELLE DIAMETRE)puis remettre le plug.
*repercer les passages d'huile entre l'arrivée d"huile et l'adaptateur de filtre à huile(11 mm)
*Remplacer l'adaptateur de filtre à huile de 390 par un de 427 ou de 428CJ
Un truc que j'ai pas compris c'est:Travailler tous les retours d'huile vers le bas moteur, dans les culasses et la ''vallée '' des poussoirs(des images seraient les bienvenues,,,si possible)
Merci d'avance pour les renseignements a venir..vous comprendrez que j'aimerais eviter de faire des boulettes ;-)
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#82 yannosaeba

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Posté 31 December 2007 - 04:11 PM

Voilà les mofidications sur les culasses

Voilà les mofidications sur les culasses
vue_culasse_D.jpg vue_culasse_G.jpg


Tu peux voir les plugs de réduction

Voilà pourquoi tu es obligé de démonter de mécanisme d'embrayage pour passer les 4 en 1
dessous_G.jpg

Vas geté un oeil sur mon topic pour voir
http://forum.mustang...?...13399&st=20

voilà :mrgreen:
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#83 chamagne

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Posté 02 January 2008 - 09:50 PM

ok bien vu pour les 4/1,me rappelle avoir du aussi demonter tout le mecanisme d 'embrayage pour changer le boitier de direction
Me manque plus que le diametre des differents "trou" qui ne sont pas indiqués dans les topics...merci à ceux qui ont dèjà fait la modif de me renseigner
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#84 yannosaeba

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Posté 02 January 2008 - 11:43 PM

il faut percer les plug à 3mm environs.
ce que tu peux faire c'est tarauder le passage d'huile dans les culasses en M8 ou M10 je ne sais plus, puis de visser a fond de fillet une vis sans tete que tu a prealablement percé a 3mm.
voila pour les culasses :)
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#85 chamagne

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Posté 04 January 2008 - 03:09 PM

pour travailler les culases c'est ok j'ai bien tout capté...c'est juste la dimention pour la partie arriere du bloc le conduit qui graisse le 5eme palier,il doit etre de quel diametre?
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#86 yannosaeba

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Posté 04 January 2008 - 07:39 PM

pour travailler les culases c'est ok j'ai bien tout capté...c'est juste la dimention pour la partie arriere du bloc le conduit qui graisse le 5eme palier,il doit etre de quel diametre?

bonne question
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#87 chamagne

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Posté 06 January 2008 - 10:23 PM

demontage des soupapes...
pour ce qui est du support filtre à huile c'est le meme que sur les 428 cj.me manque plus que les dimensions des restriction a faire sur le haut du bloc

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC05399.JPG
  • DSC05400.JPG
  • DSC05401.JPG
  • DSC05402.JPG

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#88 chamagne

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Posté 08 January 2008 - 11:20 AM

nettoyage et decrassages des soupapes,c'est bizard,sur celles de la culasse de gauche,il y a plus de calamines noires et epaisse sur les admin que sur la culasse de droite...sur les soupapes d'echap..la couleur est grise ...plus qu'a faire un rodage pour mettre les portées nickel
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#89 chamagne

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Posté 09 January 2008 - 09:37 PM

au menu rodage des soupapes et prepa des culasses.ça va frotter sec :)

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC05404.JPG
  • DSC05405.JPG

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Posté 09 January 2008 - 10:37 PM

au menu rodage des soupapes et prepa des culasses.ça va frotter sec :)

fais aussi il y a quelques mois :rolleyes:
trop trop long, bonjour au mal de main :mrgreen:
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#91 chamagne

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Posté 13 January 2008 - 06:46 PM

ce week end nettoyage des deux culasses,dremel tout partout.c'est "presque "neuf.encore quelques traces de peintures à enlever et elles seront pretes...j'ai nettoyé avec du decap four a la soude ,c'est vrai que ça va bien
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#92 chamagne

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Posté 15 January 2008 - 09:34 PM

Aprés rodage,c'est mieux ,non?

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC05411.JPG

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#93 CanyonCarver

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Posté 15 January 2008 - 09:50 PM

Beau travail, Chamagne.
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#94 cj872

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Posté 15 January 2008 - 11:38 PM

Aprés rodage,c'est mieux ,non?


Vas y doucement, tu vas choper le tourni
:D :D :D :D
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#95 chamagne

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Posté 19 January 2008 - 05:39 PM

aujourd'hui j'ai sori le BB de son nid,et mise en place sur le support moteur..comme vous pouvez vous en rendre compte j'ai beaucoup trop de place pour bosser...........je perd mes outils tout le temps :lol:
sur la photo n° il y a un indice sur le bloc,à moins que les 390 et 427 soient les meme,je suis en possession d'un 427 :)

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC05412.JPG
  • DSC05413.JPG
  • DSC05414.JPG

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#96 nicolas

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Posté 19 January 2008 - 06:56 PM

Donnes moi ton numéro de Block, sur le côté droit du block, exemple "C6ME".
On sera fixé.
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#97 chamagne

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Posté 20 January 2008 - 04:44 PM

pour nico C7ME sur le bloc.....aujourd'hui démontage complet .je sors tout les pistons ,e arrivé au dernier je m'apercois que le segment du milieu est cassé en deux,quelle solution autre que remplacer tout les segments,mon piston mesure 10.3.....autre chose lors du demontage ,n'y a t'il pas une enorme erreur de calage entre le pignon de vilo et celui d'aac,les deux points ne doivent ils pas etre en face l'un de l'autre...voir photos

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC05455.JPG

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#98 nicolas

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Posté 20 January 2008 - 05:49 PM

Elle m'a l'air parfaite cette distribution! :) Fais faire un tour complet à ton vilo, tu vas voir, les deux repères vont tomber en face.

Ensuite pour être sûr, mesure ton alésage de block, ça sera plus précis. Mais 103 millimètres, correspond à une côte de réparation.

4.05" + 0.03"= 4.08" =>4.08"*25.4= 103.632mm (bore)

Donc sur la face de tes pistons tu devrais trouver un '030' inscrit dessus.

Pour tes segments, il faut voir dans quel état ils sont, ainsi que tes cylindres. Voir si un déglaçage n'est pas nécessaire.
Si tu as pris tes compressions avant de démonter et qu'elles sont bonnes, autant ne changer que les segments du dit piston.

Pour ton block, si c'est C7ME et qu'il n'y a rien derrière, c'est un block qui a été utilisé pour presque toutes les combinaisons de FE, de 4.00" à 4.13" mais dans tous les cas ce n'est pas un block de 427.
http://www.fordifica...ing-numbers.htm

A+
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#99 chamagne

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Posté 21 January 2008 - 12:36 PM

Elle m'a l'air parfaite cette distribution! Fais faire un tour complet à ton vilo, tu vas voir, les deux repères vont tomber en face....p***n suis trop c**n j'etais tellement colere a cause du segment cassé que j'ai meme pas percuté....pour les autres segments ils ont l'air ok ,les cylindres ne sont pas du tout rayé et lisse au possible,je te fais des photos ce soir pour avoir ton avis.j'en profiterais pour nettoyer un dessus de piston pour voir ce qu'il y a de marqué dessus
"autant ne changer que les segments du dit piston."je ne savais pas que l'on pouvait remplacer uniquement un seul jeu de segment
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#100 chamagne

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Posté 21 January 2008 - 10:04 PM

ci-joint 3 tofs des cylindres.et une du dessus d'un piston ou l'on devine STD..le mesure d'un fut donne 10.3 et un piston un chouille moins,j'ai pas de micrometre pour mesurer

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC05457.JPG
  • DSC05458.JPG
  • DSC05459.JPG
  • DSC05460.JPG

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