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Chamagne-1968-Hardtop-Coupé 68 Gt 390


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984 replies to this topic

#101 nicolas

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Posted 21 January 2008 - 10:28 PM

Donc c'est le fût qui fait 10.3, pas le piston, et le std confirme que tu es en côte d'origine, c'est cool ça.
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#102 chamagne

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Posted 22 January 2008 - 07:54 AM

ok ,tu pense quoi de l'etat des futs,faud il passer un coup de"" truc special a trois pierre qui tourne ""dont j'ai oublié le nom?
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#103 thor_eyerdhal

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Posted 22 January 2008 - 09:39 AM

C'est un bolas, mais c'est pas plutôt pour capturer les boeufs et autre brouteurs neuneus en amérique du sud :-)
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#104 chamagne

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Posted 22 January 2008 - 09:44 AM

:lol: :lol: :lol:
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#105 chamagne

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Posted 22 January 2008 - 10:09 AM

un honoir à trois pierre,,,crois je?
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#106 nicolas

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Posted 22 January 2008 - 10:16 AM

ok ,tu pense quoi de l'etat des futs,faud il passer un coup de"" truc special a trois pierre qui tourne ""dont j'ai oublié le nom?


Pas facile à dire comme ça, maintenant qu'il est ouvert que faire?!
Le maniement d'un "honing tool" n'est pas facile, il faut réaliser des traits croisés (si je me souviens bien à 70° environ???) et obtenir un Ra adéquate...

Si tu fais ça, il faut changer tous tes segments.
Si tu changes tous les segments, il faut vérifer qu'il n'y ait pas un gros épaulement en haut des fûtous, là où le segment supérieur s'arrête.
Il faut bien nettoyer le haut de ton fût au "scotchbrite" (demandes en à madame :D ) et mesurer là différence qu'il y a entre le fût usé et le haut qui doit être proche des côtes d'origines.

Pas facile tout ça, sur mon block c'est ce que j'ai fait, honing tool (même avec ça tu ne fait pas disparaître toutes les traces et défauts) + segments neufs.

C'est ce que j'ai fais mais je ne veux pas m'avancer et mal te conseiller, essai de contacter Romuald, qui lui a beaucoup plus d'expérience que moi dans ce domaine.

1__347_.jpg

Edited by nicolas, 22 January 2008 - 10:20 AM.

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#107 chamagne

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Posted 22 January 2008 - 11:02 AM

en passant l'ongle en haut du futs on ne sent pas d'epaulement....j'ai essaye de voir chez summit pour un seul jeu de segment et je trouve pas....en plus quelle taille faud il prendre ?
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#108 thor_eyerdhal

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Posted 22 January 2008 - 03:17 PM

Tant qu'a faire, je changerais les segments de tous les cylindres, pour repartir, çà me parait être le minimum.
Imagine que dans 6 mois un de ceux que tu n'as pas changé, rende l'âme également...
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#109 Adelante

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Posted 22 January 2008 - 05:00 PM

Bonjour,

Je viens de regarder ton cylindre et je ne trouve pas ça très beau, je ne suis pas sûr qu'un coup de honoir suffise... mais ce n'est que mon humble avis...

Par contre un truc dont je suis sûr, il faut changer les segments des 8 cylindres, à ta place je changerais également les coussinets de bièle et de vilebrequin, ça ne coûte pas très cher et tu repartiras à neuf !

Marc
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#110 chamagne

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Posted 29 January 2008 - 08:06 PM

demain le bloc va chez le rectif...en demontant mon aac le coussinnet coté distrib est dans le sac :( ,les autres n'ont rien..
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#111 Sponge

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Posted 29 January 2008 - 09:14 PM

en demontant mon aac le coussinnet coté distrib est dans le sac :( ,les autres n'ont rien..


Demandes aussi un contrôle des logements des coussinets de l'AAC afin de savoir s'ils ne sont pas ovalisés. Un pote a eu le soucis et au remontage de l'AAC, il a trouvé qu'il n'était pas assez libre.
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#112 marc_spierk

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Posted 29 January 2008 - 10:50 PM

Et oui, il falait que sa tombe sur moi cette ovalisation des logements. :crying_anim:
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#113 cj872

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Posted 29 January 2008 - 11:06 PM

demain le bloc va chez le rectif...en demontant mon aac le coussinnet coté distrib est dans le sac :( ,les autres n'ont rien..


C'est pas trés grave, garde la tête froide et ne perds pas le moral, il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!!!! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
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#114 chamagne

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Posted 31 January 2008 - 09:03 AM

donc hier j'emmene le bloc chez le rectif. et il devrait etre pret debut semaine prochaine..il me demande quelle est la mesure mini max toléré entre fut et piston...je trouve si je ne me trompe pas et en metrique,0.0381 et 0.0585.j'attends confirmation pour l'appeler
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#115 Romuald

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Posted 31 January 2008 - 01:00 PM

Demandes aussi un contrôle des logements des coussinets de l'AAC afin de savoir s'ils ne sont pas ovalisés. Un pote a eu le soucis et au remontage de l'AAC, il a trouvé qu'il n'était pas assez libre.

Ca ce n'est pas le fait d'une ovalisation sur le bloc, mais simplement a l'allignement des coussinets qui demande une attention particuliere. Ce n'est pas toujour evident quand on a pas l'habitude et nombreux sont ceux qui se retrouve avec un aac impossible a tourner a la main. Quand je fais un moteur, c'est tout ou rien. Soit ca tourne libremement au bout de quelques minutes d'ajustement ou alors tu y passes 2 heures. Par contre le fait que ca soit bien aligner du premier coup sans rien retoucher, c'est plutot rare. C'est parfois telement galere a aligner que dans certains bouquins (genre how to rebuild ...), ils preconisent de laisser les vieux :lol:

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#116 chamagne

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Posted 31 January 2008 - 02:24 PM

effectivement je ne pouvais pas tourner l'aac a la main....et j'ai meme eu un peu de mal à le sortir sans faire le" bourrin"....merci au passage pour la confirmation de cotes mini-maxi ,je viens d'appeler le rectif et ça lui parait normal comme jeu...le suite demain ou lundi
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#117 marc_spierk

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Posted 31 January 2008 - 05:36 PM

Salut romuald,,non il y avait pas de probleme d'allignement,mais bien une petite ovalisation du bloc.Le rectifieur a controle avec un comparateur ,et devent moi.Le controle a ete fait apres avoir retirer les coussinets.
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#118 Romuald

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Posted 01 February 2008 - 07:02 PM

Salut romuald,,non il y avait pas de probleme d'allignement,mais bien une petite ovalisation du bloc.Le rectifieur a controle avec un comparateur ,et devent moi.Le controle a ete fait apres avoir retirer les coussinets.

hmmm... j'ai deja vue passer quelques V8 et jamais constaté d'ovalisation a ce niveau la, par contre des coussinets pas alignés c'est frequent, pratiquement a chaque fois qu'ils on été changé meme, ca se voit a l'usure). Il faut se dire que si il y a effectivement ovalisation, ca ne peut etre qu'a l'origine de l'usinage du bloc, mais en aucun cas le fait d'une usure.

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#119 marc_spierk

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Posted 01 February 2008 - 08:01 PM

Oui c'est surement pas l'usure qui a provoque cette ovalisation.
Une tres grosse montee en temperature?,qui aurait deforme le bloc?.
Mais il y avait bien une ovalisation.
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#120 kikou

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Posted 02 February 2008 - 06:48 PM

Ca ce n'est pas le fait d'une ovalisation sur le bloc, mais simplement a l'allignement des coussinets qui demande une attention particuliere. Ce n'est pas toujour evident quand on a pas l'habitude et nombreux sont ceux qui se retrouve avec un aac impossible a tourner a la main. Quand je fais un moteur, c'est tout ou rien. Soit ca tourne libremement au bout de quelques minutes d'ajustement ou alors tu y passes 2 heures. Par contre le fait que ca soit bien aligner du premier coup sans rien retoucher, c'est plutot rare. C'est parfois telement galere a aligner que dans certains bouquins (genre how to rebuild ...), ils preconisent de laisser les vieux :lol:



Bonsoir
Si l'arbre a came force légèrement quand tu le tournes est ce grave ou il faut vraiment qu'il tourne librement a la main . C'est vraiment c.....t a régler . Je pense que certains garagistes doivent les régler +/- .
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